Aller au contenu

Creation Infographique


Bis
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Premier rendu de test de mon troisième film d'animation, j'ai animé la nana mais j'ai énormément de mal avec le bipède de 3dsmax à cause de ses talons, et au travail quand je demande à une fille de me montrer comment elle marche en talons, elle me rétorque que ce n'est pas une pute triste.gif

477281final3.jpg

Octane render ? Tu utilise quoi comme moteur pour rendre tes animations ?

Tu as des détails (je suis toujours curieux sur les rapports temps/qualité etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octane render ? Tu utilise quoi comme moteur pour rendre tes animations ?

Tu as des détails (je suis toujours curieux sur les rapports temps/qualité etc) ?

3 minutes de rendu avec mental ray en 1280 par 720, les points critiques étant le sss de la fille, le car paint de la voiture et l’éclairage indirect

J'ai donc activé les importons avec des irradiances particules (ip) pour la première fois sans toucher aux réglages avec une pointe de final gather (fg) + portal light (une portal light sert à concentrer les rayons du fg et à réduire ses temps de calcul, c'est le type de light qu'on met aux fenêtres pour des rendus en intérieur realistes) et j'arrive à ce temps de rendu très très court.

Bombarder sa scène d'importons est une pré-passe qui sert à calculer de manière optimale la façon dont ton éclairage indirect va se comporter et donc baisse considérablement le temps de tes calculs d’éclairage indirect (donc le fg et les ips).

Les ips c'est une nouveauté qui remplace les photons (l'illumination globale), c'est vraiment très très très simple à régler contrairement au fg. les photons étaient une vrai plaie à régler.

A noter qu'un rendu sans fg est plus long d'une minute, va savoir pourquoi .... le fg débouche les ombres comme par exemple les phares, mais donne un teint plus pale à l'image, sans fg on ne voit pas l’intérieur des phares.

Quand j'ai rendu pour animer je pensais que ça allait flicker/scintiller à mort mais en fait pas du tout, grosse surprise.

Le tout avec un objectif photo pluggué sur la camera pour régler l'exposition et des lumières physiquement correctes et rendu en 32 bits pour débloquer le réglage de l'exposition dans Photoshop, et un gamma à 1.6 (le linear workflow quoi)

Puis une passe d'occlusion pour les ombres de contact et une passe de z depth pour le focal blur

Après j'ai pas eu le temps d'effectuer une batterie de test étant donné que j'ai essayé ça au boulot, mais ça semble très prometteur ces importons. J'aimerais bien couper les ips pour voir si il ya une grande différence, personnellement j'ai toujours un peu de mal à saisir l'effet de la GI (photons/ips) certains diront que ça sert à épauler le fg pour des rendus plus court, et d'autres diront que ça sert à faire du color bleeding (donner un teint légèrement bleu au mur autour des tuyaux par exemple) après ça éclaire la scène c'est certains, mais le fg le fait beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessent.

Tu rend sur quel type de machine (performances) ?

Car j'aime bien les comparaisons et je n'ai pas put m'empêcher de comparer.

Je rends une animation en 1080/AA moyen/IG/AO qui est un personnage (150k Avec Hyper Nurbs) animé sur fond infini (rendu studio) à la texture 100% métallique (réflexions et spécularité) en 1.40 / 2 minutes / image. Alors il y a beaucoup de réglages qui peuvent varier mais une telle différence m'étonne entre mental ray et AR3 (c4d).

Aussi, je parlais d'octane render car sur le forum fc4d, il y a un membre qui rend de belles animations d'autos avec ce moteur et ce dernier aurait ses avantages. Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessent.

Tu rend sur quel type de machine (performances) ?

Car j'aime bien les comparaisons et je n'ai pas put m'empêcher de comparer.

Je rends une animation en 1080/AA moyen/IG/AO qui est un personnage (150k Avec Hyper Nurbs) animé sur fond infini (rendu studio) à la texture 100% métallique (réflexions et spécularité) en 1.40 / 2 minutes / image. Alors il y a beaucoup de réglages qui peuvent varier mais une telle différence m'étonne entre mental ray et AR3 (c4d).

Aussi, je parlais d'octane render car sur le forum fc4d, il y a un membre qui rend de belles animations d'autos avec ce moteur et ce dernier aurait ses avantages. Donc ...

J'pourrais me lancer dans un dissertation de comparaison, mais les moteurs sont vraiment trop différents et on parlerait dans le vide, par exemple sur ma scène à la base j'avais mis un sol poli avec une réflexion floue pour réfléchir la voiture, bah là j'en avais pour le double de temps de rendu, tout ça pour dire qu'on peux pas vraiment comparer. Ceci dit mental ray n'est pas réputé pour être rapide et on pourrais même dire qu'il devient obsolète par rapport à des moteurs récents, mais beaucoup utilisé dans les grosses productions. Et trés apprécié.

V ray c'est cool pour les rendus architecturaux, mais si tu commence à animer avec ça, ya des risque de suicide. tout les moteurs ont leur avantage/inconvénients, certains iront bien dans certaines situations d'autre non. certains graphistes mélangent les passes de différents moteurs par exemple. Tu peux aussi avoir dompté un moteur pas forcement super performant et éclater un mec avec un moteur à 10000 euros tout simplement parce que t'es à l'aise dessus.

En ce qui concerne AR3, bah c'est récent et visiblement pas encore tout à fait complet, mais j'en sais rien du tout en fait. Ce que je peux te dire c'est que les boites de coms achètent du C4D, probablement pour le prix et probablement que c'est facile à utiliser. Mais encore une fois j'en sais rien du tout. C4d est aussi apprécié par les mecs comme toi qui commencent dans la 3D, ça peut convenir à un freelance étant donné que le client ne sait même pas ce qu'est un moteur 3d, mais ça coincera le jour ou tu voudra rentrer dans une boite d'effets spéciaux par exemple, personnellement j'aimerais bien essayer c4d par curiosité.

Octane render il est vraiment hors compétition, c'est un moteur unbiaised et gpu, çad t'as rien à régler et t'attend que l'image devienne de plus en plus jolie au fur et à mesure du temps. Aprés j'ai jamais essayé non plus.

le seul moyen qu'on aurait pour comparer c'est se mettre d'accord sur une scène avec la même résolution, le même type d'aliasing, les même solutions d’éclairage, etc .... et encore ça vaudrais pas grand chose.

Pour moi un moteur rapide, c'est un moteur qui rend vite une réflexion floue (très lent sur mental ray), après tout l'art de rendre c'est de trouver le compromis beautée/vitesse/grain.

Ne cherche pas un moteur de rendu en fonction de la rapidité ou de chiffres quo'n te balance sur internet, cherche un moteur qui te convienne et que tu arrives à dompter, moi on m'a forcé à utiliser vray et mental ray à l’école et au taff, mais des que je serais debarassé de tout ça je compte bien tous les essayer (houdini possède une demi douzaine des moteurs par exemple, dont mental ray, renderman et mentra que je trouve intéressant) et trouver ma perle rare.

Sinon j'ai rendu sur un xeon 8 coeurs dont je ne connais pas la fréquence, un processeur haut de gamme quoi, et j'ai 12 go de ram et une grosse quadro fx

Ya que le processeur qui rentre en compte dans le calcul, la ram ça sert juste à stocker des données nécessaire au rendu et stocker des calculs de simulations physique comme du fluide ou du cloth, et la carte graphique à afficher la vue 3d dans laquelle tu bosses (bien sur avec un moteur gpu la carte graphique est prise à parti par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pourrais me lancer dans un dissertation de comparaison, mais les moteurs sont vraiment trop différents et on parlerait dans le vide, par exemple sur ma scène à la base j'avais mis un sol poli avec une réflexion floue pour réfléchir la voiture, bah là j'en avais pour le double de temps de rendu, tout ça pour dire qu'on peux pas vraiment comparer. Ceci dit mental ray n'est pas réputé pour être rapide et on pourrais même dire qu'il devient obsolète par rapport à des moteurs récents, mais beaucoup utilisé dans les grosses productions. Et trés apprécié.

Octane render il est vraiment hors compétition, c'est un moteur unbiaised et gpu, çad t'as rien à régler et t'attend que l'image devienne de plus en plus jolie au fur et à mesure du temps. Aprés j'ai jamais essayé non plus.

Ne cherche pas un moteur de rendu en fonction de la rapidité ou de chiffres quo'n te balance sur internet, cherche un moteur qui te convienne et que tu arrives à dompter, moi on m'a forcé à utiliser vray et mental ray à l’école et au taff, mais des que je serais debarassé de tout ça je compte bien tous les essayer (houdini possède une demi douzaine des moteurs par exemple, dont mental ray, renderman et mentra que je trouve intéressant) et trouver ma perle rare.

Sinon j'ai rendu sur un xeon 8 coeurs dont je ne connais pas la fréquence, un processeur haut de gamme quoi, et j'ai 12 go de ram et une grosse quadro fx

Ya que le processeur qui rentre en compte dans le calcul, la ram ça sert juste à stocker des données nécessaire au rendu et stocker des calculs de simulations physique comme du fluide ou du cloth, et la carte graphique à afficher la vue 3d dans laquelle tu bosses (bien sur avec un moteur gpu la carte graphique est prise à parti par contre)

Ce qui est logique.

De mon coté, c4d m'avais attiré par son interface qui n'est pas "bordélique" et ce que j'avais put voir comme résultats me plaisait assez. De plus, BodyPaint est un régal.

Vray rend en effet de superbes images mais les temps de rendus sont en général hallucinants. Comme tu dis, chaque moteur à ses avantages/inconvénients. Pour le moment, AR3 me convient et je suis loin de l'avoir poussé dans ses retranchements pour en essayer un autre.

Tu parles de boites pros (FX et autres). En effet, Lightwave, max ou autres ont leurs places et les méritent mais je pense que c4d a encore des avantages sinon pourquoi on s'en servirait dans les écoles (avec max) ? Il a beau être pratique pour l'apprentissage, on n'apprends pas à quelqu'un à se servir d'un soft pour ensuite lui dire de se tourner sur un autre. Ce qui serait (je pense) un peu stupide. M'enfin, de toutes façon, tout cela n'est qu'une question d'utilisation. Quels genre de projets sont fait avec.

Ce fut un plaisir de converser.

par contre tu dis que tu aurais des soucis si tu mettais la video sur le net mais ce n'est pas le cas avec les images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Phase 1 de mon projet PARIS AT WAR, il s'agit d'un rendu 3d de la geode à Paris qui est un cinéma relief à 360 degré.

beautyhk.jpg

La phase 2 consistera à faire une animation du bombardement de ce batiment par un ou plusieurs missiles Paveway 4 sante-bud.gif

Tant que j'y suis

renduiblfinal.jpg

Rendu d'une Lambo Reventon

J'ai hâte de finir tout ça pour me lancer dans la réalisation d'un metal gear REX cool.gif

Modifié par el_picador
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

7UR1l.jpg

Je suis pas satisfaite à 100% avec le résultat final. C'est loin de ce que je voulais faire au début. Mais bon quand ton imprimante et ton scanner te chient dans les mains et que tu peux plus faire ton collage (pour que ça soit 100% punx) ça donne ça.

Heureusement, mon ami est ben ben content du flyer et adore le résultat.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du dernier surtout au niveau typo. Il y a trop de choses qui se passe, mon œil a de la difficulté à voir de la priorité.

Je fais mon enculeur de mouche, mais pourquoi t'as autant d'info sur ton flyer (quelle dimension d'ailleurs?).

Les labels sont-ils si importants, et les dates en doublent? Enfin, si j'avais à couper du « bruit », je commencerais par là.

Et dernière suggestion, dispose tes adresses de façon à ne pas les couper. Quitte à les mettre un point ou 2 plus petits et les justifier à gauche pour ne pas avoir de retour de ligne entre 2044... Metcalfe et 207... Bernard.

Mais si ton client est heureux, tu peux bin ne pas m'écouter et faire ce que tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est sur format tabloïd (11x17). Toutes les informations dessus, je devais dealer avec vu que c'est ce qu'on m'a envoyé. Malheureusement, je peux pas effacer de l'information qui peut paraître inutile. Quoique, sur un flyer pour un show avec des groupes qui ne sont pas tant connus, ça s'avère très efficace écrire le nom du label et de la ville. Ça pique la curiosité du public. Surtout que dans ce genre de musique, en général les bands se ressemblent assez sur les labels.

J'ai longtemps essayé de jouer avec l'information au bas de la page. En la réduisant ça donnait trop d'espace blanc et la lisibilité sur le format plus petit était mauvaise.

Pour ce qui est de la répétition des dates, je ne m'en suis pas trop rendu compte en fait. Ma dernière révision à 5h du matin n'a pas été tant efficace dû au manque de sommeil intense que j'avais.

Personnellement, je ne trouve pas qu'il y a trop d'information. J'ai quand même assez bien balancé le tout. Je sais que je peux faire beaucoup mieux par contre. C'est pas mal un des flyers que j'aime le moins que j'ai fait.

Merci pour les commentaires! Ça fait toujours plaisir d'en recevoir de gens neutres que ce soit positif ou négatif.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...