Aller au contenu

Que voir/où aller à Paris?


Déchet(s) recommandé(s)

Je vais à Paris d'ici quelques jours et je me demandais si vous aviez des suggestions par rapport à où aller, quoi voir, etc.

Je vais sans doute aller voir la Tour Eiffel, l'Arche de Triomphe, le Louvre surement visiter la côte d'Azur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à Paris d'ici quelques jours et je me demandais si vous aviez des suggestions par rapport à où aller, quoi voir, etc.

Je vais sans doute aller voir la Tour Eiffel, l'Arche de Triomphe, le Louvre surement visiter la côte d'Azur aussi.

Celle qui est sur le bord de la Seine, c'est ça ? ;)

Bon plus sérieusement, tu veux des suggestions plus historiques? architecturales? qu'est-ce qui t'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je sais pas combien de temps tu pars, mais si tu veux visiter Paris ET la côte d'Azur j'espère que c'est au moins 2 semaines.

Personnellement je suis allée 7 ou 8 fois à Paris et je déteste. Ça pue, les gens sont pressés et snobs en général.

PAr contre, il y a de superbes coins à voir.

Va dans Montmartre, Pigalle.. C'est probablement ce qu'il y a de plus intéressant à voir à Paris. Le coin des artistes, si on veut.. mais aussi des drogues. Promène-toi pas seul après 18h dans Pigalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui est sur le bord de la Seine, c'est ça ? ;)

Bon plus sérieusement, tu veux des suggestions plus historiques? architecturales? qu'est-ce qui t'intéresse?

On parle du bois de boulogne?

Sinon toutes les suggestions possibles. Historiques, architecture, paysage whatever.

Hum... Je sais pas combien de temps tu pars, mais si tu veux visiter Paris ET la côte d'Azur j'espère que c'est au moins 2 semaines.

Personnellement je suis allée 7 ou 8 fois à Paris et je déteste. Ça pue, les gens sont pressés et snobs en général.

PAr contre, il y a de superbes coins à voir.

Va dans Montmartre, Pigalle.. C'est probablement ce qu'il y a de plus intéressant à voir à Paris. Le coin des artistes, si on veut.. mais aussi des drogues. Promène-toi pas seul après 18h dans Pigalle.

Ouais je compte rentabilisé mon billet d'avion le plus possible je te dirais. Et puis bon, lol. Je me suis jamais empêché de traîner tard où que ce soit à Montréal alors je vois pas pourquoi je me gênerais à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu veux.

Je sais pas à quoi tu ressembles, mais j'ai un ami qui fait 200lbs de muscles qui s'est fait attaquer par trois gars dans Pigalle à 22h à peine. C'est pas safe de se promener tout seul là. Probablement qu'il t'arriverait rien, mais bon.

En tout cas, pour la côte d'Azur, fais les Calanques de Marseille. C'est superbe ! Si tu aimes le hiking, sinon tu peux les faire en bateau.

Marseille c'est super comme ville. Cannes, Nice et Monaco sont bien aussi. Y'a plein de villages super jolis (Cassis, entre autres) qui en valent la peine et qui sont moins connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CATACOMBES sous Paris! T'a PAS le choix!

Entk cet été, c'est la première place je fais en débarquant de l'avion!

Sinon ce que je vais faire (excluant les valeures sûres comme la Tour Eiffel, l'Arc, etc):

La Cathédrale Notre-Dame, le Moulin Rouge, Palais/Jardins du Luxembourg, Palais de l'Elizée, L'Olympia, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On parle du bois de boulogne?

Sinon toutes les suggestions possibles. Historiques, architecture, paysage whatever.

Non, c'est seulement que tu nommais des endroits très centrés sur Paris et tout d'un coup tu mentionnes la côte d'Azur à 800km de là... Je faisais référence aux fameuses "plages" sur le bord de la Seine:

paris-plage3.jpg

Cela dit, dans les classiques de Paris il y a aussi la Basilique St-Denis avec tous les rois de France qui y sont enterrés, le cimetière du Père Lachaise, les Catacombes effectivement (comme mentionné), Versailles (pas tout à fait Paris mais quand même), le Panthéon, la Conciergerie, les Halles, la Défense, le musée du Quai d'Orsay, le Mur des Je t'aime (pittoresque mais pas assez pour en faire un spécial, juste si tu passes dans le coin), et plus encore.

Tu peux consulter cette liste pour te donner d'autres idées.

Et te laisse pas avoir par les rabat-joies: Paris c'est une belle ville et on peut y passer d'excellentes vacances.

Modifié par matante moisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà dans ta liste, mais go mon homme va-y au Louvre. Tu vas vraiment être sur le cul, ça vaut tellement la peine d'aller là... Le monde en général pensent aller voir deux ou trois affaire hyper connues en allant là-bas, comme la Joconde, mais y'a tellement d'autres belles affaires à voir là ça a pas de sens. -Et tellement un gros paquet de monde devant les oeuvres hyper connues que tu vas pas rester 2 minutes à les regarder-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

lol

fallait lire: "à part voir les rares habitants qui se respectent".

T'inquiete pas petit chat, meme sans guide c'est vivable. Sois bien ivre (munis toi d'un sac a dos et d'un tire bouchon) et evite l'heure des embouteillages du soir, tu trouveras toujours un quelque part à voir.

Tu peux te payer un bateau mouche, mais ce sera sans moi. Ils me font trop penser a la Saint Barthelemy. J'ai meme fumé ma premiere marlboro sur les quais en les regardant passer.

*whoo*

ps: c'est vraiment glauque les catacombes. Mort a la romaine. Vivent les païens! notre d®ame la nuit, les passages la Seine le vert les pavés et les petites rues pour la journée.

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Paris c'est sale, c'est gris, ça sent pas bon et les parisiens sont des gros connards !

Visite Villeneuve Saint Georges.

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé à Paris à l'automne j'ai visité les égouts, qui surprenamment étaient très intéressants. C'est pas une blague, c'est genre une visite des égouts du 17 ou 18e siècle. La conciergerie était vraiment intéressante.

Voilà. Ah, et si tu va au Louvre, prend toi un audioguide ou mieux un vrai guide. Parce que sinon, ya tellement de stock que tu va t'y perdre et finalement rien voir du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est une ville proche de la momification permanente. Ses batiments sont des hymnes a la mort. La conciergerie est un caveau prison. Le louvres c'est se retrouver inexorablement dans la cave perdu entre des sarcophages etrusques. Tous les musées sont des traces de pillages et de déception.Tout le monde dit que cette ville est morte. Des gens se soulent pour lui donner un bruit artificiel.

L'aimer est un défi pour les jours. La météo joue beaucoup. Eviter les flux pendulaires également.

Il y a du spectaculaire dans toutes les villes. La spécificité de Paris - qui n'est pas la france - c'est que son arriere gout de spectacle a la teinte de la conscience malheureuse de quelques siecles qui ont voulu penser le monde entier.

Mais t'inquiete pas noz.

Munis toi d'un chapeau ridicule ET d'un parapluie, l'important c'est que comme personne ne regarde plus rien, toute la beauté est disponible a qui reussit a la voir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si tu veux aller prendre un verre, va à St Michel (à 5min à pied de Notre-Dame).

Le Jardin des Tuileries est sympathique pour chillé une après midi, avec toutes les chaises de dispos.

Si tu veux faire du shopping, va Boulevard Haussman, avec les Galeries Lafayettes, Printemps et autres magasins "typique".

Voila c'qui m'vient comme ça, de plus que ce qui a été dit.

Les catacombes, le Louvre, le Musée d'Orsay, le Jardin des Plantes sont sympa à faire !

Tu peu essayer de voler un crane dans les catacombes, si t'as un sac à dos j'suis sur y'a moyen, les mecs qui surveillent ont l'air d'être de la même époque que les catacombes ahah. Pas très vifs.

Fais gaffe aux petites roumaines dans le métro, elles repèrent les touristes à 10km lol. Les as du pickpocket.

Et t'attend pas à trop d'chaleur humaine. Par ici on est plutôt préssé, froid et invidivudaliste.

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment dégueulasse Majoras. Conseiller Haussmann a un etranger c'est le promettre a une mort de touriste. J'ai jamais baddé autant que sur les grands boulevards, sauf dans un centre commercial de la défense ou j'ai frôlé la crise de panique.

Tu crois qu'on voyage pourquoi? Pour se sentir encore mieux con dans la laideur des autres?

Tssss.

Les terroristes qui ont posé des bombes au Printemps seraient mes amis si je n'etais pas une sainte. Dans la colere.

Je résume: cette ville est à vivre, si on sait la détourner. Et elle le permet. N'écoute pas les conseils. J'en ai moi!

Va sur les escaliers de montmartre de nuit. Promène toi au marché aux oiseaux et aux fleurs. Entre dans les eglises en short et pendant la priere. Apprecie la paix. Remonte le canal saint martin quand les parisiens rentrent du boulot et que les touristes revent d'amelie poulain. Mon dieu, je pourrais rencontrer le mec qui y joue l'homme de verre, ce film! Le dernier acteur de ce monde.

Va à Saint Germain, constate que Boris vian n'existe plus. Je connais des militants qui croient encore a une ancienne subversion. Va au port de l'arsenal sans t'arreter devant les sans papiers qui dorment sur les marches de l'opera bastille. Prends la coulée verte au petit matin, et les quais quand les clochards dorment et que la lumiere de l'aube eclairent les cadavres des gens qui ont perdu leur nuit dans un faux romantisme.

Va sur le pont des arts au petit matin. Regarde la seine scintiller et s'en foutre.

Va au parc au bout de l'ile de la cité, au dessus du mémorial de la shoah, mais n'y descends pas! Perche toi sur un muret et profite de ce magnifique lierre et de la croisée des deux branches du fleuve en fin d'apres midi.

Viole un enfant au parc des batignolles.

Prends une veste en cuir et des bas resilles pour te promener dans le quartier des squats, rue de la roquette. Mets un smoking a belleville!

Cette ville est une habitude qui ne demandait qu'a etre dérangée.

Shoote dans les feuilles au pere lachaise.

Pisse sur la madeleine!

Fais une marelle rue des martyrs. Escalade la rue du chat qui peche. Ne va pas voir La cantatrice chauve et le horror picture show à saint michel. Mets du shampoing dans la fontaine.

Fais du skate dans le quartier chinois.

Viens te souler avec moi a l'Attirail déguisé en pere noel.

Et tu tombes super bien, parce qu'il y a une retrospective Godard au Champo qui comme tous les cinemas dits d'arts et d'essai, ne sert plus d'habitude que du drame et de la comedie romantique.

Et puis, habille toi en clochard pour te promener sur les champs elysées, si vraiment tu y tiens. Il y a un spectacle de guignol l'apres midi ou les petits enfants de vendus denoncent Guignol aux policiers.

Rien a foutre!

Une ville ressemble a ses propres habitants.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais allé voir 2 spectacles gratuits à La Java et c'était vraiment très très bon. C'est un petit bar proche du cimetière du Père Lachaise (ça vaut la peine aussi ça!) et j'avais vraiment apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec ce sujet, c'est que ça me fait réagir au quart de tour.

Et donc je réalise que c'est la seule ville dans laquelle j'ai jamais pu vivre, puisque je la connais, mine de rien et plus ou moins. En sortant pourtant peu mais en errant intensément. Et j'aime Paris.

Tout se vend. Edith Piaf à Belleville, ce n'est pas le moins pire. Louer le père lachaise ne dit pas si on va verser son jus sur la tombe d'une célébrité, penser à la colère sur le mur des communards ou regarder se prélasser les chats sur les pierres.

De l'histoire a vendre, a s'en ecoeurer. Du critique à s'en consumer.

Ne pas en prendre trop, rester dillettante, etre scandaleusement déserteur de toute appartenance.

portrait-cravan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...