Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

"Mon champ de compréhension"

Girl, tu t'en remets à la câlisse d'astrologie pour expliquer une pandémie.

Je pourrais probablement prendre n'importe quelle maudite combinaison d'astres et les lier à des événements poches. C'est le même principe que la voyante qui check ton Facebook avant que tu arrives chez elle.

Ne compare pas ma critique du TON de Réda à mon facepalm face à ton vidéo. Pas du TOUT la même chose.

M'enfin, let's agree to disagree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique RIEN avec ça, et non, si tu veux depuis le temps les gens savent quand certaines conjonctions peuvent avoir des effets au niveau mondial, ils l'avaient prévu, point barre. Ils prévoient pas de changement mondiaux tous les 4 matins en fait, mais comme tu veux rien entendre et que tu ne te renseignes pas, tu restes comme un croyant sceptique, c'est pareil.

Et si je compare parce que c'est quasi systématique quand tu ne connais pas certains concepts et certaines choses que tu juges "non scientifique" ou "non crédible", que ce soit Réda qui dit que c'est un virus gravissime, ou autre chose, notamment quand on te parle de découvertes en science humaines, tu réagis pareil, t'as ça en commun avec Vicks. Vous ne vous intéressez qu'à nier. Exemple avec l'EMDR, il a fallu qu'une "source" vous dise que ca marchait pour que d'un coup, "ah, peut-être, mais non, n'en parlons plus c'est mieux comme ça on se remets pas en question sur des techniques qu'on préfère de loin juger sans y connaitre que dalle." 

Donc tu continues de parler et de juger ce que tu ne connais pas. Je suis quasi certaine que tu n'as même pas écouté la vidéo, et pris en compte qu'un dude évoquait clairement une épidémie mondiale à un moment où tout le monde sifflait d'insouciance dans le métro. Y a des limites à la prétention intellectuelle je pense.

Mais well, let's agree de plus parler de ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trudeau a annoncé la fermeture des frontières pour tout non-résident canadien et famille proche par avion. Cela exclut les États-Unis et le Mexique. Aussi, toute personne venue par avion présentant des symptômes sera interdit d'entrée au pays.

C'est une nouvelle ridicule sachant que le nouvel épicentre qui germe en ce moment, c'est aux États-Unis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

La grande différence, c'est quand même que les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité (et aussi qu'ils sont mieux préparés car ils ont "récemment" déjà fait face à ce type de crises). Fallait voir les parcs parisiens ce week-end, plein de monde, no problem. C'est pour ça qu'on en arrive à des mesures drastiques, aucune volonté individuelle.

j'ai laissé passer les 5-6 premières fois, mais là, c'est assez. je te prie de cesser d'émettre des commentaires sur les Asiatiques comme si tu étais leur représentante à titre officiel alors que tu en connais si peu et que tu n'as aucune autorité en la matière (non, le prétendu certificat de mariage ne fait pas foi de tes connaissances). comme si les Asiatiques étaient un bloc culturel monolithique pour lequel on peut se permettre d'avancer n'importe quelle généralisation puisé à même les tréfonds d'une conception ultra réductrice du monde.

"les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité". qu'est-ce qu'il faut pas lire...

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

Moi je suis heureuse parce que ça fait chuter la bourse des trouds, que ça fait baisser l'activité mondiale, que ça réduit nos consommations de toutes sortes, que ça nique le capitalisme que tu défends. Donc forcément, tu chiales, moi je me réjouis littéralement. C'est vraiment une merveilleuse chose que ça nous arrive maintenant, que ce soit karmique ou autre, c'est du super positif. Ouais y a des morts, mais en attendant, polluer la planète jusqu'à ce qu'elle nous engouffre n'empêchait personne de faire de la merde, donc ca vaut carrément le coup. Depuis qu'il a débarqué, le Corona purifie les hommes de leurs comportements stériles et destructeurs. 

savoure ton moment car il sera temporaire et probablement de courte durée. 

ce que les consommateurs ne dépensent pas aujourd'hui, ils vont le dépenser par multiples demain. après la Grande dépression de 1930 il y a eu une période de forte activité économique et de libéralisation des marchés et, plus près de nous, on a vécu la plus longue période de croissance boursière suivant la crise financière de 2008. 

ce que tu perçois comme un signe de la déchéance capitaliste, c'est juste en fait une conjoncture dans un cycle économique qui se répète perpétuellement et les bourges y voient plein d'opportunités en fait. 

ça va en prendre BEAUCOUP plus pour briser le modèle capitaliste que tu honnis.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tête change rien, t'es canadienne. Tu les connais tellement bien que tu pensais que la monogamie était la règle en Chine. Moi j'en fréquente quotidiennement, personnellement et professionnellement. Deal with it.

Sinon, tu peux aussi te cultiver et t'intéresser à des études comme celles liées aux dimensions culturelles de Geert Hofstede, par exemple. La Chine a le plus haut score distance-pouvoir au monde et c'est une société collectiviste. Je creuserai pas plus parce que j'ai fait cette erreur quand on parlait de théorie du genre, je vous ai donné des noms et des citations, tout ce que vous avez su me répondre c'est "lol, tu crois que les hommes sont supérieurs aux femmes".

Et oui, les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité. Les stéréotypes existent pour une raison :  parce qu'ils sont vrais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Daleko a dit :

Et oui, les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité. Les stéréotypes existent pour une raison :  parce qu'ils sont vrais.

ils existent surtout pour te conforter dans ta conception daltonienne du monde, ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-15 à 14:20, Darklords1911 a dit :

Je pense qu'il manquait juste les chiffres de l'Italie qui viennent tout juste de sortir et c'est assez terrible.

 en 24h 3590 new cases and 368 new deaths in Italy [source] [source]

3233 new cases and 349 new deaths in Italy [source]

Du côté de l’Italie ça diminué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

"les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité". qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Désolé, mais moi je connais un fils de pute de noiche qui s'en balek grave de toute civilité. Une fois, en teuboi (night-club), je l'ai cécoin (attrapé) en train de lâcher du vomito (vomir) du deuxième étage. Et ça le faisait marrer en masse (à fond).

Bon, ça va, il était pété, fallait l'en excuser, alors ?

Tu parles. Wallou.

Révélation

:captain_haddock:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réglons ça. Pour commencer, il me semble que je dis rarement "les Asiatiques", pour la simple et bonne raison que je ne connais que la Chine, et dans une mesure limitée. J'ai employé ce terme plus tôt car nous avons aussi plusieurs amis expatriés à Singapour. Il y a deux mois, on s'inquiétait pour eux, mais ces pays ont su gérer la crise et ce sont désormais eux qui s'inquiètent pour nous, et je doute qu'avec notre mentalité individualiste nous nous en sortions aussi bien. J'ai beaucoup parlé dernièrement de la gestion de la crise avec des gens qui se trouvent en Asie, c'est tout. Il suffit de comparer la dureté des décisions du gouvernement chinois avec le ton qu'a pris Macron pour nous annoncer un confinement sans même oser en prononcer le nom. Certaines populations vont accepter des mesures qui passeront beaucoup plus difficilement ailleurs.

Ensuite, je ne prétends pas du tout être une experte ou une représentante de quoi que ce soit (et je l'ai dit plein de fois). Si j'en parle souvent, c'est simplement parce que ça me travaille et que je suis très régulièrement confrontée à des différences culturelles qui pourraient être très problématiques si elles n'étaient pas analysées sous cet angle. Si je donne l'impression de généraliser et de retirer toute individualité aux personnes issues de certaines communautés culturelles, c'est aussi une déformation professionnelle. On apprend très vite quand on écrit/parle quotidiennement à des gens qui se trouvent un peu partout dans le monde, qu'ils ne se comportent pas de la même façon, qu'ils ne s'expriment pas selon les mêmes modalités et que certaines décisions qui vont passer auprès d'un client italien seront inacceptables pour un Chinois. Et non, je ne mets pas tous les Chinois dans le même sac, je sais par exemple très bien que la mentalité de Shanghai n'a pas grand chose à voir avec celle de Pékin, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois. Ca ne veut aucunement dire que je mets les individus dans des cases et que je refuse de les déplacer, mais simplement qu'un comportement général se dégage de certaines régions du monde. Et non, je ne me base pas uniquement sur mes impressions mais bien sur des données, des cours et les remarques d'autres personnes qui me sont très utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Daleko a dit :

Et non, je ne me base pas uniquement sur mes impressions mais bien sur des données, des cours et les remarques d'autres personnes qui me sont très utiles.

ah oui, maintenant que tu en parles. je me souviens très bien de ce professeur agrégé de culture Asiatique (cours avancé) d'une université prestigieuse, titulaire de la Chaire de recherche des études Asiatique, qui m'a sagement dit un jour: "si vous avez quelque chose à retenir de mon cours, retenez ceci mes amis: les Asiatiques sont plus disciplinés et respectueux de la collectivité".

d'ailleurs, les professeurs de culture Blanche sont également d'accord pour dire que les Blancs sont moins disciplinés et respectueux de la collectivité que les Asiatiques. les études sont en cours pour ce qui est des Noirs. on a hâte de lire les conclusions, à suivre.

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça se résume à la couleur, c'est tout à fait ça que j'ai dit.

Sinon, tu me rappelles les élèves de 16 ans à leur premier cours de philo "Non mais on est tous différents, faut pas généraliser". Oui, vous êtes tous exceptionnels et formidables, on ne peut retirer aucune conclusion en vous observant avec vos pairs, trop de différences partout ! Moi moi moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...