Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Matt, malgré nos différences idéologiques, je te respecte énormément, mais en toute honnêteté, ou crois-tu que ça va arrêter? Veux-tu vraiment que Montréal soit mis à feu et à sang seulement pour une question de hausse de frais de scolarité? Attendez-vous qu'il y ait un mort?

Je crois que les étudiants en grève se doivent de prendre du recul afin d’analyser l’impact que toute cette histoire peut avoir sur leur avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, malgré nos différence idéologique, je te respecte énormément, mais en tout honnêteté ou crois-tu que ça va arrêter? Veux-tu vraiment que Montréal soit mis a feu et a sang seulement pour une question de hausse de frais de scolarité?

Je crois que les étudiants en grève se doivent de prendre du recul afin d’analyser l’impact que tout cette histoire peut avoir sur leur avenir.

Je sais pas où ça va arrêter, mais ne tombons pas dans les extrêmes, on est pas rendu là. Cependant, mettre le fardeau du "recul" sur les étudiants alors qu'on vient carrément de leur imposer une mesure assez totalitaire, c'est un peu naïf. Ils ne doivent pas s'écraser et accepter ça. Ça ne veut pas dire que désobéir systématiquement à la loi, mais ils doivent faire tout ce qui est en leur possible pour la dénoncer.

Le gouvernement décide d'adopter la ligne dure et bien il devra dealer avec les conséquences de ses choix, tout comme tu dis que les étudiants devront dealer avec les conséquences des leurs. Le pouvoir n’est pas nécessairement légitime dans ses actions et c'est là toute la question. Malheureusement, tout ça dépasse maintenant de beaucoup la cause ou notre divergence idéologique. On parle d'une décision qui a des conséquences sur des droits fondamentaux. Leur imposer le fardeau de la preuve, c'est très grave! Et tu sais c'est quoi le pire? Grâce à la loi sur les profits de la criminalité, ils ont la jurisprudence de leur côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle loi, je pause la question suivante au verts ou ceux qui sont assez crétins pour suivre Martineau, les jaunes :

Appuyez-vous toujours le gouvernement Charest ou vous arrêtez de faire l'autruche pis vous allez avouer que sa gérance du dossier sur la hausse est de la pure merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, malgré nos différence idéologique, je te respecte énormément, mais en tout honnêteté, ou crois-tu que ça va arrêter? Veux-tu vraiment que Montréal soit mis a feu et a sang seulement pour une question de hausse de frais de scolarité? Attendez-vous qu'il y est un mort?

Je crois que les étudiants en grève se doivent de prendre du recul afin d’analyser l’impact que tout cette histoire peut avoir sur leur avenir.

Ça dépend vraiment. Si c'est une manif nocturne pas trop grosse pleine de casseur ça risque d'arriver.

Mais un "22 mars" numéro 2, avec un groupe immense qui manifeste dans le centreville en allant tourner partout autour des université (enfreignant la dite loi) et même idéalement en changeant d'itinéraire, une foule composé d'étudiants mais d'énormément de citoyens pour la cause (comme le 22 mars), la police pourrait vraiment pas juste foncer dans le tas.

Il faut défier une loi comme ça, c'est même pas une question de droits de scolarité, c'est une question de justice élémentaire. C'est un devoir de citoyen même.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une analyse partielle de la situation et e discuté un peut partout sur le forum j'en suis venu à cette conclusion:

Un des gros problèmes présentement au Québec, incluant la grève étudiante, c'est que les jeunes en grève sont souvent les mêmes qui sont contre l'entrepreneuriat, contre le capitalisme, contre le développement du Plan Nord et contre l’exploitation des gaz de schiste et surtout ne veulent pas avoir à faire de service militaire gratuit d'un an comme en Norvège. Comment voulez vous payer un système gratuit si il n'y aucun développement économique massif? Pour atteindre votre objectif, premièrement, il y a un manque à gagner d'environ 850 millions de dollars, et ce, seulement pour retoucher le système scolaire québécois, pour une population d'environ 7 million de personnes. Ou voulez vous prendre votre argent, considérant que les travailleur québécois sont déjà enseveli sous un taux d’impôt élevé et des taxes qui n'en finissent plus.

D'autre part, ces jeunes souffrent souvent de white guilt et ont honte de l'occident, pour eux nous sommes le cancer de la Terre et tous les malheurs de ce monde reposent sur nos épaules. Vous direz que j'exagère, moi je vous dis à peine!!

PS: je ne crois plus participer activement à ce débat, je vais lire, mais je vais essayer d'éviter d'intervenir. Certain discours radicaux qui émanent du forum peuvent porter à confusion pour ceux qui ne comprennent pas votre humour et vos personnalité.

Maintenant, discutez en paix, sans personne à détester ou qui vous dérange.

Hah pis tien un dernier lien, si ça vous tente de crisser votre ordinateur par la fenêtre, je vous invite à écouter cette entrevue en deux parties.

Denis Julien Radiopirate Jeff Fillion P1

Denis Julien Radiopirate Jeff Fillion P2

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une analyse partielle de la situation et avoir discuté un peu partout sur le forum j'en suis venu à cette conclusion:

Un des gros problèmes présentement sur le Dépotoir, incluant seulement W00t W00t, c'est que le Dépotoir est remplis d'ostis de crétins sans éducation et qui n'ont aucunes connaissances des enjeux et de la logique derrières ces enjeux.

Btw : On se caliss que tu arrêtes de participer à la discussion, t'as jamais rien apporté osti de deux d'pique.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une analyse partielle de la situation et avoir discuté un peu partout sur le forum j'en suis venu à cette conclusion:

Un des gros problèmes présentement sur le Dépotoir, incluant seulement W00t W00t, c'est que le Dépotoir est remplis d'ostis de crétins sans éducation et qui n'ont aucunes connaissances des enjeux et de la logique derrières ces enjeux.

Btw : On se caliss que tu arrêtes de participer à la discussion, t'as jamais rien apporté osti de deux d'pique.

lol, tu te relis-tu desfois ? Ton ton hargneux est d'un ridicule...

T'es le genre de gars qui va toujours aller avec le consensus, qui joue safe, parce qu'il a juste aucun courage et aucune force de caractère. T'es un p'tit jobber.

On peut reprocher ce qu'on veut à W00t W00t, mais pas qu'il soit mal informé.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un imbécile (lol y pense pas comme la masse) ou juste différent, y'apporte une autre pensée, une autre vision. Ça change quoi sti? Parce que parfois il apporte une vision aucunement nuancé? Ça ne fait pas différent de plusieurs propos sur ce sujet de certains ''pro-grève'' ou ''gauchiste''.

Au pire y'a autant le droit de s'exprimer que Pomo, Vacpower pis même toé, L'Empailleur.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un imbécile (lol y pense pas comme la masse) ou juste différent, y'apporte une autre pensée, une autre vision. Ça change quoi sti? Parce que parfois il apporte une vision aucunement nuancé? Ça ne fait pas différent de plusieurs propos sur ce sujet de certains ''pro-grève'' ou ''gauchiste''.

Au pire y'a autant le droit de s'exprimer que Pomo, Vacpower pis même toé, L'Empailleur.

L'Empailleur ne s'exprime pas, il approuve et radote ce qu'il faut dire pour pas avoir à faire face à la désapprobation sociale.

- L'Empailleur, un suiveux pas très dégourdi intellectuellement qui se contente d'approuver les autres pas d'bons.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, tes ti-namis vont venir te backer plus tard dans la journée.

Je ne me suis jamais inquiété de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une analyse partielle de la situation et e discuté un peut partout sur le forum j'en suis venu à cette conclusion:

Un des gros problèmes présentement au Québec, incluant la grève étudiante, c'est que les jeunes en grève sont souvent les mêmes qui sont contre l'entrepreneuriat, contre le capitalisme, contre le développement du Plan Nord et contre l’exploitation des gaz de schiste et surtout ne veulent pas avoir à faire de service militaire gratuit d'un an comme en Norvège. Comment voulez vous payer un système gratuit si il n'y aucun développement économique massif? Pour atteindre votre objectif, premièrement, il y a un manque à gagner d'environ 850 millions de dollars, et ce, seulement pour retoucher le système scolaire québécois, pour une population d'environ 7 million de personnes. Ou voulez vous prendre votre argent, considérant que les travailleur québécois sont déjà enseveli sous un taux d’impôt élevé et des taxes qui n'en finissent plus.

D'autre part, ces jeunes souffrent souvent de white guilt et ont honte de l'occident, pour eux nous sommes le cancer de la Terre et tous les malheurs de ce monde reposent sur nos épaules. Vous direz que j'exagère, moi je vous dis à peine!!

PS: je ne crois plus participer activement à ce débat, je vais lire, mais je vais essayer d'éviter d'intervenir. Certain discours radicaux qui émanent du forum peuvent porter à confusion pour ceux qui ne comprennent pas votre humour et vos personnalité.

Maintenant, discutez en paix, sans personne à détester ou qui vous dérange.

Hah pis tien un dernier lien, si ça vous tente de crisser votre ordinateur par la fenêtre, je vous invite à écouter cette entrevue en deux parties.

Denis Julien Radiopirate Jeff Fillion P1

Denis Julien Radiopirate Jeff Fillion P2

Encore une fois, mon très cher ami, tu vois ce que tu veux bien y voir, spécialement sur le forum. Oui, j'ai plusieurs des tares (lol) que tu soulèves, cependant, ce n'est pas une situation où on doit voir blanc ou noir. J'ai, tout comme plusieurs personnes, souvent parlé d'un développement sain et axé sur la propriété collective de nos ressources. J'ai parlé de créer de la richesse via la nationalisation de l'énergie et par conséquent l'acquisition d'une indépendance énergétique donc d'une capacité à offrir des tarifs préférentiels aux entreprises qui voudront venir exploiter nos ressources minières. C'est ce genre d'incitatifs que je propose de leur offrir plutôt que de leur donner, à très faibles redevances, le monopole de nos ressources. Pour ce qui est des gaz de schistes, les gens opposés au projet se lèvent devant une exploitation "aveugle" de la ressource et non devant une exploitation "point". Ils demandent des études et des garanties que la nappe phréatique (entre autre) ne sera pas affectée par les gisements.

Oui, je suis anti-capitaliste (et je suis dans une infime minorité, crois-moi), mais j'ai souvent fait part d'une vision sociale-démocrate du développement de notre économie. On dirait que tu mettes de côté le fait que les gens que tu accuses d'un certain extrémisme ne sont pas contre toute forme de développement, mais plutôt contre un développement aveugle qui ne profiterait qu'aux grandes entreprises et non à la société en générale. Là-dessus, on peut avoir un débat de fond -- certains croient que la création d'emploi liée au Plan Nord est un bénéfice plus qu'adéquat.

Au final, tu fais preuve d'une dichotomie bien fâcheuse. Les gens ne s'opposent pas systématiquement au développement, ils s'opposent à ce qu'ils jugent comme un mauvais développement. Coupons dans la bureaucratie inutile, luttons contre la corruption, nationalisons l'énergie et exploitons nos ressources de façon raisonnable puis crois-moi, on va créer en masse de richesse pour renflouer nos coffres et bonifier nos programmes sociaux. C'est un travail de longue haleine et ça demande un leadership qui n'est pas présent en ce moment au Québec, mais c'est faisable. Un virage à droite n'est pas la seule solution au problème du Québec. Le modèle social-démocrate est sans aucun doute malade, mais il n'est pas brisé ou nauséabond comme faudrait nous le faire croire quelques idéologues très démagogues *tousse* Duhaime *tousse*.

Tu peux être contre cette vision du Québec, c'est parfaitement légitime, mais ne vient pas mettre les gens qui s'opposent à certains projets dans le panier des chialeux qui veulent rien faire; c'est très malhonnête.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est ceux qui disent

''Hey va avoir des MORTS bientôt''

Calmez vous les biches

Va y avoir des décès si vous décidez que y'en a

arrêtz de matérialiser des trucs tordus dans notre dimension gang de nécromanciens inconscients

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...