Aller au contenu

Le 45ème Président des États-Unis d'Amérique


Viktor
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Un républicain.

Et un qui va être beaucoup plus inspiré du modèle du Tea Party que de celui de George H. W.

Perry est pas mal plus "big business" que "Tea Party" selon moi... n'empêche que c'est toujours mieux que Zero ou Hillary.

Fuck le communisme et vive Rick Perry !

Je préfère la quasi démocratie corporatiste à la dictature du proléariat ;)

Aussi True Story à qui penses tu à dis ceci:

First, that the United States is now governed by a “permanent political class,” drawn from both parties, that is increasingly cut off from the concerns of regular people. Second, that these Republicans and Democrats have allied with big business to mutual advantage to create what ** called “corporate crony capitalism.” Third, that the real political divide in the United States may no longer be between friends and foes of Big Government, but between friends and foes of vast, remote, unaccountable institutions (both public and private).

Et est tu d'accord avec cette citation en générale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sarah Palin et elle traite ici de la différence entre « le capitalisme corrompu » (avec ses corporations monopolisantes et son mariage à l'État interventionniste) et « le vrai capitalisme pur » (avec une abstention quasi-totale de l'État et un libre-marché auto-régulateur). Faut pas se le cacher, c'est une libertarienne (pour ne pas dire une libérale classique).

Ah et non, je ne suis pas d'accord parce que la société marche pas de même, criss.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élir Rick Perry serait le comble du comble de l'imbécilité. On parle ici d'un gars encore plus imbécile que George W.Bush, un président qui, je vous le rappelle, a atteint un niveau d'impopularité jamais égalé. D'ailleurs, avez-vous entendu parler de la dernière nouvelle concernant ce Perry? Dernièrement, il racontait en conférence de presse qu'il soutenait Israël, que c'était leur allié "le plus démocratique" du moyen-orient. Il a ensuite rajouté qu'"en temps que Chrétien, il était fondalement prédisposé à soutenir ce pays". [source]

Ça, c'est quelquechose que même Bush n'a jamais osé faire durant sa carrière politique. Probablement parce que c'était trop stupide et trop dangeureux. En cadrant sa politique étrangère en termes d'alliance religieuse entre chrétiens et juifs, Rick Perry ne fait que valider la propagande des islamistes extrémistes. Ajoutons à cela qu'il s'affiche ouvertement contre la cause palestinienne.

Et Rick Perry, c'est un des principal candidat à la course pour la chefferie du parti républicain. Ça donne une excellent idée du genre de gens qui appuient ce parti. Mais il reste que mes prévisions en vue des prochaines élections veulent élir le parti Républicain. Les électeurs feront un vote économique, et vue la situation difficile des États-Unis en ce moment, c'est évident que la population va désirer un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sarah Palin et elle traite ici de la différence entre « le capitalisme corrompu » (avec ses corporations monopolisantes et son mariage à l'État interventionniste) et « le vrai capitalisme pur » (avec une abstention quasi-totale de l'État et un libre-marché auto-régulateur). Faut pas se le cacher, c'est une libertarienne (pour ne pas dire une libérale classique).

Ah et non, je ne suis pas d'accord parce que la société marche pas de même, criss.

Non, c'est une crisse de folle, et ce n'est pas moi qui le dit mais Margaret Tatcher elle-même.

Si l'économie est autant dans la marde c'est justement à cause de l'écrasement des syndicats et du mouvement ouvrier en général dans les années 80-90.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élir Rick Perry serait le comble du comble de l'imbécilité. On parle ici d'un gars encore plus imbécile que George W.Bush, un président qui, je vous le rappelle, a atteint un niveau d'impopularité jamais égalé. D'ailleurs, avez-vous entendu parler de la dernière nouvelle concernant ce Perry? Dernièrement, il racontait en conférence de presse qu'il soutenait Israël, que c'était leur allié "le plus démocratique" du moyen-orient. Il a ensuite rajouté qu'"en temps que Chrétien, il était fondalement prédisposé à soutenir ce pays". [source]

Ça, c'est quelquechose que même Bush n'a jamais osé faire durant sa carrière politique. Probablement parce que c'était trop stupide et trop dangeureux. En cadrant sa politique étrangère en termes d'alliance religieuse entre chrétiens et juifs, Rick Perry ne fait que valider la propagande des islamistes extrémistes. Ajoutons à cela qu'il s'affiche ouvertement contre la cause palestinienne.

Et Rick Perry, c'est un des principal candidat à la course pour la chefferie du parti républicain. Ça donne une excellent idée du genre de gens qui appuient ce parti. Mais il reste que mes prévisions en vue des prochaines élections veulent élir le parti Républicain. Les électeurs feront un vote économique, et vue la situation difficile des États-Unis en ce moment, c'est évident que la population va désirer un changement.

polls_1in_god_we_trust_1510_793193_poll_xlarge.jpg

Il est écrit quoi en haut de la maison blanche?

Démocrates VS Républicains c'est John Jackson contre Jack Johnson, il y en a un qui fonce a 90 miles à l'heures vers le précipice l'autre à 70...

Non, c'est une crisse de folle, et ce n'est pas moi qui le dit mais Margaret Tatcher elle-même.

Si l'économie et autant dans la marde c'est justement à cause de l'écrasement des syndicats et du mouvement ouvrier en général dans les années 80-90.

Selon toi c'est permission de la mondialisation qui a fait s'écraser les syndicats?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polls_1in_god_we_trust_1510_793193_poll_xlarge.jpg

Il est écrit quoi en haut de la maison blanche?

Démocrates VS Républicains c'est John Jackson contre Jack Johnson, il y en a un qui fonce a 90 miles à l'heures vers le précipice l'autre à 70...

Il est écrit "In God We Trust". Et dans ce cas-ci, "God" ne fait pas simplement référence au Dieu qu'on retrouve dans le christianisme. Non, il fait référence aux religions qui ont un Dieu. J'en compte d'autres que celui dans la religion chrétienne.

Et puis, être une puissance comme les États-Unis et afficher ouvertement avoir une appartenance religieuse, quand on connaît l'ampleur des répercussions que peut avoir la religion, c'est complètement imbécile. En plus, ce n'est pas simplement le fait que Perry s'affiche comme chrétien, c'est que du même coup, il prétend qu'il doit forcément être supporteur de ceux qui vénèrent le même dieu que lui.

Quand c'est rendu que ta politique extérieure est contrôlée par la bonne ou mauvaise foi des forces divines, on s'entend pour dire que l'homme ne sert plus à rien. Bravo Perry.

J'ai hâte de le voir au pouvoir. Et rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 45e président des États-Unis va entrer en poste en 2016. Obama va faire un Bill Clinton de lui-même et se taper un deuxième mandat malgré un Congrès à majorité républicaine.

...

S'approprier le O d'Obama et le transformer en zéro est une idée machiavélique. J'adore les renards du GOP! Hahaha, quels salauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une crisse de folle, et ce n'est pas moi qui le dit mais Margaret Tatcher elle-même.

Si l'économie et autant dans la marde c'est justement à cause de l'écrasement des syndicats et du mouvement ouvrier en général dans les années 80-90.

Source ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays ayant un taux de présence syndical élevé sur le marché s'en sortent relativement mieux depuis la récession de 2008. Ça demeure une hypothèse, mais d'un point de vue keynésien, pour que l'économie tourne il faut une demande pour des biens et services, et pour stimuler la demande il faut donner des salaires élevés aux salariés, il faut aussi investir dans la R&D, de sorte qu'un produit de luxe pour une génération devienne une commodité pour la suivante. Or ce qu'on a vu depuis la récession c'est une diminution du pouvoir d'achat des travailleurs de la classe moyenne couplée à une non-volonté des entreprises à réinjecter de l'argent des bénéfices dans les investissements depuis la fin de la récession. Se sont des chiffres que j'ai regardé sur le site d'Antagoniste.net (un grand gauchiste!!!). On assite à une double crise, et de l'Offre, et de la Demande. Et sans concertation nationale, on va rester plongé dans un marasme économique pour encore quelques années.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que depuis la fin des années '80, chaque reprsentant du GOP est vu comme un antéchrist nouveau genre et abhorré de notre sacro-saint jugement progressissssss Québécois...

Mais on ne s'y méprend pas... je peut aussi être d'avis que bébé Bush était le pire président Américain de l'histoire... si les arguments sont autres choses qu'une toune des Vulgaires Machins.

Oh... et j'y va pour Obama, malgré un major let down des Liberals... Les électeurs ont la mémoire courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays ayant un taux de présence syndical élevé sur le marché s'en sortent relativement mieux depuis la récession de 2008. Ça demeure une hypothèse, mais d'un point de vue keynésien, pour que l'économie tourne il faut une demande pour des biens et services, et pour stimuler la demande il faut donner des salaires élevés aux salariés, il faut aussi investir dans la R&D, de sorte qu'un produit de luxe pour une génération devienne une commodité pour la suivante. Or ce qu'on a vu depuis la récession c'est une diminution du pouvoir d'achat des travailleurs de la classe moyenne couplée à une non-volonté des entreprises à réinjecter de l'argent des bénéfices dans les investissements depuis la fin de la récession. Se sont des chiffres que j'ai regardé sur le site d'Antagoniste.net (un grand gauchiste!!!). On assite à une double crise, et de l'Offre, et de la Demande. Et sans concertation nationale, on va rester plongé dans un marasme économique pour encore quelques années.

Le problème avec Keynes c'est qu'on voit très bien qu'une politique fiscale active ça donne fuck all sur le terrain. 1 personne sur 6 à besoin d'aide gouvernementale pour se nourir et pourant dans les trois dernières années la dette (américaine) a plus que doublé...

On est sur un plateau et le pire est à venir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Keynes c'est qu'on voit très bien qu'une politique fiscale active ça donne fuck all sur le terrain. 1 personne sur 6 à besoin d'aide gouvernementale pour se nourir et pourant dans les trois dernières années la dette (américaine) a plus que doublé...

On est sur un plateau et le pire est à venir.

Bonne observation, moi aussi je me demande jusqu'à quand on va suivre aveuglément une politique fiscale qui ne fonctionne décidément pas. J'ai l'impression que la théorie de Keynes a seulement fonctionné, ou plutôt elle a donné l'illusion qu'elle fonctionnait, quand les dépenses publiques étaient supportées par une réelle croissance économique. Comme lors du New Deal par exemple.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...