Aller au contenu

Nouvelle modération du forum


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tu leur demandes quand même pas de poster un message à chaque fois qu'Ils vont décider de réprimander quelqu'un? Être transparent sur les règles, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais de là à justifier chaque action? Ça n'a pas de bon sens. Lorsque les règles seront claires, on verra par nous-mêmes pourquoi un certain membre a "disparu". Il n'y aura pas de places à l'ambiguïté et c'est ça l'important.

Justifier chaque action? Pfff, c'est une recette à créer du drama. Très divertissant, certes, mais peu fonctionnel.

Je n'ai jamais parlé de justification, même qu'à la fin de mon message je dis qu'il ne faudrait pas laisser place au débat. Je demande un état de fait, un topic où seuls les modérateurs peuvent participer et où ils stipuleraient leurs manipulations. Drox m'a l'air d'accord d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sounds GOOD.

C'est drôle, d'avoir parti un débat là dessus, et de voir avec plaisir que ça s'étoffe sur quelque chose de constructif.

Comme quoi, cela n'intéresse pas que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi Bruno est banni? Peu importe ce qu'il a fait, vous auriez au moins pu attendre qu'il finisse sa BD. C'est très cruel pour ceux qui suivaient cette excellente série et qui sont laissés sur leur faim.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée pourrait être bonne, mais même s'il s'agissait d'un topic épinglé où seuls l'administration et la modérations pourraient intervenir, je suis certaine qu'il y aura toujours quelqu'un pour partir un autre thread dans une autre section pour débattre de la décision. J'ai bien peur que ça génère tout de même des débordements, mais je suis ouverte à l'idée. C'est à Drox de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

Mais tu aurais d'autres threads qui fleuriraient dans la fosse, ou même ailleurs: obligé de déplacer les sujets, d’enchaîner les réactions négatives et de devoir traiter avec les furies. Le fait de présenter les choses telles qu'elles sont sur un seul et unique thread ne servant qu'à informer de vos décisions "disciplinaires" nous permettrait d'avoir tout un concentré d'informations que vous n'auriez pas à répéter incessamment aux gens comme moi (:

Même pour vous, ce sera moins chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée pourrait être bonne, mais même s'il s'agissait d'un topic épinglé où seuls l'administration et la modérations pourraient intervenir, je suis certaine qu'il y aura toujours quelqu'un pour partir un autre thread dans une autre section pour débattre de la décision. J'ai bien peur que ça génère tout de même des débordements, mais je suis ouverte à l'idée. C'est à Drox de voir.

On ne peut pas nier le fait que des débordements ont déjà lieu dans la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imo, je trouve que ça enlèverait un petit quelque chose aux modos que de justifier quasi toutes les actions qu'ils devraient prendre.

Je crois pas que les modos actuels soient des deux de piques qui ont zéro jugement. S'ils agissent ainsi, c'est qu'ils ont jugé, dans un contexte X, que cette action de leur part était raisonnable face à une situation dérangeante au bon déroulement du forum et/ou pour quelqu'un (quand on parlait d'intégrité là...). Je doute que ce soit aux modérateurs de donner des compte-rendus à chaque fois; c'est le devoir de l'utilisateur de chercher par lui-même, dans la majorité des cas.

Si VRAIMENT une action d'un modo est jugée déraisonnable, rien n'empêche de demander des explications en privé, ou sur le forum dans la section appropriée pour demander des éclaircissements... Comme d'habitude.

À limite, si vous voulez ajouter un truc qui dirait quelque chose comme " MackBlack à déplacé X sujet dans X section " sans raison, je crois que ça pourrait être bien dans la mesure où si quelqu'un a à se plaindre ou se questionne, il pourra demander au modérateur en question des éclaircissements au lieu de faire un thread où tout le monde va ajouter son grain de sel et dégénérer à pu finir, mettons.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand il y a des messages effacés, et que plusieurs membres posent la même question, dans un ou différents threads, comme ici. Ce peut être éreintant d'avoir la même question random en MP lorsqu'un membre apprécié se prends une sanction.

Même eux finiraient par avoir envie d'un F.A.Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où on intègrerait un truc qui cite les actions des modos, lorsque des messages seront effacés, ça serait écrit.

(ou que le modo laisse un message dans le thread en question du genre "Certains messages ont été effacés")

Si le modo trouve ça trop chiant d'avoir 2308420834 de MP et qui préfère en faire un thread, why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ça comme une façon de superviser les modérateurs, je vois ça comme une façon d'informer, tout simplement.

Pour être franc avec vous des fois j'ai l'impression qu'il y a des décisions prisent et qu'on en parle pas dans l'espoir que ça passe inaperçu, pour pas faire de marde, je trouve ça hypocrite. Si il y a un sujet à faire pour chialer à propos d'une décision, le sujet va être créer peu importe que les modo en parle ou pas, aussi bien être franc.

Et comme j'ai dit, ça permet également d'étaler une ligne de conduite, ça démontre facilement ce qui n'est pas permis, qu'est-ce qui est la limite? Ça montre l'exemple.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...