Aller au contenu

La Saint-Jean Baptiste!


Déchet(s) recommandé(s)

*sigh*

Parce que, y'a du monde (moi inclus) qui trouvent ça idiot les gens qui se massent par dizaine de milliers pour boire des quantité énormes de bière dans un parc en faisant semblant d'aimer ça Paul Piché ''passke cé la fète a not' pays pis fuck le canada, yo''.

Genre.

This.

La Saint-Patrick et la Saint-Jean ont autant de valeur pour moi que la fête du dollar et la fête du travail. En fait, le seul temps de l'année ou je fête vraiment c'est Noel et le jour de l'an. Toutes les autres "fêtes" m'écoeurent.

Ca veut pas dire pour autant que je suis pas fier d'être québécois. Juste que je trouve ca très lame, pathétique, inutile et ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai essayé d'aimer la Saint-Jean, j'ai fait quelques trips quelques années, mais l'année passée je suis allé faire un tour à Repentigny, ( Attention! Avalanche de stéréotypes) dans la rue c'était plein de jeunes fous avec des drapeaux du québec, pis que ca gueule vive le Québec, mais le reste de l'année ça écoute du rap américain ET Loco locass (Tout ce qu'ils comprennent dans Libérez-nous des libéraux c'ets : Charest, Charrue et le refrain). Pis tsé, l'année passée à Repentigny, c'était Marie-Luce Béland et Kain C'ets clair qu'ils s'en vont là pour fêter raisonnablement... J'ai croisé quelques amis du secondaire qui parlaient de ce qu'ils avaient bu et fumé. Je me sentais pas à ma place.

Ah oui et j'étais allé voir Malajube à L'autre Saint-jean la veille. BEN OUI, y'avait des artistes anglophones et je suis justement parti à ce moment là. Qu'on ne parte pas le débat, j'ai en quelque sorte encouragé ça, mais crime, Malajube gratuitement, même dans les festivals on voit pu ça.

Donc cette année, j'ai décidé de seulement y aller pour les spectacles. C'est assez drôle parce qu'un des souvenirs que j'ai gardé de ma Saint-Jean d'il y a 3 ans, c'est moi, assis dans le gazon au Parc Maisonneuve fixant le stade olympique et disant à mes amis: '' Hey on s'en calisse-tu pas assez du show!!''

Je vais surement aller à L'assomption, il va y avoir le groupe Premier Ciel, Hommage à Harmonium. Et je vais me réessayer à Repentigny le 24, ça va être Robert Charlebois, c'pas rien.

Modifié par Sergent Poivre
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois tout simplement par l'intérêt de cette fête, même si j'adore le Québec. Comme à chaque années, je vais sans doute allée à des shows ou aller à un party avec mes amis, comme tous adolescents de mon âge le ferait.

«C'est la St-Jean, faut se soûler !» Non mais, quelle connerie. Le 3/4 des personnes qui fêtent la St-Jean le font pour l'alcool et se calisse totalement du Québec. Je haïs ce besoin que beaucoup de gens ont de se forcer à abuser de l'alcool pour la simple raison que c'est la St-Jean Baptiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin... La communauté du Dépotoir est vraiment homogène. Personne ne boit pour boire, personne ne cautionne le fait d'être sur le party... Étonnant !

Personnellement, je serai saoule et je l'assume. Je fêterai et daterai Insolite à Varennes le 23, comme à peu près chaque année. Tous mes amis seront là et on aura du plaisir tout en buvant d'la rousse ou d'la Pabst, en riant et en écoutant (de loin) Martin Deschamps.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais autant honte d'être québécois que pendant la St-Jean. Et non, je ne suis pas anti-alcool et anti-avoir du fun en gang.

C'est juste laid à voir tous ces laiderons qui souillent l'humanité par leur simple présence qui se forcent à boire et se droguer pour se prouver cool devant d'autres laiderons.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais fêter au parc Maisonneuve. Je la fête pas vraiment d'habitude, mais là ça nous tente. Par exemple je ne vois pas l'intérêt de se souler la gueule honnêtement moi non plus. C'est juste cave. Pis oui, c'est vrai que c'est rendu dans la tête des gens surtout un moment pour se souler pis fumer. La plupart en ont rien à foutre du Québec. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin... La communauté du Dépotoir est vraiment homogène. Personne ne boit pour boire, personne ne cautionne le fait d'être sur le party... Étonnant !

Personnellement, je serai saoule et je l'assume. Je fêterai et daterai Insolite à Varennes le 23, comme à peu près chaque année. Tous mes amis seront là et on aura du plaisir tout en buvant d'la rousse ou d'la Pabst, en riant et en écoutant (de loin) Martin Deschamps.

Bois donc de la bière québécoise au moins.

À ceux qui disent que la fête nationale n'a aucune utilité: come on. Absolument tous les pays ont leur fête nationale qu'ils fêtent à leur façon, souvent en abusant des bonne choses. Pourquoi est-ce qu'au Québec on devrait se gêner pour fêter ce qui nous appartient? Vous êtes fiers de votre province alors pourquoi avoir honte de la fêter? J'en conviens, quand je vois des ti-culs de 14 à 16 ans crier dans les rues qu'ils aiment le Québec juste avant de lâcher un gros jet de vomi parce que c'est LE moment de l'année où ils partent sur la brosse, je démoralise.

Je ne suis pas une nationaliste pure et dure mais maudit que ça me fait chier que les Québécois se reprochent tout le temps tout.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller a l'aérofête dans ma ville. Il va y avoir 2 f18 et un spectacle de snowbirds et d'autre truc... ça doit bien faire 5 ans que j'ai pas assister a ça!

Mais je pense pas de fêter bien gros pour la st jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une nationaliste pure et dure mais maudit que ça me fait chier que les Québécois se reprochent tout le temps tout.

Moi aussi, comme si les autres pays étaient tous mieux qu'ici en toutes circonstances. C'est peut-être parce qu'on est francophone et qu'on regarde notre petite télé à nous sans savoir ce qui se passe ailleurs. Qui sait, peut-être des Slovènes se disent aussi la même chose en se reprochant tout ?

Mais, si j'avais été de nationalité X et que la fête nationale des X était pareille à la St-Jean, je dirais exactement la même chose. J'ai pas la mentalité de loser qui aime auto-flageller son peuple sur tout et sur rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23, depuis 2 ou 3 ans, ça adonne jamais! Sois je travaille, sois j'étais en stage à Montréal (et j'étais technicienne de scène bénévole au show du parc Jean Drapeau... :( ) ou autre. Le 23, c'est la fête des saoulons anyway donc c'est pas vraiment grave si je manque ça.

Par contre, le 24, je retourne dans mon ancien patelin, Sainte-Geneviève (dans Ste-Foy) pour vivre la fête de la St-Jean avec les gens du coin! Je fais du bénévolat: avec mes anciens voisins et quelques autres personnes avec des barbecues, on fait cuire des centaines de hot dogs pour la paroisse :) Sinon ben il y a plein d'activités durant la journée (bingo adulte et enfant tournois de pétanque (ohh oui, question de se préparer à vieillir!) games de soccer, show en plein air, le tout se finissant par un feux d'artifice vers 23h00 et un feu de joie immense à minuit :) Vite demême, ça' l'air plate mais de me retrouver avec mon ancienne paroisse, mes amis et de revivre des bons moments, c'est vraiment merveilleux! Je suis bénévole à cette fête depuis au moins 12 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin... La communauté du Dépotoir est vraiment homogène. Personne ne boit pour boire, personne ne cautionne le fait d'être sur le party... Étonnant !

Personnellement, je serai saoule et je l'assume. Je fêterai et daterai Insolite à Varennes le 23, comme à peu près chaque année. Tous mes amis seront là et on aura du plaisir tout en buvant d'la rousse ou d'la Pabst, en riant et en écoutant (de loin) Martin Deschamps.

Écoute si j'étais pas pogné pour travailler, je finirais probablement la soirée la face dans mon propre vomis en balbutiant: "à prochaine fois René, à la prochaine fois."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bois donc de la bière québécoise au moins.

À ceux qui disent que la fête nationale n'a aucune utilité: come on. Absolument tous les pays ont leur fête nationale qu'ils fêtent à leur façon, souvent en abusant des bonne choses. Pourquoi est-ce qu'au Québec on devrait se gêner pour fêter ce qui nous appartient? Vous êtes fiers de votre province alors pourquoi avoir honte de la fêter? J'en conviens, quand je vois des ti-culs de 14 à 16 ans crier dans les rues qu'ils aiment le Québec juste avant de lâcher un gros jet de vomi parce que c'est LE moment de l'année où ils partent sur la brosse, je démoralise.

Je ne suis pas une nationaliste pure et dure mais maudit que ça me fait chier que les Québécois se reprochent tout le temps tout.

C'est le lien ''fêter son pays/province'' et ''abuser des *bonnes* (c'est discutable...) choses'' qui se fait pas dans ma tête justement.

En quoi être saoûl au parc Maisonneuve fait que tu fête le Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde ne se saoule pas uniquement parce que c'est la fête du Québec, mais parce que c'est une fête, point. Le monde se saoule aussi le jour de leur anniversaire, à Noël, etc. Festivités et alcool sont souvent indisociables.

Personnellement, ce n'est pas que les gens se saoulent qui me fâche, mais bien le fait que la plupart du temps, ils se donnent une permission supplémentaire pour être désagréable. Les deux vont souvent de pairs, c'est vrai, mais à cette date, ça semble pire. Il y a ça et aussi les idiots qui sortent leur discours "anti-anglophone" spécialement pour l'occasion, mais qui, dès le lendemain, se remette à s'abreuver de cette culture qu'ils détestaient tellement la veille. Quelle bande de colons.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*
(modifié)

Mercredi soir, St-Eustache, pré-party chez un chum, beuverie, parc, after-party et sommeil (ou non) chez le même chum, aucun remord.

Je parie que cette année il va encore avoir un épais qui va se crisser dans un feu.

Je ne fête pas la Saint-Jean. Ça m'ennuie.

Je T'INVITE à St-Eustache. Ça va être le mini-GT du monde COOL.

Modifié par Super.Jésus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...