Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Désolé Chicken, je viens crasher ton sujet ludique.

D'après ce que j'ai compris (alors c'est certainement mal expliqué) :

Le réchauffement climatique dans la région arctique a affaibli le vortex polaire, et comme la différence entre la masse d'air polaire et celle de notre latitude est moindre, le courant-jet (la genre de courroie qui sépare les deux masses, que tu vois quand tu regardes le mix entre le bonhomme Quaker et Orville Redenbacher expliquer ça sur météomédia) ben elle devient plus slaque et fait de plus grosses vagues, la masse polaire descend donc plus bas à certains endroits, souvent de notre côté (et non en Europe) parce que le courant marin du Gulf Stream pousse l'eau chaude  provenant du Sud du côté de l'Europe, alors qu'ici il ramène l'eau refroidie du Nord.

Faque, les hivers sont glacials et les printemps sont laites à chier et froids, mais comme l'effet de serre est devenu plus puissant et que l'arctique se réchauffe beaucoup plus pendant l'été, cette saison, même si elle commence tardivement, s'étire plus longtemps et les automnes sont souvent très chauds. On vit une sorte de décalage et non un refroidissement.

Mais comme on n'est jamais trop prévoyant, faudrait demander des conseils de survie nordique aux inuits avant qu'ils ne finissent par tous se suicider, juste au cas. :chat:

J'suis pas mal confiant qu'on va gérer. C'est pas comme si on avait le choix.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'me rappelle plus jeune m'être baigné dès la mi-avril, ce qui n'est pas plus normal. Mais c'est aussi arrivé qu'une année on ait eu de la neige en juin.

Notre climat au Québec est étrange, et notre époque aussi, ça aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-vous que ce qui est ressenti dans les climats aujourd'hui est le résultat des gaz à effet de serre produits dans les années 80. Lorsqu'on va ressentir les effets des années 2000, ça ira très très mal.

  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 1984 a dit :

En France on a quasiment pas eu d'hiver. On est en train de virer tropical

Les canicules en Europe tuent des milliers de personnes agées. Pas cool tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellowstone est pas loin de peter et on va pratiquement tous en crever(Demain ou dans 100 ans). La nasa serait sur le dossier avec des projets de centrale geotermique pour pomper la chaleur en esperant que ca calme la pression.  


Anyway... lol, le rechauffement climatique. lol, le recyclage.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goéland a dit :

Tant mieux pour vous, vous n'avez jamais été préparés pour l'hiver de toute façon.

Comment tu me parles, je me sens comme un Lannister sermonné par un Stark. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tovarichtch a dit :

Dites-vous que ce qui est ressenti dans les climats aujourd'hui est le résultat des gaz à effet de serre produits dans les années 80. Lorsqu'on va ressentir les effets des années 2000, ça ira très très mal.

Ce sera assez pour tuer les millenials ? Parce que franchement, les générations après nous sont perdues en tabarnak.

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf.

J'ai rendez-vous avec le médecin aujourd'hui. J'pense que je vais lui demander de doubler ma dose d'antidépresseurs.

Pis un formulaire d'aide médicale à mourir.

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 1984 a dit :

Ce sera assez pour tuer les millenials ? Parce que franchement, les générations après nous sont perdues en tabarnak.

Heureusement (ou malheureusement ?) non. Ce sera suffisant pour tuer des millions de personnes dans les zones très à risque, principalement en Asie. Il y aura davantage d'intoxication à la pollution (de l'air, de l'eau, des aliments, etc.) et d'espèces animales incapables de s'adapter (lire ici : des millions d'animaux sur lesquels ont se nourri vont crever pour diverses raisons) que de morts humaines par les catastrophes naturelles de plus en plus extrêmes et les canicules plus durables.

C'est notre dernier moment pour déguster des sushis ! Profitons-en !

  • J'aime! 3
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, 1984 a dit :

Je suis personnellement prête pour les insectes depuis un boute. Surtout les vers au fromage, mhhhh. 

Haha, toi et tes goûts de marde.

C'est néanmoins une réalité qui s'en vient. J'ai déjà commencé à tenter d'apprécier certains aliments à base d'insectes. C'est surtout trop sec ou peu appétissant pour le moment, mais je suis persuadé que ça finira par remplacer nos burgers et salades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, les dessins, les vêtements, la nourriture que je peux produire avec ces goûts de Marde, Tovaritch ?

mais en vrai les petits vers frits c’est comme des chips. C’est croustillant comme les curly ! Si ça peut éviter de manger de la viande aux ogm et aux antibios moi je dis oui. 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tovarichtch a dit :

Haha, toi et tes goûts de marde.

C'est néanmoins une réalité qui s'en vient. J'ai déjà commencé à tenter d'apprécier certains aliments à base d'insectes. C'est surtout trop sec ou peu appétissant pour le moment, mais je suis persuadé que ça finira par remplacer nos burgers et salades !

J'ai gouté à une sauce au piment forts avec des fourmis dedans dernièrement, c'était fucking taste.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tovarichtch a dit :

J'ai déjà commencé à tenter d'apprécier certains aliments à base d'insectes.

J'aimerais ça que la mode de "nourriture à base d'insecte" sorte un peu de son côté gimmick et novelty. 

Les seuls fois que j'entend parlé de bouffe à base d'insectes, ce sont les trucs de l'insectarium. Le but de l'insectarium est un peu de faire en sorte que les gens EN PARLE, alors le meilleur moyen est d'offrir des trucs SCANDALISANT et à priori DÉGOÛTANT dans le but de créer une réaction. 

Je veux pas me faire servir un burger avec des grillons en entier dedans, je veux me faire servir un burger bien ordinaire avec une boulette bien ordinaire, mais qu'on me dise: "Cette boulette là a été fait à partir de grillons broyés".

Bon, ceci dit... c'est le même attitude que les gens qui disent "Ah mon dieu, moi je veux pas savoir que ce que je mange a déjà été un animal, c'est dégueu, je veux rien savoir!" mais c'est surtout que j'ai l'impression que le caractère FREAK SHOW de l'entomophagie aide vraiment pas sa cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gamin a dit :

J'aimerais ça que la mode de "nourriture à base d'insecte" sorte un peu de son côté gimmick et novelty. 

Les seuls fois que j'entend parlé de bouffe à base d'insectes, ce sont les trucs de l'insectarium. Le but de l'insectarium est un peu de faire en sorte que les gens EN PARLE, alors le meilleur moyen est d'offrir des trucs SCANDALISANT et à priori DÉGOÛTANT dans le but de créer une réaction. 

Je veux pas me faire servir un burger avec des grillons en entier dedans, je veux me faire servir un burger bien ordinaire avec une boulette bien ordinaire, mais qu'on me dise: "Cette boulette là a été fait à partir de grillons broyés".

Bon, ceci dit... c'est le même attitude que les gens qui disent "Ah mon dieu, moi je veux pas savoir que ce que je mange a déjà été un animal, c'est dégueu, je veux rien savoir!" mais c'est surtout que j'ai l'impression que le caractère FREAK SHOW de l'entomophagie aide vraiment pas sa cause. 

 
 
Radio-Canada

Les grillons ont fait leur apparition, sous forme de poudre, sur les tablettes de Provigo et d'autres épiceries des Compagnies Loblaw ltée depuis quelques semaines. Un signe que l'intégration des insectes à notre alimentation devient de plus en plus commune , selon le nutritionniste Bernard Lavallée.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1086973/poudre-insectes-grillon-supermarches

Une ferme de grillons au Canada

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1145656/elevage-grillons-insectes-farine-ontario-ferme-aliment-proteine-nourriture

 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...