Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 34 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Lufa c'est aussi est un gros intermediaire qui d'une certaine facon fait pression sur plein de petits producteurs. Je ne saurais dire c'est quoi le ratio, mais il y a tellement de trucs dans leurs paniers qui ne viennent pas d'eux directement.

Il y a une trollée de fermes qui proposent des paniers, de plus en plus partout. Lufa est loin d'être le choix le plus responsable dans ce lot là, surtout si tu cherches principalement des vegetaux.

Et faire pousser sur un toit, c'est peut-être trendy mais c'est loin d'être une necessité à montréal. Bref, Ca reflete peu ce qui est et ce qu'il y a faire à Montréal en terme de d'agriculture urbaine.

Comment est-ce que Lufa fait la pression sur plein de petits producteurs, au juste? Et que préfèrerais-tu voir en matière d'agriculture urbaine à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Retromantique a dit :

Comment est-ce que Lufa fait la pression sur plein de petits producteurs, au juste? Et que préfèrerais-tu voir en matière d'agriculture urbaine à Montréal?

Je fais juste denoncer. Et je suis pourri pour argumenter.

Il y a beaucoup de choses qui pourrait être fait au niveau du sol. On est pas a shangaï.

Je suis allé à une conference sur le sujet, au Batiment7. J'ai rien écouté.
(j'étais surtout là pour la Biere des Sans-Taverne, dans la même batisse. Et faire parti d'une gang)

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Je fais juste denoncer. Et je suis pourri pour argumenter.

Il y a beaucoup de choses qui pourrait être fait au niveau du sol. On est pas a shangaï.

Je suis allé à une conference sur le sujet, au Batiment7. J'ai rien écouté.
(j'étais surtout là pour la Biere des Sans-Taverne, dans la même batisse. Et faire parti d'une gang)

Écoute, je ne voulais pas que tu argumentes, juste pour que tu m'informes de ce que tu sais. :)

Moé, je mange un des repas qui m'empêche d'être autre chose qu'une flexitarienne

Révélation

image.thumb.png.2efc0fc00831c437f4df390c5a552a84.png

LE PITA MIXTE CHEZ BOUSTAN STE-CATHERINE C'EST VRAIMENT LA VIE ÇA A L'AIR DE RIEN MAIS FFFFFFFFFFFFF. C'EST TELLEMENT BON DANS YEULE MAN VOUS COMPRENEZ PAS. Y a pas de shawarma libanais comme celui de cette succursale de Boustan, nope. Fait vingt minutes j'ai fini pis je jubile encore de l'avoir mangé. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Il y a beaucoup de choses qui pourrait être fait au niveau du sol. On est pas a shangaï.

Ouais mais c'est pas avec ça que je vais finir par vivre dans une ville Solarpunk tho penses-y, je suis prêt à tuer des p'tites fermes familiales pour accomplir ce rêve là

think about it GIF by DallasK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-09 à 22:00, Ecce Homo a dit :

Quand "manger une poutine au parc" devient ta grosse sortie de la semaine... :)

Magnifique journée aujourd'hui, j'espère que vous en avez profité.

dat ass GIF

 

Révélation

image.thumb.png.8662068f308b46fbe4ecb34234782507.png


Première fois que j'essayais de faire cette recette de kitchari que j'étais curieuse d'essayer depuis longtemps. Une chance que j'aime ça, parce que je me suis fait une grosse osti de batch pour en congeler.

  • Riz basmati brun
  • Pois jaunes cassés
  • Patates douces en cube
  • Céleri finement tranché
  • Gingembre, cannelle, curcuma, fenouil, feuille de laurier, sel et poivre
  • Garniture : noix de coco râpée non-sucrée
  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Retromantique a dit :
  Révéler le texte masqué

image.thumb.png.8662068f308b46fbe4ecb34234782507.png


Première fois que j'essayais de faire cette recette de kitchari que j'étais curieuse d'essayer depuis longtemps. Une chance que j'aime ça, parce que je me suis fait une grosse osti de batch pour en congeler.

  • Riz basmati brun
  • Pois jaunes cassés
  • Patates douces en cube
  • Céleri finement tranché
  • Gingembre, cannelle, curcuma, fenouil, feuille de laurier, sel et poivre
  • Garniture : noix de coco râpée non-sucrée

Merci de me permettre de remplir mon carnet de flexitarien 70/30 végé-viande.

Si seulement le côté ésotérique était moins intense. J'ai googlé Kitchari. Je veux dire, j'aurais pu me concocter le plat live là avec un un esprit de "j'ai rienque 2 patates, kek épices et deux légumes mous", mais c'est pas trop long qu'on tombe dans la dimension - réalignons nos chakra en se faisant une cure de curcuma sous la bonne étoile de shiva - moindrement que tu tentes juste de manger du bon manger pas de viande.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DASRI a dit :

Une cordon bleu avec une solide paire d'ovaires :heart:...Dis moi quel est le piege avant que je ne me prenne d'affection pour toi, s'il te plait

Le piège c'est que je déteste cuisiner. Les quelques plats que je sais faire, je les fais pas pire, mais à part mes déjeuners le matin ça me fait chier de A à Z. Je prends 1h pour faire un repas qui devrait en prendre 20 mins. Si je pouvais cuisiner en utilisant juste mon cerveau et pas mes mains ça irait mieux. La seule raison que je le fais c'est que j'ai une conscience aigüe des avantages pour la santé de la nourriture fait maison. Pis encore là, je mange quand même beaucoup de bouffe végé en conserve (sans BPA, quand même), notamment les soupes et les currys indiens. :c

Il y a 8 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Merci de me permettre de remplir mon carnet de flexitarien 70/30 végé-viande.

Si seulement le côté ésotérique était moins intense. J'ai googlé Kitchari. Je veux dire, j'aurais pu me concocter le plat live là avec un un esprit de "j'ai rienque 2 patates, kek épices et deux légumes mous", mais c'est pas trop long qu'on tombe dans la dimension - réalignons nos chakra en se faisant une cure de curcuma sous la bonne étoile de shiva - moindrement que tu tentes juste de manger du bon manger pas de viande.

Lmao je te feel teeeeelllement. J'ai boudé le yoga pendant 10 ans parce que je l'associais à ces idioties new age. 

Révélation

Y m'aura fallu mon cours d'hindouisme cet automne pour que je puisse prendre l'idée du yoga avec une perspective différente. Le cours m'a fait le prendre par les sentiments, sauf que les sentiments ici c'est l'intellect.

Si tu veux, je te refile ma recette, pas de bullshit de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concombre, c'est de l'eau avec des morceau.
______________________________________________

J'ai fait une un melange de ratatouille(que je préfère appeller ratanouille) et de couscous. 

Devrais-je appeller ca un coustouille ou une ratacous?(ou juste manger la dite créature)

#CUISINEFUSION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Retromantique a dit :

Poste une photo la prochaine fois svp ;__; avec la liste des ingrédients!!

Je n'ai pas vu d'interdiction de reproduction et de diffusion dans le livre... alors, je me permets d'en faire des photos. Ça lui fait de la pub, au fond...

Loounie cuisine par Caroline Huard pages 84 à 86.

Elle a Instagram.

1610563530454123698726403730178.jpg

16105635927221004960463298053541.jpg

16105636997357690360582500853873.jpg

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...