Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

C'est vrai qu'on a l'impression que l'intrigue ne progresse pas pentoute et qu'on est encore rendu au même point qu'à la première saison. à moment donné: Saison 1. Ils survivent, quelques uns meurent et on apprend que c'est une infection. Saison 2: ils survivent. Quelques uns meurent. Et on apprend que Ô REBONDISSEMENT, tous ceux qui meurent reviennent, donc plus de zombie et plus de survie! Saison 3: ils survivent pis y'a des méchants humains. Saison 4: quelque uns meurent et d'autres survivent. Saison 5: ils survivent? On va tu finir par apprendre quelque chose sur ce qui se passe? Le but c'est juste de montrer du peuple qui survivent pis de développer leurs personnages? En plus, les personnages sont moyennement intéressants en tant que tel. Et les acteurs sont pas super bons. Quand c'est rendu que même un jeu video est plus riche à certains égards, sur le plan scénaristique... Au moins dans resident evil on a aussi l'impression de découvrir quelque chose aussi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a l'impression que l'intrigue ne progresse pas pentoute et qu'on est encore rendu au même point qu'à la première saison. à moment donné: Saison 1. Ils survivent, quelques uns meurent et on apprend que c'est une infection. Saison 2: ils survivent. Quelques uns meurent. Et on apprend que Ô REBONDISSEMENT, tous ceux qui meurent reviennent, donc plus de zombie et plus de survie! Saison 3: ils survivent pis y'a des méchants humains. Saison 4: quelque uns meurent et d'autres survivent. Saison 5: ils survivent? On va tu finir par apprendre quelque chose sur ce qui se passe? Le but c'est juste de montrer du peuple qui survivent pis de développer leurs personnages? En plus, les personnages sont moyennement intéressants en tant que tel. Et les acteurs sont pas super bons. Quand c'est rendu que même un jeu video est plus riche à certains égards, sur le plan scénaristique... Au moins dans resident evil on a aussi l'impression de découvrir quelque chose aussi.

EDIT : Oups, je venais d'écrire en long et large pourquoi j'étais d'accord avec toi, et j'avais pas réalisé que tu répondais à un message qui répond à mon message qui dit déjà tout ça en long et en large... :P

Je suis quand même daccord avec Vacpower. La série a aucun but.

Ce n'est que survie survie et survie avec des intrigues étirés et un gros manque de budget en plus du fait qu'AMC a traité sa série comme de la marde avec le changement constant de showrunners, bref...

Ça manque une mythologie comme les jeux Resident Evil avaient avec Umbrella.

Dans le genre post-apo je préfère ben mieux Revolution qui est bien stupide et over the top mais au moins elle a une mythologie, des personnages bad-ass, de l'action et du budget.

Faut dire, la franchise Walking Dead aurait un énorme potentiel pour un vrai bon spin-off. Tu peux facilement imaginer une histoire qui se passe dans le même Apocalypse mais complètement ailleurs, avec d'autres enjeux et même une intrigue plus globale où on cherche à sauver l'humanité/trouver un remède, avec un semblant d'organisation sociale et politique qui reste encore, sur une île où dans un endroit vraiment éloigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers développements sont pas si mauvais sur le plan global. L'avant dernier épisode était plutôt bon, sauf la longueur. L'avant-avant dernier était long et un peu ennuyant. L'avant-avant-avant dernier était pas pire. Le dernier était trop long, mais il y avait quelques bonnes passes. On sent que, pour une fois, ils ont un objectif: le terminus. Mais on se dit: tabarnack, ça fait 3-4 épisodes qu'ils nous niaisent avec ça pis ils nous présentent des loonnnnnnnnngs épisodes peuplés de discours répétitifs et pseudo-psycho-philosophiques(genre: we do what we have to do and we are what we are).

C'est toujours la même histoire: ils s'installent pour crecher pis (parfois) ils se disent que peut-être finalement ils vont rester. Quelqu'un pique une crise qui a l'air assez artificielle pour avoir été aménagée de façon a combler un vide scénaristique(daryl après avoir bu de l'alcool, la ptite fille qui tue sa soeur comme ça, la femme qui décide de rester dans un building nowhere sur le chemin). Ensuite ils finissent par repartir après une couple de zombies pis après s'être rendu compte que le monde est comme il est pis les gens sont comme ils sont.

Je trépigne d'impatience a chaque fois que je vois qu'ils s'engagent vers ''tout un épisode'' de ce calibre sur deux ou trois personnes du groupe. Le concept est pas mauvais en soi, c'est juste qu'ils développent au fond pas grand chose. A moment donné oui il faut développer les personnages, mais comme je l'ai dit, ils sont pas si intéressants et ce qu'ils disent et font revient souvent au même.

Le build up est immense pour ce qui s'en vient. J'espère fortement que l'attente en aura valu la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers développements sont pas si mauvais sur le plan global. L'avant dernier épisode était plutôt bon, sauf la longueur. L'avant-avant dernier était long et un peu ennuyant. L'avant-avant-avant dernier était pas pire. Le dernier était trop long, mais il y avait quelques bonnes passes. On sent que, pour une fois, ils ont un objectif: le terminus. Mais on se dit: tabarnack, ça fait 3-4 épisodes qu'ils nous niaisent avec ça pis ils nous présentent des loonnnnnnnnngs épisodes peuplés de discours répétitifs et pseudo-psycho-philosophiques(genre: we do what we have to do and we are what we are).

C'est toujours la même histoire: ils s'installent pour crecher pis (parfois) ils se disent que peut-être finalement ils vont rester. Quelqu'un pique une crise qui a l'air assez artificielle pour avoir été aménagée de façon a combler un vide scénaristique(daryl après avoir bu de l'alcool, la ptite fille qui tue sa soeur comme ça, la femme qui décide de rester dans un building nowhere sur le chemin). Ensuite ils finissent par repartir après une couple de zombies pis après s'être rendu compte que le monde est comme il est pis les gens sont comme ils sont.

Je trépigne d'impatience a chaque fois que je vois qu'ils s'engagent vers ''tout un épisode'' de ce calibre sur deux ou trois personnes du groupe. Le concept est pas mauvais en soi, c'est juste qu'ils développent au fond pas grand chose. A moment donné oui il faut développer les personnages, mais comme je l'ai dit, ils sont pas si intéressants et ce qu'ils disent et font revient souvent au même.

Le build up est immense pour ce qui s'en vient. J'espère fortement que l'attente en aura valu la peine.

Ce qui aide pas c'est qu'on dirait que tous les personnages ou presque sont des solitaires introvertis sans aucune capacité de communication. Nous on est supposé prendre pour eux quand on les voit jamais se parler et toujours vaguement se détester.

Et je suis parfaitement d'accord avec les mésaventures forcées par les mauvaises décisions des personnages :

Par exemple, dans l'épisode d'il y a 2-3 semaines, Beth qui décide qu'elle va partir tout seul si il faut parce qu'elle veut de l'alcool parce qu'elle se sent assez grande. Ou pire encore, nos deux personnages qui prennent la décision tellement cave dans le contexte de faire brûler la maison au milieu de la nuit. Voir qu'ils ont tellement envie de faire ce geste symbolique qu'ils se disent que ça vaut la peine pour ça de partir en pleine obscurité dans la forêt sans avoir dormi sachant très bien qu'ils peuvent tomber sur des zombies à tout moment et qu'ils ont absolument aucune espèce d'idée de où ils pourraient bien trouver un autre refuge.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aide pas c'est qu'on dirait que tous les personnages ou presque sont des solitaires introvertis sans aucune capacité de communication. Nous on est supposé prendre pour eux quand on les voit jamais se parler et toujours vaguement se détester.

Je me demandais aussi pourquoi l'alcoolique repenti avec Maggie et l'autre m'apparaissait aussi sympathique tout à coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le dernier épisode, encore des décisions horriblement caves que personne ne prendrait mais qui sont prises pour faire avancer l'histoire.

Glenn est TELLEMENT cave dans cet épisode là !

Tsé, c'est tellement un plan pour se faire tuer. Il la reverra pas sa blonde si il se fait manger par des zombies.

Aussi, c'est intéressant de voir que Maggie semble ne montrer aucun véritable intérêt pour retrouver sa soeur. Elle ne parle que de Glenn et jamais de sa soeur.

Ce show là est tellement mal écrit.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait aucune tension, la deuxième moitié de la saison allait nécessairement finir par la réunion des survivants de la prison et ça allait se faire inévitablement au Terminus. Au mieux, il y a un moyen suspense pour la prochaine saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIre ending ever

saison 4 était vraiment poche

La premiere moitié 1;à 8 : bon

mais la mid season....vraiment merdique. J'espere que la saison 5 va être la derniere. L'art de presser le citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi vous continuez à écouter ca si c'est si terrible

Critiquer ce show là entre amis est un vrai plaisir.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, personellement j'avais pas tant aimé la saison 2 et j'ai pas réussi à finir la saison 3, alors j'ai juste droppé. pour moi c'etait pas un guilty pleasure, c'etait juste devenu ennuyant et même frustrant, quand on voit des personnages qu'on aimait devenir completement stupide. J'ai peut-être aussi une écoeurantite aigue des zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis aussi victime du "plaisir coupable".

C'est pas assez mauvais pour pas être écoutable, et faut avouer que j'ai un faible pour les trucs qui se passent dans l'apocalypse et au moins visuellement les zombies sont très réussis.

J'suis quand même diverti quand j'écoute l'émission et j'avoue que j'aime bitcher le show.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...