Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

La population est vraiment cave.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/18/01-4526881-sondage-en-faveur-de-la-ligne-dure.php

Aussi si ça vous tente de lire du Québec Bashing:

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=338484

J'ai l'impression que la jeune génération du ROC aimerait bien nous voir crisser le camp du Canada.

Quelle ''population'' au juste?

Pour réaliser cette enquête, CROP a eu recours à une liste d'internautes qui ont accepté de participer à ses sondages. À partir de cette liste, un échantillon de 800 personnes a été constitué, au hasard, et les questionnaires ont été transmis. Les répondants reçoivent un courriel pour les inviter à remplir le questionnaire et ne peuvent participer qu'une fois à l'enquête. Le sondage a été mené à partir de jeudi vers 16h30 et s'est terminé vendredi midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme radoter contre l'UQAM est devenu un classique, et ça t'empêche pas de rajouter couche sur couche depuis des semaines.

Yé là le foyer d'infection. Le cancer, la gangrène, les métastases... appelle ça comme tu veux.

Le sage pointe la lune, l'imbécile regarde le doigt. Un autre classique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a deux nuits :

Aweye le SPVM esti, continue comme çô

Surprise, on voit pas ce qui est arriver AVANT.

Nice les one-sided story, continue comme çoooooo !

(lol, tu parles une fois en faveur des policiers pis tu t'fais rep' rape c'est pas trop long)

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ''population'' au juste?

Pour réaliser cette enquête, CROP a eu recours à une liste d'internautes qui ont accepté de participer à ses sondages. À partir de cette liste, un échantillon de 800 personnes a été constitué, au hasard, et les questionnaires ont été transmis. Les répondants reçoivent un courriel pour les inviter à remplir le questionnaire et ne peuvent participer qu'une fois à l'enquête. Le sondage a été mené à partir de jeudi vers 16h30 et s'est terminé vendredi midi.

La même qui mettait le NPD et Layton en tête au Québec en 2011. C'est la même façon de procéder. On sait ce qui est arrivé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier sondage effectué par voie téléphonique donnait 60%(effectué entre le 11 et le 14 mai) de la population contre la hausse et tu ne te poses même pas de questions?

Surprise, on voit pas ce qui est arriver AVANT.

Nice les one-sided story, continue comme çoooooo !

Dis moi qu'est-ce qui aurait pu justifier ce que le policier a fait?

Yé là le foyer d'infection. Le cancer, la gangrène, les métastases... appelle ça comme tu veux.

Le sage pointe la lune, l'imbécile regarde le doigt. Un autre classique.

Parle nous donc de la différence entre l'UQAM et d'autres universités au Québec(comme l'udem)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier sondage effectué par voie téléphonique donnait 60%(effectué entre le 11 et le 14 mai) de la population contre la hausse et tu ne te poses même pas de questions?

Hausse et loi spéciale n'ont rien à voir l'une avec l'autre dans le cas de réponses à un sondage. On pourrait être pour les deux, contre les deux, pour un, contre l'autre, etc.

Je crois que pour le sondage de La Presse, tout est là, dans ce passage:

La maison de sondage a commencé à joindre les 800 internautes qui ont participé à l'enquête en fin d'après-midi, jeudi, avant que le contenu exact de la loi ne soit rendu public. Le sondage ne posait pas de question sur l'encadrement du droit de manifester, mais les intentions connues, comme la mise en place d'amendes sévères et la suspension du trimestre, en faisaient partie.

Dans 2-3 jours on aura un autre coup de sonde bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon plusieurs, Anonymous se serait attaqué au Gouvernement aujourd'hui.

Le PLQ.org ne fonctionne pas en ce moment, ni le ministère de l'éducation et http://www.afe.gouv.qc.ca/.

HAHAHAHAHAAHAHAHA

Enfin!

Non ils l'ont dit à la téloche, c'est eux-même qui ont fermé leur site, pour justement ne pas se faire attaquer. Ils le font souvent la fin de semaine. (allez savoir pourquoi)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'étais dans le boutte du cocktail molotov, je dirais que c'est normal.

La police a utilisé le poivre sur des manifestants au moins une demie-heure avant le lancé du molotov. Est-ce que la manif est devenue illégale à ce moment là ou seulement après le molotov? Est-ce que la police a utilisé les lacrymo avant ou après le molotov? Je n'en ai aucune idée.

Pour le 2e point, j'espère seulement que ceux qui on garroché des trucs à "l'homme aux fingers" ne se plaignent pas de se faire taper dessus par la police s'ils les insultent. Fair game.

Le code de déontologie des forces policières leur permet de frapper un individu qui les insultent? Vraiment?

...

Pis c'est drôle que tout ce que t'as retenu de mon message, c'est ce qui a rapport avec l'agressivité des manifestants. Avons-nous attaqué l'homme qui nous a lancé une bouteille en vitre? Avons-nous attaqué l'automobiliste qui nous insultait? Ç'aurait été fair game si on avait été les tabassé? Come on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu remarquer, les avis sont mitigés d'une part il y a les gens/travailleurs/parents qui sont contre la hausse, mais solidement écoeuré d'être pris en ''otage'' pensons notamment aux bombes fumigènes das le métro causant un ralentissement/arrêt de service ou encore l'occupation des ponts. La plupart des adultes, babyboomers/genération X avec qui je discute de la crise trouvent que le débat n'est plus aucunement axé sur la scolarité, prétextant qu'il s'agit d'une révolution sociale, la lutte pour l'obtention d'un scolarité gratuite n'étant que prétexte... J'ai également discuter avec mes 2 employeurs et les deux sont surtout préoccupé par les retombées économiques que soulève la crise. Dans le milieu de la restauration/hôtellerie ils sont inquiet de voir comment les médias étranger parlent de nous à l'arrivé du grand prix, depuis quelques semaines déjà, l'on peu noter la diminution des voyageurs américains. D'ailleurs une amie travaillant dans le domaine du voyage m'a dit qu'ils déconseillaient aux gens de venir à Montréal du aux perturbations, le centre-ville étant souvent paralysés.

Au Jean-Coutu, il y a p-e 2 semaines, j'ai répondu au téléphone, la vieil crisse à l'appareil ma dit;

- Jeune fille pouvez vous me dire si vous avez tel numéro de teinture, je venais souvent à votre succursale, mais depuis la grêve je n'ose plus me rendre dans le coins, vous savez avec les carrés rouges, j'aurai peur de manger une brique dans la face.

Je reviens avec la confirmation, elle me redemande, je reconfirme, elle redemande, je perd un peu patience, répondant plus sec parce que c'est le fucking rush de l'après-midi et elle rajoute;

-Vous vous êtes une carré rouge hen! ? Hen ? Ils sont partout, j'veux parler a quelqu'un qui n'est pas un carré rouge, chialant au téléphone...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVA dit que c'était prévu de fermer les sites, LaPresse dit l'inverse.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201205/19/01-4526911-anonymous-attaque-le-gouvernement-du-quebec.php

Sur Twitter, Anonymous sont vraiment nice dans leurs propos, allant jusqu'à s'excuser pour leur français "bizarre" haha.

Sinon, si ce n'était pas eux, le Gouvernement ferme aussi le site du Ministère de la sécurité publique la fin de semaine? ;)

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hausse et loi spéciale n'ont rien à voir l'une avec l'autre dans le cas de réponses à un sondage. On pourrait être pour les deux, contre les deux, pour un, contre l'autre, etc.

Je crois que pour le sondage de La Presse, tout est là, dans ce passage:

Dans 2-3 jours on aura un autre coup de sonde bien différent.

Oui mais mon point c'était pas de dire qu'une opposition a la hausse implique une opposition a la loi spéciale, mais que, depuis le début du conflit, les sondages conduits sur internet donnent un appui massif a la hausse, tandis que le seul sondage probabiliste qui a été conduit par voie téléphonique donne une forte opposition a la hausse. Il me semble que ça devrait jeter le doute sur la méthodologie des sondages par internet et leur significativité au niveau de la population représentée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur CUTV, on vient de voir l'anti-émeute tiewraper et embarquer des clients assis sur la terrasse du St-Ciboire.

Une amie vient de marquer ça: "Des gens portant le carré rouge auraient reçus une contravention de 250$... pour incitation à la violence..." sur Facebook. J'ose espérer qu'elle exagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage sur CUTV: l'anti-meute aurait aspergé de poivre la clientèle à l'intérieur du St-Bock...

J'espère que les commerçants touchés vont se manifester dans les grands médias. C'est ridicule ce qui se passe.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...