Aller au contenu

Aurora et autres drames à armes à feu


Déchet(s) recommandé(s)

Des tueries, on en connait beaucoup: Dawson, Polytechnique, Columbine, Virginia Tech, Tuscon, Norvège, Toulouse, Aurora, temple Sikh, etc...Une chose ressort de cette liste: qu'il y ait des registres d'armes à feu et des lois sévère sur le port d'armes ou pas, il y a des tueries. Le débat sur les armes à feu qui gagne en intérêt après chaque tuerie est donc futile: comme la drogue, il sera toujours possible de se procurer des fusils, peu importe les registres et législations. La solution n'est pas là

La solution n'est pas dans la prévention mais dans la réaction. Ce qu'il faut faire, c'est encourager les populations à s'armer pour leur propre sécurité, pour se protéger. J'encouragerais le port d'armes avec les incitatifs suivants:

  • Permis de port d'arme abordable
  • Cours de tir gratuit avec le permis
  • Crédit d'impôt pour les gens possédant une arme
  • Armes de poing en vente dans les magasins grande surface

Ainsi, les gens seront prêts à éliminer la menace au lieu d'attendre de périr sous les balles d'une tireur fou. Surtout ne pensez pas que les crimes augmenteront: comme mentionné plus haut, les gens désirant tuer pourront facilement se procurer une arme ou tueront d'une autre manière. De tout façon, une balle dans la tête c'est plus propre qu'un abdomen lacéré par une lame et moins violent et dangereux pour l'entourage qu'une voiture piégée.

La seule conséquence de ma solution est une sécurité générale des citoyens accrue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment lu ce texte d'opinion en faveur du port d'arme au Canada. Ça a été écrit par un policier américain en visite au Canada. Probablement le truc le plus cave que j'ai lu dernièrement, mais je vous laisse en juger.

I recently visited Calgary from Michigan. As a police officer for 20 years, it feels strange not to carry my off-duty hand-gun. Many would say I have no need to carry one in Canada.

Yet the police cannot protect everyone all the time. A man should be al-lowed to protect himself if the need arises. The need arose in a theatre in Aurora, Colo., as well as a college campus in Canada.

Recently, while out for a walk in Nose Hill Park, in broad daylight on a paved trail, two young men approached my wife and me. The men stepped in front of us, then said in a very aggressive tone: "Been to the Stampede yet?"

We ignored them. The two moved closer, repeating: "Hey, you been to the Stampede yet?"

I quickly moved between these two and my wife, replying, "Gentle-men, I have no need to talk with you, goodbye." They looked bewildered, and we then walked past them.

I speculate they did not have good intentions when they approached in such an aggressive, disrespectful and menacing manner. I thank the Lord Jesus Christ they did not pull a weapon of some sort, but rather concluded it was in their best interest to leave us alone.

Would we not expect a uniformed officer to pull his or her weapon to intercede in a life-or-death encounter to protect self, or another? Why then should the expectation be lower for a citizen of Canada or a visitor? Wait, I know - it's because in Canada, only the criminals and the police carry handguns.

Walt Wawra, Kalamazoo, Mich.

Read more: http://www.calgaryherald.com/Nose+Hill+Park+confrontation+makes+visitors+feel+unsafe/7050028/story.html#ixzz231kJw9B9

Sérieux, on dirait une parodie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment lu ce texte d'opinion en faveur du port d'arme au Canada. Ça a été écrit par un policier américain en visite au Canada. Probablement le truc le plus cave que j'ai lu dernièrement, mais je vous laisse en juger.

Sérieux, on dirait une parodie.

J'suis entièrement d'accord avec ce policier. Pourquoi on devrait constamment mettre notre vie en jeu puisqu'on ne pourrait pas se défendre adéquatement contre des criminels et des crapules armés de couteaux et de guns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire.

Que tu comprend pas.

C'est que mettons qu'un gars arrive dans ta face avec un gun/couteau, genre pour voler un dépanneur ou ton portefeuille, whatever. La meilleure chance que t'a de te faire tuer c'est si tu essais de sortir une arme à ton tour.

La fameuse situation où tu arrive et tu pourrais faire un "save the day" en ayant ton gun, ça arrive tellement rarement que c'est pas une donnée à prendre en compte.

Au niveau de la sécurité publique et de la criminalité, les USA, particulièrement les états où le port d'arme est légal, sont tellement pas des exemples à suivre, au contraire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment lu ce texte d'opinion en faveur du port d'arme au Canada. Ça a été écrit par un policier américain en visite au Canada. Probablement le truc le plus cave que j'ai lu dernièrement, mais je vous laisse en juger.

Sérieux, on dirait une parodie.

La partie la plus drôle est sans aucun doute celle où lui et sa femme paranoie parce qu'un dude leur demande s'ils sont allés aux Stampedes, hahaha.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tueries, on en connait beaucoup: Dawson, Polytechnique, Columbine, Virginia Tech, Tuscon, Norvège, Toulouse, Aurora, temple Sikh, etc...Une chose ressort de cette liste: qu'il y ait des registres d'armes à feu et des lois sévère sur le port d'armes ou pas, il y a des tueries. Le débat sur les armes à feu qui gagne en intérêt après chaque tuerie est donc futile: comme la drogue, il sera toujours possible de se procurer des fusils, peu importe les registres et législations. La solution n'est pas là

La solution n'est pas dans la prévention mais dans la réaction. Ce qu'il faut faire, c'est encourager les populations à s'armer pour leur propre sécurité, pour se protéger. J'encouragerais le port d'armes avec les incitatifs suivants:

  • Permis de port d'arme abordable
  • Cours de tir gratuit avec le permis
  • Crédit d'impôt pour les gens possédant une arme
  • Armes de poing en vente dans les magasins grande surface

Ainsi, les gens seront prêts à éliminer la menace au lieu d'attendre de périr sous les balles d'une tireur fou. Surtout ne pensez pas que les crimes augmenteront: comme mentionné plus haut, les gens désirant tuer pourront facilement se procurer une arme ou tueront d'une autre manière. De tout façon, une balle dans la tête c'est plus propre qu'un abdomen lacéré par une lame et moins violent et dangereux pour l'entourage qu'une voiture piégée.

La seule conséquence de ma solution est une sécurité générale des citoyens accrue.

Non.

Dans combien de cas de rage au volant le gars décide de menacer l'autre avec son bat de baseball? C'est tellement plus facile et intimidant avec un gun.

Pis si un gars rentrait dans un centre d'achat avec une mitraillette la dernière chose que je voudrais au monde c'est allez fouiller dans mon tiroir à la maison chercher mon gun et revenir au centre d'achat, franchement, c'est quoi cet idée là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tueries, on en connait beaucoup: Dawson, Polytechnique, Columbine, Virginia Tech, Tuscon, Norvège, Toulouse, Aurora, temple Sikh, etc...Une chose ressort de cette liste: qu'il y ait des registres d'armes à feu et des lois sévère sur le port d'armes ou pas, il y a des tueries. Le débat sur les armes à feu qui gagne en intérêt après chaque tuerie est donc futile: comme la drogue, il sera toujours possible de se procurer des fusils, peu importe les registres et législations. La solution n'est pas là

La solution n'est pas dans la prévention mais dans la réaction. Ce qu'il faut faire, c'est encourager les populations à s'armer pour leur propre sécurité, pour se protéger. J'encouragerais le port d'armes avec les incitatifs suivants:

  • Permis de port d'arme abordable
  • Cours de tir gratuit avec le permis
  • Crédit d'impôt pour les gens possédant une arme
  • Armes de poing en vente dans les magasins grande surface

Ainsi, les gens seront prêts à éliminer la menace au lieu d'attendre de périr sous les balles d'une tireur fou. Surtout ne pensez pas que les crimes augmenteront: comme mentionné plus haut, les gens désirant tuer pourront facilement se procurer une arme ou tueront d'une autre manière. De tout façon, une balle dans la tête c'est plus propre qu'un abdomen lacéré par une lame et moins violent et dangereux pour l'entourage qu'une voiture piégée.

La seule conséquence de ma solution est une sécurité générale des citoyens accrue.

J'imagine la scène:

Un gars entre dans une école avec une arme à feu entre les mains. Un étudiant voyant la scène sort son arme afin de se défendre. Un autre étudiant voyant la scène croit à un tireur fou et un étudiant de connivence et sort son arme pour se défendre. Un autre étudiant voyant la scène....

...Plus tard aux nouvelles de 17h00 Pierre Bruneau annonce la mort de 250 étudiants qui se sont tous entre-tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Dans combien de cas de rage au volant le gars décide de menacer l'autre avec son bat de baseball? C'est tellement plus facile et intimidant avec un gun.

Pis si un gars rentrait dans un centre d'achat avec une mitraillette la dernière chose que je voudrais au monde c'est allez fouiller dans mon tiroir à la maison chercher mon gun et revenir au centre d'achat, franchement, c'est quoi cet idée là.

Ben au moins 2 gars qui s'opposent gun à gun, c'est égal contrairement au gars qui sort son bat de baseball devant un gars mains nues.

Pi le but de s'armer pour se protéger c'est de toujours la traîner sur soi. Si tu retournes chez vous la chercher il va être trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins 2 gars qui s'opposent gun à gun, c'est égal contrairement au gars qui sort son bat de baseball devant un gars mains nues.

Pi le but de s'armer pour se protéger c'est de toujours la traîner sur soi. Si tu retournes chez vous la chercher il va être trop tard.

Hey, tu regarde un gars croche dans la rue pis tu te fais battre, je veux pas que ce monde là ai des guns. T'aura beau me donner le suit d'Iron Man je veut pas que ce monde là ai la moindre chance de pouvoir tirer avant moi, de me prendre par surprise, ou d'être tout simplement meilleur tireur que moi. J'ai pas envie non plus de tirer des gens juste parce qu'il m'aurait crisser un coup de poing sur la gueule en tant normal mais que là y'a un gun fa'que y'est plus dangereux et je suis obliger de le tirer. J'ai pas envie non plus de tirer quelqu'un parce qu'il marche vite vers moi et que je panique et -- non, c'est juste pas une bonne idée, enlève toi ça de la tête, y'a trop de façon dont c'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, tu regarde un gars croche dans la rue pis tu te fais battre, je veux pas que ce monde là ai des guns. T'aura beau me donner le suit d'Iron Man je veut pas que ce monde là ai la moindre chance de pouvoir tirer avant moi, de me prendre par surprise, ou d'être tout simplement meilleur tireur que moi. J'ai pas envie non plus de tirer des gens juste parce qu'il m'aurait crisser un coup de poing sur la gueule en tant normal mais que là y'a un gun fa'que y'est plus dangereux et je suis obliger de le tirer. J'ai pas envie non plus de tirer quelqu'un parce qu'il marche vite vers moi et que je panique et -- non, c'est juste pas une bonne idée, enlève toi ça de la tête, y'a trop de façon dont c'est pas une bonne idée.

Y'a rien à date qui a stopper des malades mentaux de fusiller des masses de malchanceux qui se trouvaient sur son chemin. Si on trouve une solution qui va faire que plus aucun malade va sortir de chez eux pour tuer des innocents, fine mais en attendant il faut être capable de se défendre. Ma solution apporte des résultats concrets, ce qu'on a jamais vu à date pour arrêter les tueries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde pense qu'avoir un GUN ça amène la SÉCURITÉ;

quelle mauvaise équation, ce qui amène la sécurité

c'est la PAIX D'ESPRIT

je suis pas en paix avec mon esprit quand j'ai le POUVOIR DE MORT dans mes mains.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JAMAIS je me promènerais avec une arme sur moi

sauf quand je vais acheter mon pot; j'amène toujours mon couteau dépliable;

je gare ma bagnole sur l'accotement,

j'attend que le dealer arrive

et c'est là que je lui dis;

''Allez, MEC DUR, file-moi la CAMME

et plus vite que ça

et pour moi ce sera gratuit BB''

Je répète ces 3 phrases là en détachant chaque mot jusqu'à ce qu'il arrive à voir que la lame de mon couteau se trouve sous sa gorge.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un troll thread mais selon le criminologue Gary Kleck il y a 2.5 millions de cas d'auto-défense par année aux USA et les états qui permettent le port caché ont 30% moins d'homicide et 46% moins de vols armés.

Contrairement au Royaume-Uni et l'Australie où il y a eu des restrictions sévères qui ont vu leurs crimes violents ainsi que les vols armés augmenter gravement alors que notre taux de crime total est en baisse.

Il y a des gens qui sont prêts à assumer bénévolement la responsablité de vous défendre en leur présence...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Des tueries, on en connait beaucoup: Dawson, Polytechnique, Columbine, Virginia Tech, Tuscon, Norvège, Toulouse, Aurora, temple Sikh, etc...Une chose ressort de cette liste: qu'il y ait des registres d'armes à feu et des lois sévère sur le port d'armes ou pas, il y a des tueries. Le débat sur les armes à feu qui gagne en intérêt après chaque tuerie est donc futile: comme la drogue, il sera toujours possible de se procurer des fusils, peu importe les registres et législations. La solution n'est pas là

La solution n'est pas dans la prévention mais dans la réaction. Ce qu'il faut faire, c'est encourager les populations à s'armer pour leur propre sécurité, pour se protéger. J'encouragerais le port d'armes avec les incitatifs suivants:

  • Permis de port d'arme abordable
  • Cours de tir gratuit avec le permis
  • Crédit d'impôt pour les gens possédant une arme
  • Armes de poing en vente dans les magasins grande surface

Ainsi, les gens seront prêts à éliminer la menace au lieu d'attendre de périr sous les balles d'une tireur fou. Surtout ne pensez pas que les crimes augmenteront: comme mentionné plus haut, les gens désirant tuer pourront facilement se procurer une arme ou tueront d'une autre manière. De tout façon, une balle dans la tête c'est plus propre qu'un abdomen lacéré par une lame et moins violent et dangereux pour l'entourage qu'une voiture piégée.

La seule conséquence de ma solution est une sécurité générale des citoyens accrue.

C'est drôle parce que le NRA a suggéré quelque chose qui ressemblait à ça après Newtown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...