Aller au contenu

Bouger sans raison sur du bruit


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai remarqué qu'une proportion très importante de la plèbe se plait à bouger inutilement lorsqu'elle entend une série de bruits qu'elle appelle "musique". Je ne parle évidemment pas de la danse sous forme artistique, ni de la danse sous sa forme d'activité physique. Je parle du fait de bouger un peu n'importe comment, comme le fait l'immense majorité des gens qui vont dans des clubs pour, ce qu'ils appellent, "danser". Personnellement, je n'ai absolument jamais ressenti le besoin de me dandiner lorsque j'entends de la musique, quelle qu'elle soit. En fait, j'en serais même incapable, ça ne serait simplement pas naturel. Je me pose alors la question: quel est l'intérêt de la chose? Une première explication anthropologique m'est venue: pour l'humain lambda, ce genre de rituel sert essentiellement de parade sexuelle pour espérer un accouplement. Toutefois, cette explication ne semble pas suffisante pour bien des cas, car plusieurs personnes, notamment des femmes, aiment se dandiner sans rechercher un accouplement. Certaines ne semblent même n'avoir aucun intérêt à essayer de se mettre en valeur par ce rituel. Elles bougent inutilement, tout simplement. Ça m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est une question très intéressante, comme d'autre liées aux effets de la musique, que beaucoup se posent et à laquelle personne ne sait vraiment répondre. J'en connais moi-même trop peu sur le sujet pour approfondir.

C'est parce que c'est des races. Des être primitifs et inférieurs, plus près du singe que de l'homme.

Les singes ne dansent pas. Les animaux n'ont pas ce réflexe/besoin/envie de bouger en rythme sur de la musique. Danser sans but artistique semble très vulgaire et animal mais dans les faits les seuls à le faire (me semble-t-il) sont les hommes. Les oiseaux chantent et enseignent leurs rengaines aux nouvelles générations, ils sont les seuls avec l'homme à avoir un rapport à la musique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'une proportion très importante de la plèbe se plait à bouger inutilement lorsqu'elle entend une série de bruits qu'elle appelle "musique". Je ne parle évidemment pas de la danse sous forme artistique, ni de la danse sous sa forme d'activité physique. Je parle du fait de bouger un peu n'importe comment, comme le fait l'immense majorité des gens qui vont dans des clubs pour, ce qu'ils appellent, "danser". Personnellement, je n'ai absolument jamais ressenti le besoin de me dandiner lorsque j'entends de la musique, quelle qu'elle soit. En fait, j'en serais même incapable, ça ne serait simplement pas naturel. Je me pose alors la question: quel est l'intérêt de la chose? Une première explication anthropologique m'est venue: pour l'humain lambda, ce genre de rituel sert essentiellement de parade sexuelle pour espérer un accouplement. Toutefois, cette explication ne semble pas suffisante pour bien des cas, car plusieurs personnes, notamment des femmes, aiment se dandiner sans rechercher un accouplement. Certaines ne semblent même n'avoir aucun intérêt à essayer de se mettre en valeur par ce rituel. Elles bougent inutilement, tout simplement. Ça m'échappe...

\

SApic4.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'étais dans un bar et je regardais le gars qui pianotait dans le vide la mélodie de la chanson qui passait.

Et je me suis dis, comme mâle alpha, pourquoi?!

Sauf que je n'ai pas pourri ma question avec d'autres questions sociales et perdu comme toi.

Le gars que je regardais opérait un certain mouvement en fonction d'un certain son.

Au quel, nous aurons compris qu'il attribuait un piano, pour pianoté.

En ce sens, la musique, le bruit, les ondes sonores arrivent à celui qui leur est en présence et il les traitent entre autre cérébralement, mais ensuite par son corps. Là et la question; pourquoi transformons-nous le son en geste?

C'est aussi simple que de taper du pied.

Et les animaux on été depuis longtemps montrer comme réceptif à la musique.

Non, il ne font pas de rave, mais les vaches produisent plus de lait avec de la musique, old story.

Modifié par Cheval
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'étais dans un bar et je regardais le gars qui pianotait dans le vide la mélodie de la chanson qui passait.

Et je me suis dis, comme mâle alpha, pourquoi?!

Sauf que je n'ai pas pourri ma question avec d'autres questions sociales et perdu comme toi.

Le gars que je regardais opérait un certain mouvement en fonction d'un certain son.

Au quel, nous aurons compris qu'il attribuait un piano, pour pianoté.

En ce sens, la musique, le bruit, les ondes sonores arrivent à celui qui leur est en présence et il les traitent entre autre cérébralement, mais ensuite par son corps. Là et la question; pourquoi transformons-nous le son en geste?

Trois autres observations.

-Plus la série de sons est simple, plus elle sera appréciée des gens qui aiment bouger inutilement en les écoutant. Généralement, une petite série de percussions accompagnée de 4 notes jouées de manière répétitive suffisent. De l'autre côté, la musique classique par exemple, qui est beaucoup plus complexe, est jugée ennuyante et très peu seront portés à bouger inutilement en l'écoutant, même les pièces qui sont plus rythmées.

-Ce n'est pas une règle absolue, mais l'intérêt pour la danse semble inversement proportionnel au QI. À peu près tous les douchebags et femme-à-douchebags adorent danser. Dès qu'ils entendent quelques petits sons, on les voit se dandiner. Lorsqu'ils parlent de leurs intérêts dans la vie, clubber et danser figurent pratiquement toujours en premier plan. À l'inverse, dans les milieux plus intellos, très peu aiment réellement danser. Certains le feront par conformisme, mais sans y porter un réel intérêt.

-Toutes choses étant égales par ailleurs, les femmes semblent également plus portées vers la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu se ''dandinait'' avant même d'avoir 1 ans dès qu'il y avait de la musique, que ce soit de la musique populaire ou lorsque je jouais de la guitare (je n'avais qu'à enchainer 4 accords et il appréciait), il commençait à bouger sa tête et ses bras comme s'il voulait danser, en plus il souriait signe qu'il aimait entendre de la musique (ou du moins des sons ressemblant à de la musique).

Je me suis demandé si c'était plutôt ''inné'', mais ça me surprendrais, je crois plutôt que ce sont ses parents qui bougeaient comme ça lorsqu'il y avait de la musique pour expliquer au bébé que c'est de la musique, celui-ci à donc facilement associé que lorsque des rythmes jouaient, on devait généralement bouger et être heureux. (J'ai pas été chercher plus loin que ça, mais peut-être que quelqu'un aurait une meilleure explication)

Le truc du QI vient à mon avis d'une autre raison, la facilité (ou capacité) à faire le vide. Ceux qui aiment danser, ce n'est qu'une hypothèse, ont plus de facilité à faire le vide et à ne plus penser et se concentrer uniquement sur les sons provenant à leur oreille. Ceux qui n'aiment pas danser au contraire pensent beaucoup et ont de la difficulté à faire le vide, ils vont penser aux paroles, penser à quel mouvement exécuter et... Pourtant parait-il que les filles ont plus de difficulté à faire le vide alors qu'ici on observerait le phénomène inverse.

Explication de Jean Leloup j'imagine..

LAISSE-TOI HALLER

Personne ne pense à toi

Laisse-toi Haller

Danse sans te soucier

De ce qu’ils pensent, holé

Personne ne va poser

De jugement si soudain

Tu sens l’envie, le besoin urgent

De bouger légèrement de côté

Au lieu de me watcher

Au lieu de faker une contenance

Sois game

Laisse-toi Haller, laisse-toi Haller

Je vois à travers toi

Comme un rayon laser

Pendant que je danse

Toi, tu réfléchie comment te positionner

Pour te donner bonne contenance

Ainsi tu vérifies quoi penser

De moi auprès de tes amies

Pendant que je danse sous la pluie

Laisse-toi Haller, laisse-toi Haller.

Laisse-toi Haller.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : si tu aimes te laisser porter par le rythme, tu es un douchebag.

Merci Mâle Alpha, encore une démonstration de vos connaissances basées sur quelques expériences personnelles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : si tu aimes te laisser porter par le rythme, tu es un douchebag.

Merci Mâle Alpha, encore une démonstration de vos connaissances basées sur quelques expériences personnelles.

Conclusion: Zealot ne sait pas lire.

-Ce n'est pas une règle absolue,...

De plus, ce que je dis sont des hypothèses et non des affirmations dont j'ai la certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois autres observations.

-Plus la série de sons est simple, plus elle sera appréciée des gens qui aiment bouger inutilement en les écoutant. Généralement, une petite série de percussions accompagnée de 4 notes jouées de manière répétitive suffisent. De l'autre côté, la musique classique par exemple, qui est beaucoup plus complexe, est jugée ennuyante et très peu seront portés à bouger inutilement en l'écoutant, même les pièces qui sont plus rythmées.

-Ce n'est pas une règle absolue, mais l'intérêt pour la danse semble inversement proportionnel au QI. À peu près tous les douchebags et femme-à-douchebags adorent danser. Dès qu'ils entendent quelques petits sons, on les voit se dandiner. Lorsqu'ils parlent de leurs intérêts dans la vie, clubber et danser figurent pratiquement toujours en premier plan. À l'inverse, dans les milieux plus intellos, très peu aiment réellement danser. Certains le feront par conformisme, mais sans y porter un réel intérêt.

-Toutes choses étant égales par ailleurs, les femmes semblent également plus portées vers la chose.

Criss que t'es bat avec tes jugements de valeurs.

La discussion est très pertinente mais tu la crash à vitesse grand V avec tes interprétations de merde.

Nous ne dansons pas la musique classique en groupe, mais nous assistons à des représentations où des gens le font, l'opéra et la Danse avec un grand D le fait. Ceci pourrait s'en doute s'expliquer par un besoin technique à l'interprétation de musique avec une tendance plus complexe. Et juste pour rétorquer anecdotiquement, j'aime bien pianoté dans le vide avec Vivaldi.

On pourrait aussi affirmer des choses du genre :

La transformation dans la quelle l'homme engage le son en geste prétend à se rapporter au caractère propre du phénomène de l'ondulation. Autrement dit, la continuité au de-là de son écoute.

Quand même intéressant, la matière propage toujours l'onde, peu importe le mode.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'sais. Quel genre de monde ont beaucoup de rythme dans la vie? Quel genre de monde aime danser? Quel genre de monde vit dans des tribus où il est rituel de danser autour d'un feu en portant un masque? Qui sont les plus prolifiques artistes de musique dance?

LES NÈGRES.

Coïncidence? Je ne crois PAS.

Modifié par Terry Fox
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ce n'est pas une règle absolue, mais l'intérêt pour la danse semble inversement proportionnel au QI. À peu près tous les douchebags et femme-à-douchebags adorent danser. Dès qu'ils entendent quelques petits sons, on les voit se dandiner. Lorsqu'ils parlent de leurs intérêts dans la vie, clubber et danser figurent pratiquement toujours en premier plan. À l'inverse, dans les milieux plus intellos, très peu aiment réellement danser. Certains le feront par conformisme, mais sans y porter un réel intérêt.

je devrais cesser de te lire, tu me fais facepalmer à chaque fois.

est-ce qu'il y a un nom à ta maladie mentale?

je devrais faire comme avec W00t W00t et juste en rire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne dansons pas la musique classique en groupe, mais nous assistons à des représentations où des gens le font, l'opéra et la Danse avec un grand D le fait. Ceci pourrait s'en doute s'expliquer par un besoin technique à l'interprétation de musique avec une tendance plus complexe. Et juste pour rétorquer anecdotiquement, j'aime bien pianoté dans le vide avec Vivaldi.

Je ne pense pas que l'on puisse placer la danse classique dans le même panier. Il y a un côté artistique dans la danse classique qu'on ne retrouve pas dans les danses inutiles. Le danseur classique cherche à exprimer quelque chose et cherche à produire quelque chose qui tend vers le "beau" et c'est pour cette raison que des gens voudront les regarder. Le douchebag qui bouge n'importe comment dans un club n'a aucunement cette prétention et personne ne va s'émerveiller de le voir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...