Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 15 heures, Chicken of the infinite a dit :

J'ai pas tant de choses à faire fak je fais à manger!

Ce soir, j'ai préparé des oeufs durs marinés. Dans trois jours ils vont être à point.

mb6cBcZ.jpg

 

Demain, c'est préparation à wonton + spanakopitas!

Photos à venir!

Fais attentention avec tes oeufs dans le vinaigre. Il ne faut pas simplement les mettre dans le vinaigre et attendre, il y a une méthode précise de conservation (eau bouillante, tu dois passer tes pots dans une eau qui bouille pendant un temps précis), et il faut absolument conserver cette recette au frigo. (Et le seul fait de garder au frigo ne suffit PAS).

Le risque de botulisme est très grand si le cannage ou la marinade n'est pas faite de façon sécuritaire. Si non mères ou grand-mères faisaient ça, vous avez juste été très chanceux de pas être intoxiqués, ou de pas avoir eu de séquelles permanentes.

Tu peux quand même les manger cette semaine, s'ils sont placés au frigo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FosseAsceptique a dit :

Fais attentention avec tes oeufs dans le vinaigre. Il ne faut pas simplement les mettre dans le vinaigre et attendre, il y a une méthode précise de conservation (eau bouillante, tu dois passer tes pots dans une eau qui bouille pendant un temps précis), et il faut absolument conserver cette recette au frigo. (Et le seul fait de garder au frigo ne suffit PAS).

Le risque de botulisme est très grand si le cannage ou la marinade n'est pas faite de façon sécuritaire. Si non mères ou grand-mères faisaient ça, vous avez juste été très chanceux de pas être intoxiqués, ou de pas avoir eu de séquelles permanentes.

Tu peux quand même les manger cette semaine, s'ils sont placés au frigo.

 

Le botulisme est extrêmement rare au Canada. C'est une maladie très grave, mais je ne crois pas qu'il y ait de danger ici.

Les oeufs durs dans le vinaigre peuvent se conserver sans problème au frigo jusqu'à 1 mois, sans manipulation spéciale.

 

Pour ce qui est de la mise en conserve à proprement parler, tu as 100% raison, mais ici ce n'est pas une conserve, donc pas vraiment de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aradia a dit :

Le botulisme est extrêmement rare au Canada. C'est une maladie très grave, mais je ne crois pas qu'il y ait de danger ici.

Les oeufs durs dans le vinaigre peuvent se conserver sans problème au frigo jusqu'à 1 mois, sans manipulation spéciale.

 

Pour ce qui est de la mise en conserve à proprement parler, tu as 100% raison, mais ici ce n'est pas une conserve, donc pas vraiment de danger.

Oui c'est considéré comme une conserve. Je fais parti de plusieurs groupes de marinades et cannage. Les méthodes du MAPAQ, ainsi que quelques livres ou sites web seulement sont sécuritaires, puisque les recettes sont testées en laboratoire.

Par ailleurs, pour la conservation, même dans le vinaigre il aurait fallu stériliser le pot au préalable (mais pas si le traitement à l'eau bouillante est fait, évidemment).

Effectivement, le botulisme est rare, mais tellement dangereux, que je m'en voudrais qu'elle fasse une bêtise par manque de connaissance. Les intoxications alimentaires sont par contre fréquentes. Et loin d'êtres toutes rapportées

Svp, ne propage pas de mauvaises informations. Le cannage et les marinades doivent être faites avec les bonnes méthodes (eau bouillante OU autoclave obligatoire dans plusieurs cas) afin d'assurer la sécurité de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positif d'être en confinement à la maison? Service déjeuner à mon poste de télétravail au sous-sol, gracieuseté de ma grande fille.

Estie que j'aime mes kids!

 

gauffre.jpg

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour vous la nourriture et la pandémie ?

Je vois que certains d'entre vous en profitent pour mieux cuisiner, mais perso j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal à bien m'alimenter. Il y a la frustration du confinement qui fait craquer pour le sucré/gras et la difficulté de s'approvisionner en aliments sains et frais (notre panier bio est fréquemment retardé de plusieurs jours, il n'y a plus que des légumes en conserve au supermarché, je parle même pas de la viande, etc.). En fait, tout ce qui est frais et nécessite d'aller au magasin plusieurs fois par semaine passe à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-11 à 15:46, Daleko a dit :

Comment ça se passe pour vous la nourriture et la pandémie ?

Je vois que certains d'entre vous en profitent pour mieux cuisiner, mais perso j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal à bien m'alimenter. Il y a la frustration du confinement qui fait craquer pour le sucré/gras et la difficulté de s'approvisionner en aliments sains et frais (notre panier bio est fréquemment retardé de plusieurs jours, il n'y a plus que des légumes en conserve au supermarché, je parle même pas de la viande, etc.). En fait, tout ce qui est frais et nécessite d'aller au magasin plusieurs fois par semaine passe à la trappe.

Bien franchement, je vais à l'épicerie moins d'une fois par semaine, j'achète pas mal de trucs frais (viande, légumes, pain). Je congèle ma viande et mon pain, et j'ai des contenants qui aident à conserver les légumes jusqu'à 3 semaines au frigo. Ici les épiceries manquent pas vraiment de produits frais. Il y a quelques trucs en pénurie de manière temporaire mais c'est pas tout à la fois et presque rien dans le frais (la dernière fois il restait presque plus de légumes et fruits surgelés, de cannages de légumes, de jus de tomate, il y avait pénurie de levure et les légumineuses se faisaient rares). Y'a eu quelques problèmes de pénurie la première semaine, mais ça s'est résorbé très rapidement.

Je fais mon épicerie presque normalement, sauf que d'habitude j'y vais plusieurs fois par semaine pour des petites quantités genre j'arrête en revenant du travail, mais là je fais une grosse épicerie et je la fais durer le plus possible. Je n'achète pas vraiment de surplus non plus, du moins, pas vraiment plus qu'en temps normal. J'ai toujours un surplus de trucs de base, de manière à ne pas devoir tout acheter chaque semaine, mais rien d'anormal. Je dois avouer que je n'aime pas ne pas pouvoir aller à l'épicerie comme je veux. I mean, je pourrais, mais je me sentirais un peu comme une merde d'aller à l'épicerie pour quelques articles, donc je dois prévoir à l'avance mes repas et acheter des choses cohérentes. En plus, une grosse épicerie seule, ça me fait vraiment chier pour tout transporter, d'habitude quand on dois faire une grosse épicerie j'amène mon homme pour avoir plus de bras.

On ne manque de rien et on mange super bien parce que j'ai pas mal le temps de cuisiner. On commande du resto 1 fois par semaine pour se gâter un peu (vendredi on a commandé de la pizza), mais ça change d'avant où je mangeais minimum 3 fois par semaine au resto. Je pense que ce qui me manque le plus c'est d'aller bruncher au resto le samedi ou le dimanche matin. Ou aller au resto tout court, je suis vraiment une fan de restos.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mère poule et beaux parents-poules = on s'est fait livrer à la porte deux épiceries qui, combinés, nous durera un bon mois et demie. on mange les fruits le plus rapidement possible et on pré-coupe les légumes qu'on conserve au congélateur. c'est sûr que des légumes congelés, ça ne fait pas de salade mais ça s'apprête très bien dans une sauce à spaghetti / chili / ratatouille / gratin et c'est ok-ish grillé en accompagnement. 

on a aussi une réserve d'aliments non périssables rangés dans notre grande armoire. on a décidé de ne pas se faire livrer puisqu'on est dans un quartier de Montréal où il y a quand même beaucoup de cas, alors on a décidé de minimiser les contacts avec l'extérieur.

seul avantage alimentaire du confinement on se fait un dalgona chaque matin astheure. :chat:

Dalgona Coffee Recipe How to Make the Internet's Favorite Fluffiest Quarantine Drink

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je passe le temps durant le confinement en travaillant et... en faisant du pain. Comme j’ai déjà trop fait de story Facebook avec ma folie boulangère, je drop ça ici.

5B8E7786-E63E-4B0C-95D4-54E273525562.jpeg

4A2EE5EE-979B-4EDE-9FFC-B83D2C1B4819.jpeg

470E7B85-B1AF-4A34-805E-529A3EE8B051.jpeg

53F9E994-C759-44AB-90C5-5D324B2047E1.jpeg

A4F250FE-A1A2-4AC3-B7C1-C408ED5523DD.jpeg

CEB7ECB9-5014-4678-8F67-636CFDD4376F.jpeg

  • J'aime! 2
  • QU-QUOI?! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vicks a dit :

Bonjour, est-ce que vous faites la livraison? 

Tu ris mais je suis allée en porter 3 chez des amis dans Limoilou! J’irais t’en porter un tu n’étais pas loin.

Ca me relaxe gosser du pain. J’ai l’impression d’être productive.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg, j'en voudrais tellement! Je peux même te payer. Y'a pu de levure dans les épiceries alors je peux même pas en faire, même si je voulais. (J'y ai pensé!)

Si t'en fais autant que tu dis, tu peux pas tout manger ça. :lisa-charming:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aradia a dit :

Omg, j'en voudrais tellement! Je peux même te payer. Y'a pu de levure dans les épiceries alors je peux même pas en faire, même si je voulais. (J'y ai pensé!)

Si t'en fais autant que tu dis, tu peux pas tout manger ça. :lisa-charming:

Ça peut s'arranger! Sinon, pour le manque de levure, tu pourrais faire ton propre levain. J'alterne entre les deux parce que j'aime vraiment beaucoup le goût du pain au levain, même si c'est un peu plus de job qu'avec de la levure.

Ces vidéos là sont pratiques!

 

  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sacré confinement, on pourra dire que ça donne l'occasion de faire un peu plus d'activités familiales. Ma fille a décidé le weekend dernier qu'on allait faire une semaine thématique "Un Souper Presque Parfait"

Pis c'est moi qui a remporté les honneurs jeudi soir avec mon entrée "Chaloupe de tubercules sous une bourrasque de bacon", suivi de mon "Salmonidé emmitouflé apparenté de légumes de courses", et avec une finale dessert "Poutine"

 

Clipboard-1.jpg

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...