Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mes derniers menus. 

IMG_20201223_112255.thumb.jpg.fe65e4e81d52ed54a94f97cf77c9a049.jpgIMG_20201223_112222.thumb.jpg.2c599972817a8c02ca0434d9d1be6aa1.jpg

Tout est biologique et les viandes viennent de producteurs qui ne vendent pas aux grandes surfaces mais aux boucheries. 

Vous réalisez pas comme c'est bon. 

@DeliciousBacon Faut qu'on reprenne notre débat sur les sucres lents et les fibres mon ami. Pi j'aimerai connaître les provenances de la viande que tu consommes en général, en Amérique du Nord les normes éthiques et la législation... C'est pas trop ça. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chicken of the infinite a dit :

C'est quoi les trucs bleus dans le bol? 

Des raisins, plus précisément des raisins noirs coupés en deux. 1 morceau de robot pour Dasri!

zoomed image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2020-12-23 à 11:31, Aradia a dit :

Mon petit dej' de ce matin. Je n'avais ni câpres, ni oignons rouges, ni luzernes ou roquette, mais c'est parfait quand même.

Avec du saumon fumé pas mal n'importe quoi est parfait. Sérieux j'adore ça sauf que je me sens mal à l'aise de choisir entre du poisson d'élevage connaissant toutes les cochonneries qui leur donne ou le mercure dans le poisson "sauvage". /le sigh

J'mettrai pas de photo du produit final parce que ça a l'air de rien, mais live je bois un skake avec ça:

image.thumb.png.15ee03d5a691f4590bb6eff5f0d5887a.png

(Au moment où j'écris ce message l'image a l'air HUGE, j'espère que ça va être réduit une fois posté lol sinon comment je fais? ça fait pas si gros d'Aperçu.)

 

+ graines de chanvre, de chia et de lin moulues, parce que l'gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon déjeûner typique de la saison froide : soupe miso + choco-matcha latte (je me sèvre de café pendant l'hiver). 

image.thumb.png.f62ef887a7fd6ad642c56ba21bdbbe09.png

Soupe: 

  • bouillon kombu dashi fait maison + mugi miso
  • légumes verts (aujourd'hui kale)
  • Tofu
  • Nori
  • Oignon vert + sésame noir
  • [D'habitude des champignons shiitake ou enoki, mais pas aujourd'hui]

Latte:

  • base de lait d'amande fait maison
  • Poudre matcha
  • Poudre cacao
  • Sirop de dattes fait maison

C'est vraiment important pour moi le matin, ce rituel de me faire un bon déjeûner. Car c'est vraiment ça, un rituel, avec ses étapes organisées, et ça me permet de me réveiller tranquillement et de lubrifier mon cerveau pour les tâches à venir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gamin a dit :

@Retromantique Aww c'est hors-sujet mais est-ce que c'est les commentaires de tes élèves affichés au mur? C'est full cute! 

Oui :') j'en ai d'autres encore à ajouter, mais ceux-là venaient de mon groupe avec lequel j'ai eu la connexion la plus puissante. Un groupe de secondaire 2 faibles en maths. Je m'ennuie d'eux, je larmoie juste en pensant à eux, ces amours. Ok, j'ai fini d'être hors sujet :x

  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante, cette ferme. Je vois qu'elle est en fiducie foncière agricole, donc protégée. En plus d'être biodynamique et biologique. Je ne la connaissais pas !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goéland a dit :

Très intéressante, cette ferme. Je vois qu'elle est en fiducie foncière agricole, donc protégée. En plus d'être biodynamique et biologique. Je ne la connaissais pas !

Exactement, comment ne pas vouloir encourager ça! En plus, les prix de leurs paniers de légumes sont raisonnables. C'est ma première expérience avec le Réseau des fermiers de famille, et à date j'en suis très satisfaite. Ils ajoutent toujours un produit préparé (la plupart du temps par eux), du genre un pot de pesto ou de kimchi, c'est génial.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Retromantique a dit :

Exactement, comment ne pas vouloir encourager ça! En plus, les prix de leurs paniers de légumes sont raisonnables. C'est ma première expérience avec le Réseau des fermiers de famille, et à date j'en suis très satisfaite. Ils ajoutent toujours un produit préparé (la plupart du temps par eux), du genre un pot de pesto ou de kimchi, c'est génial.

Y'a les fermes Lufa sur les toits de Montréal que je veux essayé depuis un bout, t'as déjà entendu parlé? Je penses qu'avec les conditions présentement je vais remplacer mon épicerie par leurs paniers, j'aime beaucoup en plus le fait que sa proximité réduit drastiquement le transport, qui est aussi un facteur pollueur à considérer: 

https://montreal.lufa.com/fr/

Citation

Nous cultivons l’ambition de réinventer le système alimentaire actuel et de reconnecter les gens à la source de leur nourriture. C’est ce qui nous inspire à faire pousser des légumes sur des toits urbains et à créer des partenariats avec des fermes et producteurs locaux, afin d’offrir des aliments frais, locaux et responsables le plus directement possible sur notre marché fermier en ligne.

lufa-farms2.jpg?itok=eZU8KTv2

fermes%20lufa%20-%20macrosize%20-%20flic

revue lufa3

Fermes Lufa

 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gamin a dit :

Y'a les fermes Lufa sur les toits de Montréal que je veux essayé depuis un bout, t'as déjà entendu parlé? Je penses qu'avec les conditions présentement je vais remplacer mon épicerie par leurs paniers, j'aime beaucoup en plus le fait que sa proximité réduit drastiquement le transport, qui est aussi un facteur pollueur à considérer: 

Oui, je connais. Effectivement, le transport est à considérer. C'est pourquoi je préfère aller ramasser mes paniers à un point de cueillette que de me les faire livrer. Ça fait quand même plus de transport que Lufa, mais il faut considérer comment les serres, enfin surtout en hiver, sont énergivores. Dans le cas de Lufa, c'est moins pire car les leurs sont sur les toits, mais bon, comme dans n'importe quoi il n'y a pas de solution parfaite. Il faut choisir selon notre échelle de valeurs. Je pense que si pour une raison ou une autre Ferme Cadet Roussel ne me convenait plus, j'essayerais Lufa. Mais pour l'instant, je suis bien en amour avec l'idée d'une terre protégée à perpétuité et je commence à m'attacher à leur petite famille qui gère tout ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lufa c'est aussi est un gros intermediaire qui d'une certaine facon fait pression sur plein de petits producteurs. Je ne saurais dire c'est quoi le ratio, mais il y a tellement de trucs dans leurs paniers qui ne viennent pas d'eux directement.

Il y a une trollée de fermes qui proposent des paniers, de plus en plus partout. Lufa est loin d'être le choix le plus responsable dans ce lot là, surtout si tu cherches principalement des vegetaux.

Et faire pousser sur un toit, c'est peut-être trendy mais c'est loin d'être une necessité à montréal. Bref, Ca reflete peu ce qui est et ce qu'il y a faire à Montréal en terme de d'agriculture urbaine.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...