Aller au contenu

Un stupide voleur se fait tuer par des policiers


Déchet(s) recommandé(s)

C'est vrai mais:

1: Le fusil est une arme a utiliser a longue distance (j'espère que tu le savais). Donc le gars devait être assez loin lorsqu'il a décidé de rusher vers le policier. Autrement, il se serait servi de son taser ou de sa matraque qui sont beaucoup plus effective en short range.

2: Le voleur c'est pas fucking Road Runner criss, c'est un vieux criss de BS de 29 ans (lol, je m'excuse Daniel) qui avait probablement un surplus de poids. Je doute fortement qu'il courait a 100 km/heure.

3: Messemble que les policiers sont supposé être d'assez bon tireur. S'ils sont capable de tirer un bullseye sur une cible de 15cm par 15cm en mouvement je vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de tirer une jambe qui fait un mètre de haut et 8 pouces de large.

4. C'est pas comme si le policier avait une seule balle osti. Même s'il manque ca shot, ca l'empêche pas d'essayer encore. Le dude a une fucking barre de metal. Il a pas un katana ou un shotgun.

5: Il suffit de tirer dans une partie du corps qui n'est pas vital. Le policier aurait très bien pu lui tirer au VENTRE ou a l'épaule. Ou n'importe ou en fait qui n'est pas la tête ou le centre du torse. C'est des parties qui ne sont pas dur a manquer mais qui ne mette pas la vie de l'autre en danger.

Pis come on, viens me faire croire que le policier aurait pas pu lui calicer une volé avec son baton de police. Je pense honnêtement que tu sous estime l'efficacité de cette arme.

Ah bien oui... le policier aurait dû se sauver en courant (image la scène pour voir le ridicule de la situation). Ou encore, attendre sagement que le gentil voleur sorte son arme à feu (tsé, quand tu fais un vol à main armé, il y a de fortes chances pour que tu aies une arme...). Et bien entendu, chaque policier devrait être formé par un réalisateur de films hollywoodiens. Eux ils l'ont l'affaire! Eux il savent comment ça fonctionne sur le terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même cadre aussi -__-

Villanueva = Attaqué parce qu'il était en Gang.

Voleur idiot = Attaqué parce qu'il vole quelque chose, puis qu'il menace le flic.

La mort du premier est idiote, le second on s'en calisse.. Il a foiré son coup, tant pis pour sa gueule.

Est-ce que tu niaises? Il n'est pas mort parce qu'il était en gang, mais parce qu'il a essayé d'agressé un policier dans le milieu d'une intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves ça drôle les gens qui protestent quand des gens se font tirer. Selon moi, si tu agis correctement, tu te feras pas tirer. Devant un policier, "farme" ta gueule pis fait ce qu'il te dit.

Tous les gens que je connais ( qui n'ont jamais fait chier la police ) n'ont jamais été en danger de mort de la part d'un policier alors je crois que le problème est plutôt les criminels ou ceux qui ferment pas leurs gueules devant les policiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais:

1. Le fusil est une arme a utiliser a longue distance (j'espère que tu le savais). Donc le gars devait être assez loin lorsqu'il a décidé de rusher vers le policier. Autrement, il se serait servi de son taser ou de sa matraque qui sont beaucoup plus effective en short range. (et par la je veux dire plus approprié pour la situation).

2. Le voleur c'est pas fucking Road Runner criss, c'est un vieux criss de BS de 29 ans (lol, je m'excuse Daniel) qui avait probablement un surplus de poids. Je doute fortement qu'il courait a 100 km/heure.

3. Messemble que les policiers sont supposé être d'assez bon tireur. S'ils sont capable de tirer un bullseye sur une cible de 15cm par 15cm en mouvement je vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de tirer une jambe qui fait un mètre de hauteur et 8 pouces de large.

4. C'est pas comme si le policier avait une seule balle osti. Même s'il manque ca shot, ca l'empêche pas d'essayer encore. Le dude a une fucking barre de fer. Il a pas un katana ou un shotgun.

5. Il suffit de tirer dans une partie du corps qui n'est pas vital. Le policier aurait très bien pu lui tirer au VENTRE ou a l'épaule. Ou n'importe ou en fait qui n'est pas la tête ou le centre du torse. C'est des parties qui ne sont pas dur a manquer mais qui ne mette pas la vie de l'autre en danger.

Pis come on, viens me faire croire que le policier aurait pas pu lui calicer une volé avec son baton de police. Je pense honnêtement que tu sous estime l'efficacité de cette arme.

Comme tu ne connais pas les détails de l'intervention le mieux que tu as à faire c'est de fermer ta gueule au lieu d'inventer des hypothèses qui défavorise la cause du policier. Je pourrais inventer une série de circonstance qui font en sorte que le policier n'avait d'autres choix que de tirer le gars. Tirer en entraînement et tirer lorsqu'un individu menace ta vie ou celle d'une autre personne, on ne parle pas vraiment des mêmes conditions de travail... Viser les jambes d'un individu comporte des risques importants. S'il est proche, les chances de pouvoir tirer 3 ou 4 balles supplémentaires sont minimes. De plus, les chances de manquer sa cible sont plus importantes ce qui augmenter le niveau de risque pour les gens dans les environs.

Moi je trouves ça drôle les gens qui protestent quand des gens se font tirer. Selon moi, si tu agis correctement, tu te feras pas tirer. Devant un policier, "farme" ta gueule pis fait ce qu'il te dit.

Tous les gens que je connais ( qui n'ont jamais fait chier la police ) n'ont jamais été en danger de mort de la part d'un policier alors je crois que le problème est plutôt les criminels ou ceux qui ferment pas leurs gueules devant les policiers.

Parler ou argumenter face à un policier ne devrait pas mettre ta vie en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne connais pas les détails de l'intervention le mieux que tu as à faire c'est de fermer ta gueule au lieu d'inventer des hypothèses qui défavorise la cause du policier. Je pourrais inventer une série de circonstance qui font en sorte que le policier n'avait d'autres choix que de tirer le gars. Tirer en entraînement et tirer lorsqu'un individu menace ta vie ou celle d'une autre personne, on ne parle pas vraiment des mêmes conditions de travail... Viser les jambes d'un individu comporte des risques importants. S'il est proche, les chances de pouvoir tirer 3 ou 4 balles supplémentaires sont minimes. De plus, les chances de manquer sa cible sont plus importantes ce qui augmenter le niveau de risque pour les gens dans les environs.

Selon toi, on devrait tous fermer notre gueule parce que yen a pas un criss ici qui connait tout les détails de l'histoire. Je me suis simplement fier à l'article et a ce que vous avez fourni comme informations jusqu'a maintenant. Soit que le voleur avait 29 ans et avait une barre de fer et que le policier l'a tué avec son pistolet. Je me fiche que vous soyez convaincus que le policier n'avait pas d'autres choix. Sa vie n'était pas en danger à ce que je sache. (il n'allait pas mourrir d'une barre de fer quand même) Ca me semble évident que le policier n'a pas bien "handler" la situation. La vous allez me sortir l'argument du: "ouin mais tsé toé t'aurais été pire que ca faq stfu." ou encore: "le gars méritait de mourir, il a attaqué le policier.". Moi je prend pas la défense du criminel et je n'accuse pas non plus le policier. Je regarde une nouvelle, je regarde les faits présentés, j'analyse la situation et j'en viens à ma propre conclusion. Qui reste bien sur mon opinion. Et ma conclusion c'est: Oui le voleur est stupide, oui il mérite en quelque sorte son sort mais en même temps le policier aurait pu mieux réagir et le maitriser de 30 autres facon qu'une balle dans le coeur.

Non mais:

Deux témoins ont indiqué à Cyberpresse avoir entendu trois coups de feu. «J'ai d'abord pensé que c'était le lave-vaisselle qui faisait défaut. J'ai ensuite vu plusieurs voitures de police arriver. J'ai compris qu'il s'était passé quelque chose de grave», a indiqué Linda Tailly, serveuse dans un bar situé face au restaurant.

Il vise mal en sale le policier. J'espère qu'il va se faire renvoyé haha. 3 balles. Ca veut dire que deux balles ont volé dans le vide.

Et regardez l'arme du suspect (par terre, près du pnoeud de la voiture)

103566-endroit-suspect-tombe-on-apercoit.jpg

Moi au début quand j'ai lu "barre de fer" je pensais que c'était vraiment une barre de fer. Tsé, une GROSSE et LONGUE barre de fer. Mais forcé de constaté que c'était juste un petit baton encore plus petit que le baton de police. Vous allez avoir ben de la misère a me convaincre qu'un gars peut tuer quelqu'un avec ce petit baton ridicule.

AllahEstGland: Si le voleur avait un gun sur lui, je pense qu'il aurait choisi ca comme arme au lieu de son petit baton.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi, on devrait tous fermer notre gueule parce que yen a pas un criss ici qui connait tout les détails de l'histoire. Je me suis simplement fier à l'article et a ce que vous avez fourni comme informations jusqu'a maintenant. Soit que le voleur avait 29 ans et avait une barre de fer et que le policier l'a tué avec son pistolet. Je me fiche que vous soyez convaincus que le policier n'avait pas d'autres choix.

Non, je ne défend pas le policier, pas plus que le voleur. Je dis juste que tu sors des hypothèses (car c'est la seule chose que tu peux faire avec les infos disponibles) et tu en arrives à conclure que le policier c'est un cave qui a mal fait sa job. Moi je dis qu'on a pas suffisamment d'information pour tirer la moindre conclusion.

Sa vie n'était pas en danger à ce que je sache. (il n'allait pas mourrir d'une barre de fer quand même) Ca me semble évident que le policier n'a pas bien "handler" la situation.

Je pourrais menacer ta vie avec un couteau à beurre. Encore plus facile avec une barre de fer de 30 cm. Et qui te dis que c'est la vie du policier qui était en danger? Le suspect était peut-être proche d'enfants et les menaçaient de le frapper. On a pas suffisamment d'information pour donner une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voleur stupide ? Le policier n'était même pas certain que c'était le bon gars. Toute cette histoire semble nébuleuse. En plus, dans le reportage en direct, ils ont dit que le policier était lui aussi parti en ambulance à cause d'un choc nerveux. J'ai trouvé ça très drôle. Pour qu'il est le temps de dégainé avant que l'autre le frappe. Il était assez loin pour trouver autre chose. Et il a tiré deux fois. Pas une. Deux. Qui ont LES DEUX FOIS atteint le monsieur. Je suis d'accord avec Réda. Vise les esti de jambes, surtout si t'es assez proche du gars pour avoir peur pour ta vie. En plus, c'est pas interdit de tirer plusieurs fois pour le pogné aux jambes le gars. MAIS NON ! Il préfère le tuer.

Arrêtez de dire qu'il n,avait pas d'alternative, OSTI!

S'il y a pas d'émeute, c'est qu'il y a personne à Sorel qui revendique leur droit. Il y a même pas de grève à Sorel câline !

À Mtl Nord, ils ont peut-être pas fait ça comme du monde, mais au moins ils se sont fait entendre. En plus, justement, ils ont dévastés leur propre cartier. Fac, arrêtez de chialer sur un truc qui vous touche aucunement puisque, évidemment, vous êtes hors de tout contexte.

En passant, le policier a tiré en l'air en guise d'avertissement avant de tirer dessus. Il ne l'aurait donc pas atteint deux fois. Aussi, comme Allah l'a écrit, tirer dans des jambes en mouvement c'est très difficile. C'est pas comme dans les films. Les flics sont entraînés à tirer dans le torse.

Aussi, un très gros LOL bien gras quant à ton histoire de grève à Sorel. Comme si la seule façon de faire valoir ses droits est en faisant la grève. T'es au cégep ? En sciences humaines pas de maths ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En passant, le policier a tiré en l'air en guise d'avertissement avant de tirer dessus. Il ne l'aurait donc pas atteint deux fois. Aussi, comme Allah l'a écrit, tirer dans des jambes en mouvement c'est très difficile. C'est pas comme dans les films. Les flics sont entraînés à tirer dans le torse.

Aussi, un très gros LOL bien gras quant à ton histoire de grève à Sorel. Comme si la seule façon de faire valoir ses droits est en faisant la grève. T'es au cégep ? En sciences humaines pas de maths ?

Tabarnak de vieux préjugé qui ne veut pas mourrir ...

Modifié par PetQuiFermente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarnak de vieux préjugé qui ne veut pas mourrir ...

Ça doit être parce que le préjugé est confirmé par la réalité bien plus souvent qu'autrement.

Pourtant pendant que j'étais au cégep ce n'était pas un préjugé. Les membres de l'asso étudiante pro-grèves étaient tous en sciences humaines.

Oui, moi aussi, de mon temps, c'était pareil. Il y en a même un qui se ventait d'avoir de l'expérience puisqu'il en était à sa 8e session. Faut être cave!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens de Sorel ne se révolteront pas parce qu'il n'y a pas de sentiment de ghettoïsation à Sorel. Il n'y a pas de sentiment de persécution de la part des habitants de la ville. Et l'accident d'hier n'est pas pour eux une conséquence d'un double standard ou de profilage.

L'homme aurait été noir, dans les mêmes circonstances, les gens de Sorel ne se seraient pas plus soulevés.

Voilà. C'est tout ce qu'il y a à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme aurait été noir, dans les mêmes circonstances, les gens de Sorel ne se seraient pas plus soulevés.

Ceux de Sorel, non, car comme je l'ai dit, ce sont des gens civilisés. Mais si le gars avait été noir, tu peux être certain que les énervés de Montréal-Nord auraient encore tout cassé et qu'on aurait entendu Dan Philips chialer dans les médias que les policiers et les gens de Sorel et des régions sont des méchants racistes et que Luck Mervil ferait un concert bénéfice pour la "victime", tout en réclamant de renommer la ville de Sorel au nom du stupide voleur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les gens à Sorel ne vivent pas dans la pauvreté. Les gens de Montréal-nord, partiellement.

La révolte contre l'autorité de l'État, c'est essentiellement un truc de pauvre, pas de minorité ethnique. Le fait que les pauvres à Montréal-Nord soient également en grande partie des minorités multiplie leur complex de persécution et leur frustration. Mais l'appartenance à une minorité n'est pas une cause de frustration en soi, seulement un facteur aggravant lorsque combiné avec les problèmes liés à la pauvreté.

Peu importe la catégorie raciale de la personne, si tu lui donne un accès facile à l'éducation et une bonne chance d'avoir un boulot décent, elle ne tombera pas dans le replie identitaire. Le problème à Montréal-Nord est que pour les jeunes, la culture de la violence, produite et entretenue par la pauvreté, est devenue plus forte que les forces d'intégration social.

La pauvreté a un pouvoir explicatif beaucoup plus grand que la catégorie raciale vis-à-vis le comportement violent des populations concernés. Pourquoi est-ce que notre marxiste de service ne l'a pas mentionné, je me le demande.

Modifié par B~E
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nah, le replie identitaire lié à la pauvreté et les émeutes raciales, c'est intéressant. C'est d'actualité il me semble.

Et personne n'en a vraiment parlé alors...

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens à Sorel ne vivent pas dans la pauvreté. Les gens de Montréal-nord, partiellement.

La révolte contre l'autorité de l'État, c'est essentiellement un truc de pauvre, pas de minorité ethnique. Le fait que les pauvres à Montréal-Nord soient également en grande partie des minorités multiplie leur complex de persécution et leur frustration. Mais l'appartenance à une minorité n'est pas une cause de frustration en soi, seulement un facteur aggravant lorsque combiné avec les problèmes liés à la pauvreté.

Peu importe la catégorie raciale de la personne, si tu lui donne un accès facile à l'éducation et une bonne chance d'avoir un boulot décent, elle ne tombera pas dans le replie identitaire. Le problème à Montréal-Nord est que pour les jeunes, la culture de la violence, produite et entretenue par la pauvreté, est devenue plus forte que les forces d'intégration social.

La pauvreté a un pouvoir explicatif beaucoup plus grand que la catégorie raciale vis-à-vis le comportement violent des populations concernés. Pourquoi est-ce que notre marxiste de service ne l'a pas mentionné, je me le demande.

La pauvreté a le dos large... Les régions les plus pauvres du Québec sont généralement les plus pacifiques. T'en as vu combien d'émeutes en Gaspésie ou au Saguenay? Le facteur culturel est selon beaucoup plus explicatif que la pauvreté. Tous les immigrants ou presque sont pauvres à leur arrivée au Québec et la plupart le sont pendant plusieurs années. Or, seuls les Noirs et Hispaniques sont violents et très criminalisés, même s'ils ne sont pas les plus pauvres globalement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvreté a le dos large... Les régions les plus pauvres du Québec sont généralement les plus pacifiques. T'en as vu combien d'émeutes en Gaspésie ou au Saguenay? Le facteur culturel est selon beaucoup plus explicatif que la pauvreté.

"Avis aux craintifs: ne cherchez pas la quiétude dans les petites villes. Au Canada, c’est en effet là que les

taux de criminalité sont les plus élevés. Seule exception, le Québec, où les grands centres demeurent plus dangereux, selon une étude de Statistique Canada portant sur des données de 2005. Les difficultés socio-économiques des petites villes sont aussi montrées du doigt."

Tous les immigrants ou presque sont pauvres à leur arrivée au Québec et la plupart le sont pendant plusieurs années. Or, seuls les Noirs et Hispaniques sont violents et très criminalisés, même s'ils ne sont pas les plus pauvres globalement.

"On apprend que le taux de criminalité en Montréal-Nord est plus bas que le taux moyen de la région montréalaise : 53 par 1 000 adolescents impliqués dans des affaires de délinquance dans l’arrondissement, en comparaison avec 62 pour toute la région.

Les quartiers présentant les densités relatives les plus élevées de crimes avec violence se situent dans les zones du centre-ville, de Verdun, de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, de Montréal-Nord, de Rosemont-La-Petite-Patrie et de Villeray-St-Michel-Parc-Extension.

Selon des données 2007 de Statistique Canada, Saint-Jérôme déjoue la perception populaire selon laquelle Montréal est la capitale du crime au Québec. Proportionnellement, il y a plus de crimes dans la ville centre des Laurentides que dans la métropole.

D'ailleurs, toute la région des Basses-Laurentides a un taux de criminalité élevé. La municipalité régionale de comté (MRC) d'Argenteuil (Lachute, Brownsburg-Chatham...) ainsi que les banlieues Sainte-Thérèse, Deux-Montagnes et Saint-Eustache ont toutes des taux de criminalité plus élevés que la moyenne québécoise.

Le directeur par intérim de la police de Saint-Jérôme, Danny Paterson, ne le cache pas: «On a toujours été une ville où la criminalité par habitant est parmi les plus élevées au Québec. C'est le malheur des villes ouvrières prospères des années 60. Mais on ne peut pas dire pourquoi c'est pire ici qu'ailleurs.»

Les gangs de motards sont présents depuis longtemps dans la région. «Ça fait 19 ans que je suis ici et il y a toujours eu des membres des Hells ou de clubs sympathisants dans les bars ou qu'on interpelle dans la rue», dit le chef Paterson."

http://www.paysage.umontreal.ca/pdf/Presse_29Juin07A9.pdf

http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/060608/dq060608b-fra.htm

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200902/09/01-825389-montreal-nest-pas-roi-de-la-criminalite.php

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avis aux craintifs: ne cherchez pas la quiétude dans les petites villes. Au Canada, c’est en effet là que les

taux de criminalité sont les plus élevés. Seule exception, le Québec, où les grands centres demeurent plus dangereux, selon une étude de Statistique Canada portant sur des données de 2005. Les difficultés socio-économiques des petites villes sont aussi montrées du doigt."

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...