Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Je fais aussi des incroyables pokés :

20201207_194042.jpg?width=457&height=609

La vinaigrette n'est pas encore dessus sur cette photo, mais c'était un poké au thon et le thon est foncé à cause que j'e l'ai assaisonné avec un peu de sauce soya et d'huile de sésame.

 

Une autre fois par le passé

20201028_183435.jpg?width=1253&height=609

Avec du halloumi frit et du tartare de saumon.

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 1984 a dit :

Waw, magnifiques !

J'ai décidé de m'y mettre aussi, c'est pas si compliqué à faire et c'est teeeeeellement la vie.

Tout à fait, tellement facile et tellement bon!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« J’ai fait du Kraft Dinner.

- Ah ben j’ai mon voyage, c’tu vrai ? J’en ai mangé hier !

- C’est ben drôle, tu parles d’un adon !

- L’as-tu préparé sur la cuisinière ?

- Y’a pas meilleure méthode !

- Best friends for life.

- Best friends for life. »

  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous gros les gens du reportage sauf le journaliste qui semble détecter l'excès de calorie dans les plats 

Sérieusement on dirait une tartiflette, ce plat inomblable fait à 90% de cholestérol brut 

i25498-tartiflette-de-virginie.jpg.1dfc6ab3260d4e4338ec95c449dafb94.jpg

Jsuis incapable de manger un truc pareil 

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors non. 

Si on part du theoreme que le Gras, c'est la vie alors tu viens de traiter d'immonde la panacee universelle. 

Je ne peux pas decement partager un forum avec une personne qui dit du mal d'un melange de pomme de terre, de fromage et de lard. 

La tartiflette, non seulement te nourris pendant 3 siecles et demi mais en plus, te pousse a a forcer a la salle pour eviter a ton coeur un infactus des la 4eme bouchee et donc, te fait des cuisses de danseuse de tango bresilienne. 

 

C'est un plat immensement plus utile qu'une galette de quinoa ou un electeur du rassemblement national,  qui merite amour et respect ET TU VAS LA LUI DONNER NOM D'UNE BECHAMEL BIEN CHAUDE 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plat préféré c'est des cèpes persillés, des huîtres et du magret de canard. Soit, la roll royce de la volaille, des fruits de mer et des champignons. 

On peut pas se comprendre. 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-12 à 05:17, 1984 a dit :

Ils sont tous gros les gens du reportage sauf le journaliste qui semble détecter l'excès de calorie dans les plats 

Sérieusement on dirait une tartiflette, ce plat inomblable fait à 90% de cholestérol brut 

i25498-tartiflette-de-virginie.jpg.1dfc6ab3260d4e4338ec95c449dafb94.jpg

Jsuis incapable de manger un truc pareil 

C'est dans mon village natal. Clairement prochaine fois que j'y vais je m'en achète une, histoire d'essayer, au moins. Et la tartiflette, ça semble délicieux. La tourtière est un plat traditionnel qu'on mange généralement une fois par année, à Noël, qui n'est pas mangé seul (donc la tourtine aussi). C'est généralement accompagné de légumes marinés (betteraves, cornichons, chou-fleurs) et d'une salade. En tout cas dans ma famille c'était comme ça.

Il y a 21 heures, 1984 a dit :

Mon plat préféré c'est des cèpes persillés, des huîtres et du magret de canard. Soit, la roll royce de la volaille, des fruits de mer et des champignons. 

On peut pas se comprendre. 

Y'a rien qui empêche d'aimer les 2. Je suis une foodie et j'aime tout ce que tu as nommé et plus encore et une fois de temps en temps j'aime aussi manger un plat comme une poutine ou une tourtière (ou pourquoi pas les deux).

Je voyage pour goûter à de la variété culinaire et j'aime par-dessus tout prendre le truc que j'ai jamais mangé quand je vais dans un resto. J'ai beau avoir des classiques auxquels je retourne souvent, je ne pourrais pas me contenter de toujours manger la même chose.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je sais @Aradia je parle pour moi. Ma maman ne m’a pas habituée à manger certaines choses, elle était obsédée par les légumes et avait très peu tendance à ajouter du gras aux plats. Jvais te dire, entre le gratin de choux fleur et les beignets de courgette, c’est ce qu’elle était capable de donner dans son maximum.

du coup, même les kebabs ici, j’ai du mal à en manger. Le roblochon dans la tartiflette est un fromage très gras et à l’odeur très forte, c’est le même qu’on utilise pour les raclettes 

65013CCD-EF52-491B-B256-1CAD94B69E95.thumb.jpeg.b6153a0ca852c0d427d9442f633128e6.jpeg

Plat typique de la Savoie ici (région qui est aussi l’auteur de la tartiflette). Si vous voyiez la tronche des savoyards, vous hésiteriez aussi.

Révélation

C115BD65-FAC9-4D72-8923-BF29ED93B11B.thumb.jpeg.242d9cdc54b39f9a5d949eba99b4922c.jpeg

Et je préfère quand même manger une raclette plutôt qu’une tartiflette, parce que les lardons industriels sont archi malsains, la crème industrielle aussi, et le fromage clairement trop riche. Je sais pas pourquoi mais ça me donne envie de vomir quand il y a trop de crème et de fromage quelque part. 

La raclette par contre tu peux manger des charcuteries diverses ( m’enfin pareil, à part la coppa et la pancetta italienne j’évite  de manger du porc industriel) avec des patates, dû fromages à raclette fraîchement fondu, avec des cornichons, des petits oignons et de la salade. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...