Aller au contenu

La famille idéale


Déchet(s) recommandé(s)

Impétigo_*

Ma famille parfaite, c'est la mienne. Et je suis sincère.

Et bien tu es chanceux et je te souhaite du bonheur.

Pour ma part, je ne veux pas répéter les erreurs de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille parfaite selon moi se rapproche un de ce qui s'appel communément l'"american dream".

Dans le sens que l'important selon moi c'est d'arriver à progresser dans le rang social d'une part et d'une autre part de permettre à ses enfants de faire mieux que ce qu'on a fait. Mais niveau matériel je peux dire que 1- Je n'aurais pas de maison dans le 450 parce que présentement pour quelqu'un de la génération Y, s'acheter une maison dans 450 c'est se faire violer par les banques. 2- Je n'aurais pas de chien, peut-être un chat. 3- UN enfant maximum pour l'encadrer correctement, dans mon cas mes parents voulaient me donner un frère ou une soeur pour que je joue avec et ça donné des jumelles, qui se tenaient ensembles et moi je restais tout seul, bref dans mon cas je n'ai pas eu une très bonne expérience à ce niveau, autant bien être enfant unique dans ce cas-là! 4- Les histoires de séparation, de divorce, de recomposition, de familles qui vivent en commune, NON MERCI, j'ai eu certaines expériences à ce niveau et je peux vous dire que c'est un manque total de respect pour les enfants, au pire consultez avec votre conjoint(e) si vous avez des crottes sur le coeur mais faites pas endurer ça à vos enfants (ou le moins possible). On vit vraiment à l'ère du ME, MY and MYSELF. La meilleure famille ça reste le papa, la maman (les deux biologiques), l'enfant et la grand-maman en haut pour donner du sucre à la crème le dimanche.

... Pour le reste dans le fond je suis un sale conformiste.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille parfaite selon moi se rapproche un de ce qui s'appel communément l'"american dream".

Dans le sens que l'important selon moi c'est d'arriver à progresser dans le rang social d'une part et d'une autre part de permettre à ses enfants de faire mieux que ce qu'on a fait. Mais niveau matériel je peux dire que 1- Je n'aurais pas de maison dans le 450 parce que présentement pour quelqu'un de la génération Y, s'acheter une maison dans 450 c'est se faire violer par les banques. 2- Je n'aurais pas de chien, peut-être un chat. 3- UN enfant maximum pour l'encadrer correctement, dans mon cas mes parents voulaient me donner un frère ou une soeur pour que je joue avec et ça donné des jumelles, qui se tenaient ensembles et moi je restais tout seul, bref dans mon cas je n'ai pas eu une très bonne expérience à ce niveau, autant bien être enfant unique dans ce cas-là! 4- Les histoires de séparation, de divorce, de recomposition, de familles qui vivent en commune, NON MERCI, j'ai eu certaines expériences à ce niveau et je peux vous dire que c'est un manque total de respect pour les enfants, au pire consultez avec votre conjoint(e) si vous avez des crottes sur le coeur mais faites pas endurer ça à vos enfants (ou le moins possible). On vit vraiment à l'ère du ME, MY and MYSELF. La meilleure famille ça reste le papa, la maman (les deux biologiques), l'enfant et la grand-maman en haut pour donner du sucre à la crème le dimanche.

... Pour le reste dans le fond je suis un sale conformiste.

Moi aussi, ça me désole de voir autant de séparations et d'enfants pris dans une guerre qui ne devrait pas être la leur. C'est trop facile de se séparer sans faire d'effort.

Mais une séparation bien faite où les parents acceptent que leurs enfants puissent aimer l'autre parent (même si lui le déteste), peut être bénéfique et ne pas laisser de séquelles.

Pour ma part, si mon couple allait mal, je préférerais qu'on se sépare plutôt que de rester dans un climat malsain sous prétexte qu'on doit rester ensemble pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas ouvrir un autre sujet (Et puisque pixel en a aussi parlé...) mais je voulais vous demander: la famille idéale pour vous: Fratrie ou enfant unique?

Selon votre propre expérience ou selon votre opinion... Ça m'intéresserait de savoir.

Selon moi, l'enfant dans une fratrie va forcément manquer d'attention puisqu'il n'y a pas moyen de donner autant d'attention à tous... Aussi, j'arrête pas de me faire la réflexion suivante: "J'espère qu'ils ne voudront pas tous être chirurgien". Je voudrais leur offrir le maximum. Mais, j'ai mes limites: financière, psychologique et surtout physique.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, l'enfant dans une fratrie va forcément manquer d'attention....

Selon moi ça dépend de l'écart d'âge entre les enfants et je ne vois pas pourquoi tu veux absolument réunir les conditions nécessaire pour créer un enfant-roi ? Il existe des parents qui ne savent comment gérer l'épanouissement de deux enfants en même temps tout comme il existe des enfants possédant des désirs d'attention hors norme. Habituellement ils *scorent* haut dans le test *Narcissistic*. Et vu que le caractère *Narcissistic* ça se transmet par les gènes (culturelles et héréditaires) si toi et le géniteur *scorent* haut dans le fond ça serait peut-être adéquat de suivre ton coeur et de n'avoir qu'un seul bébé futur chirurgien.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi ça dépend de l'écart d'âge entre les enfants et je ne vois pas pourquoi tu veux absolument réunir les conditions nécessaire pour créer un enfant-roi ? Il existe des parents qui ne savent comment gérer l'épanouissement de deux enfants en même temps tout comme il existe des enfants possédant des désirs d'attention hors norme. Habituellement ils *scorent* haut dans le test *Narcissistic*. Et vu que le caractère *Narcissistic* ça se transmet par les gènes si toi et le géniteur *scorent* haut dans le fond ça serait peut-être adéquat de suivre ton coeur et de n'avoir qu'un seul bébé futur chirurgien.

Exactement. Ça me donne envie d'en faire 14 enfants pour ne pas créer un monstre égocentrique ;)

Mais j'exagère, plusieurs enfants uniques sont très altruistes. Tout est dans l'éducation et l'amour / attention que les parents offrent à leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être pénible pour un enfant d'avoir toute l'attention de ses parents dirigée uniquement sur lui. Et c'est encore plus vrai si les parents sont des freaks de la performance. Personnellement, je trouve que c'est encore plus égoïste d'avoir un seul enfant que de ne pas en avoir du tout. L'enfant unique récolte certainement plus de privilèges, mais aussi, beaucoup plus de responsabilités.

Pour avoir partagé ma vie familiale avec un frère (même si ce fut de courte durée), je peux affirmer que je n'aurais pas aimé être enfant unique.

Je généralise beaucoup mais j'ai quelques amis(es) qui sont des enfants uniques et la plupart auraient aimé avoir des frères et des soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je généralise beaucoup mais j'ai quelques amis(es) qui sont des enfants uniques et la plupart auraient aimé avoir des frères et des soeurs.

Ouai mais ça c'est parce qu'il n'ont pas connu c'est quoi d'être isolé avec deux soeurs jumelles qui se tiennent ensembles et qui te tiennent à l'écart. Au final t'as moins d'attention de tes parents, t'es un peu laissé à toi-même. Si un parent a de bonnes valeurs il sera capable de transmettre son savoir-être à son enfant.

Quand je parlais de séparation, je disais qu'avec le mariage on signe un contrat, et le but du mariage c'est de poser les bases du noyau familial. Les gens n'ont absolument pas conscience de l'importance de ce rituel, et avec le mariage gai on est en train de dénaturer la fonction même de cet exercice. Moi je me questionne sérieusement sur nos valeurs, c'est bien beau être "épicurien", mais à un moment il faut prendre ses responsabilités et agir comme des adultes, en ce sens je trouve que le taux de séparations/divorces est pas mal trop élevé à mon goût au Québec.

Et dites vous que si vous vous séparez une fois, les chances de refonder une nouvelle famille avec un autre conjoint sont plus faibles, lorsque le nouveau conjoint est dans la même situation que vous c'est pratiquement voué à un échec (1 chance sur 7 que ça fonctionne).

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de séparation, je disais qu'avec le mariage on signe un contrat, et le but du mariage c'est de poser les bases du noyau familial. Les gens n'ont absolument pas conscience de l'importance de ce rituel, et avec le mariage gai on est en train de dénaturer la fonction même de cet exercice. Moi je me questionne sérieusement sur nos valeurs, c'est bien beau être "épicurien", mais à un moment il faut prendre ses responsabilités et agir comme des adultes, en ce sens je trouve que le taux de séparations/divorces est pas mal trop élevé à mon goût au Québec.

La question que je me poserais; en quoi un couple partageant le chaos émotionnel sous un même toit peut-il s'affairer efficacement à éduquer sa progéniture ? Tu parle un peu de l'acte qu'est la séparation comme étant une décision trop souvent pris à la légère, un peu comme si les gens optant pour la séparation partageaient des valeurs communes moindres. Si vous voyez vos enfants comme des restrictions à vos choix de vie, ils le détecteront assez tôt, et tenteront même de comettre la même erreur à leurs tour une fois adultes/parents. De l'autre côté, vous avez ceux qui vivent en réaction et tenteront le chemin complètement inverse. Le fait est qu'aucune de ces motivations comportementales est saine sur le plan humain.

Si le niveaux de divorces est trop élevé au Québec, c'est probablement parce que le nombre de mariage l'est également. Sans vouloir faire dans l'ironie, la liberté individuelle est une véritable bénédiction et le mariage a longtemps été perçu comme une obligation contractuelle.. il serait temps de mettre ça derrière et d'informer vos enfants que la seule chose qui devrait motiver deux personnes à fonder une famille, est le désir profond de le faire. La pression sociale aux poubelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prémisse 1:

Ma blonde ne veut pas avoir d'enfants tant qu'on ne sera pas mariés (nous sommes ensemble depuis 4 ans).

Prémisse 2:

Mes parents s'étant séparés quand j'étais jeune, je ne crois pas au mariage.

Prémisse 3:

Je veux des enfants.

Problèmatique:

Cette relation, à moyen-long terme, est-elle vouée à l'échec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prémisse 1:

Ma blonde ne veut pas avoir d'enfants tant qu'on ne sera pas mariés (nous sommes ensemble depuis 4 ans).

Prémisse 2:

Mes parents s'étant séparés quand j'étais jeune, je ne crois pas au mariage.

Prémisse 3:

Je veux des enfants.

Problèmatique:

Cette relation, à moyen-long terme, est-elle vouée à l'échec?

La bonne nouvelle c'est que la ligne entre le mariage et l'union de fait devient de plus en plus mince. Merci à Lola pour cette belle avancée sociale! Pendant que madame va se prélasser avec les millions de son ex sugar daddy, le commun des mortels va devoir faire affaire avec un avocat pour laisser sa blonde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de séparation, je disais qu'avec le mariage on signe un contrat, et le but du mariage c'est de poser les bases du noyau familial. Les gens n'ont absolument pas conscience de l'importance de ce rituel, et avec le mariage gai on est en train de dénaturer la fonction même de cet exercice. Moi je me questionne sérieusement sur nos valeurs, c'est bien beau être "épicurien", mais à un moment il faut prendre ses responsabilités et agir comme des adultes, en ce sens je trouve que le taux de séparations/divorces est pas mal trop élevé à mon goût au Québec.

En quoi est-ce que cela l'appauvrit autrement qu'en termes cacatholiques? Est-ce que j'aurais manqué les percées scientifiques prouvant ne serait-ce qu'une corrélation entre homosexualité et l'incapacité à établir un environnement familial sain?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que la ligne entre le mariage et l'union de fait devient de plus en plus mince. Merci à Lola pour cette belle avancée sociale! Pendant que madame va se prélasser avec les millions de son ex sugar daddy, le commun des mortels va devoir faire affaire avec un avocat pour laisser sa blonde.

Ne m'en parles même pas...

Remarque qu'avec ce nous marcher de futur couples non-mariés divorcés, il y a sûrement une niche incroyable de nouvel emploi payant.

Briseur de couple, tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...