Aller au contenu

Un stupide voleur se fait tuer par des policiers


Déchet(s) recommandé(s)

"Un voleur stupide" c'est pas un pléonasme en partant? Si quelqu'un n'est pas capable de faire de l'argent aujourd'hui, que la seule façon qu'il arrive à penser d'en faire c'est de voler... c'est probablement parce qu'il est un peu attardé à la base.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un voleur stupide" c'est pas un pléonasme en partant? Si quelqu'un n'est pas capable de faire de l'argent aujourd'hui, que la seule façon qu'il arrive à penser d'en faire c'est de voler... c'est probablement parce qu'il est un peu attardé à la base.

Tout dépend du type de vol. Certains nécessite une très grande intelligence. Ces voleurs le font par défi ou son simplement cleptomane.

---

Pour ce qui est du sujet. On peut le voir de plusieurs façon. Les gens de Sorel sont peut-être plus ''soumis'' face à l'autorité policière que les gens de Montréal-Nord. Ou ces derniers sont peut-être trop ''sensible'' et voit de l'oppression raciale dans toute les manifestations de l'autorité en place.

Mais en bout de ligne, lors d'intervention policière les procédures doivent permettent d'éviter le plus possible le décès d'une personne (qu'il soit policier ou suspect). Le but des policiers est d'appréhender les suspects pour les envoyer face à la justice et non pas être des justiciers.

Si un décès survient dans une opération policière, différents éléments doivent être évalué.

- Est-ce que le policier a appliqué la procédure adéquate face à la situation?

- Si non, pourquoi? Est-ce le policier qui a fait une erreur?

- Si oui, est-ce que la procédure était bien adapté à la situation? Faut-il revoir les procédures?

Il faut aussi voir tout les aspects entourant l'événement. Y avait-il des gens en dangers? Est-ce que la vie du policier était menacée?

Bref, beaucoup de question que l'enquête doit révéler et qui, en principe, n'a pas pour but de ''blanchir'' le policier mais d'évaluer s'il n'y a pas moyen d'améliorer les choses afin d'éviter une conclusion semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Selon les statistiques sur la criminalité au Québec, les services policier ont dument intervenu pour 387 086 infractions au code criminel. Les infractions les plus fréquentes sont les vols, les entrés par infractions, les méfaits, les voies de faits et les vols de voitures.

Donc se basant sur un total de 387 086 arrestations incluant 43 234 pour voies de faits, nous devons admetre qu'il est acceptable que 1 ou 2 interventions par année tourne mal.

Modifié par vill_chouine
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Locke, quelqu'un avec une barre de fer te fonce dessus et t'as le choix entre du poivre de cayenne, une matraque et un fusil. Tu choisis quoi ?

Un taser?

N'empêche, je ne veux pas prendre du côté de la police mais c'est drôle comme cette histoire ne lèvera pas dans les médias et dans la rue comme ça été le cas à Montréal-Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taser?

N'empêche, je ne veux pas prendre du côté de la police mais c'est drôle comme cette histoire ne lèvera pas dans les médias et dans la rue comme ça été le cas à Montréal-Nord.

Bof à Montreal-Nord, c'était la mort d'un jeune mineur. Un jeune qui jouait supposément aux billes et qui a voulu protéger son grand frère. C'était con comme geste mais pas la même chose qu'un voleur de 29 ans qui menace avec une barre de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof à Montreal-Nord, c'était la mort d'un jeune mineur. Un jeune qui jouait supposément aux billes et qui a voulu protéger son grand frère. C'était con comme geste mais pas la même chose qu'un voleur de 29 ans qui menace avec une barre de fer.

Si j'avais le choix entre être attaqué par 8 jeunes non armés ou 1 seul gars avec un barre de fer, je prends le gars avec la barre de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi aussi. C'est comme si j'étais dans le bois avec un fusil. J'aimerai bien mieux me faire attaquer par un ours que par 50 écureuils.

Mon commentaire était pour expliquer la portée médiatique du geste. Un jeune qui meurt fait bien plus brailler qu'un vieux. Ce n'était pas juste une affaire de race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le choix entre être attaqué par 8 jeunes non armés ou 1 seul gars avec un barre de fer, je prends le gars avec la barre de fer.

T'as aussi le choix de prendre la vie d'aucun d'eux et de viser les jambes.

Tu sais, les jambes pour immobiliser la personne et la rendre dans l'incapacité d'attaquer et de se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi le choix de prendre la vie d'aucun d'eux et de viser les jambes.

Tu sais, les jambes pour immobiliser la personne et la rendre dans l'incapacité d'attaquer et de se défendre.

La probabilité d'atteindre les jambes d'une personne en mouvement est infime. Voilà pourquoi c'est le torse qui est visé et c'est ce qui est montré dans la formation des policiers. Mais bon, ça c'est le genre d'argument que tu ne veux pas vraiment entendre.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni dans le cas du petit gars à montréal-nord ni dans le cas du voleur de sorel, on sait réellement ce qui s'est passé.

Toute les informations sont toujours manipulées, pour créer l'effet recherché. Pas de parano de ma part,

c'est tout simplement comme ça que c'est. Honnêtement, je ne fais plus la différence trop trop entre un brigand et un policier.

Pour moi les deux sont tout aussi dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voleur stupide ? Le policier n'était même pas certain que c'était le bon gars. Toute cette histoire semble nébuleuse. En plus, dans le reportage en direct, ils ont dit que le policier était lui aussi parti en ambulance à cause d'un choc nerveux. J'ai trouvé ça très drôle. Pour qu'il est le temps de dégainé avant que l'autre le frappe. Il était assez loin pour trouver autre chose. Et il a tiré deux fois. Pas une. Deux. Qui ont LES DEUX FOIS atteint le monsieur. Je suis d'accord avec Réda. Vise les esti de jambes, surtout si t'es assez proche du gars pour avoir peur pour ta vie. En plus, c'est pas interdit de tirer plusieurs fois pour le pogné aux jambes le gars. MAIS NON ! Il préfère le tuer.

Arrêtez de dire qu'il n,avait pas d'alternative, OSTI!

S'il y a pas d'émeute, c'est qu'il y a personne à Sorel qui revendique leur droit. Il y a même pas de grève à Sorel câline !

À Mtl Nord, ils ont peut-être pas fait ça comme du monde, mais au moins ils se sont fait entendre. En plus, justement, ils ont dévastés leur propre cartier. Fac, arrêtez de chialer sur un truc qui vous touche aucunement puisque, évidemment, vous êtes hors de tout contexte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Locke, quelqu'un avec une barre de fer te fonce dessus et t'as le choix entre du poivre de cayenne, une matraque et un fusil. Tu choisis quoi ?

Mais c'est pas ca le point. L'affaire c'est que les policiers sont "supposés" avoir de l'entrainement de défense et que l'utilisation du fusil doit être la dernière solution (et encore la, il aurait pu tirer dans les jambes! Ou n'importe quelle partie non vital du corps, non? C'est ce que j'aurais fait moi entk). Et tu parles de poivre de cayenne et de matraque.. Come on, on est en 2009. Le policier devait aussi avoir un tazer gun, du gaz acrimogène ou un tranquilizant (du moins je pense). Mais même sans armes, je pense que le policier aurait du être capable de maitriser le voleur avec ooouuuuhhhh une barre de fer. Si un "stupide voleur BS out of shape pas foutu de se battre comme du monde" fait peur a nos policiers. Je pense que ca en dit long sur leur formation et leur petites couilles molles. Les policiers sont supposé se servir de leur guns quand leur vie est en danger de mort. Pas quand ils ont peur de recevoir une taloche sur la tête.

Bref, moi je blame pas les policiers en tant que tel. Je blame la piètre formation qu'ils recoivent.

Je sais pas pour vous autres, mais moi mes policiers je les aimes bien entrainés, intelligents, tactiques et combatants. Et ce genre d'histoire ou un policier semble incapable de maitriser une situation anodine me frustre. J'ai toujours grandi avec cette image du policier dur a cuir qui est capable de casser la gueule a une gang au complet. Comme Jean-Claude Van Damme par exemple. LUI stun vrai. Mais faudrait surtout blamer Hollywood et les juifs pour ca.

Est-ce que vous voyez les policiers utiliser leur guns dans ce vidéo? NON. Ils se font peter la gueule un après l'autre a la queue-leu-leu. Mais ils sont droit et fier!

http://www.youtube.com/watch?v=NIB4OWZjna8

Est-ce que vous voyez Jacky Chan tuer quelqu'un avec son fusil? NON. Moi je rêve d'un monde sans armes. Ou les policiers et les voleurs seraient obligés de se battre a mains nus sti!

http://www.youtube.com/watch?v=5oIXcrd91SM&feature=related

Mon bout préféré: 1:52 ou Jacky Chan dit aux bonnes femmes de se tasser du chemin et de laisser les hommes faire la police. :)

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec AllahEstGland. Quoique je ne connais pas tout les détails de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens de Sorel ne se révolteront pas parce qu'il n'y a pas de sentiment de ghettoïsation à Sorel. Il n'y a pas de sentiment de persécution de la part des habitants de la ville. Et l'accident d'hier n'est pas pour eux une conséquence d'un double standard ou de profilage.

L'homme aurait été noir, dans les mêmes circonstances, les gens de Sorel ne se seraient pas plus soulevés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La probabilité d'atteindre les jambes d'une personne en mouvement est infime. Voilà pourquoi c'est le torse qui est visé et c'est ce qui est montré dans la formation des policiers. Mais bon, ça c'est le genre d'argument que tu ne veux pas vraiment entendre.

C'est vrai mais:

1. Le fusil est une arme a utiliser a longue distance (j'espère que tu le savais). Donc le gars devait être assez loin lorsqu'il a décidé de rusher vers le policier. Autrement, il se serait servi de son taser ou de sa matraque qui sont beaucoup plus effective en short range. (et par la je veux dire plus approprié pour la situation).

2. Le voleur c'est pas fucking Road Runner criss, c'est un vieux criss de BS de 29 ans (lol, je m'excuse Daniel) qui avait probablement un surplus de poids. Je doute fortement qu'il courait a 100 km/heure.

3. Messemble que les policiers sont supposé être d'assez bon tireur. S'ils sont capable de tirer un bullseye sur une cible de 15cm par 15cm en mouvement je vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de tirer une jambe qui fait un mètre de hauteur et 8 pouces de large.

4. C'est pas comme si le policier avait une seule balle osti. Même s'il manque ca shot, ca l'empêche pas d'essayer encore. Le dude a une fucking barre de fer. Il a pas un katana ou un shotgun.

5. Il suffit de tirer dans une partie du corps qui n'est pas vital. Le policier aurait très bien pu lui tirer au VENTRE ou a l'épaule. Ou n'importe ou en fait qui n'est pas la tête ou le centre de la poitrine. C'est des parties qui ne sont pas dur a manquer mais qui ne mette pas la vie de l'autre en danger.

Pis come on, viens me faire croire que le policier aurait pas pu lui calicer une volé avec son baton de police. Je pense honnêtement que tu sous estime l'efficacité de cette arme.

Je veux que ce gars la entraine nos policiers de montreal.

Et un peu de "brutalité" policière pour le fun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

N'empêche, je ne veux pas prendre du côté de la police mais c'est drôle comme cette histoire ne lèvera pas dans les médias et dans la rue comme ça été le cas à Montréal-Nord.

C'est pas le même cadre aussi -__-

Villanueva = Attaqué parce qu'il était en Gang.

Voleur idiot = Attaqué parce qu'il vole quelque chose, puis qu'il menace le flic.

La mort du premier est idiote, le second on s'en calisse.. Il a foiré son coup, tant pis pour sa gueule.

Modifié par flox2
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...