Aller au contenu

Statistiques du Dépotoir


Steve
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Voyons, c'est quoi le problème avec l'odeur des noirs?!

-Moi j'aimerais connaître le nombre de lien référents de d'autres sites menant vers le dépotoir (si possible les liens directement).

-Quel est le poids du dépotoir dans son marché, ou la grosseur du dépotoir (en nombre de visite et activité) versus sa catégorie de référence?

-Est-il possible de connaître les statistiques comparatives VISITES versus ENGAGEMENT (créer un message/sujet) de chacune des sections?

-Est-il possible d'avoir accès à un certain fichier texte répertoriant tout ce qui se dit sur le dépotoir? (Pour faire du text mining)

-Combien de clics génèrent les publicités sur le forum? Si possible, par emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Moi j'aimerais connaître le nombre de lien référents de d'autres sites menant vers le dépotoir (si possible les liens directement).

J'ai updaté mon premier post.

-Quel est le poids du dépotoir dans son marché, ou la grosseur du dépotoir (en nombre de visite et activité) versus sa catégorie de référence?

Google Analytics permet pas de sortir ça.

-Est-il possible de connaître les statistiques comparatives VISITES versus ENGAGEMENT (créer un message/sujet) de chacune des sections?

Non.

-Est-il possible d'avoir accès à un certain fichier texte répertoriant tout ce qui se dit sur le dépotoir? (Pour faire du text mining)

Non.

-Combien de clics génèrent les publicités sur le forum? Si possible, par emplacement.

Quels publicités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me demandais... Les "tags" des titres, ils aident Google à nous trouver ou le simple titre fait la job?

Ex: Le thread de D-Bag sur La voix, sans tags, il a amené une bonne gang de visiteurs ce matin; la difference aurait-elle été notable avec les mots clés taggés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me demandais... Les "tags" des titres, ils aident Google à nous trouver ou le simple titre fait la job?

Ex: Le thread de D-Bag sur La voix, sans tags, il a amené une bonne gang de visiteurs ce matin; la difference aurait-elle été notable avec les mots clés taggés?

Le plus d'information le mieu c'est pour le référencement Google. Ça permet de trouver les sujets avec d'autres mots-clés que ceux inscrit dans le titre.

Ça aurait pu amener plus de visiteurs tout dépendant des tags choisies.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, c'est ben jambon comme technique pour attirer des annonceurs.

Tk

Ceux qui utilisent des services comme Google Analytics peuvent voir leurs visitent provenant de d'autres sites, donc c'est pas si grave.

Je pense pas que quequ'un a déjà chialé parce qu'on offrait pas de statistiques de cliques. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as raison, mais tu dois quand même pouvoir calculer le traffic que tu offres à tes annonceurs, quand tu fais un pitch de vente pour de futurs clients.

Mais c'est certainement pas dans vos priorités et je comprends amplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Depuis le 1 janvier 2015,

151 éboueurs ont écrit au moins un message et 112 éboueurs ont visité le site mais n'ont pas écrit de message.

Et parmi ces 112 éboueurs, il y en a une trentaine qui ont 0 message à leur compteur toute période de temps confondu.

Avant de faire la recherche, je m'attendais à ce que ça soit le contraire. Du genre 3 stalker pour un membre actif.

depuis le 11 avril, 149 éboueurs ont écrit au moins un message et 149 éboueurs ont également visité le site mais n'ont pas écrit de message.

Et parmi ces 149 éboueurs qui n'ont pas écrit de message, il y en a 67 qui ont 0 message à leur compteur toute période de temps confondu, dont 12 qui sont des éboueurs privilégiés.

Avant de faire la recherche, je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup moins d'éboueurs ayant écrit des messages (seulement deux de moins en réalité) quoique de comparer une période de 3 mois avec une période de 7 mois c'est pas très réglo et beaucoup moins d'éboueurs qui visitent le site sans écrire de messages (il y en a eu 37 de plus)

On peut utiliser le ratio éboueur actif/ éboueur inactif pour réaliser des choses.

Il est passé de 1,34 (151/112) à 1 (149/149) soit une chute de 34% Qu'est-ce que ça signifie ?

En calculant les ratio historiques pour différentes années ( de novembre à novembre)

2009-2015 =0,37 (2500/6800)

10-15 0,40

11-15 0,63

12-15 0,88

13-15 1,13

14-15 1,2

09-10 0,37

09-11 0,29

09-12 0,32

09-13 0,33

09-14 0,36

On réalise qu'au fil des années il a augmenté. On pourrait se dire que c'est une bonne chose vu que les éboueurs qui visitent le forum y participent dans une plus grande proportion.

D'un autre côté on pourrait se dire que ça fait juste refléter le fait que le forum est de moins en moins intéressant pour un simple lecteur tout comme observer du monde jouer au hockey dans une ligue de garage est généralement moins intéressant que d'observer des joueurs d'une équipe de hockey junior.

MON PRÉCÉDANT MESSAGE

post-10205-0-68524300-1447789916.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...