Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Je sais que je suis cool! Dans ce sujet PERSONNE ne peut être pour la hausse!

A 33 ans, j'retourne surement sur les banc d'université cet automne pour paufiné mon domaine. ET JE ME CALISSE DE LA HAUSSE!!! Que y'en aille pas un crisse qui m'empeche d'aller à mes cours. J't'a veuille de sortir le gun pour vrai.

Les étudiants crissent des brique sur les railles de metro (voyons donc, qui d'autre aurait pus faire ca, y'a AUCUN autre movement de protestation en ce moment au Quebec, give me a f*** break, un gars tout seul qui voulait paraitre cool? lol..), vandalisent des édifices du gouvernement, bloquent des pont, pourquoi j'aurais pas le droit de tirer dans foules pour faire valoir mes idées?

On est rendu là! :D

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, tes cours seront pas bloqués... laisse ton gun à maison...

Remarque... Si tu tire dans la foule ils vont peut-être dire que les pro-hausse, les informaticiens et les metalleux sont des violents terroristes d'Al Quaida, ca semble marcher de même.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis cool! Dans ce sujet PERSONNE ne peut être pour la hausse!

A 33 ans, j'retourne surement sur les banc d'université cet automne pour paufiné mon domaine. ET JE ME CALISSE DE LA HAUSSE!!! Que y'en aille pas un crisse qui m'empeche d'aller à mes cours. J't'a veuille de sortir le gun pour vrai.

Les étudiants crissent des brique sur les railles de metro (voyons donc, qui d'autre aurait pus faire ca, y'a AUCUN autre movement de protestation en ce moment au Quebec, give me a f*** break, un gars tout seul qui voulait paraitre cool? lol..), vandalisent des édifices du gouvernement, bloquent des pont, pourquoi j'aurais pas le droit de tirer dans foules pour faire valoir mes idées?

On est rendu là! :D

Ben oui, on connaît le refrain : moi moi je moi mon ma mes moi-même, fuck le reste. On a compris, t'as aucune notion historique, t'as rien vu de ce qui s'est passé en plus de 10 ans; t'as juste regardé les évènements et le débat depuis 24h et ça te fait capoter.

Oh là là, que c'est triste pour ton individualité. Mais allez-y, le Duc, marchez sur ce tapis vert que l'on vous réclame. Marchez et savourez votre liberté individuelle si providentielle et garantie d'aller à vos cours avec l'enseignement de vos profs et de vos livres. Car, comme nous le savons tous, le monde appartient à une personne; le reste n'en est que l'esclave.

...

Non mais pour qui tu te prends, câlisse d'agrais ?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me prend pour quelqu'un qui veut te faire pogner les nerfs, pis ca marche en calisse.

(Ma blonde est enseignante, fak les affaire que je suis pas ca depuis 10 ans..chu pas mal dans ca à journée longue et ton affaire de 24h de debat peut aller au poubelles aussi, merci :) Quand on connais pas la personne on peut s'abstenir svp ;) )

Try again.

En fait c'est ce que je disais, on ne peut pas être pour la hausse sur ce forum.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, grève ou pas grève, pour la plupart des programmes de 1er cycle, ce n'est pas nécessaire d'aller aux cours pour les passer. Il suffit de faire un petit travail de 15 pages et/ou un examen facile portant sur 2-3 textes qu'on peut lire tout seul sans l'aide du professeur. C'est donc inutile d'aller en cour pour ça. Les diplômes de 1er cycle non-professionnels ne valent plus rien tellement les universités ont voulu chercher le plus d'étudiants possibles, sans égard à la qualité des étudiants et à la qualité de l'enseignement. Auparavant, c'était prestigieux d'avoir un bacc. Maintenant, ça n'impressionne plus grand monde.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, grève ou pas grève, pour la plupart des programmes de 1er cycle, ce n'est pas nécessaire d'aller aux cours pour les passer. Il suffit de faire un petit travail de 15 pages et/ou un examen facile portant sur 2-3 textes qu'on peut lire tout seul sans l'aide du professeur. C'est donc inutile d'aller en cour pour ça. Les diplômes de 1er cycle non-professionnels ne valent plus rien tellement les universités ont voulu chercher le plus d'étudiants possibles, sans égard à la qualité des étudiants et à la qualité de l'enseignement. Auparavant, c'était prestigieux d'avoir un bacc. Maintenant, ça n'impressionne plus grand monde.

C'est pas juste un problème à l'Université, mais au CEGEP et même au secondaire. Les critères d'admissions sont trop bas et on devrait juste accepter que plus de monde coule.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, grève ou pas grève, pour la plupart des programmes de 1er cycle, ce n'est pas nécessaire d'aller aux cours pour les passer. Il suffit de faire un petit travail de 15 pages et/ou un examen facile portant sur 2-3 textes qu'on peut lire tout seul sans l'aide du professeur. C'est donc inutile d'aller en cour pour ça. Les diplômes de 1er cycle non-professionnels ne valent plus rien tellement les universités ont voulu chercher le plus d'étudiants possibles, sans égard à la qualité des étudiants et à la qualité de l'enseignement. Auparavant, c'était prestigieux d'avoir un bacc. Maintenant, ça n'impressionne plus grand monde.

Well c'est pas juste ça. Du moins dans mon cas et dans le cas de plein de monde que je connais, c'est l'éducation que nos parents nous ont donné qui ont fait qu'on voulait aller vers l'université. Résultat, plus de monde à l'université et moins dans les "métiers". Et j'imagine que ça dépend des bac ce que tu dis, j'ai trouvé le mien assez rough, extrêmement technique.

Mais ouais, en entrevue ça vaut pu autant dire que t'as un bac. L'intervieweur te regarde avec une face de "ouin pis ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, grève ou pas grève, pour la plupart des programmes de 1er cycle, ce n'est pas nécessaire d'aller aux cours pour les passer. Il suffit de faire un petit travail de 15 pages et/ou un examen facile portant sur 2-3 textes qu'on peut lire tout seul sans l'aide du professeur. C'est donc inutile d'aller en cour pour ça. Les diplômes de 1er cycle non-professionnels ne valent plus rien tellement les universités ont voulu chercher le plus d'étudiants possibles, sans égard à la qualité des étudiants et à la qualité de l'enseignement. Auparavant, c'était prestigieux d'avoir un bacc. Maintenant, ça n'impressionne plus grand monde.

Petit travail ? Lectures seules ? Sans l'aide du professeur et de la matière présentée en classe ?

Ça paraît que t'as participé à aucun cours en sciences sociales. Ça demande une synthèse et une réflexion critique sur chaque sujet que tu traites. Tu ne peux toujours simplement pas faire du copier-coller ou répéter ce qui a été dit en classe. Si tu fais ça, le prof le voit que tu poses aucune réflexion critique et aucune câlisse de référence valide. C'est très loin d'être facile. 15 pages à 1.5 interligne avec des marges gigantesques que tu dois faire dans 5 cours en même temps, c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail ? Lectures seules ? Sans l'aide du professeur et de la matière présentée en classe ?

Ça paraît que t'as participé à aucun cours en sciences sociales. Ça demande une synthèse et une réflexion critique sur chaque sujet que tu traites. Tu ne peux toujours simplement pas faire du copier-coller ou répéter ce qui a été dit en classe. Si tu fais ça, le prof le voit que tu poses aucune réflexion critique et aucune câlisse de référence valide. C'est très loin d'être facile. 15 pages à 1.5 interligne avec des marges gigantesques que tu dois faire dans 5 cours en même temps, c'est difficile.

J'ai eu deux cours en sciences sociales (sociologie et anthropologie). Dans le cours d'anthropologie, il fallait lire un livre (un récit d'un ethnologue dans une tribu nowhere) et faire un compte rendu. J'ai lu les 3 premières pages, puis j'ai décidé de faire le compte rendu sans lire le reste tellement que c'était ridicule. J'ai eu A+. Si t'as réellement besoin de travailler fort dans ces cours, ça veut juste dire que t'es un étudiant médiocre et non que le cours est réellement rigoureux et difficile.

Généralement, on peut facilement écrire 1 page/h. Si t'as disons 4 cours qui demandent ça, ça fait seulement 60h de travail en 4 mois de session. C'est rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, grève ou pas grève, pour la plupart des programmes de 1er cycle, ce n'est pas nécessaire d'aller aux cours pour les passer. Il suffit de faire un petit travail de 15 pages et/ou un examen facile portant sur 2-3 textes qu'on peut lire tout seul sans l'aide du professeur. C'est donc inutile d'aller en cour pour ça. Les diplômes de 1er cycle non-professionnels ne valent plus rien tellement les universités ont voulu chercher le plus d'étudiants possibles, sans égard à la qualité des étudiants et à la qualité de l'enseignement. Auparavant, c'était prestigieux d'avoir un bacc. Maintenant, ça n'impressionne plus grand monde.

J'ai comme l'impression qu'on a pas le même genre de cours du tout.

J'ai comme l'impression que tu parles au nom de crissment des gens.

J'ai comme l'impression que graduer en statistiques, c'est du serious business.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un BAC en histoire et je peux pas dire que mes cours ont été particulièrement difficiles ou complexes sauf quelques exceptions (notamment les seminaires, mais ceux-ci sont particulièrement du travail de recherche à faire par toi même).

Je me souviens de quelques cours (obligatoires!) ou on lisait les powerpoints disponibles sur internet avant les examens et le tour était joué... sinon c'était des comptes rendus et des temoignages historiques, rien à se pitcher par les fenetres. Les dissertations historiques de 15 pages and such c'était pour les seminaires (3 au cours du programme)... Sinon ca tournait plus autour de 10 pages.

Je ne peux pas parler pour les autres sciences sociales (en fait je peux parler au nom du programme de théologie ayant fait un BES en histoire, ethique et culture religieuse), mais je me souviens du commentaire d'un de mes enseignants sur les travaux de 15 pages des sciences politiques... il nous demandait 15 pages en précisant "mais je veux 15 pages de contenu, pas comme en science politique"... we lolled, mais je vais m'en tenir à ce que je sais... mon bac a été facile, et dans l'ensemble, j'ai été décu de la clientele universitaire (particulierement dans les seminaires ou je m'attendais a plus de profondeur...)

Les sciences sociales c'est essentiellement au etudes superieures que ca se passe je pense (sauf pour l'enseignement ou si tu vise la fonction publique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux cours en sciences sociales (sociologie et anthropologie). Dans le cours d'anthropologie, il fallait lire un livre (un récit d'un ethnologue dans une tribu nowhere) et faire un compte rendu. J'ai lu les 3 premières pages, puis j'ai décidé de faire le compte rendu sans lire le reste tellement que c'était ridicule. J'ai eu A+. Si t'as réellement besoin de travailler fort dans ces cours, ça veut juste dire que t'es un étudiant médiocre et non que le cours est réellement rigoureux et difficile.

Généralement, on peut facilement écrire 1 page/h. Si t'as disons 4 cours qui demandent ça, ça fait seulement 60h de travail en 4 mois de session. C'est rien.

Un compte rendu = / = travail de synthèse sur un sujet qui demande plus de 30 références.

Ce que tu as fait était introductif. Rien à voir avec la matière au baccalauréat non-accessible aux étudiants libres ou hors-programme. Il est vrai que de tels cours sont faciles (HEUREUSEMENT !) car justement, ils sont accessibles pour tout étudiant. Pas les autres. Ils sont dégueulasses. Lourds. Longs. Complexes. Mais pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Personne ne parle du fasciste à Bernard Guay ?

http://voir.ca/josee...qui-cette-fois/

http://webcache.goog...lient=firefox-a

il faut s'organiser pour reconquérir le terrain. Dans les années 1920 et 1930, c'est ce qu'on fait les mouvements fascistes, en appliquant aux gauchistes leur propre médecine. Ceux-ci en ont gardé un souvenir si cuisant que, trois quarts de siècle plus tard, ils s'acharnent encore à démoniser cette réaction de salubrité politique. Les opposants aux grèves doivent donc cabaler, s'organiserpour franchir en masse les lignes de piquetage, apostropher les porteurs de carrés rouges où qu'ils les rencontrent, répondre à l'intimidation par le défi.

il semblerait que Bernard Guay occupe un poste de Directeur Général de la fiscalité du Ministère des Affaires Municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire

Je viens de balancer un meme qui devrait être publié sous peu. Si ça se propage un peu ça pourrait mettre le gouvernement dans l'embarras, au moment ou il fait la morale à GND. Si celui-là peut perdre sa job ça sera déjà ça de gagné!

chemisesbrunes.jpg

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Son article a été retiré et Le Soleil a présenté ses excuses.

Bernard Guay s'est-il excusé ? Le gouvernement devra le faire à sa place si il ne le fait pas lui-même.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves Boisvert à matin dans Presse.

Hier, on parlait de mépris des étudiants; aujourd'hui, Amir Khadir parle d'une «guerre à la jeunesse». C'est déjà mardi, mais «génocide» et «holocauste du savoir» sont encore disponibles pour quiconque voudrait rajouter une couche de pathos.
Mais une fois cela constaté, on n'a pas réglé le problème du financement. Et on pourrait même dire que cette course effrénée aux clientèles hors limite avec des programmes (parfois) «cheap» est directement liée au sous-financement des universités. Multipliez les certificats et programmes donnés par des chargés de cours, facturez les mêmes droits à ces étudiants qu'à ceux en sciences pures, et vous venez de trouver un peu d'oxygène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...