Aller au contenu

Que feriez-vous à ma place ?


Déchet(s) recommandé(s)

En gros je suis en couple avec une Algérienne depuis 2 ans. On est fiancés, tous les deux athées et en appartement à Québec. Toute sa famille est à Montréal. Ils sont musulmans pratiquants. Une fille musulmane ne peut en aucun cas fréquenter un non musulman. Une fille musulmane ne peut en aucun cas coucher avec quiconque avant le mariage. Ils sont culturellement déphasés sur nous et elle est occidentale dans sa façon de voir la vie (liberté, égalité...).

Avec l'histoire du crime d'honneur en Ontario où 4 femmes ont été (auraient été, pour Drox et Minh Vy) assassinées pour avoir été trop « immorales » et souillé l'honneur de la famille, je me suis mis à pensé ce qui pourrait arriver à ma blonde et à moi si nous étions découverts.

Évidemment qu'elle compte leur avouer bientôt, car elle finit sa maîtrise sous peu, et donc n'aura aucune excuse pour être ailleurs que chez ses parents en attendant d'être mariée, comme chacun le sait.

En gros, je me demande si je suis parano pour prudent en voulant ramener de chez mes parents une batte de baseball ou acheter une machette ou... Je veux pas affoler ma blonde, mais je veux pas les voir arriver, enragés et vengeurs, au beau milieu de la nuit chez moi.

Vous feriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les as-tu déjà vus? Tu pourrais essayer de les rencontrer de manière informelle. Du genre, tu parviens à leur parler sans qu'ils sachent que tu es celui qui donne du bois à leur fille, même mieux, sans qu'ils aient la moindre idée de qui tu es, point. Comme ça, tu pourrais au moins savoir à qui tu as affaire. Tu saurais comment les approcher.

Fais-toi passer pour le gars du câble.

Pourquoi t'en parles pas directement avec ta blonde?

Je pense qu'il en parle souvent avec elle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui en parle assez souvent en effet.

Je leur ai déjà parlé: une fois à la mère, deux fois au père. J'étais covoitureur Amigo Express pour faire Montréal-Québec, ce qui était vrai dans les deux cas. Il était bien gentil et elle était plutôt réservée. La deuxième fois j'ai fait quelque blagues avec lui avant le départ.

Le bonhomme qui aurait tué les 4 femmes aussi était un gentil monsieur selon ses amis et ses voisins. La question est de savoir où l'honneur familial se situe dans leur liste de priorités des valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir où l'honneur familial se situe dans leur liste de priorités des valeurs.

Et ta blonde dit quoi à cette question?

(« Bah chérie, j'évalue à seulement 25 % qu'il te découpe en petit morceaux »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les crimes d'honneur sont des actes de violence, le plus souvent des meurtres, commis par les membres masculins d'une famille à l'encontre de ses membres féminins, lorsqu'ils sont perçus comme cause de déshonneur pour la famille tout entière. Une femme peut être la cible d'individus au sein de sa propre famille pour des motifs divers, comprenant : le refus de participer à un mariage arrangé, le refus des faveurs sexuelles, la tentative de divorce — que ce soit dans le cadre de la violence conjugale exercée par son mari ou dans un contexte avéré d'adultère. La simple interprétation selon laquelle son comportement a "déshonoré" sa famille est suffisante pour enclencher une représaille. »

Il semble que ces meurtres soient pratique courante au Pakistan, en Égypte, en Jordanie et en Turquie. Ils viennent d'où précisément ses parents ? je crois pas que tu dois t'affoler outre mesure car ce n'est certainement pas toute les famille qui sont des extrémiste. D'ailleurs, je travaillais avec une fille musulman et son père lui laissait le droit de choisir ses croyances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ne pouvant pas accéder au lien de Bernhard Bernhardt, c'était mon sujet demandant au gens si ils seraient prêts à se convertir par amour. Ma réponse a toujours été non.

Ils viennent d'où précisément ses parents ?

En gros je suis en couple avec une Algérienne depuis 2 ans.

Et ta blonde dit quoi à cette question?

Elle croit que c'est impossible que ça arrive, mais elle est incroyablement naïve. Naïve au point de faire rentrer des Johévah à quelques reprises croyant qu'elles veulent seulement discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, ce n'est pas parce qu'une famille a fini de cette façon que toutes les familles musulmanes voient les choses ainsi. Ta blonde connait ces parents mieux que quiconque. Elle est la mieux placé pour évaluer la situation. Je crois que plus tu te fera un scénario, plus tu sera paniqué le moment venu. Respire. C'est sur que sa ne sera pas évident pour ta blonde, tu devra être présent dans sa vie peu importe la réaction de ses parents. Parle s'en avec elle et sinon, laisse couler je crois. On sais pas comment ils vont réagir exactement anyway!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va te faire tué man, toé pis ta blonde, c'est confirmé. Ça arrive à chaque jour ce genre de meurtre là!

Pis what the fuck, 2 ans que t'es en couple pis ses parents savent pas que vous êtes ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je voudrais pas être dans ta situation.

En fait, c'est plus sa situation qui est compliquée. Parce que vous allez avoir à faire un choix qui consiste à tout avouer au grand jour et donc affronter la colère de parents qui se sont fait berner et mentir pendant deux ans.

Ou essayer de vivre dans le mensonge encore et encore.

Moi avoir à choisir entre ma famille et mon copain, même si je suis pas très proche de ma famille, je trouverais ça très très dur.

Si j'étais toi, je me préparerais à me défendre, mais je tomberais pas paranoïaque non plus. De toute manière vous avez l'air pas mal sûr de vos opinions et de comment vous allez faire ça. Je comprends tout de même pas comment ta blonde pourraît être athée si ses parents étaient des extrémistes. J'imagine qu'ils doivent être plus modérés et donc ça m'étonnerais qu'ils réagissent violemment, ils risquent plus d'être très fâchés et de renier leur fille, c'est pourquoi j'aimerais pas être à la place de ta blonde.

Tk, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te convertir ce serait "ridicule". Oui, les musulmans son très honneur et tout , mais ta blonde a t'elle déjà "tâté le terrain" avec ses parents ? Question de savoir , à quel point ils sont investis dans leurs religions. Pas tout les musulmans sont des pures pratiquants. Peut-être que sa famille POURRAIT tolérer une telle union. Ça fait combiens de temps que ses parents sont débarqués d'Algérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre d'ostracisme de la part de communautés immigrantes. On parle beaucoup des musulmans, mais une vietnamienne au travail me racontait l'insistance de ses parents à ne la voir qu'au bras d'un vietnamien. Je comprends mal l'idée de s'établir ici si la seule pensée d'une intégration pleine et honnête les effraie tant. Le Québec n'est pas qu'une terre d'asile...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta blonde est du côté de la liberté et égalité. Ok. C'est normal pour une jeune "algérienne" à l'Université au Canada.

Mais, pour sa famille, je suis moins sur qu'elle soit aussi "ouverte" au valeurs Canadiennes.

Note: Je suis Québéquois dans l'âme depuis le début mais il s'agit d'immigration ici. Et ça, c'est encore fédéral jusqu'à maintennant.

Je disais donc, qu'il est probable que sa famille vive avec le système de valeurs Algérien. Non? Et la charia, est bien vivante, en Algérie. Ça ne fait aucun doute.

http://www.google.ca...ang_fr&aq=f&oq=

On en parle à tout les jours d'ailleurs. Donc. Attend toi à avoir affaire à d'authentiques algériens. Avec tout ce qui vient avec. Je crois vraiment pas qu'un bâton de Babe Ruth soit suffisant contre ça. Va falloir une gang de chums avec quelque chose de beaucoup plus persuasif. You know what i mean?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ses parents lui prépare quelque chose? Dans le sens où ils ont déjà une liste de prétendant? Parce qu'elle peut leur demander, étant donné qu'elle achève sa maîtrise, ce que ses parents envisageaient pour son avenir. Ce qu'ils pensent des unions musulmanes/non-croyants. Tâter le terrain non, essayer de leur mettre l'idée dans la tête, pour pas que ce soit comme une claque dans face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ses parents lui prépare quelque chose? Dans le sens où ils ont déjà une liste de prétendant? Parce qu'elle peut leur demander, étant donné qu'elle achève sa maîtrise, ce que ses parents envisageaient pour son avenir. Ce qu'ils pensent des unions musulmanes/non-croyants. Tâter le terrain non, essayer de leur mettre l'idée dans la tête, pour pas que ce soit comme une claque dans face.

Son ex était québécois et dès qu'ils l'ont su, ils l'ont forcé à le quitter. Elle leur a menti en disant qu'elle l'avait fait et leur relation s'est terminée d'elle-même plus tard. Une fois elle est revenue de Montréal en me disant que ses parents voulaient lui présenter un algérien pharmacien de 30 ans d'une bonne famille qui était intéressé par elle. Elle a dit non et ils ne l'ont plus achalé.

En tout cas, va encore falloir que je jase avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre d'ostracisme de la part de communautés immigrantes. On parle beaucoup des musulmans, mais une vietnamienne au travail me racontait l'insistance de ses parents à ne la voir qu'au bras d'un vietnamien. Je comprends mal l'idée de s'établir ici si la seule pensée d'une intégration pleine et honnête les effraie tant. Le Québec n'est pas qu'une terre d'asile...

Il faut nuancer un peu, je pense. Avant d'immigrer, il est difficile de se représenter tout ce que ça implique. On voit les avantages, le meilleur niveau de vie, la liberté, etc., on sait qu'on va devoir se détacher de certaines traditions et habitudes mais on ne réalise sûrement pas à quel point elles font partie de nous, ça prend un moment pour ne plus se sentir vide sans elles. Ce que les parents ont à transmettre vient surtout de leur culture, les valeurs dans lesquelles ils ont eux-mêmes grandi, la langue, les livres, les films qu'ils aimaient étant petits, les fêtes qu'ils prenaient plaisir à célébrer, etc., en dehors de ça, ils ont quoi à partager?

Je sais que si mes parents préfèreraient très nettement que j'épouse un russe, c'est parce qu'ils ont peur de me perdre encore un peu plus et de ne carrément plus rien avoir en commun du tout avec leurs petits-enfants, qu'ils soient de parfaits étrangers, surtout si ils ne parlent pas les mêmes langues. Ils n'ont aucun mépris pour la France, ni aucune volonté de ne pas s'intégrer, d'ailleurs publiquement ils se comportent comme des français, c'est juste qu'ils ne se reconnaissent en rien et voudraient au moins se voir un peu dans leur descendance.

Volgelkopf, même si elle est naïve, ta copine est tout de même bien placée pour dire si son père est dangereux ou pas. Les voisins et les collègues qui assurent que tel meurtrier était pourtant quelqu'un d'agréable ne connaissaient que la personne publique, si elle a vécu avec lui et ne le croit pas capable du pire dans la situation présente, il y a de fortes chances pour qu'il ne le soit pas. Enfin, c'est qu'un avis. Bon courage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...