Aller au contenu

Vous et la création


Déchet(s) recommandé(s)

L'inspiration me vient assez random et surtout pas sur commande. Des fois, j'ai des passes où je feel pour dessiner et je vais faire des trucs VRAIMENT awesome. Mais demande de moi de dessiner la même affaire quand ca me tente pas et ca sera méga mauvais.

Il eut un temps où je voulais devenir graphiste... mais en y repensant, jamais j'aurai pu le devenir. Dessiner quand ca me tente pas = FAIL total. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu le devenir. La création graphique n'a rien à voir avec une page blanche. Les restrictions du client sont parfois tellement précises que juste à en parlé le projet et parfois déjà imaginé.

La grande difficulté et de le rendre le plus efficace possible.

En graphismes ce n'est pas beau, c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFHAAHAHAHHAAHA

C'est sans aucun doute par cette façon que tu t'effaces et que tu deviens un putain d'artisan de la décoration.

Bah, regarde. Si tu dois faire le cover art d'une pochette d'album, le client va certainement te donner quelques consignes. Parfois juste de respecter les thèmes et l'ambiance véhiculé par la musique. Parfois de respecter un sujet, une époque et certaines couleurs. Ou d'illustrer un point de vue politique. Ces restrictions sont supposé te servir de guide et alimenter ton imagination. C'est supposé te donner une piste de réflexion/recherche. Après ca tu peux quand même y aller avec ton style personnel. Après tout, si ils t'ont choisi comme artiste c'est parce qu'ils aimaient ce que tu faisais.

Les consignes ne sont pas supposé nuir à ta créativité, bien au contraire. C'est pourquoi je ne comprend pas le bloquage de Koala. Moi je vois seulement une immaturité artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFHAAHAHAHHAAHA

C'est sans aucun doute par cette façon que tu t'effaces et que tu deviens un putain d'artisan de la décoration.

Tant que tu seras à l'école ou que tu feras des créations dans ton salon, c'est un principe effectivement faux. Mais la réalité c'est que 99.9% des gens créatifs ont effectivement un client qui dictera l'entièreté de ce qu'il veut.

Les contraintes sont effectivement une bonne chose pour l'art. Il suffit de savoir les questionner et de se les approprier. Par exemple, l'arbre et le point d'eau de Koala auraient pu devenir du papier qui trempe dans une flaque de bouette (pis t'aurais pu faire la toile thrash que tu voulais au départ).

Comme dirait un compositeur quelconque: " If you ask me to write a song about the ocean, I'm stumped. But if you tell me to write a ballad about a woman in a red dress falling off her bar stool at three in the morning, I'm inspired."

À tout ceux qui ont des aspirations créatrices, je vous recommande chaleureusement ce livre:

9780446404662_388x586.jpg

Un intéressant résumé de ce qui limite/augmente la créativité d'une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la réalité c'est que 99.9% des gens créatifs ont effectivement un client qui dictera l'entièreté de ce qu'il veut.

Mais qu'est-ce que tu y connais à la réalité du marché de l'art????

Tu traines dans les galeries parfois, toi?

T'as une idée d'un processus créatif? D'une démarche artistique?

Bordel, désormais les artistes sont des illustrateurs de CD.

Ne parlez pas d'Art si vous ne parlez pas d'une expérience intellectuel.

Autrement, vous parlez d'illustation.

Lorsque tu es un Artiste; je répète, Artiste. Attend attend ----> un artiste, tu te démerde comme tu peux à travers exposition, colloque, résidence d'artiste, afin de faire valoir et voir ta production, afin que celle-ci puisse se faire voir de plus en plus. Le seule moment où tu fais des commissions c'est quand tu as de la misère à finir les mois.

Parce que sacrament, si vous sauriez ce que ça fait VRAIMENT de faire des trucs pour des gens.

A god damn pain in the ass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

Je ne savais pas qu'on parlait seulement des "artistes avec un grand A". L'espèce d'artiste que je déteste le plus ironiquement. Oui, j'ai fait le tour des musées, j'ai assisté à autant de vernissage que toi. Ah putain que ca pue l'hypocrésie un Artiste. Ils me donnent envie de vomir avec les petits airs qu'ils se donnent eux et leur foulards/berets. Entendre leur discours post-modernistes pseudo avant-garde et les regarder se masturber intellectuellement un verre de champagne à la main. Je ne peux pas imaginer une pire torture. Ils font pitié ces artistes qui se croient au dessus de la populace.

Ce qui est drôle, c'est qu'un artiste qui veut exposer une installation dite subversive, a quand même besoin de louer un espace publique et va avoir recours à des subvensions gouvernementale. Bien sur, le gouvernement ne tolèrera pas n'importe quelle oeuvre. Il y a donc une certaine limite à la subversivité et la liberté d'expression.

Alors tout ces pseudos artistes qui croient vraiment faire des trucs profonds et politiquement engagé, je les ai profondément dans le cul. Ces des prostitués et des couilles molles. Rien de plus, rien de moins.

Ne parlez pas d'Art si vous ne parlez pas d'une expérience intellectuel.

Autrement, vous parlez d'illustation.

vlad_drac parlait "des gens créatifs" pauvre andouille. D'ailleurs l'entièreté du sujet parle de créativité et d'inspiration. Rien ne dit qu'on ne doit que parler d'Art avec un grand A. Des gens créatifs en manque d'inspiration il y en a dans tout les domaines. Ca peut être en littérature, en cinéma, en jeu vidéo, en illustration, comme ca peut être en musique etc. Et dans tout les domaines, soit tu es indépendant et tu fais ton propre shit, soit tu travaille pour une compagnie ou un client.

Parce que sacrament, si vous sauriez ce que ça fait VRAIMENT de faire des trucs pour des gens.

A god damn pain in the ass.

Ouais ben bienvenue dans la réalité! La grande majorité des êtres humains doivent gagner leur vie en travaillant pour quelqu'un d'autre qu'eux même. Si tu peux te permettre d'être indépendant et vivre de ton art, good for you. Mais c'est pas JUSTE CA être artiste.

Et si tu crois que "l'expérience intellectuelle" est impossible en dehors de l'indépendance tu te fourres le doigt dans l'oeil tellement profond mon ami. J'ai seulement besoin de citer comme exemple n'importe quel écrivain ou band qui ont signé avec une maison d'édition/label.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu y connais à la réalité du marché de l'art????

Tu traines dans les galeries parfois, toi?

T'as une idée d'un processus créatif? D'une démarche artistique?

Bordel, désormais les artistes sont des illustrateurs de CD.

Ne parlez pas d'Art si vous ne parlez pas d'une expérience intellectuel.

Autrement, vous parlez d'illustation.

Lorsque tu es un Artiste; je répète, Artiste. Attend attend ----> un artiste, tu te démerde comme tu peux à travers exposition, colloque, résidence d'artiste, afin de faire valoir et voir ta production, afin que celle-ci puisse se faire voir de plus en plus. Le seule moment où tu fais des commissions c'est quand tu as de la misère à finir les mois.

Parce que sacrament, si vous sauriez ce que ça fait VRAIMENT de faire des trucs pour des gens.

A god damn pain in the ass.

Pour toi, l'art semble se limiter à la toile thrash que tu va peindre dans ton salon et montrer à tes quelques amis et peut-être même réussir à aller accrocher sur les murs du vice-versa.

Tu semble réellement croire que l'art se résume à la peinture où à quelques installations, ou bref, à tout ce qu'on vous enseigne au cégep en arts plastiques. Pour Kant, la forme la plus élévé d'art est la poésie, suivi de la musique, car il s'agit de la forme d'art la plus immatérielle. Pour les artisans de la renaissance, la forme d'art la plus élevé est l'architecture, car c'est la somme de tous les autres art et de la science. Bref, cesse de prétendre connaître exactement qu'est-ce que l'Art et mépriser toutes les formes qui n'entrent pas dans tes standards, car la définition est vaste.

Pour moi, toutes les sphères du design entrent aussi dans l'art. Design industriel, web design, game design, architecture, design graphique. Ajoute à ça littérature, musique, poésie, photographie, peinture, dessin, cinéma, installations. Et la réalité, c'est que dans la plupart de ces domaines, le créateur fait face à un boss et un client qui ont des goûts et des idées assez précises.

J'ai rien contre l'art que tu "préconises", tu devrais simplement être conscient que ta définition est beaucoup trop limitative et irréaliste. Je crois que le design d'un site comme le dépotoir a une plus grande valeur artistique que bien de la crap qui sort dans les galleries d'art.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weed + energy drink + musique électronique en background + motivation = creation

Malheureusement, la motivation manque souvent beaucoup. J'essaies de travailler la dessus mais c'est pas super facile. Je suis paresseux un peu je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agira seulement maintenant de faire valoir ton opinion de façon concrète en évitant un débarquement de nom, de mémoire et de différent domaine plus ou moins compris.

Je crée un thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement besoin de citer comme exemple n'importe quel écrivain ou band qui ont signé avec une maison d'édition/label.

J'pense pas que quand une maison d'édition te fais signer elle te commande des trucs. Elle te demande de produire et de réaliser, mais elle ne te dis pas qu'elle veux un roman de 300 pages avec un protagoniste nommer clark kent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suivez-vous une routine pour créer?

Faites-vous partie de ceux qui prennent une demi-heure par jour pour créer, même sans avoir de bonnes idées, ou attendez-vous l'illumination, pouvant passer des mois sans rien faire de nouveau si l'inspiration n'y est pas?

Mes poèmes et mes compositions musicales me viennent sur le coup.

Parlez-nous de l'inspiration, comment elle vous vient. Cherchez-vous un mot dans le dictionnaire au hasard pour débuter un texte, vous inspirez-vous de votre vie quotidienne pour créer? Si vous avez une idée la nuit, vous vous levez pour la réaliser, vous la notez ou vous essayez de vous en souvenir pour le lendemain? Est-ce que vous faites des dessins sortis de votre tête ou bien inspirés de choses que vous avez vues?

Je suis souvent sadique quand j'ai une inspiration ou sinon les émotions fortes m'aide beaucoup.

Est-ce que vous êtes capables de créer sur demande, lorsque quelqu'un veut que vous lui fassiez quelque chose en particulier?

Non.

Avez-vous un lieu de prédilection pour créer, comme un atelier, ou tout simplement un endroit où vous êtes bien, ou bien pouvez-vous le faire n'importe où, à l'école, dans la rue, dans le bain?

Ma chambre. =D

Modifié par x-Marvelous.Corpse_x.O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uhmmmmmm.... toi? XD non joke!

mais jpasse pas 3heures sur un poème mais peut passé des mois sur une toune.

C'était un sarcasme, de ceux qui veulent dire "c'est clair qu'avec la merde qu'elle pond elle n'y passe pas de temps, on pourrait lui donner le nom d'une patate à cette merde. Tiens, appelons-la Russet Burbank. C'est comme une grosse patate frite totalement indigeste. (et je l'imagine non-pelée)"

Russet_potato_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un sarcasme, de ceux qui veulent dire "c'est clair qu'avec la merde qu'elle pond elle n'y passe pas de temps, on pourrait lui donner le nom d'une patate à cette merde. Tiens, appelons-la Russet Burbank. C'est comme une grosse patate frite totalement indigeste. (et je l'imagine non-pelée)"

Russet_potato_.jpg

Aw ! eh bien pas grave XD moi jm'assume pense ce que tu veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aw ! eh bien pas grave XD moi jm'assume pense ce que tu veut :)

Moi aussi je compose sous le coup de l'émotion, en quelques minutes. Voici le charmant texte que tu m'as inspiré plus tôt ce soir:

Je ne suis qu'une patate

Je ne suis qu'une patate

Poussant dans les champs

Habillée de ma vulgaire robe rugueuse

Je me vautre pour me comparer à mes compagnes

Si j'avais un nom

On m'appellerait Russet Burbank

Je finirais ma vie comme une reine

Grasse et molle

Trônant sur le dessus d'un tas de semblables

On me garderait pour la fin

Par désir et par envie

Tel le dessert d'un monticule de choses ininteressantes

Moi, la grosse patate molle la plus longue du cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un sarcasme, de ceux qui veulent dire "c'est clair qu'avec la merde qu'elle pond elle n'y passe pas de temps, on pourrait lui donner le nom d'une patate à cette merde. Tiens, appelons-la Russet Burbank. C'est comme une grosse patate frite totalement indigeste. (et je l'imagine non-pelée)"

Cette attaque était non-nécessaire.

Franchement.

T'es pas plus awesome qu'elle. T'as de la misère à faire une phrase qui a de l'allure.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...