Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je fais de l'insomnie, alors comme je suis pas commune, je me suis dit que j'allais me cuire des pâtes. J'attends que ça cuise et j'ai cinq minutes à tuer alors je vais encore raconter ma vie. Je sais que je suis un peu pénible à faire que ça, enfin bon...

Mon voisin organise une soirée à laquelle il a invité le maire, pour préparer les élections. On nous a invité, clairement en visant mon mec, mais il sera en déplacement à cette date. Il voudrait bien que j'y aille seule pour jouer à l'espionne. J'avoue que ça m'intrigue, ça fait un moment que lui pense à s'impliquer un peu au niveau local. J'ai déjà rencontré le maire et ses adjoints à une fête, ils étaient tous super gentils, j'ai été étonnée d'à quel point. Ma seule arme pour sortir seule dans des trucs un peu guindés et officiels, c'est de boire. Je suis charmante et sociable quand j'ai bu juste ce qu'il faut.

Bref, mes pâtes sont cuites et je vais être trop timide pour y aller à jeun donc j'irai probablement pas. Zut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daleko a dit :

[...] Bref, mes pâtes sont cuites et je vais être trop timide pour y aller à jeun donc j'irai probablement pas. Zut. [...]

Les pâtes, sont-elles plus savoureuses arrosées de ketchup industriel ?

J'aimerais avoir l'avis d'un étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon souper est pas particulièrement photogénique, mais il est quand même bon.

Un riz frit vide-frigo.

J'ai fait avec ce que j'avais chez moi. Du riz brun, des shitakés un peu vieux, des champignons blancs et des champignons café, un oignon, 2 petites carottes, un restant de sac de pétoncles surgelés, un restant de chou-fleurs surgelés, des petits pois surgelés, des maïs surgelés, des edamames surgelés, les 3 oeufs qui restaient, un sac de fèves germées (que j'ai reçues dans mon panier aujourd'hui) ail, sauce piquante, sauce soya et sauce à l'ail forte.

La recette : cuire 1 1/2 T de riz, couper un shitload de légumes (ou en prendre des surgelés), faire cuire le tout dans un Wok, mettre de la sauce soya (et autres selon ton inspiration), casser 2-3 oeufs là-dedans (bonne chance @Tovarichtch) et voilà, tu as un souper potable dans le temps de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais cuire un énorme sandwich petits pois / oignons / champignons. Parce que la journée la moindre odeur de cuisson me donne la gerbe, mais bien sûr la nuit, j'ai super faim et envie de légumes. Je voulais faire un truc plus élaboré, on m'a offert un livre : recettes faciles inratables, mais j'en ai déjà raté quatre et je suis vraiment vraiment pas d'humeur à subir un autre fail.

J'ai jamais aimé les bébés. Je commence à me dire que c'était peut-être à cause d'un pressentiment qu'ils allaient me mettre la misère. 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 8 heures, Daleko a dit :

Vous avez des moules dans vos paniers bio ? What ?

On m'en livre un nouveau demain, j'ai changé d'AMAP parce qu'ils étaient relou. J'espère que ça fonctionnera mieux.

En fait, je peux mettre ce que je veux dans mon panier(c'est un marché de trucs bio, qui mets en vedette des légumes hydroponiques cultivés sur les toits des immeubles à Montréal et ils ont plusieurs autres partenaires), mais je commande chaque fois que je peux l'item "paquet anti-gaspillage" qui coûte 16$ et ils te livrent pour plus de 20$ d'items surprise, souvent proches de la date de péremption ou des trucs qu'ils ne vendront plus, etc. Je suis généralement très satisfaite. Cette semaine avec ça j'ai eu mon 5lb de moules bio, 4 saucisses Gusta véganes, une soupe préparée d'avance (portion individuelle), un pain artisanal à l'anis(je crois, c'est pas identifié) des oranges, et je crois que c'est tout. Ça varie vraiment d'une semaine à l'autre. Là ça adonne que c'est beaucoup végé, mais parfois ça l'est pas dutout (je reçois souvent de la viande).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-11 à 20:26, Aradia a dit :

Je suis fait cuire 5lb de moules biologiques.

Mon chum aime pas ça, il est pas là ce soir, et j'en ai eu dans mon panier Lufa cette semaine.

J'ai choisi une recette de ricardo https://www.ricardocuisine.com/recettes/4076-moules-au-lait-de-coco à laquelle j'ai ajouté une tomate coupée en dés et un peu de poudre de cari.

Totalement sur la coche!

Alors, puisque j'en ai mangé gros max la moitié, j'ai mis le reste au frigo. J'ai enlevé toutes les coquilles et j'ai fait un one pot pasta avec le reste des moules et du bouillon. J'ai seulement rajouté des épinards et des champignons et une petite quantité de poudre de cari. C'est excellent !

20200214_123947.thumb.jpg.bf9211b8dfb9143f6def868676bbd3c2.jpg

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 43 minutes, Chicken of the infinite a dit :

J'ai fait un gigantesque macaroni aux tomates gratiné avec de la viande d'orignal.

Stait tellement taste!

bvJ0Naf.jpg

Non mais t'as gaspillé de la viande d'orignal dans un mac????

C'était mieux d'être fucking délicieux?

Fuuuuuuckinnnngggg miammmmmm ???????

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FosseAsceptique a dit :

Non mais t'as gaspillé de la viande d'orignal dans un mac????

C'était mieux d'être fucking délicieux?

Fuuuuuuckinnnngggg miammmmmm ???????

Chérie, de la viande d'orignal c'est bon dans n'importe quoi. En autant que tu gaspille rien. 

  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...