Aller au contenu

La Saint-Jean Baptiste!


Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais bien me promener, faire un Guy Nantel de moi et leur poser des questions sur l'histoire du Québec. Résultat 1: Je me fais battre

Résultat 2: Je retourne chez moi, exaspéré et ayant hâte au 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*
Si c'est ca l'Québec moderne

Ben moi j'mets mon drapeau En berne

Et j'emmerde tous les bouffons qui nous gouvernent!

Si tu reves d'avoir un pays

Ben moi j'te dis qu't'es mal parti

T'as ben plus de chances de gagner à' loterie...

Pendant ce temps:

WOHOO VIVE LE QUÉBEC LIBRE PIS LES COWBOYS!, dit le gars enroulé dans son drapeau.

Cohérence s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce n'est pas parce qu'on critique le Québec qu'on déteste le Québec. Les Cowboys Fringuants sont nationalistes.

EDIT : J'entend par "nationaliste" le fait de s'identifier fièrement (à divers degrés) comme étant Québécois. Ce qui n'équivaut pas nécessairement à être souverainiste.

Modifié par Thor Nadeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est une chanson "coup-de-poing", pour que les gens prennent conscience de leur médiocrité.

Ben saoul, le peuple va se dire : " Ben trop vrai CRISS! Demain j'agis!"

Dès les petites heures le lendemain, il va s'informer de la politique et du climat culturel du Québec et ainsi prendre des décisions éclairées.

...

Lol

La chanson reste intéressant, mais moins que celle de laquelle elle a été inspirée : Hexagone de Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien Jean-François Pauzé, auteur compositeur des Cowboys. En effet ses chansons sont fortement inspirées de Renaud, sinon des copies de celles-ci, version Québec. D'ailleurs, les Cowboys Fringants n'ont jamais été un groupe nationaliste. Ils ont été associés au mouvement un peu malgré eux. Leurs nouvelles chansons ne sont même plus engagées. Cependant, je trouve justifié de les encourager à la fête du Québec car ils sont un des groupes emblème de notre culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, mais j'imagine mal les députés en chambre utiliser ce genre d'argument.

Ce sont certainement pas les députés qui choisissent le jour du show, mais bien les organisateurs de l'événement qui souhaitent avoir le plus de spectateurs possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire, tout ces illuminés qui croient avoir catché quelque chose en ne fêtant pas la St-Jean, comme si c'était un genre de statement comme quoi c'était dont stupide de fêter une nation.

Comme alternative à ne pas fêter, ces individus seront probablement connectés au dépotoir et se contenteront de la même fucking routine qu'à chaque soir de leur vie.

Trouvez ça lame comme vous voulez, reste que plusieurs des plus beaux souvenirs de ma vie sont reliés à la St-Jean. Pour moi, c'est bien plus que la fête du Québec, c'est le début de l'été, c'est une journée entière dévoué à fêter avec mes amis. Symboliquement, c'était aussi la fin de l'école quand j'étais ti-cul.

Osti que c'est le message le le plus gay de la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Tonnerre MacFourre, toi est-ce que ça te tente de virer une brosse pour la St-Jean? Kal me choke encore d:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la St.-Jean je serait en Espagne. Loin des chanteurs de piètres qualités et des soulons gueulards qui m'exaspere d'année en année. Je vais être probablement dans les montagnes chez un ami et le soir je me dirait : Ah Ben bonne fête Québec. Ma seul bonne saint Jean a vie.

Message écrit a partir d'un clavier que je ne comprend pas. Excuser les nombreuses fautes grossières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fat_gamer_kid_medium.jpg

"Je refuse de fêter la St-Jean Baptiste !"

Sous un tout autre sujet, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de tollé contre L'autre St-Jean à Montréal jusqu'à présent, étant donné qu'il y a encore un groupe anglophone présent au show.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...