Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 19 heures, Chicken of the infinite a dit :

C'est drôle, moi je fais ça samedi prochain durant ma journée de congé.

Au menu:

-Ménage intégral de l'appartement.

-Cuisiner pâté chinois, macaronis gratinés, et nouilles à soupe Wonton.

-Portionner les repas et tout congeler.

 

Ça devrait toffer un bout.

C'est pas mangeable du decongelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je mange mes ongles. 

J'ai un peu de temps et je voulais apprendre des recettes russes que ma mamie m'a filée (blablabla, je suis pas éternelle, faut la relève/mais mamie, j'aime pas ta cuisine...) mais sérieux quoi, pourquoi je viens de la région du monde qui fait la pire cuisine ever ? Est-ce que ça existe un truc de l'Est sans patates, sans trois tonnes de fritures, sans chou, sans vodka et sans sang ? Même dans leurs bonbons, ils mettent de l'alcool sérieux.

Heureusement qu'on peut tout choisir qui on est maintenant, je vais décider d'être italienne du coup. Ca ou j'ai plus qu'à apprendre à rendre des recettes dégueulasses mangeables. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas bon, vraiment pas bon. J'arrête les gâteaux slaves mais j'ai bu cinq russes blancs pour faire honneur à "mon" pays. (pis ils étaient meilleurs que mes pâtisseries)

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle cuisine très bien ma mamie (je le sais parce qu'elle cuisine aussi français des fois) et j'ai jamais été une grande fan de nourriture slave, même quand je vivais à l'Est ou quand je vais y faire un tour.

Je suis peut-être extrémiste quand je dis que c'est dégueulasse, y'a des choses très bonnes et que j'aime aussi, mais disons que c'est pas léger, il vaut mieux éviter de te peser le lendemain. C'est rare d'avoir un truc équilibré, quand y'a des légumes, ils viennent avec plein de sauces et de crèmes ou du vinaigre. Ils sont aussi très tournés charcuterie, ce qui n'est pas du tout mon trip. Et c'est généralement du lourd, du très lourd, fait pour tenir au corps dans le grand froid (je sais pas si vous avez aussi des plats de ce type du coup).

Par ex. quand mon mec passe quelques jours dans ma famille, il revient toujours surpris de voir que certains vivent longtemps et en bonne santé, vu la quantité d'alcool qu'ils ingèrent et à quel point les repas sont tout sauf équilibrés, surtout par rapport à la bouffe asiatique. Je voudrais quand même apprendre quelques trucs mais je pense me concentrer sur les repas de fêtes, on en mangera deux fois par an quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Daleko a dit :

Elle cuisine très bien ma mamie (je le sais parce qu'elle cuisine aussi français des fois) et j'ai jamais été une grande fan de nourriture slave, même quand je vivais à l'Est ou quand je vais y faire un tour.

Je suis peut-être extrémiste quand je dis que c'est dégueulasse, y'a des choses très bonnes et que j'aime aussi, mais disons que c'est pas léger, il vaut mieux éviter de te peser le lendemain. C'est rare d'avoir un truc équilibré, quand y'a des légumes, ils viennent avec plein de sauces et de crèmes ou du vinaigre. Ils sont aussi très tournés charcuterie, ce qui n'est pas du tout mon trip. Et c'est généralement du lourd, du très lourd, fait pour tenir au corps dans le grand froid (je sais pas si vous avez aussi des plats de ce type du coup).

Par ex. quand mon mec passe quelques jours dans ma famille, il revient toujours surpris de voir que certains vivent longtemps et en bonne santé, vu la quantité d'alcool qu'ils ingèrent et à quel point les repas sont tout sauf équilibrés, surtout par rapport à la bouffe asiatique. Je voudrais quand même apprendre quelques trucs mais je pense me concentrer sur les repas de fêtes, on en mangera deux fois par an quoi.

Parlant de bouffe asiatique, la bouffe chinoise, bien que très bonne (j'ai super bien mangé pendant mon voyage et j'ai goûté à pas mal d'affaires) est très grasse aussi. Beaucoup de fritures, de parties grasses de la viande, de sauces sucrées (plus au sud), de sel, de nouilles, etc. C'est sûr que j'ai mangé que dans des restos, alors peut-être que c'est différent dans les maisons privées (et possiblement quand tu es dans la classe riche), mais j'ai pas trouvé que c'était très santé, à part que y'a beaucoup de légumes (mais toujours frits, en sauce, etc.).

Y'a du santé et du moins santé dans tous les types de cuisines.

Mention d'honneur à la cuisine japonaise qui est très saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déjeuner.... un sandwich (pain blanc sans sucre st-méthode) au fromage tranche épaisse avec de la margarine. Puis un petit bol de céréales kashi à la canelle avec une boisson d'amandes ''60'' calories. + une pills de metformain 500mg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aradia a dit :

Parlant de bouffe asiatique, la bouffe chinoise, bien que très bonne (j'ai super bien mangé pendant mon voyage et j'ai goûté à pas mal d'affaires) est très grasse aussi. Beaucoup de fritures, de parties grasses de la viande, de sauces sucrées (plus au sud), de sel, de nouilles, etc. C'est sûr que j'ai mangé que dans des restos, alors peut-être que c'est différent dans les maisons privées (et possiblement quand tu es dans la classe riche), mais j'ai pas trouvé que c'était très santé, à part que y'a beaucoup de légumes (mais toujours frits, en sauce, etc.).

Y'a du santé et du moins santé dans tous les types de cuisines.

Mention d'honneur à la cuisine japonaise qui est très saine.

C'est marrant. Nos expériences sont vraiment très différentes. En fait, le clash de culture entre l'alimentation asiatique et occidentale, c'est une des plus grosses causes de conflit avec ma belle-famille. T'as même pas idée à quel point j'en ai bavé. Ils sont complètement obsédés par leur poids et (plus grave) le mien. Je pense que ça tient plus du lieu (essentiellement Shanghai) que de la classe sociale parce que j'ai déjà mangé avec des infirmiers là-bas, et c'était la même affaire. Comme tu l'as vu, c'est une ville super bling-bling où les apparences sont reines, c'est un peu ça à tous les niveaux.

Après, c'est vrai que quand je vais ailleurs en Chine, je suis toujours avec les gens de leur cercle. J'ai jamais réussi à m'échapper pour aller goûter ce que je voulais et ne pas manger à la chinoise, ou tout au moins, comme ils le font eux. T'as sans doute vu (ou fait comme eu), ils commandent/cuisinent toujours beaucoup de plats qu'ils mettent au milieu de la table et qu'ils picorent à droite à gauche, donc au final, même si y'a des plats qui semblent pas sain, au final l'ensemble de la table est toujours super équilibré (dans mon expérience, hein) et on te regarde avec des gros yeux réprobateurs si t'as pris plus de quatre-cinq bouchées de nouilles ou de riz. Pour les sauces, ils font quand même attention à réutiliser du jus de légumes, ce genre de trucs, au final, quand c'est pas des sauces soja, etc., y'a pas de trucs hard à base de crème bien épaisse, etc.. Bref, très peu de féculents (par contre leurs gâteaux et bonbons sont des bombes caloriques), et c'est vrai que je mange leurs viandes que sporadiquement, pour ne pas les vexer. À chaque fois que j'y vais, je perds trois quatre kilos et je sens que ça fonctionne bien à l'intérieur, je me sens bien quoi (physiquement, mentalement je suis épuisée par toutes leurs remarques sur la bouffe/l'équilibre/la santé/le poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daleko a dit :

C'est marrant. Nos expériences sont vraiment très différentes. En fait, le clash de culture entre l'alimentation asiatique et occidentale, c'est une des plus grosses causes de conflit avec ma belle-famille. T'as même pas idée à quel point j'en ai bavé. Ils sont complètement obsédés par leur poids et (plus grave) le mien. Je pense que ça tient plus du lieu (essentiellement Shanghai) que de la classe sociale parce que j'ai déjà mangé avec des infirmiers là-bas, et c'était la même affaire. Comme tu l'as vu, c'est une ville super bling-bling où les apparences sont reines, c'est un peu ça à tous les niveaux.

Après, c'est vrai que quand je vais ailleurs en Chine, je suis toujours avec les gens de leur cercle. J'ai jamais réussi à m'échapper pour aller goûter ce que je voulais et ne pas manger à la chinoise, ou tout au moins, comme ils le font eux. T'as sans doute vu (ou fait comme eu), ils commandent/cuisinent toujours beaucoup de plats qu'ils mettent au milieu de la table et qu'ils picorent à droite à gauche, donc au final, même si y'a des plats qui semblent pas sain, au final l'ensemble de la table est toujours super équilibré (dans mon expérience, hein) et on te regarde avec des gros yeux réprobateurs si t'as pris plus de quatre-cinq bouchées de nouilles ou de riz. Pour les sauces, ils font quand même attention à réutiliser du jus de légumes, ce genre de trucs, au final, quand c'est pas des sauces soja, etc., y'a pas de trucs hard à base de crème bien épaisse, etc.. Bref, très peu de féculents (par contre leurs gâteaux et bonbons sont des bombes caloriques), et c'est vrai que je mange leurs viandes que sporadiquement, pour ne pas les vexer. À chaque fois que j'y vais, je perds trois quatre kilos et je sens que ça fonctionne bien à l'intérieur, je me sens bien quoi (physiquement, mentalement je suis épuisée par toutes leurs remarques sur la bouffe/l'équilibre/la santé/le poids).

C'est juste sa famille qui a une attitude toxique, lol. Les riches ondulent de la toiture, sérieux.

Mais sinon, oui, les grosses tablées style buffet, mais j'avoue que la bouffe était «américanisée» pour pas traumatiser les touristes (la plupart voyagent mais veulent pas voir la culture des autres, c'est d'un ridicule). J'ai essayé de goûter le plus possible des trucs autres que nos menus inclus, mais ma camarade de voyage est extrêmement difficile sur la nourriture alors c'était un peu compliqué par moment. J'ai pas goûté autant que j'aurais voulu.

Côté quantité, on mangeait toujours entre nous (canadiens) alors je me suis pas sentie jugée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Aradia a dit :

C'est juste sa famille qui a une attitude toxique, lol. Les riches ondulent de la toiture, sérieux.

« Les riches ondulent de la toiture », j'aime bien.

Je pense pas que ce soit que sa famille. Y'a une mentalité ultra-compétitive dans cette ville (que j'adore absolument). Je sais pas si t'as pu remarquer ça, mais rien que leurs voitures. À part les taxis, ils ont tous des voitures neuves et belles. La moindre égratignure, ils font réparer ça. On voit souvent plein de grosses voitures garées devant des immeubles pourris, la caisse a dû leur coûter aussi cher que l'appart. Ils aiment les signes extérieurs de richesse et de réussite, et la minceur, dans leur tête, ça en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une soupe aux légumes vide-frigo bien réussie (pomme de terre, carotte, asperge, chou, oignon, ail, retailles de pâte).

mais je me demande si c'est grâce à mon superbe talent culinaire, oui bien parce que j'y ai mis 2-3 cubes de bouillon Knorr à l'intérieur.

Knorr. c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/plats-principaux/porc/filet-de-porc-aux-poivrons-aux-oignons-grilles-aux-olives/

ça, avec des cubes de patates douces aux épices grecques.

Dans la recette, j'ai ajouté des champignons, généreusement de l'ail et du gingembre, parce que la première fois que je l'avais essayé, je trouvais que c'était un peu fade. Une réussite totale cette fois-ci. J'ai suivi très approximativement les quantités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Viande à chien ! a dit :

All hail ROYAL GALA.

Elle se mange en collation, au déjeuner, au dîner et au souper.

Elle apaise la faim.

Elle se cueille bien.

Elle est en forte croissance à travers le monde.

Elle a une grosse tige.

Elle ne se poque pas facilement (= non fragile).

Elle est très sucrée, croquante, juteuse et délicieuse.

La ROYAL GALA est la pomme PARFAITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...