Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai l'impression que la tendance se poursuit pour les années 20.

À la différence qu'une partie non négligeable de votants est représentée par des robots et des gens sans sens critique (que ce soit :react_up: ou :react_down: ; des idiots). Autrement dit, la nuance est de moins en moins représentée et le consensus de moins en moins crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que les administrateurs de ces sites y vont de petits tours de passe-passe pour que certaines recettes se retrouvent avec des consensus assez impressionnants, tout en négligeant le sort d'un paquet d'entre elles, qui finissent par se ramasser avec des scores peu convaincants? Et peut-on vraiment être un idiot dans son appréciation d'un plat?

Parce que si une recette s'est récolté une moyenne de 5 étoiles à travers 908 avis, tandis que d'autres recettes du même auteur ont reçu un accueil bien moins favorable, je ne peux faire autrement que d'accepter les faits : le plat est populaire et apprécié par une quasi-totalité des votants, ce qui en fait un choix plus safe que les autres. Je ne vois pas du tout comment pourrait-il y avoir de gros risques de biais dans une situation pareille; on ne parle pas des avis Google d'une entreprise de plomberie dont le propriétaire pourrait avoir demandé à l'ensemble de ses connaissances d'aller le gratifier d'un 5 étoiles (vu souvent), ou encore d'un quelconque restaurant où l'un des associés aurait vu son nom ressortir au cours d'une vague de dénonciations d'inconduites sexuelles, et qui aurait précipité un essaim d'avis d'une étoile de quidams qui n'ont probablement jamais été clients dudit restaurant (vu souvent aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cet obscur objet du désir a dit :

Il y a de cela 7 ans (déjà !) une demoiselle a conquis mon cœur avec cette même recette. <3

C’est vrai qu’elle est bonne. On y ajoute des morceaux de poivrons rouges très légèrement sautés pour ajouter des légumes et une texture de croquant. 

Ou bien si tu maîtrises bien l’art (patient) du risotto, un risotto aux champignons sauvages, ou sinon des fettuccines (fraîches) aux champignons sauvages (pas des champignons de Paris là, des vrrrrais champignons sauvages), c’est aussi un bon pari.

Et si elle n’est pas conquise après ça je me demande bien ce que ça lui aurait pris. 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des cèpes, chez vous ? Ces damnés là sont mon pêché mignon ultime. Ça peut se trouver séché et c'est une sacrée affaire d'en garder quelques provisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cet obscur objet du désir a dit :

Tu penses que les administrateurs de ces sites y vont de petits tours de passe-passe pour que certaines recettes se retrouvent avec des consensus assez impressionnants, tout en négligeant le sort d'un paquet d'entre elles, qui finissent par se ramasser avec des scores peu convaincants? Et peut-on vraiment être un idiot dans son appréciation d'un plat?

Parce que si une recette s'est récolté une moyenne de 5 étoiles à travers 908 avis, tandis que d'autres recettes du même auteur ont reçu un accueil bien moins favorable, je ne peux faire autrement que d'accepter les faits : le plat est populaire et apprécié par une quasi-totalité des votants, ce qui en fait un choix plus safe que les autres. Je ne vois pas du tout comment pourrait-il y avoir de gros risques de biais dans une situation pareille; on ne parle pas des avis Google d'une entreprise de plomberie dont le propriétaire pourrait avoir demandé à l'ensemble de ses connaissances d'aller le gratifier d'un 5 étoiles (vu souvent), ou encore d'un quelconque restaurant où l'un des associés aurait vu son nom ressortir au cours d'une vague de dénonciations d'inconduites sexuelles, et qui aurait précipité un essaim d'avis d'une étoile de quidams qui n'ont probablement jamais été clients dudit restaurant (vu souvent aussi).

Je dis pas non plus de jeter aux poubelles le discernement et j'aurais probablement une réponse aux points que tu soulèves, mais j'avoue que j'ai la flemme.

Je soulignais juste avec un trait d'humour (merci Ecce) que c'est fou de penser que tout ce qu'on choisi de cuisiner/acheter/utiliser/visiter/écouter/visionner/jouer/etc. dans les dernières années, a probablement découlé d'une consultation du genre.

Je trouvais que ta phrase, dans sa formulation un peu macro, me rappelait cet état des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :

Vous avez des cèpes, chez vous ? Ces damnés là sont mon pêché mignon ultime. Ça peut se trouver séché et c'est une sacrée affaire d'en garder quelques provisions. 

Ah non on ne recommencera pas ça. 😂

Révélation

Aucune idée ce que sont les cèpes.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le délice en question, connu aussi sous le nom de bolet. Les meilleurs sont ceux de Bordeaux, ils poussent en sol acide, près de chênes et des châtaigniers. 

Screenshot_20220319_091448_com.android.chrome_edit_567985457339892.thumb.jpg.5943589f17e6c7178f93fef02b7a268e.jpg

Révélation

Les cèpes se classent parmi les meilleurs champignons que l'on puisse cueillir et consommer, quoique certains soient de moins bonne qualité. Même si aucun n'est toxique, sur les quatre-vingt-six espèces de bolets que compte le Québec, au moins 25% sont de qualité médiocre, très médiocre, voire immangeable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-18 à 14:44, cet obscur objet du désir a dit :

Tu penses que les administrateurs de ces sites y vont de petits tours de passe-passe pour que certaines recettes se retrouvent avec des consensus assez impressionnants, tout en négligeant le sort d'un paquet d'entre elles, qui finissent par se ramasser avec des scores peu convaincants? Et peut-on vraiment être un idiot dans son appréciation d'un plat?

Parce que si une recette s'est récolté une moyenne de 5 étoiles à travers 908 avis, tandis que d'autres recettes du même auteur ont reçu un accueil bien moins favorable, je ne peux faire autrement que d'accepter les faits : le plat est populaire et apprécié par une quasi-totalité des votants, ce qui en fait un choix plus safe que les autres. Je ne vois pas du tout comment pourrait-il y avoir de gros risques de biais dans une situation pareille; on ne parle pas des avis Google d'une entreprise de plomberie dont le propriétaire pourrait avoir demandé à l'ensemble de ses connaissances d'aller le gratifier d'un 5 étoiles (vu souvent), ou encore d'un quelconque restaurant où l'un des associés aurait vu son nom ressortir au cours d'une vague de dénonciations d'inconduites sexuelles, et qui aurait précipité un essaim d'avis d'une étoile de quidams qui n'ont probablement jamais été clients dudit restaurant (vu souvent aussi).

A notre restaurant, quelqu'un a déjà mis 3 étoiles pour dire : '' je suis jamais venu mais ca l'air très bon'' alors qu'on a une moyenne de 4-5 étoiles de la par des gens qui sont reellement venu. Et 1 étoile de la part d'une personne qui n'avait pas reservé et qui a debarqué alors qu'on était déjà plein.

Vive les étoiles. Vive les gens.

Le 2022-03-19 à 04:16, 1984 a dit :

Voilà le délice en question, connu aussi sous le nom de bolet. Les meilleurs sont ceux de Bordeaux, ils poussent en sol acide, près de chênes et des châtaigniers. 

Screenshot_20220319_091448_com.android.chrome_edit_567985457339892.thumb.jpg.5943589f17e6c7178f93fef02b7a268e.jpg

  Révéler le texte masqué

Les cèpes se classent parmi les meilleurs champignons que l'on puisse cueillir et consommer, quoique certains soient de moins bonne qualité. Même si aucun n'est toxique, sur les quatre-vingt-six espèces de bolets que compte le Québec, au moins 25% sont de qualité médiocre, très médiocre, voire immangeable. 

 

Oui, on en a. 
La ceuillette et la connaissance des champignons est très peu répendue au Quebec comparé à ce que j'ai pu vivre de la France.
Ca augmente les chances d'en trouver et en plus grande quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait offrir en cadeau du foie gras. C’est un aliment que nous n’avons pas du tout l’habitude de manger. En ouvrant la boîte, ma blonde a dit : « tu ne trouves pas que ça sent la bouffe à chat ? » :hahaha:

Je ne sais pas comment les gens font pour apprécier ça. :gaz:

Révélation

C690037B-313C-4215-B6AF-A1ED0C222932.thumb.jpeg.600722c3d113b81c1bbc5913114cb5fe.jpeg7C5D5C01-962E-4E5E-A31D-FD9A3057B218.thumb.jpeg.e8faaedfce90cccf35c0e916da9c2977.jpeg

Par contre le brie cendré de Portneuf et le pain au noix étaient 🔝 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foie gras est pas censer sentir fort, et ça se trouve de différente qualité. Le goût est meilleur avec un peu de gros sel. Ça reste un produit issu de la maltraitance animale lorsqu'il est industriel, personnellement je boycotte au delà du goût. 

Poké du jour, 

Screenshot_20220328_111840_com.instagram.android_edit_161175872655614.thumb.jpg.58658ff203dcb64bf393f6ee90e7c6cc.jpg

Et ma nouvelle passion, les chips d'algue 

Screenshot_20220328_111914_com.instagram.android_edit_161204718388422.thumb.jpg.1a44efa53e64e606a6c553923ec64b71.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 1984 a dit :

Le foie gras est pas censer sentir fort, et ça se trouve de différente qualité. Le goût est meilleur avec un peu de gros sel. Ça reste un produit issu de la maltraitance animale lorsqu'il est industriel, personnellement je boycotte au delà du goût. 

Ça ne sent pas fort, mais ça dégage une légère odeur qui n'est pas sans rappeller le pâté pour chats.

Il en reste encore, mais je ne me résous pas à le jeter parce que je me dis que ce sera 30 balles de pâté direct à la poubelle, merde. 

Ce cadeau maudit. :zoidberg:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 1984 a dit :

Le foie gras est pas censer sentir fort, et ça se trouve de différente qualité. Le goût est meilleur avec un peu de gros sel. Ça reste un produit issu de la maltraitance animale lorsqu'il est industriel, personnellement je boycotte au delà du goût. 

Poké du jour, 

Screenshot_20220328_111840_com.instagram.android_edit_161175872655614.thumb.jpg.58658ff203dcb64bf393f6ee90e7c6cc.jpg

Et ma nouvelle passion, les chips d'algue 

Screenshot_20220328_111914_com.instagram.android_edit_161204718388422.thumb.jpg.1a44efa53e64e606a6c553923ec64b71.jpg

Omg, le Nori, je te feel, c'est tellement mon péché mignon XD 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

Ça ne sent pas fort, mais ça dégage une légère odeur qui n'est pas sans rappeller le pâté pour chats.

Il en reste encore, mais je ne me résous pas à le jeter parce que je me dis que ce sera 30 balles de pâté direct à la poubelle, merde. 

Ce cadeau maudit. :zoidberg:

Il y a une bonne recette avec des pommes dans le livre "L'ÉRABLE ET LA PERDRIX". En résumé, tu coupe une pomme et du fois gras en ruban, tu mets l'un par dessus l'autre et tu enroules. Ca calme un peu le goût puissant du fois gras. En passant je conseille vraiment ce livre, il y a d'excellentes recettes. C'est co-écrit par la propriétaire du Manitoba.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, on est rentré saoul de je ne sais quel(s) bars(s), On a ouvert une vieille canne de foie gras, c'était bon. Je me suis senti comme le roi du pétrole.

C'est sur que c'est surevalué, surtout si c'est pas fait par ta maman et pas macéré dans un alcool quelconque.

On peut faire de très bonnes mousses avec des lentilles rouges.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...