Aller au contenu

Un nouveau Apple Store ouvre


Déchet(s) recommandé(s)

Sur le site officiel de Apple, et dans les journeaux, Apple se prépare à ouvrir un nouveau magasin et ce, dans la merveilleuse ville de Québec. Aucune date quant à l'Ouverture officielle mais vous pouvez déjà envoyer vos C.V.

J'ai postulé Genius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelque temps qu'un employé de place Sainte-Foy a avoué qu'un certain local du centre d'achats avait été réservé par Apple (normalement dans le secret). Même si d'autres sources ont confirmé que rien n'était garanti, tout porte à croire que c'est là qu'ils ouvriront boutique.

Pour ce qui est des emplois, ce ne sera pas la quantité de CVs qui va manquer. Et je crois en la force de Apple de dénicher les personnes qui correspondent le plus à son image de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur, non... Me semble qu'il y a suffisamment de tarés de touristes dans le vieux, si en plus on y ajoute les Apple fanboys et leurs lignes d'attentes pendant les sorties de nouveaux produits, ça sera juste plus vivable.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple sait avoir du goût, si sa boutique aurait été placée dans une rue dans le vieux, l'extérieur aurait été fait de manière à ne pas changer le cachet. Y'a un lasource dans le vieux, pis ca derange no one, ciboire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple sait avoir du goût, si sa boutique aurait été placée dans une rue dans le vieux, l'extérieur aurait été fait de manière à ne pas changer le cachet.

Justement. Apple a une identification visuelle à respecter. Ça aurait totalement juré dans le Vieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Apple a une identification visuelle à respecter. Ça aurait totalement juré dans le Vieux.

Ben en théorie il y a des Apple Store qui s'inscrivent dans l'architecture de la place :

Celui de Londre entre autre :

apple-store-london.jpg

Mais de toute façon il doit y avoir des règles architecturales strictes dans le Vieux-Québec, ce qui fait que ca n'aurait pas vraiment été un choix de la part dApple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon il doit y avoir des règles architecturales strictes dans le Vieux-Québec, ce qui fait que ca n'aurait pas vraiment été un choix de la part dApple.

Je connaissais pas l'architecture de celui de Londres. Bien réussi en effet.

Mais effectivement, avec les règlements de construction/rénovation du Vieux, ils n'auraient probablement pas pu rien faire ou rien faire d'intéressant.

Mais le Vieux-Québec n'est pas stratégique. J'aurais bien vu dans le quartier Saint-Roch (pour le quartier), mais dans un des centres d'achat, c'est se placer proche du public-cible et surtout des touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hipster de 20-25 ans, habillé style décontracté (tee-shirt et tout), préférablement un fan-boy fini d'Apple, qui doit entretenir une relation amicale et personnalisé avec le client, auquel il doit faire découvrir la facilité d'utilisation et la beauté des produits Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic m'a fait pensé à une image:

4076.jpg

Ça se trouve dans la même veine que mon opinion sur les boutiques Apples.

As-tu déjà eu affaire dans un Apple Store ?

Ces magasins là sont un modèle à suivre en terme de service à la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà eu affaire dans un Apple Store ? Ces magasins là sont un modèle à suivre en terme de service à la clientèle.

Effectivement. Sur la photo, il y a 14 employés qui servent un unique client.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fou de la photo. Ce que je veux dire c'est que le monde bash le Apple Store parce que c'est Apple et non pas avec une raison cohérente. Ils offrent une panoplie de services utiles, dont le genius Bar qui fonctionne très bien, tu prend un rendez vous en ligne et tu te pointe à l'heure, donc t'attend que quelques minutes, le principe s'applique aussi si tu veux magasiner un ordi et avoir de l'assistance, tu prend un rendez vous sur le site web.

T'es jamais pris à courir après un vendeur, et si t'en veux pas personne t'achale plus qu'ailleurs.

Tout ce que je dit c'est que c'est vrai que la forme du magasin devrait être prise comme exemple. Ils ont réussit à faire un magasin super achalandé mais où quand t'a besoin d'un service tu passe pas des heures à attendre.

Mais bon, vu que c'est le magasin APPLE, c'est clair que ca doit être une place hipster "m'a tu vu" qui pensent juste à se montrer avec des produits Apple.

L'autre fois je suis allé au Genius Bar avec mon Mac sur lequel j'ai installé Windows, le monde du magasin s'est toute reviré en même temps pour me pointer du doigt et lancer un cri strident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait bien remplacer la shop Dell, maintenant fermée, par une autre crap.

Oh well, si ça peut faire vendre plus de iMac 30" défectueux pis des Macbook Pro en aluminium brulant quand il fait soleil ou quand le processeur est utilisé à plus que 15%, tant mieux pour Steeve Jobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un doit sérieusement m'expliquer pourquoi le prix des Mac mini à subit une augmentation de 300$ récemment quand la seule amélioration est simplement un nouveau chipset graphique.

Ça reste sur du core 2 duo à légèrement plus haute fréquence et l'augmentation de prix est de 200% supérieur au Macbook pro 13" qui a exactement reçu le même traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Profit ?

Perso, les seuls magasins où j'achète maintenant du matériel informatique, ils commencent par trois w. Mes vendeurs c'est des sites indépendants qui comparent ce materiel ainsi que les forums. J'vais pas rentrer dans un magasin m'faire "conseiller" par un type employé par le magasin dont son but est le profit. C'est illogique, c'est conflit d'intêret. Et j'suis bien placé pour le savoir, étant en apprentissage pour devenir (à cours terme) "conseiller" financier en ce moment.

Cela dit les Apple Store sont plutôt cool. C'est convivial, et très commercial.

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...