Aller au contenu

Une histoire de voyage dans le temps


Déchet(s) recommandé(s)

J'écoutais une conférence du physicien Michio Kaku et il a abordé le sujet du voyage dans le temps.

Oubliez Back to the Future ou Terminator, cette histoire est encore plus sautée.

Pour répondre au sujet :

En prenant pour acquis que le voyage dans le passé est possible, cette histoire me pousse à me demander :

- Est-il possible que la personne se rend compte de la vérité sur son identité et celle de ses parents/enfants?

- Si oui, à quel moment cette personne fera-t-elle cette réalisation?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu difficile à suivre mais assez intéressant comme paradoxe, merci pour la vidéo.

Il y a aussi la conférence complète d'environ une heure ici :

Je n'ai pas accès au vidéo du travail. Merde. C'est tellement un sujet qui me fascine en plus.

Je suis en train de t'upload la vidéo sur mon FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la conférence complète d'environ une heure ici :

Je l'avais déjà mise sous la vidéo.

Ouai enfin tout ça marche que si l'on transforme Jane en Jim, si j'ai bien compris.

Comment cela serait-il possible?

Supposons que c'est possible pour le contexte de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Michio Kaku traite ici plutôt d'un paradoxe éventuel auquel on pourrait être confronté dans le cas d'un voyage dans le temps plutôt que de sa probabilité scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on parle de voyage dans le temps alors qu'on a jamais démontré que le temps était une propriété intrinsèque de l'Univers.

Sais-tu lire? La partie en spoiler viarge.

edit: y'en a pu now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-il possible que la personne se rend compte de la vérité sur son identité et celle de ses parents/enfants?

- Si oui, à quel moment cette personne fera-t-elle cette réalisation?

Comment tu peux retourner dans le temps et sortir avec toi-même sans t'en rendre compte immédiatement? C'est très rare les histoires de voyage dans le temps qui fonctionne de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Michio Kaku traite ici plutôt d'un paradoxe éventuel auquel on pourrait être confronté dans le cas d'un voyage dans le temps

On ne peut pas être ses propres parents.

La première Jane (Jane-1) devait nécessairement avoir des parents qui n'étaient pas elle-même avant de commencer à s'auto-reproduire, sinon d'où vient cette première Jane?.

Et cette auto-reproduction ne peut avoir commencé après la naissance de Jane-1. Le fait qu'elle devienne un moment donné ses propres parents efface la réalité des parents réels de Jane-1. Un individu ne peut pas devenir ses parents. Il serait à ce moment-là une personne complètement différente (consanguine) de ce qu'il était avant d'être ses parents.

L'histoire de Katu ne fonctionne que si Jane/Jim passe d'une réalité à une autre. Comme dans Retour vers le futur 2 lorsqu'il y a deux 1985 (et deux Marty, deux Bif, deux Doc Brown). No way qu'un individu d'une réalité se donne la vie dans cette même réalité. Ça marche juste pas.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...