Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Pendant ce temps là en Russie.

Le parti au pouvoir Russie unie(ndr: parti politique de Poutine) veut imposer de lourdes amendes aux organisateurs ou "participants actifs" de manifestations non autorisées, le Parlement devant se prononcer mardi alors que l'opposition multiplie les initiatives contre le régime de Vladimir Poutine. (...)

Mais le parti au pouvoir Russie unie, majoritaire à la Douma, a aussi entrepris d'adapter la loi pour lutter contre les rassemblements "illégaux", en déposant un projet de loi prévoyant des amendes allant jusqu'à un million de roubles (25.000 euros) pour les organisateurs ou "participants actifs" à des manifestations non autorisées.

http://www.liberation.fr/depeches/2012/05/18/russie-examen-reporte-d-une-loi-renforcant-la-sanction-des-manifestants_819643

lol.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une analyse partielle de la situation et e discuté un peut partout sur le forum j'en suis venu à cette conclusion:

Un des gros problèmes présentement au Québec, incluant la grève étudiante, c'est que les jeunes en grève sont souvent les mêmes qui sont contre l'entrepreneuriat, contre le capitalisme, contre le développement du Plan Nord et contre l’exploitation des gaz de schiste et surtout ne veulent pas avoir à faire de service militaire gratuit d'un an comme en Norvège.

Effectivement, les gens qui sont contre la hausse sont également contre toute autre forme de mauvaise gestion de notre état.

Très observateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande a partir de quoi on va définir une manifestation et son nombre? Si deux groupes de 9 personnes manifestes proche l'un de l'autre (que ce soit pour la même cause ou non) est-ce qu'ils seront considéré ensemble comme une seule manifestation?

Tant qu'à troller la loi les manifestants n'ont qu'à se regrouper par groupe de 9 et s'entourer d'une corde et chacun choisit son sujet de manifestation tout en gardant une certaine distance avec les autres groupes.

Imaginez un millier de petit groupe se promenant dans les rues...

Ce serait magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande a partir de quoi on va définir une manifestation et son nombre? Si deux groupes de 9 personnes manifestes proche l'un de l'autre (que ce soit pour la même cause ou non) est-ce qu'ils seront considéré ensemble comme une seule manifestation?

Tant qu'à troller la loi les manifestants n'ont qu'à se regrouper par groupe de 9 et s'entourer d'une corde et chacun choisit son sujet de manifestation tout en gardant une certaine distance avec les autres groupes.

Imaginez un millier de petit groupe se promenant dans les rues...

Ce serait magnifique!

C'est changé. C'est augmenté à 50 personnes, ce n'est plus 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est changé. C'est augmenté à 50 personnes, ce n'est plus 10.

Ça prend juste une corde plus longue...

Sérieusement, qu'un gouvernement soit rendu à faire passer ce genre de loi c'est qu'il a perdu toute forme de jugement. Et les clowns de la CAQ qui se peinture dans le coin en appuyant le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé d'État totalitaire ?

Ah oui : Bock-Côté lui-même.

Ben y'a eu ça, la toune d'Ariane Moffat:

Anonymous aussi y paraît:

AtNlI6fCIAEM2bz.jpg

Et quelques statuts Facebook qui sont passés sur mon feed:

Quebec is the new Vietnam.
Étant donné qu'il est maintenant impossible de tweeter notre opinion sur le conflit étudiant je vais me gâter de la facebooker. Je vous incite donc a manifester bruyamment par groupe de 24 pour protester contre notre nouvel état totalitaire.
Maman? Vas-tu venir me voir en prison?

Et c'est juste une partie des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une exageration, comme le québec en a vu beaucoup dernièrement (les termes communistes et anarchistes ont été particulièrement galvaudés dans mes souvenirs)... pourquoi cette surprise?

Pour ce qui est de Jeff Filion (en faisant référence au video de Mike Ward), je faisais parti de ceux à l'époque qui voulait le voir perdre sa job. Depuis ma position a changé un peu (j'avais 18 ans a l'epoque), mais il me revient sans cesse en tete le moment où Fillion avait dit en onde être dégouté par Martin Deschamps lorsqu'il le voyait a la télé sur l'heure du souper à cause de son handicap physique. Je sais pas, je me suis toujours dit que c'tait bien de pouvoir dire ce que l'on veut en onde, mais que j'avais mes limites et qu'il les avait franchi à ce moment... Mais c'était MES limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis plusieurs Péquistes et Khadir.

Yo, check les nouvelles.

Ce qui est TRÈS risible, c'est que pomo story et autres (incluant moi-même) en aient fait mention antérieurement dans le sujet, mais il s'agissait alors d'un discours radical/extrémiste/communiste/anarchiste selon plusieurs et cette ''minorité silencieuse''.

L'entropie est observable autant dans l’interaction atomique que sociale. La cohérence, l'association objective ainsi que la logistique ne sont que des outils pour la comprendre.

---

Toujours en lien à ce message; l'acuité scientifique: bref le doute de quelconque absolu et la tentative de comprendre l'entropie est très loin de ce que Daniel a résumé là-bas.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...