Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Découverte de ce matin. :like_a_sir:

Révélation

20220514_122307.thumb.jpg.e41fe5a862bc6fbb691065f5e4bf7bf7.jpg

20220514_100320.thumb.jpg.f366cfc46af45d6442859896d0b6761f.jpg

Ils appellent ça un "McCrêpe". J'ai tout mangé et c'était dégoûtant. :huhu:

Sinon hier nous avons été manger chez Boulay et ce fut délectable. Carpaccio d'omble et magret de canard.

Révélation

20220513_182805.thumb.jpg.4e5c6cbca3e1f36abf5d7d150113bb19.jpg

20220513_184809.thumb.jpg.3b6a13fcfe4885a717f48ceeb3ac6de3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Invité un ami à souper. J'avoue m'être surpassée!

Tartare de thon très frais... Ciboulette, pomme verte en mini-dés, mayonnaise épicée et moutarde de Dijon.. monté sur de la luzerne. Croustilles et croûtons maison assaisonnés.

Pain baguette et croustilles montées avec du prociutto et du fromage de chèvre + oignons caramélisés maison.. vinaigre balsamique et miel.

Accompagné d'une salade de carottes en juliennes, raisins frais, bébé épinards et noix nappé de vinaigre balsamique.

On a tout mangé.

20220605_192307.jpg

20220605_192304.jpg

20220605_192256.jpg

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout ceci m’a l’air bien succulent ! :like_a_sir:

Pour ma part je mange ce bol de nouilles LIVE au quartier chinois. C’est triste car plusieurs des restos que j’aimais dans ce quartier n’a pas survécu à la pandémie. :(

Mais bon, il y en aura d’autres.

Ah oui, je suis à Montréal pour la semaine (mais j’ai un agenda chargé comme un Ministre).

La semaine prochaine je sera en vacances pour trois semaines, et pour l’occasion nous avons l’intention de faire une vraie tournée de la région de Québec.

Mon amoureuse a une entrevue dans un cégep de Montréal ce jeudi.

Fingers crossed !

Les nouilles en question 🍜 

766F95F8-06EC-4A21-88F6-699837BC59F8.thumb.jpeg.99289de630740d318612db70b2712c13.jpeg

Nouilles faites à la main. Chili oil galore

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ecce Homo a dit :

Mais tout ceci m’a l’air bien succulent ! :like_a_sir:

Pour ma part je mange ce bol de nouilles LIVE au quartier chinois. C’est triste car plusieurs des restos que j’aimais dans ce quartier n’a pas survécu à la pandémie. :(

Mais bon, il y en aura d’autres.

Ah oui, je suis à Montréal pour la semaine (mais j’ai un agenda chargé comme un Ministre).

La semaine prochaine je sera en vacances pour trois semaines, et pour l’occasion nous avons l’intention de faire une vraie tournée de la région de Québec.

Mon amoureuse a une entrevue dans un cégep de Montréal ce jeudi.

Fingers crossed !

Les nouilles en question 🍜 

766F95F8-06EC-4A21-88F6-699837BC59F8.thumb.jpeg.99289de630740d318612db70b2712c13.jpeg

Nouilles faites à la main. Chili oil galore

 

Ca fait longtemps que je me demande où on amène manger vietnamien sa maman vietnamiene.

Dernierement je suis retourner au pho bac 97, je sais même pas pourquoi j'avais commencé à allez au Pho bang New York. Il sont clairement meilleurs.

Est-ce que tu considères la sauce Hoisin comme du Ketchup Chinois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

 

Ca fait longtemps que je me demande où on amène manger vietnamien sa maman vietnamiene.

Dernierement je suis retourner au pho bac 97, je sais même pas pourquoi j'avais commencé à allez au Pho bang New York. Il sont clairement meilleurs.

Est-ce que tu considères la sauce Hoisin comme du Ketchup Chinois?

Ce n’est pas vietnamien ce que j’ai mangé ce midi, et pourquoi la sauce Hoisin serait assimilable au ketchup, tu en mets sur tes frites ou quoi ? :smurf_meh:

Révélation

Nous allons dans des spots vietnamiens dans le nord de la ville que tu ne connais probablement pas, car peu accessibles en transport collectif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Il y a 20 heures, Ecce Homo a dit :

Ce n’est pas vietnamien ce que j’ai mangé ce midi, et pourquoi la sauce Hoisin serait assimilable au ketchup, tu en mets sur tes frites ou quoi ? 

  Révéler le texte masqué

Nous allons dans des spots vietnamiens dans le nord de la ville que tu ne connais probablement pas, car peu accessibles en transport collectif. 

 

.Je sais, je faisais allusion à la fois où tu as sorti ta maman dans un restaurant vietnamien. Je me suis dis que le niveau devait être haut.

.Pour la sauce Hoisin, le fait que ca soit très sucré et que le monde en met un peu trop partout !?!?

.d'accord.

Révélation

:smurf_meh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je feel pour manger du sucré au déjeuner :

20220615_095017.thumb.jpg.db4e05c5aecc050fab4daec884f118d0.jpg

 

Petit essai ce midi, salade au saumon fumé style césar. Je dois dire que c'est absolument délicieux. Vinaigrette césar maison,  melange printanier de laitue, tomates, concombre, poivron jaunes, croûtons, similibacon (je n'avais pas de vrai), parmesan et évidemment, saumon fumé. C'est frais et réconfortant en même temps.

20220615_121826.thumb.jpg.ba0fa4f4ea16b46f485ddf10380b2ae6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai faim maudit!

Ca ne me tente pas de me faire à manger.
Pas inspiré.
Pas Motivé.
Je veux pas manger ce que je cuisine. (Un riche dans un corps de pauvre).
Je garde toujours un ramen au cas où mais tantôt j'en avais plus et j'ai fais mon malin en me disant que j'allais trouvé une meilleurs solution...
Je pense que je vais en acheté un tantot à l'ouverture du depanneur...... (C'est rendu que j'aime ca les ramens, pour vrai)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam. Des petites crevettes.

J’ai mangé un bol poke moi aussi, aujourd’hui, mais c’était dans un resto alors aucun mérite.

Kale, edamames, mangues, pêches, avocat, saumon, riz, laitues et nouilles frites.

BON DANS YEULE

A16503D0-B17D-471C-B83D-83F5FA1B3D52.thumb.jpeg.333a6d147b3f41e351b459865d116b2e.jpeg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cool. Merci.

Ce que je ferais par exemple, c'est:

1- Cuire les nouilles et les drainner, c'est du niaisage. Mets les dans une poele avec moitié moins d'eau(une tasse au lieu de deux). Refroidir les nouilles avant de les faire sautées(quand on fait un riz frit, faut prendre le riz de la veille dans le frigo). Ca évite entre autre qu'elles soient over cooked.

2- remplacer miel par du sirop d'érable. (chu pauvre)

3- essayer de plugger de l'huile de sesame si on en a.(50/50, chu riche)

3- Je garderais au moins la moitié des oignons verts pour les crisser sur le top à la fin/et de la coriandre.(faire cuire des oignons vert, semi certain.)

4- rajouter une cuiller de fecule de mais/patate/riz dans la sauce quand elle est froide si on veut une sauce un peu plus epaisse.
 

Révélation

(si t'es fou, tu te rajoutes un/deux oeufs et tu brasses)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé les Shin Yun ramen ? ce sont mes préférées, mais il faut aimer manger extra épicé, Esch les comparait à du napalm sur la langue. je mets aussi des oeufs dans mes ramens. :naughty:

j'essaie de ne pas trop en manger tho, parce que nutritionnellement parlant c'est un peu terrible. :wide_eye_pepe:

Révélation

image.png.6352b8c26960e1b07c53971ab352451a.png

en enlevant le seasoning et en pimpant la recette avec des légumes et du poulet, comme dans le lien à Carlos, ça rend le tout plus intéressant, mais alors, ça devient davantage nouilles sautées et non des ramen, et tant qu'à y être, pourquoi ne pas le faire avec des nouilles udon ou les nouilles de blé qu'on trouve maintenant dans les épiceries grande surface, c'est fait pour ça ?

Révélation

image.png.89edaff33248a292a39155dd9c1d9c91.png

image.png.fe029c7edc8bd76c841d64e15a39dd97.png

 

Il y a 9 heures, Иди и смотри a dit :

Refroidir les nouilles avant de les faire sautées(quand on fait un riz frit, faut prendre le riz de la veille dans le frigo). Ca évite entre autre qu'elles soient over cooked.

tu connais ce mec ? il me fais tellement rire. :hahaha:

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ecce Homo a dit :

tu as essayé les Shin Yun ramen ? ce sont mes préférées, mais il faut aimer manger extra épicé, Esch les comparait à du napalm sur la langue. je mets aussi des oeufs dans mes ramens. :naughty:

Je pimp mes ramen aussi! je les prends au soba (ils sont partiellement à base de sarrasin). Mais oui, y a d'autres choix de nouilles, je prends parfois straight up des vraies nouilles soba. Le pimping je le fais comme suit : je remplace le sachet par mon propre mélange (souvent à base de miso) je rajoute des shiitake, des graines de sésame noir, des morceaux d'algues, bok choy quand j'en ai, oignons verts, oeufs ou tofu. YUM. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ecce Homo a dit :

tu as essayé les Shin Yun ramen ? ce sont mes préférées, mais il faut aimer manger extra épicé, Esch les comparait à du napalm sur la langue. je mets aussi des oeufs dans mes ramens. :naughty:

j'essaie de ne pas trop en manger tho, parce que nutritionnellement parlant c'est un peu terrible. :wide_eye_pepe:

  Révéler le texte masqué

image.png.6352b8c26960e1b07c53971ab352451a.png

en enlevant le seasoning et en pimpant la recette avec des légumes et du poulet, comme dans le lien à Carlos, ça rend le tout plus intéressant, mais alors, ça devient davantage nouilles sautées et non des ramen, et tant qu'à y être, pourquoi ne pas le faire avec des nouilles udon ou les nouilles de blé qu'on trouve maintenant dans les épiceries grande surface, c'est fait pour ça ?

  Révéler le texte masqué

image.png.89edaff33248a292a39155dd9c1d9c91.png

image.png.fe029c7edc8bd76c841d64e15a39dd97.png

 

tu connais ce mec ? il me fais tellement rire. :hahaha:

 

Les shin yun sont ben correct niveau piquant. Et je ne suis pas de ceux qui courent après le piquant. Mon palais un peu, mon corps NON.(je suis blanc)
Mais j'ai tendance à aller vers la version Kimchi.

Oui quand je parlais de ramen, ca sous entendait ''soupe ramen'' mais je suis un blanc bien ouvert. #namaste
(j'ai pensé pareil pour les nouilles Udon, surtout que quelqu'un m'a parlé de sa recette dernierement , avec de la pate de miso.)

Je connais pas Oncle Roger, mais je connais Jamie Oliver.(je suis blanc)

Ouin, ma coloc passe encore son riz à la passoire...


 

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...