Aller au contenu

Transformers: Dark of the Moon


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je comprends pas ceux qui disent que les 2 Transformers sont de mauvais films.

Ce se sont des films superficiels au niveau de l'histoire, d'accord, mais l'action et les effets spéciaux sont tout de même assez jouissifs. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en les visionnant.

Si tu veux pas regarder ce genre de film là, tu le regardes pas pis ça finit là.

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ceux qui disent que les 2 Transformers sont de mauvais films.

Ce se sont des films superficiels au niveau de l'histoire, d'accord, mais l'action et les effets spéciaux sont tout de même assez jouissifs. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en les visionnant.

Si tu veux pas regarder ce genre de film là, tu le regardes pas pis ça finit là.

C'est simplement des pompes à frics, vide de tout sens, fait pour vendre.

Ces films sont "bons" pour le public qu'ils ciblent, ils n'ont aucuns buts, si ce n'est y intégrer le plus d'effets spéciaux possibles.

Il n'y a aucunes recherches, les plans de caméras sont banals, les personnages ne servent à rien, hormis les femmes qui sont là pour faire vendre.

C'est un peu comparable avec la musique, Lady Gaga fait quelque chose de bien, pour le public qu'elle cible, si tu t'intéresses un peu à la musique, tu te rends compte de ce que c'est.

Pareil pour ces films.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisse pas aveugler par idées comme "Oh! C'est juste une méchante pompe à fric capitaliste".

Transformers est un film d'action basé sur des effets spéciaux spectaculaires et la nostalgie entourant la série animée. Si t'espères autre chose d'un film, alors tu regardes pas transformers. Tu peux pas critiquer transformers pour ne pas atteindre des objectifs qu'il ne visait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touché, mais ça reste que c'est un blockbuster uniquement fait pour l'argent (Michel Baie...), des explosions partout, des robots géants, des filles aux seins démesurés et des grosses voitures, excuse moi si j'y vois un film fait par et pour les douchebags.

Après, je ne dis pas que tous ceux qui apprécient le film sont des gras du ventre, tu peux aussi très bien aimer le film pour passer un bon moment, sans te prendre la tête, sans rien attendre d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ceux qui disent que les 2 Transformers sont de mauvais films.

Ce se sont des films superficiels au niveau de l'histoire, d'accord, mais l'action et les effets spéciaux sont tout de même assez jouissifs. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en les visionnant.

Si tu veux pas regarder ce genre de film là, tu le regardes pas pis ça finit là.

D'accord pour le premier, mais le deuxième est un très mauvais film. Mal réalisé, mal écrit, mal joué et surtout pas divertissant pour 5¢. T'sais, quand t'as un tas de prises de vue bizarres qui cassent complètement le rythme du film dans le SEUL but de montrer le cul ou les boules de Megan Fox, c'pas fort. Le pacing est atroce, les effets spéciaux sont loin d'être spectaculaires et l'histoire est nulle, nulle, nulle, même pour un film d'action "average".

Et pour la partie en gras, je meurs un peu en dedans à chaque fois que je lis ce genre de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu veux pas regarder ce genre de film là, tu le regardes pas pis ça finit là." Je vois pas en quoi c'est une connerie. Tu peux t'expliquer sur ce point si ça te tente.

Ce qui est une connerie, à mon avis, c'est d'aller voir transformers en espérant avoir autre chose que ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un film dit "bonbon" est à l'affiche, on est conscient que ce ne sera pas nécessairement basé sur un scénario trop profond, mais on peut quand même critiquer le manque de cohérence. On s'entend que c'est une qualité que se doit d'avoir un film de ce type qui met de l'avant l'Action et les effets spéciaux au dépend de l'histoire.

Un minimum de cohérence, c'est tout ce qu'on demande. Transformers 2 a sauté cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te contredire là-dessus.

Pour transformers 2, il fallait peut-être mettre son cerveau encore plus à OFF, c'est-à-dire suffisamment à OFF pour ne pas être importuné par le manque de cohérence et oublier le réflexe qui nous fait avaler notre salive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plaisant avec Transformers 2, c'est qu'ils ont inclus une partie du film pour faire une petite sieste (au moment où tout le monde est dans le désert sans vraiment avoir de raison).

J'avais bien aimé le premier, si on enlève 40 minutes et quelques jokes beaucoup trop faciles et pas vraiment drôle, le 2 aurait pu être pas pire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te contredire là-dessus.

Pour transformers 2, il fallait peut-être mettre son cerveau encore plus à OFF, c'est-à-dire suffisamment à OFF pour ne pas être importuné par le manque de cohérence et oublier le réflexe qui nous fait avaler notre salive...

C'est juste un mauvais film. Même pour un popcorn flick, c'était pas bon. J'aime les gros blockbusters pis ça me diverti, mais celui-là, il était juste câlissement médiocre. Ce qui me fait chier de ton "regarde pas ça si t'aimes pas ça", c'est que c'est complètement déconnecté de la réalité. On peut aimer le genre et critiquer les mauvais films qui en font partie. Il y a de très bons films d'actions. J'ai bien aimé les Iron Man qui sont des films "creux", mais je trouve que le deuxième opus de la série Transformers est un film atroce.

La conclusion de ne pas regarder ça si on aime pas ça, c'est juste trop général et sans sens profond, de là l'utilisation de l'expression: "C'est une belle connerie".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour transformers 2, il fallait peut-être mettre son cerveau encore plus à OFF, c'est-à-dire suffisamment à OFF pour ne pas être importuné par le manque de cohérence et oublier le réflexe qui nous fait avaler notre salive...

En gros, pour toi, les mauvaises choses n'existent tout simplement pas, il faut les comprendre et les trouver bonne pour ce qu'elles sont.

Ou bien, me trompe-je ?

Modifié par Zède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En gros, pour toi, les mauvaises choses n'existent tout simplement pas, il faut les comprendre et les trouver bonne pour ce qu'elles sont.

Ou bien, me trompe-je ?

Tu as totalement raison. Je suis convaincu, comme ce cher Pangloss, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Not.

Évite de formuler des hypothèses sur ce que je pense.

Ce qui me fait chier de ton "regarde pas ça si t'aimes pas ça", c'est que c'est complètement déconnecté de la réalité.
Je pense plutôt que c'est le contraire qui est naïf, c'est-à-dire, d'espérer un film à la hauteur de tes attentes.

Et la réalité t'a donné tort. Le film n'était pas aussi bon que ce que tu espérais.

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parlait d'espérance ici? Je savais que c'était un popcorn flick et j'allais justement le voir pour ça, passer du bon temps. La médiocrité de ce film EN TANT QUE POPCORN FLICK m'a empêché d'avoir du plaisir en le regardant. J'demandais pas à Michael Bay de faire Citizen f'n Kane, mais bel et bien de faire un film divertissant, ce qu'il n'a pas réussi à faire. Ça n'a RIEN à voir avec mes "attentes" par rapport au genre. Je le réitère, c'est pour ça que ta généralisation est profondément stupide.

Faudrait arrêter de penser que les gens qui critiquent des blockbusters et qui pointent la médiocrité de certains d'entre eux sont des snobs qui trippent juste sur FW Murnau pis qui crachent systématiquement sur les films commerciaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un mauvais film. Même pour un popcorn flick, c'était pas bon. J'aime les gros blockbusters pis ça me diverti, mais celui-là, il était juste câlissement médiocre. Ce qui me fait chier de ton "regarde pas ça si t'aimes pas ça", c'est que c'est complètement déconnecté de la réalité. On peut aimer le genre et critiquer les mauvais films qui en font partie. Il y a de très bons films d'actions. J'ai bien aimé les Iron Man qui sont des films "creux", mais je trouve que le deuxième opus de la série Transformers est un film atroce.

La conclusion de ne pas regarder ça si on aime pas ça, c'est juste trop général et sans sens profond, de là l'utilisation de l'expression: "C'est une belle connerie".

Très d'accord. Le deuxième est juste très mauvais à tous les niveaux.

Les blagues sont plates, les personnages sont plates, ce qui arrive est plate, les prises de vues sont attroces, on ne comprend de ce qui arrive.

J'avais trouvé le premier divertissant. Lors du deuxième j'ai sérieusement songé à quitter la salle de cinéma, mais comme j'étais avec des amis, je l'ai pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parlait d'espérance ici? Je savais que c'était un popcorn flick et j'allais justement le voir pour ça, passer du bon temps. La médiocrité de ce film EN TANT QUE POPCORN FLICK m'a empêché d'avoir du plaisir en le regardant. J'demandais pas à Michael Bay de faire Citizen f'n Kane, mais bel et bien de faire un film divertissant, ce qu'il n'a pas réussi à faire. Ça n'a RIEN à voir avec mes "attentes" par rapport au genre. Je le réitère, c'est pour ça que ta généralisation est profondément stupide.

C'est EN TANT QUE POPCORN FLICK que je t'ai interprété aussi. En tout cas, peu importe à quel point tu as trouvé ce film à chier, moi j'ai apprécié. Mon point de vue n'est pas basé sur une analyse intellectuelle, mais seulement sur mon impression générale pendant et après le film.

Je crois qu'il est possible que tu portes plus attention aux détails que moi. Les défauts te font chier et ruinent ton expérience. J'y porte moins attention. C'est une possibilité.

Faudrait arrêter de penser que les gens qui critiquent des blockbusters et qui pointent la médiocrité de certains d'entre eux sont des snobs qui trippent juste sur FW Murnau pis qui crachent systématiquement sur les films commerciaux...
C'est pas ce que j'ai dit non plus. Je ne me souviens pas de t'avoir attribué cette pensée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis dude, c'est quoi le rapport entre ton appréciation personnelle du film - ton droit légitime - et ton affirmation erronée? Il y en a juste pas. Ton "si tu aimes pas ça regarde pas" n'est qu'une tentative maladroite de justifier le fait que tu aies aimé ce film. Je ne critiquerai jamais cela, le divertissement procuré par une oeuvre pouvant difficilement être calculé de façon objective. Cependant, j'ai de la misère à suivre ta logique, tu changes de discours à chaque message, on dirait.

Ce qui a ruiné mon expérience c'est l'histoire poche, les personnages poches, les scènes poches, les jokes poches, bref, pas mal tout le film. Les détails dont tu parles ne sont qu'une raison DE PLUS d'haïr le film. J'ai bien aimé GI Joe qui est pourtant un film atrocement pourri si on l'analyse de façon rigoureuse. Encore une fois, j'ai du mal à comprendre ton point. En dehors du mécanisme de défense naturelle du gars qui se sent attaquer dans ses goûts, bien sur.

Mon "concluding statement" était plutôt une remarque générale sur l'attitude globale des "spectateurs" ordinaires face aux "intellectuels" du cinéma. La même chose s'applique en musique, en littérature, en théâtre, etc. On dirait que le "petit peuple" a un complexe d'infériorité face aux méchants snobs qui critiquent certains de leurs navets favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends ça un peu trop à cœur pour moi.

Si tu veux que je te concède que le film était entièrement à chier de A à Z, alors voilà, je te concède joyeusement le point. Je n'ai absolument aucun argument à opposer.

Ton "si tu aimes pas ça regarde pas"
Reviens-en... Et ce point-là, je ne te le concède pas. Je suis persuadé que tes attentes étaient trop élevée, même en considérant que tu t'attendais à un "popcorn flick".

Moi, je m'attendais à rien d'autre que la marde hollywoodienne "pompe-à-fric" avec des explosions, des belles-pitounes, pis des robots géants qui s'entretuent et c'est ce que j'ai eu.

Entre nous deux, il y a juste toi qui s'est fait fourré en regardant le film ;)

Dis-moi juste que tu vas pas payer une seule cenne, ni une seule seconde de ton temps, pour aller voir le 3.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isshh, ça devient stérile tout ça. Au final, que le film eut été de la vraie bouse ou non, on peut affirmer avec certitude que le niveau d'appréciation revient au spectateur lui-même. That's it.

Mais, Transformers 2, c'était de la marde quand même. Just sayin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...