Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

t1.jpg

Reservoir Dogs, 1992

t2.jpg

Pulp Fiction, 1994

t3.jpg

Four Rooms, 1995

t4.jpg

Jackie Brown, 1997

t5.jpg

Kill Bill: volume 1, 2003

t6.jpg

Kill Bill: volume 2, 2004

t7.jpg

Death Proof, 2007

t8.jpg

Inglourious Basterds, 2009

Qu'avez-vous vu? Qu'avez-vous aimé, détesté? Lequel d'entre eux est votre préféré?

Vous connaissez le "pattern"..

Modifié par Pin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin Tarrantino est probablement le réalisateur le plus over-rated d'aujourd'hui.

Mon film préféré est Inglourious Basterds. J'ai beaucoup aimé Reservoir Dogs. Pulp Fiction j'ai pas capoté du tout. J'veux dire, j'ai aimé ça, mais tout le monde divinise ce film, même s'il n'a rien de vraiment spécial pour qu'on le traite comme un chef d'oeuvre. Tous ses autres films c'est de la bouette.

Dites-moi pourquoi est-ce que ses films sont si bons qu'il faut absolument avoir toute cette "hype" autour de lui?

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes goûts, les deux films que j'ai vu de lui, soit Death Proof et Inglorious Basterds sont à des années-lumières l'un de l'autre. Inglorious, j'ai adoré, je trouve même que jusqu'à maintenant c'est le film de l'année. Death Proof, j'ai trouvé sa assez mauvais. Le look année 70 est bien, mais si j'veux entendre des filles papotés de sujets totalement insipides pendant 114mn DANS UN BAR, j'va aller au Living ou bien au Well Pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore tout les films de Tarantino. Il a un certain style que j'adore. Quoi qu'il me manque à voir Four Rooms ( Jamais entendu parler... C'est bon? ) et Inglorious Basterds que je vais voir Vendredi. C'est un style qu'on aime ou pas faut croire. Dialogue avant action la plus part du temps, mais c'est de la qualité habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il me manque à voir Four Rooms ( Jamais entendu parler... C'est bon? ) et Inglorious Basterds que je vais voir Vendredi.

Four Rooms est un film divisé en quatre sketchs qui ont été réalisés par quatre réalisateurs différents. Tarantino est l'un d'eux (il y aussi Robert Rodrigez dans la liste) et il a réalisé le dernier sketch du film. Je ne l'ai jamais vu, mais les critiques n'ont pas l'air très chaudes disons (15% sur RT).

Ha et Pin, c'est une bonne idée de sujet, mais il m'semble que t'aurais pu te forcer un peu, tu n'y contribue même pas toi même.

En ce qui me concerne, Pulp Fiction reste mon Tarantino favori (c'est même un de mes films préférés), mais je mettrais Reservoir Dogs et Inglorious Basterds pas loin derrière. J'hésite surtout parce que mon dernier visionnement de Reservoir Dogs remonte à loin. J'ai déjà essayé de regarder Jackie Brown, mais je me rappelle plus trop de l'histoire. Je me rapelle être tombé endormi en l'écoutant à TéléQuébec, mais j'étais malade... Puis Kill Bill Vol. 1 et 2, j'ai bien aimé, mais ça m'a pas particulièrement marqué. J'ai quand même une petite préférence pour la première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore tout les films de Tarantino. Il a un certain style que j'adore. Quoi qu'il me manque à voir Four Rooms ( Jamais entendu parler... C'est bon? ) et Inglorious Basterds que je vais voir Vendredi. C'est un style qu'on aime ou pas faut croire. Dialogue avant action la plus part du temps, mais c'est de la qualité habituellement.

C'est pas le cas dans Kill Bill. Tarantino a d'abord misé sur l'action (scènes de combat) avant les dialogues. Du moins, le premier volume.

Dred: c'est justement parce que je connais très peu le réalisateur en question et que j'aimerais connaître vos avis sur l'entièreté de ses films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, Tarantino ça a jamais vraiment fonctionné avec moi.

Je le trouve racoleur, il m'énerve. C'est toujours des trames sonores "cool", de la violence, des dialogues pseudo-spirituels sur la culture populaire, des références à en faire une indigestion...

Oui, ses films sont parfois divertissants, et encore. J'ai beau l'aborder avec toute la bonne foi du monde, à la fin de mon visionnement c'est toujours juste un gros "bof".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Inglorious Basterds il y a quelques jours : vraiment très bon, bien qu'un peu long : en tout cas la place de cinéma vaut son prix, par contre je trouve que Tarantino abuse des musiques de Morricone, à force il en devient même soulant d'entre toujours les mêmes musiques (bien qu'elles soit magnifiques), après c'est peut-être de moi que vient le problème (trop écoutées).

Les Kill Bill, j'ai longtemps refusé de les voir, j'avais quelques préjugés dessus, mais ça m'a donné une claque quand je me suis décider à les voir !

Reservoir Dogs : hum, mouais : ça parle, beaucoup, j'ai pas accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré de tarantino est Dusk Till Dawn.

Avec Georges Clooney. Vraiment Vraiment hot. Ça frôle le Série-B

Deux détails :

1) Le bon titre est From Dusk Till Dawn;

2) ce film a été réalisé par Robert Rodrigez, mais le script est de Tarantino. C'est pas "un Tarantino" au même titre que les autres où il occupait les deux rôles.

Reste que c'est effectivement un bon film. Les suites sont plutôt merdiques par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai entendu quelques rumeurs comme de quoi qu'il aurait totalement copié "Reservoir Dogs" sur un film de Jean-Luc Godard.

Fausse rumeur.

"I steal from every single movie ever made. If people don't like that, then tough tills, don't go and see it, all right? I steal from everything. Great artists steal, they don't do homages."-- Quentin Tarantino

Reservoir Dogs: City on Fire, The Taking of Pelham One Two Three

Pulp Fiction: The Killers, Bande à part

Kill Bill: Lady Snowblood, Samurai Fiction

Je pense pouvoir dire sans prétention que l'appréciation qu'on a de Tarantino en tant qu'artiste est inversement proportionnelle à combien de films on a vus dans notre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend toujours de la façon dont on aborde ses films. Si vraiment on le voit comme un "grand artiste", c'est certain que l'on est facilement impressionnable. Mais reste que, même s'il est plutôt porté sur le "collage", Tarantino fait des films qui tombent dans mes cordes quand l'on parle de "gros divertissement". L'action, le gore, les dialogues... tout cela tombe pile pour me faire ressortir du visionnement en étant beaucoup plus satisfait que si j'avais vu un Michael Bay ou autres gros noms du film de tapoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse rumeur.

"I steal from every single movie ever made. If people don't like that, then tough tills, don't go and see it, all right? I steal from everything. Great artists steal, they don't do homages."-- Quentin Tarantino

Reservoir Dogs: City on Fire, The Taking of Pelham One Two Three

Pulp Fiction: The Killers, Bande à part

Kill Bill: Lady Snowblood, Samurai Fiction

Je pense pouvoir dire sans prétention que l'appréciation qu'on a de Tarantino en tant qu'artiste est inversement proportionnelle à combien de films on a vus dans notre vie.

Je suis d'accord avec Ogoda là-dessus. Oui, l'ami Tarantino est overraté en TABARNAK si on le considère comme un génie créatif. Or, si on accepte que le gars fait du pastiche, qu'il connait vraisemblablement très bien l'histoire du cinéma et qu'il fait dans le divertissement, on peut être en mesure de l'apprécier et de lui donner les qualités qui lui reviennent. Bien sûr, on ne le comparera pas avec von Sternberg, Eisenstein, Murnau, Lang, Kubrick et Welles pour sa contribution au septième art, mais il sait tout de même faire de bons films. Il utilise bien le son, il fait des mélanges de style intéressant et le gars a un "flair" pour les dialogues.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...