Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

C'était le 4 avril dernier, à Sherbrooke (j'y étais).

Les deux gars se sont placés devant la manif' pour la «bloquer». Ils ont fait rire d'eux un peu, mais ils ont insisté pour rester là.

66449_3685521582999_354759771_n.jpg

560029_3685522623025_1423926903_33579217_1951543366_n.jpg

539428_3685522983034_1423926903_33579218_460515206_n.jpg

Les policiers sont venus leur demander de quitter les lieux, pour éviter que la tension monte. Ils ont refusé et les policiers les ont «enlevé de là», comme ils savent si bien le faire. Les deux gars ont résisté. Voici le résultat :

547986_3682317462898_1423926903_33578233_802187830_n.jpg

Les deux seules arrestations à cette manif contre la hausse impliquaient deux personnes pour la hausse.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne chose que les policier est essayé de les faire sortir de là..... je suis 100% pour la hausse... cependant leur geste (aller a 2 dans une manif de plusieur centaine jusrte pour faire le bordel) est dangeureux et antisocial

on les sort de là.... yop yop yop... il ne seront pas accusé c'est certain, mis a part refus d'obtempérer je ne voit pas ce qui peux leur être criminellement reproché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les policiers sont venus leur demander de quitter les lieux, pour éviter que la tension monte.

Est-ce qu'il y avait la moindre indication que la tention pouvait monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne chose que les policier est essayé de les faire sortir de là..... je suis 100% pour la hausse... cependant leur geste (aller a 2 dans une manif de plusieur centaine jusrte pour faire le bordel) est dangeureux et antisocial

Considères-tu aussi que la vingtaine ou la trentaine de boycotteurs qui voulaient bloquer l'accès à Concordia à des centaines d'étudiants aujourd'hui ont commis des gestes dangeureux et antisociaux?

Et que dire de ceux qui ont bloqué les ponts Champlain et Jacques-Cartier?

Je trouve que le mot "antisocial" est fort approprié dans ces cas aussi.

___________________________________________

Ça prend quel ratio entre les perturbateurs et les perturbés pour qu'un geste soit qualifié de dangeureux et antisocial? Je pose la question parce que les gens supportant la hausse des frais de scolarité sont maintenant nettement majoritaires (61% dans le dernier sondage). Est-ce qu'on peut maintenant légitimement dire que les boycotteurs sont dangeureux et antisociaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considères-tu aussi que la vingtaine ou la trentaine de boycotteurs qui voulaient bloquer l'accès à Concordia à des centaines d'étudiants aujourd'hui ont commis des gestes dangeureux et antisociaux?

Et que dire de ceux qui ont bloqué les ponts Champlain et Jacques-Cartier?

Je trouve que le mot "antisocial" est fort approprié dans ces cas aussi.

___________________________________________

Ça prend quel ratio entre les perturbateurs et les perturbés pour qu'un geste soit qualifié de dangeureux et antisocial? Je pose la question parce que les gens supportant la hausse des frais de scolarité sont maintenant nettement majoritaires (61% dans le dernier sondage). Est-ce qu'on peut maintenant légitimement dire que les boycotteurs sont dangeureux et antisociaux?

Je vais à Concordia et si t'avais l'intelligence de passer par le métro, tu étais correct. Ceux qui se sont butés aux manifestants sont juste pas bin bin brillants. Ce sont pas 30 dudeEs (lol) de la FASA qui vont t'empêcher d'aller à tes examens - parce qu'on est en période d'examens ou d'étude pour les examens, les cours se sont terminés la semaine dernière.

Lâche ton beau sensationnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à Concordia et si t'avais l'intelligence de passer par le métro, tu étais correct.

Ah, ok.

Dans ton monde fantaisiste c'est de la faute aux étudiants qui voulaient entrer par la porte et pas celle des manifestants qui bloquaient ladite porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok.

Dans ton monde fantaisiste c'est de la faute aux étudiants qui voulaient entrer par la porte et pas celle des manifestants qui bloquaient ladite porte.

Non, dans TON monde fantaisiste c'est quelque chose de "gros". Dans la réalité, c'est 30 manifestants qui étaient TRÈS faciles à éviter. Ce que je dis, c'est que je leur aurais même pas donné la satisfaction de me "bloquer", j'aurais juste fait le tour. Si je blâme quelqu'un c'est bien les clowns de la FASA qui sont pas capables de galvaniser leurs membres et d'organiser un vrai blocus. Leur tentative était bien puérile et ton exagération de la situation l'est encore plus.

Je le répète, lâche ton sensationnalisme, on parle pas de bloquer le pont ou une tour à bureaux, on parle de 30 manifestants devant la porte principale D'UN des buildings de Concordia. C'est pas mal le plus gros non-issue depuis le début de la grève. Si t'étais en charge des nouvelles, j'imagine qu'on finirait par avoir un éditorial de Jean-Luc Mongrain qui chierait sur les fatigants de la Croix-Rouge qui nous harcèlent pour deux piastres dans le métro. "MOÉ JE VEUX JUSTE ALLER AU TRAVAIL EN PAIX! CES GENS-LÀ SONT DES NUISANCES PUBLIQUES, DES DÉCHETS SOCIAUX!"

Parce que le désagrément causé par les manifestants de ce matin sont du même ordre que les fatigants de la Croix-Rouge; tu montes le son de ton mp3 pis tu les f'n contournes. On est loin des grosses actions des dernières semaines, c'est à peu près le pire exemple que tu aurais pu prendre pour parler de comportement "antisocial." Pis tu voudrais qu'il fasse quoi les manifestants? Qu'ils acceptent la hausse sans broncher? Qu'ils ferment leurs gueules parce que M. Gingras le concierge de l'école secondaire est pour une hausse qu'il ne comprend pas? D'la marde avec les vox-pop TVA...

Pas que je sois pour la grève (je trouve que c'est un beau show et que la grève est essentiellement réactionnaire, sans plus), mais quand tu veux des résultats, il faut que tu déranges. Notre belle culture du "ouan, mais là dérange-moé pas :(" c'est pas avec ça que tu mets de la pression sur qui que ce soit. Je suis pas pour le vandalisme, mais bloquer stratégiquement un pont, c'est une bonne façon de faire parler de soi. Sur, c'est pas avec ça que tu gagnes l'opinion publique - d'ailleurs beau spin populiste de la part de Beauchamp sur celle-là: "déranger ceux à qui ils veulent refiler la facture," j'ai rarement vu une aussi belle bullshit.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement inutile et absurde comme arrestation ...
Je suis en désaccord. Le geste de ces deux imbéciles-là peut être perçu comme étant provoquant, et à cause de ça, ils augmentent le risque que ça dégénère. Ne serais-ce que pour une question de sécurité, il est préférable que la police les tasse de là.

S'ils veulent exprimer leur opinion, ils n'ont qu'à organiser leur propre manifestation.

Mélanger les pour et les contres dans une manif est une très mauvaise idée. Je ne dis pas que nécessairement ça va dégénérer, mais ça demeure quand même un cocktail explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en désaccord. Le geste de ces deux imbéciles-là peut être perçu comme étant provoquant, et à cause de ça, ils augmentent le risque que ça dégénère. Ne serais-ce que pour une question de sécurité, il est préférable que la police les tasse de là.

Une manifestation peut aussi être perçue comme provocante, dois-t-on embarquer tout le monde ?

Comme Reda dit, la pedovan, c'était de trop. Ça tiens plus d'un enlèvement que d'une arrestation policière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin de les mettre en état d'arrestation et les kidnapper dans une minivan undercover

À un certain point, tu fais quoi?

Tu leur demande de se tasser? Ils ont refusé.

Tu essaies de les tasser par la force? Ils ont résisté.

Tu les frappes? Non.

Je crois que les amener au poste de police était justifié et nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un certain point, tu fais quoi?

Tu leur demande de se tasser? Ils ont refusé. Ok.

Tu essaies de les tasser par la force? Ils ont résisté. Pas d'affaire.

Tu les frappes? Non. Pas d'affaire.

Je crois que les amener au poste de police était justifié et nécessaire. Aucunement.

Tu jettes un coup d’œil sur ce qui se passe.

Les manifestants sont trop cons et commencent à attaquer les rouges/verts ?

Tu déclares la manifestation illégale (Ils ont l'habitude de le faire), tout le monde chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un certain point, tu fais quoi?

Tu leur demande de se tasser? Ils ont refusé.

Tu essaies de les tasser par la force? Ils ont résisté.

Tu les frappes? Non.

Je crois que les amener au poste de police était justifié et nécessaire.

Poste de police ? Pardon ? Ils ont été kidnappé par des policiers en civil dans une minivan. Normalement, quand on te kidnappe comme ça, tu sais pas où on t'emmène; et le plus souvent, on te relâche au beau milieu de la ville. C'est pas comme si ces deux clowns étaient un danger quelconque. Croire que ça va « dégénérer » faut être stupide et naïf. Les manifestants Québécois sont extrêmement sages. Ils feront à peine mal à une mouche. De vraies brebis. Ces deux gars-là étaient là, comme les grévistes, pour le show.

La meilleure chose à faire est ... de les ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Croire que ça va « dégénérer » faut être stupide et naïf
Je me suis exprimé clairement, et je n'ai pas dit que je croyais que ça allait dégénérer. J'ai dit que ça augmentait le risque que ça dégénère.

Grosse nuance.

Et la job de la police, c'est justement d'assurer la sécurité.

Peut-être que la pedovan, c'est de trop, mais mon point c'est plus qu'il est approprié de sortir de la manifestation les deux individus en questions.

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...