Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 4 heures, Kennie a dit :

Je connais un gars qui se lave à l'eau (selon ses propres dires), pis y'é tout l'temps après se gratter la poche. Coïncidence? I don't think so. 

Oui c'est une simple coicidence. Peut-être qu'il transpire trop.

Moi je suis très propre avec mon savonage du samedi et du mercredi. Je n'ai plus les fortes odeurs que j'avais avant.

Fuck la cosmétique qui nous vendent des produits toxiques. Puis pour les cheveux, le shampoing c'est le samedi et le mercredi. Ils tiennent tous seuls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Vers une solution facile et peu coûteuse à la perte de cheveux?

Le professeur Xudong Wang et son équipe de l'Université du Wisconsin-Madison ont mis au point un dispositif qui tient dans la paume d’une main et qui stimule doucement la peau à l'aide d'impulsions électriques de basse fréquence.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1320822/perte-cheveux-dispositif-electrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Depuis la pandémie, je coupe mes cheveux moi-même, je ne les teint plus, je les sèche en toque à l'air libre et ne les plaque plus. Et ils n'ont jamais été aussi beaux. J'osais pas changer mes habitudes avant ça, mais comme je ne sortais plus de la maison pis que personne ne me voyait, ça s'est produit naturellement. 

Là j'ai l'impression d'avoir été bernée par tellement de gogosses qu'on nous vend, quand la solution était de faire le strict minimum haha.

D'autre ont eu pareille révélation ? 

thumbnail_211206_Galerie_COA_7538.thumb.jpg.e7d795c9cf3bec274810e748414bd990.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brunette pas nette a dit :

Depuis la pandémie, je coupe mes cheveux moi-même, je ne les teint plus, je les sèche en toque à l'air libre et ne les plaque plus. Et ils n'ont jamais été aussi beaux. J'osais pas changer mes habitudes avant ça, mais comme je ne sortais plus de la maison pis que personne ne me voyait, ça s'est produit naturellement. 

Là j'ai l'impression d'avoir été bernée par tellement de gogosses qu'on nous vend, quand la solution était de faire le strict minimum haha.

D'autre ont eu pareille révélation ? 

thumbnail_211206_Galerie_COA_7538.thumb.jpg.e7d795c9cf3bec274810e748414bd990.jpg

J'ai fait un thread la dessus 😂

Mais oui, je te suis totalement 

- pas de séchage 

- ne mettre du shampoing que sur le scalp et ne jamais mousser les longueurs 

- pas de lissage au fer

- shampoing 100% naturel 

- masques naturels ( avocat miel citron jaune d'œuf huile d'olive ou masque à la keratine) 1 fois toutes les deux semaines 

- ne pas attacher les cheveux 

- tresser les cheveux la nuit 

Comme toi j'ai commencé à éliminer tous les produits chimiques et éviter la chaleur sur mes cheveux et ils se sont mis à briller et pousser de plus belle. 

Maintenant j'ai aussi pris l'habitude de faire un lissage brésilien ce qui les répare. Je te montrerai ça une autre fois mais c'est le meilleur choix capillaire que j'ai pu faire de ma vie. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-19 à 12:59, Brunette pas nette a dit :

Depuis la pandémie, je coupe mes cheveux moi-même, je ne les teint plus, je les sèche en toque à l'air libre et ne les plaque plus. Et ils n'ont jamais été aussi beaux. J'osais pas changer mes habitudes avant ça, mais comme je ne sortais plus de la maison pis que personne ne me voyait, ça s'est produit naturellement. 

Là j'ai l'impression d'avoir été bernée par tellement de gogosses qu'on nous vend, quand la solution était de faire le strict minimum haha.

D'autre ont eu pareille révélation ? 

thumbnail_211206_Galerie_COA_7538.thumb.jpg.e7d795c9cf3bec274810e748414bd990.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais teint mes cheveux de ma fucking vie. J'suis pas une vraie fille.

Et dernièrement j'ai essayé un "baume de cheveux" de chez LUSH et pendant une semaine ils étaient fucking doux. C'est comme un masque de cheveux qui coûte super cher. J'ai juste utilisé le tiers et j'avais une carte cadeau pour acheter ça. Pas si pire. (Sinon 30 dollars)

J'suis pas fucking girly-girl mais j'veux de le devenir. Récupérer la féminité que j'ai sacrifié pendant des années en voulant une apparence de petit garçon. Genre, je me suis acheté du maquillage de chez MAC. J'ai payé 20 balles pour un maquillage ORANGE. Mais le point c'est que j'ai acheté la couleur complémentaire de mes yeux. C'est vraiment beau. Ça me rend une déesse du style. Et ce maquillage il tient comme ça a pas de bon sens.

Mais bref, pour l'histoire des cheveux... Je suis sur le point de me faire teindre en blonde couleur super blond "LADY GAGA" avec les bouts mauves. Ça serait cool sur mon look. J'vais apeller ma coiffeuse cette semaine.. parce que cette couleur demande un entretient vigoureux. Genre la couleur scrappe les cheveux... Mais je les ai jamais teindus EVER. Je devrais bien m'en sortir. La fille va me donner recommandations pour entretien.

À suivre... mes cheveux risquent d'être transformés dans les prochaines semaines. Je vais vous foutre une photo.

Ha et je maigris de plus en plus. J'veux récupérer ma shape de cam girl d'une façon malsaine. Tsé j'me tappe des vidéos artistiques de moi de mes 25 ans et j'me dis: man j'suis grosse. Ça va pas virer anorexie.. mais pas loin. En deux semaines... je m'entraîne et je perds mes culottes. À suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chicken of the infinite a dit :

Mais bref, pour l'histoire des cheveux... Je suis sur le point de me faire teindre en blonde couleur super blond "LADY GAGA" avec les bouts mauves. Ça serait cool sur mon look. J'vais apeller ma coiffeuse cette semaine.. parce que cette couleur demande un entretient vigoureux. Genre la couleur scrappe les cheveux... Mais je les ai jamais teindus EVER. Je devrais bien m'en sortir. La fille va me donner recommandations pour entretien.

Je sais que c’était encore un autre drunk post de ta part, mais je dois absolument intervenir.

Excuse-moi, mais blond « Lady Gaga » avec des mèches mauves au bout, ça risque de te donner un look de gerda sur un méchant temps.

Je crois qu’il vaut mieux les laisser comme ils sont, ou encore leur faire un traitement afin de rehausser les tons de roux naturels, ça serait beaucoup plus mieux.

Révélation

Je dis ça mais j’ai zéro fashion sense, fais ce que tu veux dans le fond. :lol:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ecce Homo a dit :

Je sais que c’était encore un autre drunk post de ta part, mais je dois absolument intervenir.

Excuse-moi, mais blond « Lady Gaga » avec des mèches mauves au bout, ça risque de te donner un look de gerda sur un méchant temps.

Je crois qu’il vaut mieux les laisser comme ils sont, ou encore leur faire un traitement afin de rehausser les tons de roux naturels, ça serait beaucoup plus mieux.

  Masquer le contenu

Je dis ça mais j’ai zéro fashion sense, fais ce que tu veux dans le fond. :lol:

 

Ouin c'est peut-être un peu intense mes idées de cheveux, mais je persiste à croire qu'un blond pâle serait beau.. et pour une raison obscure j'ai vraiment envie d'essayer une teinture parce que je l'ai jamais fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décolorer jusqu'au blond platine n'est pas entreprise innocente. Ça scrappe vraiment les cheveux, a moins d'utiliser des produits spéciaux comme olaplex. Si tu as le cheveux fin, évite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chicken of the infinite a dit :

Ouin c'est peut-être un peu intense mes idées de cheveux, mais je persiste à croire qu'un blond pâle serait beau.. et pour une raison obscure j'ai vraiment envie d'essayer une teinture parce que je l'ai jamais fait!

 

Si tu veux être blonde platine c'est totalement possible et ce sera pas aussi dommageable pour tes cheveux que 1984 le dit puisque tu as déjà les cheveux pâles. Par contre, va falloir contrôler tes attentes, avec ta rousseur c'est possible que ça reste un peu orangé/doré quand même. Peut-être que non aussi, ça reste à voir, faut tester pour le savoir. 

LE PLUS IMPORTANT : Ne lésine pas sur le coût, va voir une vraie coiffeuse professionnelle. Elle va savoir quels sont les meilleures techniques et produits à employer pour ton type de cheveu et les résultats possibles. J'ai été blonde très longtemps et mes cheveux sont top, je me fais constamment complimenter par tout le monde incluant des coiffeuses, qui n'en reviennent pas comment mes cheveux sont en santé malgré le blond. Et je suis plus foncée que toi naturelle donc c'est totalement possible de devenir blonde et de garder tes cheveux en santé.

Par contre, je suis sérieuse, oublie le mauve pour le moment concentre-toi sur avoir un beau blond, tu ajouteras du mauve plus tard si tu veux mais je ne le conseille pas sur ton type de cheveux.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marilyn Monroe : pour une poignée de cheveux...

Lorsqu'il commence à s'occuper de la chevelure de l'actrice, à partir de 1958, il tente de lui redonner une vigueur disparue… Depuis des années, Marilyn fait en effet subir à ses cheveux un traitement de choc pour les faire passer d'une couleur d'origine châtain au blond champagne ou platine qu'on lui connaît sur papier glacé – « Il me faut cinq heures pour devenir Marilyn », avait coutume de déclarer la star pour raconter sa métamorphose en sex-symbol… La transformation passe notamment par de très fréquentes décolorations et colorations à base d'eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène), très abrasive, environ tous les quatre jours. Sans compter un défrisage régulier en utilisant un raidissement à base de soude, particulièrement nocif pour les cheveux, à tel point qu'il lui arrivera, à la fin de sa carrière, de porter une perruque pour donner le change…

marilyn-monroe-young-6.thumb.jpg.ccbcb4f0749d5fe232e8c9aeb7acb4f9.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2015-11-20 à 20:35, Aradia a dit :

J'ai les cheveux longs depuis à peu près toujours, et je n'ai jamais abusé de la teinture, du fer ou du séchoir.

Je ne me teint pas moi-même (JAMAIS!) et je ne coupe pas mes cheveux moi-même (JAMAIS!).

Les coiffeuses sont toujours bien impressionnées par la santé de mes cheveux. J'ai passé de couleur naturelle à 22 ans à blonde, sans scrapper mes cheveux, et de blond à roux, toujours sans scrapper mes cheveux. Là, je suis en processus pour redevenir blonde, mais ça pourrait être long puisque je ne veux pas briser mes précieux cheveux.

Je lave mes cheveux une fois par semaine, et même la dernière journée, il n'ont pas l'air gras vraiment. J'utilise des produits de professionnel (éléganza, Jacques Despars, etc), mon shampoing/revitalisant est le Wella et mon traitement réparateur est actuellement du Joico. Je me lisse les cheveux à l'occasion, genre p-e au 2-3 semaines, pis je me les frises à la même fréquence, et ça dure toute la semaine. Donc j'utilise mon fer entre 2 et 3 fois par mois. Des fois j'ai des passes où je me les coiffe chaque semaine, mais je peux oublier mon fer pendant un mois facilement, surtout l'été.

Ma tignasse n'a jamais été aussi maganée, mais elle reste remarquable.

*Ce thread manque de photos*

post-27-0-94019500-1448047933_thumb.jpg

Une image vaut mille mots!

Pas de fer plat. Jour 2 du lavage de cheveux. Pas peignée, et j'avais dormi chez ma mère la nuit d'avant.

SI j'en crois cette image, tu peux bien dire que tes cheveux encaissent bien, mais ils sont quand même soumis à l'abrasivité de la décoloration. Continue ce traitement encore sur quelques années et on en reparlera de leur santé.

 :ifyouknowwannamean:

 Chicken a pas forcément les mêmes cheveux que toi, donc évite de l'induire en erreur, quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 1984 a dit :

SI j'en crois cette image, tu peux bien dire que tes cheveux encaissent bien, mais ils sont quand même soumis à l'abrasivité de la décoloration. Continue ce traitement encore sur quelques années et on en reparlera de leur santé.

 :ifyouknowwannamean:

 Chicken a pas forcément les mêmes cheveux que toi, donc évite de l'induire en erreur, quand même. 

La photo ne rend pas justice, et ironiquement mes cheveux ont jamais été aussi maganés que quand j'ai été rousse, mais ils sont encore plus beaux aujourd'hui ;)

Chicken veut être blonde, moi je lui dit que c'est possible, mais d'aller consulter un coiffeur professionnel. Je ne vois pas où je l'induis en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en lui laissant croire que c'est 50/50 par exemple. La plupart des femmes qui font le blond platine ne peuvent le garder bien longtemps : déjà parce que l'entretien du blond est infernal et couteux, et ensuite parce que ça détruit réellement la fibre du cheveux. Mettons que tu aies énormément de kératine dans ton cheveu, ce qui semble être ton cas, l'abrasivité ne va se voir qu'au bout d'un certain temps; c'est pour cette raison même que je te dis qu'on en reparlera dans quelques années si tu continues le même traitement.

Mais eyh, certains ont des beaux metabolismes, toi tu as des cheveux solides, fair enough !

Révélation

Je doute donc que Chicken ait les moyens et les cheveux pour faire ce choix sans le regretter, comme toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Et bien, en lui laissant croire que c'est 50/50 par exemple. La plupart des femmes qui font le blond platine ne peuvent le garder bien longtemps : déjà parce que l'entretien du blond est infernal et couteux, et ensuite parce que ça détruit réellement la fibre du cheveux. Mettons que tu aies énormément de kératine dans ton cheveu, ce qui semble être ton cas, l'abrasivité ne va se voir qu'au bout d'un certain temps; c'est pour cette raison même que je te dis qu'on en reparlera dans quelques années si tu continues le même traitement.

Mais eyh, certains ont des beaux metabolismes, toi tu as des cheveux solides, fair enough !

  Masquer le contenu

Je doute donc que Chicken ait les moyens et les cheveux pour faire ce choix sans le regretter, comme toi.

 

C'est certain que ça ne sera jamais AUTANT sain des cheveux teints que des cheveux naturels. C'est évident, je le sais, tu le sais. Il faut comparer des pommes avec des pommes.

 

L'affaire avec la teinture blonde c'est que tu ne refais pas la teinture sur toute la chevelure chaque fois, tu fais uniquement la repousse les fois suivantes (et étirer un peu le tout sur le reste juste pour que la couleur soit égale), donc c'est vraiment pas aussi pire que ça en a l'air.

Effectivement, je n'ai jamais touché les cheveux de Chicken, la seule personne qui pourra confirmer à 100% la situation c'est une coiffeuse. Par contre, j'ai jamais vu personne se faire dire que devenir blonde ça va trop scrapper ses cheveux, sauf si tu es presque noire (naturelle ou teindue). Il n'y a pas une seule technique pour devenir blonde, ce n'est plus comme dans les années 80 direct au bleach. Souvent les filles qui se scrappent les cheveux ont souvent changé de couleur et passé d'une teinture foncée à du blond. Ça c'est NON, car c'est 100% vrai que ça te détruit les cheveux.

Par contre, quand on part de cheveux naturels, et qu'en plus on est pas trop foncé ET qu'on est patient et accepte de ne pas toujours avoir le résultat escompté après une séance, ça peut très bien aller, dommages mininaux.

Là, j'ai un ombré avec ma repousse naturelle parce que je veux avoir ma couleur naturelle une dernière fois au moins avant d'avoir des cheveux blancs, mais c'est certain que je retourne blonde par la suite.

Tout est une question de balance entre la patience et le dommage à tes cheveux. Plus tu es patient, moins ton cheveux sera brisé, et plus tu veux aller vite et avoir le résultat rapidement, plus tu peut scrapper tes cheveux.

Ceci dit, je ne suis pas une coiffeuse, donc c'est pour ça que je lui conseille d'aller en voir une.

 

Edit : Oui, c'est cher. Je ne peux pas dire le contraire. Pis c'est exactement pour ça que je l'ai mise en garde de ne pas aller à la pharmacie et le faire elle-même (totalement son genre). Être blonde, si on veut que ça soit beau et durable, ça prend absolument une coiffeuse, pis faut sortir les bidous.

 

Edit2 : J'admets que je n'ai jamais été platine, parce que je suis trop foncée pour que ça soit bon pour mon cheveu. Idéalement, c'est bon pour les personnes déja blondes ou suffisamment pâles, donc il y a moins de chemin à faire pour avoir la couleur. Ça se pourrait que ça marche pour elle (encore une fois, voir avec la coiffeuse), sinon, juste choisir un autre blond. En fait, ça marche toujours, mais à quel point ça détruit le cheveux, et à quel point tu acceptes ça, là est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...