Aller au contenu

La Saint-Jean Baptiste!


Déchet(s) recommandé(s)

La fête nationale, c'est ce jeudi! Pour l'occasion, que ferez-vous? De multiples événements sont organisés à travers le Québec pour célébrer notre province... ou pour d'autres, leur pays. La boisson traditionnellement consommée lors de cette fête est, bien sûr, la bière; et le calumet de la paix (pot) est souvent allumé en cette soirée de fête. Poursuivrez-vous la tradition?

Qu'est-ce que la Saint-Jean représente pour vous?

La fêterez-vous?

Avec qui?

Où?

Quand?

Comment?

:sante-bud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'risque fortement de fêter ça sur les plaines avec juice :)

Cela dit, je n'opterai pas pour une consommation élevée d'alcool ou de drogues parce que justement, c'est la fête de mon "pays" et que j'trouve ça "irrespectueux" d'être wasted pour le "fêter". J'vais me contenter de 2-3 bières et d'être triste à l'idée qu'on sera jamais souverains.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fête de mon beau Québec :) Mon pays! Hourra!!!

Et moi je vire la grosse brosse en allant voir plein de bons bands ( dont celui de mon homme) au show parallèle de la St-Jean aux tours Martello.

Ben j'risque fortement de fêter ça sur les plaines avec juice :)

Cela dit, je n'opterai pas pour une consommation élevée d'alcool ou de drogues parce que justement, c'est la fête de mon "pays" et que j'trouve ça "irrespectueux" d'être wasted pour le "fêter". J'vais me contenter de 2-3 bières et d'être triste à l'idée qu'on sera jamais souverains.

Moi je nois ma peine...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque année, ça donne lieu sur le forum a un débat sur le bien fondé de fêter ça, wait for it.

Ha bon ? Je ne vois pas comment on pourrait être contre. A moins d'être un veil anglo qui n'est pas sorti de chez lui depuis '76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? Je ne vois pas comment on pourrait être contre. A moins d'être un veil anglo qui n'est pas sorti de chez lui depuis '76.

Ah mais je connais des souverainistes qui refusent que les fédéralistes fêtent la St-Jean "pass s'pas des vrais Québécois". Surtout que c'est la fête des canadiens-français et non des Québécois. (Yeah, yeah, je connais l'histoire avec le PQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? Je ne vois pas comment on pourrait être contre. A moins d'être un veil anglo qui n'est pas sorti de chez lui depuis '76.

*sigh*

Parce que, y'a du monde (moi inclus) qui trouvent ça idiot les gens qui se massent par dizaine de milliers pour boire des quantité énormes de bière dans un parc en faisant semblant d'aimer ça Paul Piché ''passke cé la fète a not' pays pis fuck le canada, yo''.

Genre.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*sigh*

Parce que, y'a du monde (moi inclus) qui trouvent ça idiot les gens qui se massent par dizaine de milliers pour boire des quantité énormes de bière dans un parc en faisant semblant d'aimer ça Paul Piché ''passke cé la fète a not' pays pis fuck le canada, yo''.

Genre.

Exactement. La Saint-Jean est rendue la fête de la bière, du pot et de la débauche. Dans cette optique, je suis tout aussi contre.

Cela dit, pour ceux qui aiment le Québec à longueur d'année et qui écoutent du Paul Piché pour vrai c'est une soirée magnifique, où le beau temps nous appartient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*sigh*

Parce que, y'a du monde (moi inclus) qui trouvent ça idiot les gens qui se massent par dizaine de milliers pour boire des quantité énormes de bière dans un parc en faisant semblant d'aimer ça Paul Piché ''passke cé la fète a not' pays pis fuck le canada, yo''.

Genre.

Toutes les nations ont leur fête nationale et donnent un peu plus d'attention que d'habitude à leur propre culture, l'instant de cette journée. Ce n'est pas différent au Québec. Ca ne se passe pas toujours dans la plus grande classe, j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fête jamais vraiment la Saint-Jean en tant que tel, parce que ça me touche pas personnellement vraiment. J'suis pas souverainiste, mais j'aime quand même ma province, ceci-dit.

Je peux dire que je profite de la Saint-Jean à chaque année pour passer du bon temps avec des gens que j'apprécie, parce que c'est un bon prétexte, et que tout le monde est sur le party et font la fête.

Cette année, je travaille au bar le soir de la Saint-Jean. S'il fait beau, j'aurai pas un chat, puis j'vais fermer le bar et aller me scotcher à un feu quelconque chez des amis. S'il pleut, je vais faire la passe. Hahaha !

Les deux me réjouiraient.

Je passe toujours mes St-Jean relaxe quelque part, avec des copains(ou ma famille) et un peu de bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ma propre question, ce que j'aime de la Saint-Jean, c'est la fête de la culture québécoise. On nous offre des shows gratuits où l'on met en vedette des artistes québécois, et pas seulement des Paul Piché etc. Dès mon jeune âge, j'ai adoré la Saint-Jean parce que ma famille se réunissait et on allait au centre de la nature voir les feux d'artifice, c'était toujours très festif et agréable.

Évidemment, avec la majorité vient la découverte de la bière et des substances illicites, et souvent, de nos jours, la fête nationale représente plus un hymne à la saoûlerie incontrôlable pour certains, ce qui est à mon avis déplorable. Si on veut faire honneur à notre province, autant le faire dans le respect des autres et de soi-même.

Cependant, une fête n'est pas une fête sans un peu de lâcher-lousse, et une (ou plus) petite bière rend toujours la chose intéressante!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je vais aimer la St-Jean parce que je vais travailler à temps triple. 48$ de l'heure for the win.

C'est sur que j'aimerais ça brosser sur les Plaines, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le soir du 23, je vais me faire plein de plaisirs à être au dernier show de Isis (avant qu'ils fassent un reunion tour dans 5 ans).

Le 24, je vais le passer chez moi à rien faire parce que la St-Jean c'est le truc le plus BORING AS FUCK.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...