Aller au contenu

Citations enrichissantes


Déchet(s) recommandé(s)

« Glas ! Glas ! Sur vous tous! Néant sur les vivants! Oui ! Je crois en Dieu ! Certes, il n'en sait rien. Foi, semelle inusable pour qui n'avance pas. »- Henri Michaux

« Le meilleur des suicides ? Forcer son cœur à cesser de battre par le seul fait de sa pensée. Devenir démiurge du néant. » - Si vous trouvez le nom de l'auteur, je vous donne en cadeau dix livres de ma bibliothèque que vous choisirez personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Glas ! Glas ! Sur vous tous! Néant sur les vivants! Oui ! Je crois en Dieu ! Certes, il n'en sait rien. Foi, semelle inusable pour qui n'avance pas. »- Henri Michaux

« Le meilleur des suicides ? Forcer son cœur à cesser de battre par le seul fait de sa pensée. Devenir démiurge du néant. » - Si vous trouvez le nom de l'auteur, je vous donne en cadeau dix livres de ma bibliothèque que vous choisirez personnellement.

Je tente une réponse : Emil Cioran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

« Don't be deceived

when our Revolution has been finally stamped out

and they tell you

things are better now

Even if there's no poverty to be seen

because the poverty's been hidden

even if you ever got more wages

and could afford to buy

more of these new and useless goods

which these new industries foist on you

and even if it seems to you

that you never had so much

that is only the slogan of those

who still have much more than you »

Marat, act 1, scene 23 (p. 55)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Ennui. - Rien n'est si insupportable à l'homme que d'être dans un plein repos, sans passions, sans affaire, sans divertissement, sans application. Il sent alors son néant, son abandon, son insuffisance, sa dépendance, son impuissance, son vide. Incontinent il sortira du fond de son âme l'ennui, la noirceur, la tristesse, le chagrin, le dépit, le désespoir.
 

Pascal, Pensées, section II, 131, 1670.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

"Certaines personnes avec ces pratiques historiques ont résolu des problèmes et ils en ont créé d'autres et nous là on arrive la fleur au fusil en disant tiens on va résoudre ces problèmes, croyez-moi nous sommes juste en train de préparer ceux de la génération suivante."

Marc-andré Selosse

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...