Aller au contenu

Creation Infographique


Bis
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 28 minutes, Gamin a dit :

C'est démoniaquement juteux et appétissant, t'as bien fait ça! 

Les gens produisent encore des match-three basés sur les bonbons? Ou c'est quelque chose d'autres? 

Haha oui. Techniquement parlant, c'est un jeu d'une brand qui est sorti avant Candy crush mais qui n'a naturellement pas eu le même succès, mais qui pogne suffisamment sur la plate-forme.

Tout ca pour dire que oui, les bonbons ont encore la cote dans les jeux de match 3 et c'était vraiment le fun à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nanie Mo a dit :

Haha oui. Techniquement parlant, c'est un jeu d'une brand qui est sorti avant Candy crush mais qui n'a naturellement pas eu le même succès, mais qui pogne suffisamment sur la plate-forme.

Tout ca pour dire que oui, les bonbons ont encore la cote dans les jeux de match 3 et c'était vraiment le fun à faire.

Pas CandySwipe toujours?

À voir à quel point les studios Québécois sont toujours en train de se faire poursuivre (BeHaviour, Wild Games, etc) je serais pas surpris que Mallcoaster soit Québécois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gamin a dit :

Pas CandySwipe toujours?

À voir à quel point les studios Québécois sont toujours en train de se faire poursuivre (BeHaviour, Wild Games, etc) je serais pas surpris que Mallcoaster soit Québécois lol

Nah, je ne sais même pas c'est quoi Candy Swipe haha! Je t'avouerai que quand je travaille sur un jeu, je me trouve quelques bonnes références et j'essaie justement de m'éloigner de ce qui se trouve dans les autres jeux le plus possible. Dans un autre studio, j'ai travaillé sur un projet où on se faisait un peu trop demander de faire pareil que notre concurrent, et c'était vraiment lourd.

Mais tsé un match 3, ça reste un match 3, même quand tu lui ajouts des features cool, c'est sur qu'il va y avoir des ressemblances à quelque part, ne serait-ce que pour pas complètement fourrer les madames qui jouent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nanie Mo a dit :

Nah, je ne sais même pas c'est quoi Candy Swipe haha!

C'était le jeu qui était là avant Candy Crush Saga, que Candy Crush Saga a amené en cours pour le droit d'utilisation du terme "Candy" dans le nom, alors que Candy Crush Saga avait justement copié un jeu qui s'appelait Candy Crusher. Bref c'était tout un ostie de chiar. Finalement Candy Crush Saga on perdu leurs cause (thank god). 

https://metro.co.uk/2014/02/13/candy-crush-saga-makers-to-sue-game-they-copied-4303096/

 

il y a 4 minutes, Nanie Mo a dit :

Je t'avouerai que quand je travaille sur un jeu, je me trouve quelques bonnes références et j'essaie justement de m'éloigner de ce qui se trouve dans les autres jeux le plus possible. Dans un autre studio, j'ai travaillé sur un projet où on se faisait un peu trop demander de faire pareil que notre concurrent, et c'était vraiment lourd.

Mais tsé un match 3, ça reste un match 3, même quand tu lui ajouts des features cool, c'est sur qu'il va y avoir des ressemblances à quelque part, ne serait-ce que pour pas complètement fourrer les madames qui jouent.

Je comprend, je suis en train (d'essayer) de faire le game design d'un strategy management game, et le dev insiste pour que ce soit "This Is The Police - but Fantasy RPG!" pis à date 95% de mon temps n'a pas été investi à designer les mechanics, mais à le convaincre de se réorienter au concept initial (Questgivers: the real heroes are the NPCs! un univers dans lequel tu contrôle les NPCs et tente d'influencer le monde autours d'eux en choisissant lesquels des héroes devraient faire quels quests, parce que les héros|playable characters dans les jeux ont tous leurs façon de jouer différentes et prennent des décisions différentes durant les quests [décidant d'être gentil, ou méchant, par exemple], mais ils ont tous un problème compulsif majeurs: ils acceptent n'importe quel quests qui leur sont donnés, alors c'est aux NPCs que revient l'influence final, en tout cas). 

Comme tu dit, bien sûr qu'y'a des parallèles à noter - et c'est important de le faire - mais c'est agressant, chaque fois que tu propose un concept/mécanisme qui diffère un peu, de se bucker à des "ok mais c'est pas comme ça dans This Is The Police" c'est comme, ta yeule, c'est PAS This Is The Police qu'on fait ostie de mongole, décroche 

/rant 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons donc que King a été lame de même. :facepalm2:

Et je te comprends tellement pour la fin de ton message... Je suis vraiment contente de travailler dans une petite équipe qui se réjouit, au contraire, de faire des choses qu'on a pas vu nécessairement ailleurs. Le best, c'est de pouvoir faire des prototypes jouables ou même une version papier afin de vérifier le potentiel de fun avant de dire que c'est poche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nanie Mo a dit :

Le best, c'est de pouvoir faire des prototypes jouables ou même une version papier afin de vérifier le potentiel de fun avant de dire que c'est poche.

Ouais, faudrait que je prenne sur moi et que j'apprenne à coder, je sais pas pourquoi on dirait que les programmeur me font pas confiance quand je leur sors des systèmes en criant FAIT MOI CONFIANCE ÇA VA MARCHER alors que je sais même pas comment écrire mon nom en C. 

Tu travail pour quel studio, par curiosité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gamin a dit :

Ouais, faudrait que je prenne sur moi et que j'apprenne à coder, je sais pas pourquoi on dirait que les programmeur me font pas confiance quand je leur sors des systèmes en criant FAIT MOI CONFIANCE ÇA VA MARCHER alors que je sais même pas comment écrire mon nom en C. 

Tu travail pour quel studio, par curiosité? 

Pour vrai, si tu parviens à faire en sorte que ton système marche sur papier, c'est une bonne manière de tester. A un moment, je travaillais sur un prototype pour un pitch a un client, et c'est ce qu'on a fait. C'était le fun en papier, c'était le fun également traduit en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai fait un petit bout de chemin depuis ma dernière participation à ce sujet. 

Affiche que j'ai fait pour mon papa qui organise des "open jam" au Broadway pub de Shawinigan:

2142717916_bwopenjamFETE(1).thumb.png.c2c4cae0553aea2b4030e842b4ce96b7.png

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...