Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Je lis des commentaires partout comme quoi ce serait un scandale, qu'il y aurait un conflit d'intérêt, que ce serait de l'hypocrisie...

J'aimerais qu'on m'explique la gravité de l'évènement.

Est-ce que c'est un scandale? Pas du tout. Par contre, ça vient juste confirmer le stéréotype que les associations étudiantes sont des clubs-écoles des grands syndicats.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok debord, 100$ qu'il n'y aura aucune tentative péquiste pour faire tomber la loi. Si les syndicats et le pq c'est le même monde, et que les syndicats essaient de détruire la loi, alors ça devrait se manifester par une tentative au sein du PQ et ensuite au sein de l'Assemblée nationale pour détruire la loi. Alors, on tape, buddy?

Veux-tu encore parier mon tit Moskva??? W00t W00t, le nouveau prophète du Dépotoir??

L’élimination du placement syndical sous l’influence d’un farouche opposant

L’adjoint parlementaire de la ministre du Travail est issu de la FTQ

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/359713/l-elimination-du-placement-syndical-sous-l-influence-d-un-farouche-opposant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu encore parier mon tit Moskva??? W00t W00t, le nouveau prophète du Dépotoir??

L’élimination du placement syndical sous l’influence d’un farouche opposant

L’adjoint parlementaire de la ministre du Travail est issu de la FTQ

http://www.ledevoir....rouche-opposant

Tu t'excites le poil des jambes pour rien, c'est pas comme si la loi avait des chances d'être attaquée, alors que le PQ a voté pour quand il a été présenté en chambre(et qu'en plus ils sont minoritaires!).

Donc oui, je veux toujours parier.

Alors, on tape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa Moskva, j'aimerais vivre dans ton monde de licornes :)

Ce que je souligne ici n'est pas le fait que la loi sera annulé, mais bien que ça va en jaser.

Mon monde: les syndicats en construction ne sont pas plus pas moins au fait de leurs intérêts que les entrepreneurs en construction (qui sont davantage liés au PLQ). C'est certain qu'ils n'aiment pas la loi 33 et qu'ils ont tenté et vont tenter de faire des tractations pour s'y opposer(sans y réussir). Les entrepreneurs en construction, de leur côté, n'aiment pas la loi 35 et trouvent toutes sortes de moyens pour exploiter les trous que les libéraux y ont laissés. On peut être certain qu'ils ont fait, feront(ou auraient fait davantage, si le PLQ avait été réélu) des tractations dans l'ombre pour que la loi ne soit pas renforcée(ou pas adoptée, dans le temps).

Ton monde: la stupidité(les étudiants se sont fait manipuler par les anarchistes, non par le PLQ, non, par le PQ!), l'incohérence(les méchants syndicats-méchant PQ et le bon patronat-bon PLQ), la crédulité(charest était franc au moins!), les théories du complot et les fabulations(les syndicats ont conspiré pour renverser le gouvernement par la crise étudiante).

Pauvre woot woot.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étudiants se sont fait manipuler par les anarchistes, les pseudo-communistes, le PQ, QS, et les syndicats. Mais encore ils ont eu le beurre et l'argent du beurre des mamelles étatiques de tante popo. Vous avez prêché par l'exemple comme parasite étatiste et irresponsable. Tout est pelleté vers l'avant encore une fois par Pauline et ses Péquistes attardés afin de laisser un fardeau insurmontable pour le prochain parti prendra le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étudiants se sont fait manipuler par les anarchistes, les pseudo-communistes, le PQ, QS, et les syndicats. Mais encore ils ont eu le beurre et l'argent du beurre des mamelles étatiques de tante popo. Vous avez prêché par l'exemple comme parasite étatiste et irresponsable. Tout est pelleté vers l'avant encore une fois par Pauline et ses Péquistes attardés afin de laisser un fardeau insurmontable pour le prochain parti prendra le pouvoir.

Ouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh

C'est pas nous qui avons lancé l'attaque, remarque. Mais le beurre et l'argent du beurre c'est n'importe quoi. YOUHOU, la bonification du régime de prêts et bourse annoncé par charest et maintenu par marois était financé A MËME LA POCHE DES ÉTUDIANTS(ou de leurs parents), via les crédits d'impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit pite.

C'est pas du tout que quelqu'un est a plaindre. C'est juste qu'il faut être raisonnable: l'argent du beurre, c'est nous qui le finançons(pour être exact: des étudiants(comme moi) le financent pour d'autres étudiants). Donc nous avons eu le beurre, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout que quelqu'un est a plaindre. C'est juste qu'il faut être raisonnable: l'argent du beurre, c'est nous qui le finançons(pour être exact: des étudiants(comme moi) le financent pour d'autres étudiants). Donc nous avons eu le beurre, et c'est tout.

C'est la population en entier pas ses impôts qui payent vos caprices d’enfants gâtés qui fessent sur la table pour se faire a chaque fois qu'ils ne sont pas heureux..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la population en entier pas ses impôts qui payent vos caprices d’enfants gâtés qui fessent sur la table pour se faire a chaque fois qu'ils ne sont pas heureux..

Oh well.

Rebienvenue en février-mars.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est la population en entier pas ses impôts qui payent vos caprices d’enfants gâtés qui fessent sur la table pour se faire a chaque fois qu'ils ne sont pas heureux..

Tu va être content la population ne payera pas car le PQ vient de sauver 4.3 Millards au Québec.

http://www.ledevoir....rmer-gentilly-2

Pendant ce temps la députée Libérale du coin manifeste contre la perte de 800 emplois qui nous couterait très cher à maintenir.

Les étudiants ne voulait pas payer car le sytème est mal gérer... Faut arrêter de sortir l'argent de nos poches un jour.

Pendant qu'on se chicanent pour 90$ millions que les étudiants devait payer les autres dépensent explosent :

Publicités universitaires: 80 millions en cinq ans

500 Millions de subventions par année aux écoles privées au Québec alors qu'en c'est Ontario 0$ de fonds public.

900 millions de plus pour les personnes âgées - budget Bachand

Plan Nord - Québec paiera la grosse part d'une route pour une mine de diamants 287,6 millions

Pelleter les dettes vers la prochaine génération, c'est plutôt ce que les Libéraux on toujours fait en gaspillant d'un côté et en allant chercher l'argent dans nos poches en montant la taxe de vente de 2%, monter la taxe sur l'essence, instaurer une taxe santé, monter les frais d'Hydro-Québec de 25% pendant leur 9 ans de mandat...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours soutenu une position de DROITE dans la question de la hausse des frais de scolarité. Il s'agissait d'une nouvelle hausse de tarifs qui s'ajoutait à la hausse de 100% du tarif des permis de conduire une automobile, à la hausse de tarif d'assurance santé de 200$ par année, de la hausse prévue des tarifs d'électricité qui rapportent pourtant déjà 2 milliards $ de dividende par année au trésor public.

Il fallait juste qu'un groupe social allume le baril de poudre. Comme dans la plupart des mouvements de mutation sociale, ce furent les étudiants. La plupart des autres groupes sociaux emboîtèrent le pas, y compris l'opposition parlementaire officielle qui a arboré le carré rouge et cogné sur les casseroles, comme tout le monde ordinaire. S'en est suivi la chute électorale du gouvernement malgré une opposition fragmentée en 3 morceaux.

Les étudiants ont défendu une position de rationalisation des dépenses publiques de DROITE, une position tactique consistant à «affamer la bête» de la DROITE, et tous les groupes de GAUCHE ont épousé ces positions alors que la CAQUETTE et les Libéraux ont adopté une position de GAUCHE, d'augmentation des tarifs pour nourrir la bête étatique.

Cet épisode est l'exemple le plus récent illustrant une définition de la DROITE comme étant mesquine et égocentrique et d'une gauche comme étant collectiviste à courte vue. Ce sont des positions de gauche-droite sociales. Les positions droite-gauche fiscales ont été tout simplement inversées parce que d'une part comme de l'autre, les Kébécois sont des crétins.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours soutenu une position de DROITE dans la question de la hausse des frais de scolarité. Il s'agissait d'une nouvelle hausse de tarifs qui s'ajoutait à la hausse de 100% du tarif des permis de conduire une automobile, à la hausse de tarif d'assurance santé de 200$ par année, de la hausse prévue des tarifs d'électricité qui rapportent pourtant déjà 2 milliards $ de dividende par année au trésor public.

Il fallait juste qu'un groupe social allume le baril de poudre. Comme dans la plupart des mouvements de mutation sociale, ce furent les étudiants. La plupart des autres groupes sociaux emboîtèrent le pas, y compris l'opposition parlementaire officielle qui a arboré le carré rouge et cogné sur les casseroles, comme tout le monde ordinaire. S'en est suivi la chute électorale du gouvernement malgré une opposition fragmentée en 3 morceaux.

Les étudiants ont défendu une position de rationalisation des dépenses publiques de DROITE, une position tactique consistant à «affamer la bête» de la DROITE, et tous les groupes de GAUCHE ont épousé ces positions alors que la CAQUETTE et les Libéraux ont adopté une position de GAUCHE, d'augmentation des tarifs pour nourrir la bête étatique.

Cet épisode est l'exemple le plus récent illustrant une définition de la DROITE comme étant mesquine et égocentrique et d'une gauche comme étant collectiviste à courte vue. Ce sont des positions de gauche-droite sociales. Les positions droite-gauche fiscales ont été tout simplement inversées parce que d'une part comme de l'autre, les Kébécois sont des crétins.

Ta lecture est complètement dans le champ.

La hausse des frais de scolarité n'est pas une mesure "de gauche", parce qu'il ne s'agit pas de "plus taxer" la population en vue de la redistribuer (la gauche), mais plutôt qu'un désengagement de l'état dans la "redistribution" que sont les frais de scolarité maintenue accessible pour ainsi moins "taxer" les riches.

La hausse des frais de scolarité est un désengagement de l'État dans le système universitaire, refusant alors d'utiliser les taxes pour les redistribuer dans le système fondamental qu'est l'éducation supérieure en vue de la mobilité sociale.

Donc au lieu d'accuser les Québecois de crétins tu devrais réviser ton analyse de premier degré.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...