Aller au contenu

Les dessins de Charlie Hebdo


Déchet(s) recommandé(s)

Le monde est officiellement irréconciliable.

Un slideshow de photos de protestation contre Charlie Hebdo, partout dans le monde.

CTnkBfb.png

Je trouve ça tellement drôle perso, une auto-caricature d’extrémistes moyen-ageux du tiers monde. Who cares?

On en revient à cette autre caricature:

1420653008-liveleak-dot-com-499-1420635530-islam-progress-kl-1420635584-jpg-resized.jpg

Modifié par Jiti-way
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tellement drôle perso, une auto-caricature d’extrémistes moyen-ageux du tiers monde. Who cares?

On en revient à cette autre caricature:

1420653008-liveleak-dot-com-499-1420635530-islam-progress-kl-1420635584-jpg-resized.jpg

Lol, ben non en Arabie Saoudite ils posent pas de problème, ils sont très bien intégré dans le marché noir international.

On aime bien l'Arabie Saoudite en Occident, même s'ils décapitent des femmes dans la rue et que les hommes peuvent violer leurs propres enfants sans aller en prison. Faut dire, les manifestations là, c'est eux les vrais terroristes. Tu te rends compte ?! ILS MANIFESTENT C'EST SCANDALEUX C'EST VRAIMENT LE MOYEN ÂGE

Lool trop retardés ces arabes musulmans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arabes musulmans sont loin d'être attardés, mais la minorité d’extrémistes moyen-ageux qui "manifestent" l'est.

Et perso je ne connais pas beaucoup de gens dans mon encourage qui aime l'Arabie Saoudite ou auraient l'idée d'y faire un voyage, ce dont tu parles n'est juste que de l'hypocrisie étatique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'hypocrisie politique, cher ami. Sarkozy du temps de sa présidence faisait partie des élogieux fans de ce pays. Et ils sont nombreux, ces chefs d'états, à oublier l'Arabie Saoudite dans sa gestion des droits de l'Homme. Un genre de moyen âge occidentalisé, en somme... On est pas des sauvages, "nous", pourtant (: -ironie degré 10

Ceux qui ont manifesté n'ont pas a être stigmatisé comme tu aimes le faire. Ils ont le droit de s'exprimer sans violence autant que toi sans se faire descendre humainement comme des arrièrés mentaux.

Enfin, t'as pas honte de dire ça, c'est ton problème. On va pas en débattre plus, je vais te foutre dans le même sac que Mr Tesson j'pense. On aime toujours être affilié a des extrémistes quand on ne l'est pas soi même c'est bien connu (;

elle ne fait pas la différence entre "relations diplomatiques" et "opinion publique".

Et "elle" devrait se taire quand elle ne sait pas ce que je pense et qu'elle est dans le champ, l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont manifesté n'ont pas a être stigmatisé comme tu aimes le faire. Ils ont le droit de s'exprimer sans violence autant que toi sans se faire descendre humainement comme des arrièrés mentaux.

Je ne stigmatise pas ceux qui manifestent sans violence, mais il faut reconnaître que la minorité qui manifeste reste composée d’extrémistes arriérés oui, qui n'ont sans doute jamais eu le numéro de Charlie Hebdo dans les mains ni sont capables d'affirmer qu'il s'agit bien de Mahomet sur la couverture. Et quand bien même ce serait Mahomet, en quoi cette couverture est blessante?

Et que penses-tu de ce genre de manifestation non violente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awuai ils sont vraiment pas contents eux

On a des gars qui vandalisent des mosquées en France, un musulman qui s'est fait poignarder hier chez lui avec sa femme, des agressions islamophobes se produisent...

Chez nous aussi on a des moyen ageux t'as vu.

Et donc, en quoi c'est choquant pour la représentation du prophete ? Bah je suis athée, donc je me dis simplement que c'est comme si on crachait sur des valeurs de façon répétée depuis plusieurs années en stigmatisant une grosse partie du monde, c'est là ou je compatis pas pour les gens qui utilisent la parole du prophète pour salir son message spirituel. Cela fonctionne bien de dire que c'est pour s'exprimer, et je suis d'accord de défendre la liberté de blasphémer ou ridiculiser une religion / des religieux pour le fun. Par contre, il ne faudrait pas oublier que ça suppose chez certains une forme de critique. Et une critique, c'est pas toujours bien reçu. Comprenant cela on peut s'imaginer sans peine que cela puisse donner lieu a de la contestation, et c'est très souvent le cas. On ne peut pas nier alors que tout ceci devient une histoire d'appréciation personnelle, et on s'entends qu'on ne peut départager l'humour et les opinions. Mais : liberté d'expression. C'est unilatéral, pas juste quand ça nous concerne. Faut être cohérent avec ça.

Le souci c'est que c'est un truc qu'on arrive pas a comprendre quand on se sent pas concerné.

Bref, comme beaucoup de croyants, et d'athées, si c'est non violent je cautionne. Si cela ne l'est pas je le dis que malheureusement certains se nuisent a eux même en nuisant aux autres. Et il y a effectivement de l'extrémisme pur. Mais dire que l'ensemble est surtout composée de cela, non j'crois qu'on s'avancerait sur un ressenti émotionnel plus que rationnel. Mais peut être que Tova me dira l'inverse avec des exemples (peut être une comparaison, mais du tangible en tout cas) si tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de te voir Majoras.

Que de bons souvenirs.

4568625607_645a323d23_m.jpg

La femelle arabe, par son mystère, son aura spirituel, m'attire énormément.

Je l'imagine à la fois docile et charnelle au lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de te voir Majoras.

Que de bons souvenirs.

4568625607_645a323d23_m.jpg

La femelle arabe, par son mystère, son aura spirituel, m'attire énormément.

Je l'imagine à la fois docile et charnelle au lit.

t'es crap

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des points rouge qui se perdent.

J'ai eu une date avec une saoudienne qui est arrivé récemment à Montréal. Un peu naïve mais vraiment gentille.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour toi B~E

Tu trouveras ta perle, ta flamme, j'en suis certain.

Kennie, ma petite, qu'est-ce qui ne va pas?

L'étymologie de notre espèce te dépasse?

J'aimerais tant que tu trouves réconfort dans mes paroles.

Le mâle caucasien que je suis t'envoie de l'amour et du respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Pakistan, dans la région du Waziristân, lors d'une manifestation anti Charlie Hebdo à cause de la Une du journal mettant en scène le Prophète de l'Islam, le drapeau italien a été brûlé à la place du drapeau français ce lundi 19 janvier. En signe de protestation, les manifestants ont également brûlé des mannequins à l’effigie du président Nicolas Sarkozy et d'un inconnu qu'ils prenaient pour le rédacteur en chef de Charlie Hebdo. Le gouvernement du Pakistan a condamné le journal pour "non-respect de l'Islam et son prophète.

Tsé quand tu l'as pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retiens ça toi ? Moi je retiens plutôt ça :

Amnesty. L’Organisation Non Gouvernementale Amnesty International a dénoncé et mis en garde la France contre des arrestations abusives et qui ne respectent pas le droit français. Un camouflet pour la ministre de la Justice Christiane Taubira.

La France vers une dérive judiciaire liberticide

Amnesty International ne mâche pas ses mots. Dans un communiqué publié vendredi, l’ONG alerte la France après le recensement de 69 arrestations pour «apologie du terrorisme» et estime que «le risque est grand que ces arrestations violent la liberté d’expression», avant de préciser que «la liberté d’expression ne doit pas être réservée à certains. L’heure n’est pas à l’ouverture de procédures inspirées par des réactions à chaud, mais bien plutôt à la mise en place de mesures réfléchies qui protègent des vies et respectent les droits de tous».

Le directeur du programme Europe et Asie de l’ONG, John Dalhuisen, a déclaré que la notion d’«apologie du terrorisme» était trop vague, ce qui laissait libre cours aux abus et aux dérives judiciaires. En France, le délit d’apologie du terrorisme peut être puni d’une peine de cinq ans de prison et 75000 euros d’amende. Si l’apologie a été faite sur internet, la peine peut aller jusqu’à dix années de prison et 100 000 euros d’amende.

Christiane Taubira appelle les procureurs… à la plus grande sévérité

Ce communiqué d’Amnesty International, ONG qui défend les droits de l’homme et alerte sr les dérives judiciaires des Etats, est un camouflet pour la ministre de la Justice Christiane Taubira. Dans une circulaire, cette dernière a appelé les procureurs à la plus grande sévérité, en rappelant que «les propos ou agissements répréhensibles (...) doivent être combattus et poursuivis avec la plus grande rigueur».

http://www.valeursac...ne-derive-de-la

charlie-hebdo-cest-de-la-merde.jpg

Le parquet des mineurs de Nantes a décidé de poursuivre ce jeune homme pour apologie du terrorisme suite au dessin qui représente Charb tenant un journal Charlie Hebdo, touché par des balles avec un message ironique "Charlie Hebdo c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles". Ce dessin fait d'ailleurs référence à l'une des caricatures qu'avait proposé Charlie Hebdo en couverture de son journal du 10 juillet 2013. Ce dernier mettait en avant un musulman avec le Coran dans les mains, qui n'arrête pas les balles lors de la tuerie en Égypte.

charlie-hebdo-le-coran-cest-de-la-merde.jpg

http://hitek.fr/actualite/charlie-hebdo-apologie-terrorisme-adolescent-dessin-facebook_4745

JUSTICE

Que ce soit à Valenciennes, Toulouse ou Meaux, la justice a décidé de réagir vite et de sanctionner sévèrement des individus ayant fait l'apologie du terrorisme, que ce soit oralement ou sur Facebook, ou ayant menacé directement des policiers.

Après les attaques, police et justice s'intéressent à ceux qui pourraient encourager ou glorifier les jihadistes, comme le polémiste Dieudonné et plusieurs autres personnes poursuivies pour "apologie du terrorisme". Comparutions immédiates et sanctions lourdes ont commencé dès lundi un peu partout en France.

Valenciennes

"J'espère que vous serez les prochains (...)" à des policiers : 4 ans ferme. Un homme de 34 ans, qui avait fait l'apologie des frères Kouachi lors de son arrestation en état d'ivresse après un accident de voiture, a été condamné lundi à quatre ans de prison. "La sévérité des peines prononcées s'explique grandement par les propos tenus faisant l'apologie des actes de terrorisme", a expliqué François Pérain, procureur de Valenciennes. Le prévenu, originaire de Douchy-les-Mines (Nord), a fait l'objet d'une comparution immédiate pour conduite sous l'emprise d'un état d'ivresse manifeste et refus de se soumettre aux vérifications en état de récidive, blessures involontaires, et apologie d'actes de terrorisme. Il avait percuté un autre véhicule et blessé légèrement un père et sa fille de 12 ans samedi à Haulchin (Nord). Au moment de son interpellation, il a tenu "des propos particulièrement virulents sur le bien-fondé des actes de terrorisme commis la semaine dernière", a précisé François Pérain. "Il devrait y en avoir plus des Kouachi. J'espère que vous serez les prochains (...) Vous êtes du pain béni pour les terroristes", a-t-il notamment lancé aux policiers venus l'arrêter, en référence aux deux jihadistes auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo mercredi, selon le procureur.

Toulouse

Trois hommes de 20 à 25 ans ont été condamnés à des peines de prison ferme pour apologie du terrorisme et immédiatement emprisonnés, lundi à Toulouse, pour avoir clamé leur solidarité avec les jihadistes qui ont tué 17 personnes la semaine passée à Paris.

"j'aurais dû être avec eux (les frères Kouachi) pour tuer plus de monde" : 10 mois ferme. Un jeune Français né en 1993, sans profession, a été condamné à 10 mois ferme avec mandat de dépôt pour violences et "apologie publique d'actes de terrorisme". Vendredi à 18H10, dans le tramway où il voyageait sans titre de  transport, il avait bousculé des agents. "Les frères Kouachi, c'est que le début, j'aurais dû être avec eux pour tuer plus de monde", avait-il notamment lancé. Sa peine est alourdie de 2 mois par révocation d'un sursis accompagnant une  précédente peine.

"On va tous vous niquer à la kalachnikov" : 10 mois ferme. Le deuxième, né en 1992, a été condamné à 10 mois ferme et emprisonné pour "violences" sur agent, "outrages", "provocation à la haine", "menaces de mort". Lors d'un contrôle routier vendredi à 23 heures, ont rapporté les policiers, cet homme en état d'ébriété a lancé : "On va tous vous niquer à la kalachnikov" et "je vais venir au commissariat pour faire comme à Paris". Il était déjà recherché par le juge d'application des peines après une condamnation pour outrage.

"Je veux faire le jihad et vous tuer à la kalach' sales juifs!": 3 mois ferme. Le troisième, né en Palestine en 1990, sans domicile fixe, a été interpellé à la suite d'une dispute à la sortie d'une boîte de nuit, dimanche à 07h00 du matin. Il a été condamné à trois mois ferme avec mandat de dépôt pour avoir crié lors de l'altercation : "Je nique les Français, je suis propalestinien, je veux faire le jihad et vous tuer à la kalach' sales juifs!" 

Disneyland Paris

"Je suis la compagne de Coulibaly" ! : 3 mois de prison ferme. Le tribunal correctionnel de Meaux a condamné lundi à trois mois de prison ferme la touriste qui avait prétendu samedi être la compagne, activement recherchée, d'Amédy Coulibaly, et menacé d'un attentat dans un hôtel de Disneyland Paris. Jugée en comparution immédiate pour "communication ou divulgation d'une fausse information dans le but de faire croire à une destruction dangereuse", cette Marseillaise de 42 ans est ressortie libre, le tribunal n'ordonnant pas de mandat de dépôt. Alors que le parc faisait l'objet de mesures de sécurité renforcées, l'ordre avait rapidement été donné d'évacuer l'hôtel et un périmètre de sécurité avait été mis en place.

A Meaux, un jeune de 18 ans comparaîtra mardi pour avoir déclaré, en imitant le geste de la kalachnikov au passage d'un patrouille de policiers municipaux, "ils en ont buté quatre, c'est pas vous avec vos petits pistolets qui allez me faire peur, je prépare un truc".

A Cannes

un homme a été maintenu en détention jusqu'au 9 février dans l'attente de son jugement après avoir lancé à des policiers : "Ils ont bien fait à Paris, il ne faut pas insulter le prophète, je vais vous kalacher, les musulmans vont niquer la France".

Reims

Message sur Facebook : 3 mois ferme. Un homme a écopé lundi de trois mois de prison ferme après avoir publié sur Facebook des photos de jihadistes et écrit "on a bien tapé, mettez la djellaba, on ne va pas se rendre, il y a d'autres frères à Marseille". Deux hommes ont été condamnés jeudi et vendredi pour apologie du terrorisme. L'un d'eux a déclaré aux policiers lors d'une interpellation : "Vos bâtards de collègues de Paris, c'est bien fait pour leur gueule! Ils n'ont qu'à crever!"

A Orléans

"Vive la kalach" : 6 mois ferme. Un jeune de 20 ans a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir crié "vive la kalach" jeudi dernier en direction d'un groupe de policiers croisé dans un centre commercial, et imité le bruit de l'arme en mimant la gestuelle d'un combattant tirant une rafale. Au tribunal, il a expliqué qu'il avait bu : "J'ai sorti ça comme ça et je m'en excuse."

http://lci.tf1.fr/france/justice/premieres-condamnations-de-jeunes-pour-apologie-du-terrorisme-8545867.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...