Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai fermé le vidéo dès qu'il a dit '[Droit a la liberté d'expression] important pour les artistes... et même le peuple';

J'ose présumer que j'ai pas raté grand chose de valable ensuite...

Quelle arrogance.

T'as fermé ça vite, je peux comprendre si c'est à l'écrit, mais à l'oral l'utilisation de "et même" est probablement un petit oublie et est utilisé comme correction rapide pour terminé sa phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appels non fondés au SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a d'ailleurs confirmé avoir reçu plusieurs appels non fondés, sans en indiquer le nombre exact.

L'agent Raphaël Bergeron, du module des relations médias, a précisé que ces appels non fondés pourraient empêcher les citoyens qui ont un réel besoin de contacter les policiers, de le faire.

À titre d'exemple d'appel reçu, le SPVM a indiqué qu'une personne a téléphoné pour prévenir les agents du fait qu'elle sortait de chez elle et qu'elle se rendait au dépanneur.

Je l'ai trouvé drôle.

BTW:

http://www.livestream.com/cutvmontreal

La manif live !

BTW2: Le site du PLQ est down, lol.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la manif nocturne de ce soir encore et j'ai vu tous les univers possibles:

- le SPVM qui poivre, gaze et lance une grenade assourdissante avant de déclarer que la manifestation est illégale;

- quelques heures plus tard, l'agent à bord du camion-avertisseur de la SPVM nous informe que « cette manifestation est... idéale! »;

- un passant lance une bouteille de verre vers les manifestants. Il se sauve à toute jambe alors que personne ne le suit;

- un automobiliste frustré insulte les manifestants. Un policier l'invite à se calmer et l'informe que les manifestants ont le droit de manifester;

- une poignée d'agents de police protègent l'entrée d'un building. Au premier étage, un type ouvre la fenêtre et montre ses majeurs aux manifestants. Il se fait lancer des trucs jusqu'à ce que sa fenêtre éclate. La police entre lui et nous, matraque à la main, ne fait rien. Puis la marche se poursuit.

À qui l'Québec?

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population est vraiment cave.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/18/01-4526881-sondage-en-faveur-de-la-ligne-dure.php

Aussi si ça vous tente de lire du Québec Bashing:

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=338484

J'ai l'impression que la jeune génération du ROC aimerait bien nous voir crisser le camp du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le sondage aurait été biaisé. Peux-t-on m'expliquer comment ? Les gens qui critiquent le sondage ont-ils vu le contenu ?

Le fait qu'on fasse un sondage lorsque la loi n'as même pas été officiellement publié est étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la manif nocturne de ce soir encore et j'ai vu tous les univers possibles:

- le SPVM qui poivre, gaze et lance une grenade assourdissante avant de déclarer que la manifestation est illégale;

- une poignée d'agents de police protègent l'entrée d'un building. Au premier étage, un type ouvre la fenêtre et montre ses majeurs aux manifestants. Il se fait lancer des trucs jusqu'à ce que sa fenêtre éclate. La police entre lui et nous, matraque à la main, ne fait rien. Puis la marche se poursuit.

Si t'étais dans le boutte du cocktail molotov, je dirais que c'est normal. Pas mal de gens semblent prendre ça pour acquis maintenant, l'avertissement. Perso, si ça venait qu'à dégénérer rapidement, je ne crois pas que je prendrais le temps d'avertir à la place de la police. Un molotov serait probablement suffisamment dangereux pour le faire.

Pour le 2e point, j'espère seulement que ceux qui on garroché des trucs à "l'homme aux fingers" ne se plaignent pas de se faire taper dessus par la police s'ils les insultent. Fair game.

Mon moment préféré des manifs d'hier? Le gars à Sherbrooke qui lance une grande sur sa gang. Je ne le prendrais pas au baseball. (Commence à 2:10.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on doit surveiller ce qu'on écrit concernant la question étudiante, doit-on effacer certains messages appelant à manifester illégalement du dépotoir?

http://www.ledevoir....mblee-nationale

Lors de l’étude en Chambre d’une loi spéciale qui provoque déjà la controverse, Mme Couchesne a déclaré qu’en fonction de «la nature et du contenu» d’un message, les agents détermineront si un appel à manifester est illégal.

______________________________________________

(Appel à l'avocate)

Questions : est-ce que cette loi est rétroactive? Est-ce qu'on peut avoir/a eu des lois rétroactives au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pire l'entrevue avec Denis Julien, il parle du "foyer d'infection idéologique" qu'est l'UQwAM et de sa bande de faussaires intellectuels.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on doit surveiller ce qu'on écrit concernant la question étudiante, doit-on effacer certains messages appelant à manifester illégalement du dépotoir?

N'oublions pas que le code criminel canadien nous dit ceci:

319. (1) Quiconque, par la communication de déclarations en un endroit public, incite à la haine contre un groupe identifiable, lorsqu’une telle incitation est susceptible d’entraîner une violation de la paix, est coupable :

a) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de deux ans;

b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

Note marginale :Fomenter volontairement la haine

(2) Quiconque, par la communication de déclarations autrement que dans une conversation privée, fomente volontairement la haine contre un groupe identifiable est coupable :

a) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de deux ans;

b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

Avez-vous vu des gens être arrêtés pour leurs affiches haineuses contre le gouvernement? J'pense qu'on va être tranquille. Vous pouvez replacer votre poil de jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...