Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 13 heures, Daleko a dit :

Si seulement toutes les barmaids de France pouvaient se retrouver au chômage dès minuit, ça me réjouirait terriblement. Oh, le cosmos est d'accord !

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-les-bars-restaurants-et-commerces-non-essentiels-fermes-le-premier-tour-des-municipales-maintenu-20200314

Qu’elle est conne.

Ici à la montagne on est tous au chômage technique et je pense bien être celle qui jubile le plus de la situation. Y a un mois je pense que j’ai prié pour que ce virus touche le monde des petits fdp égoïstes auquel tu appartiens. Et voilà que je suis excaucée, merci Seigneur.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IRON a dit :

 

Il n'a pas de filtre sur son masque...

 

Il y a 3 heures, Nostradaw00t a dit :

 

J'ai une rage de dent alors je prend déjà des acétaminophène au lieu puisque les Advil par exemple sont déconseillés pour les douleur dentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui préfèrent la science aux vidéos YouTube sélectionnés sans trop de rigueur:

https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/corona-simulator/

En gros, suivez les règles d'hygiène, travaillez de la maison et évitez les déplacements inutiles et on devrait pouvoir ralentir la courbe de progression. La simulation dans l'article mettre les bienfaits du social distancing. Évidemment, et ils l'avouent eux-mêmes, c'est sursimplifier à des fins de démonstration. Que le virus soit plus ou moina dangereux, ce n'est pas ici l'essentiel. L'essentiel est de ralentir sa progression pour éviter les engorgements.

En somme, ralentir la courbe = être plus capables de soigner les malades = moins de morts.

À mon avis, c'est TOUT ce qu'il faut retenir ici.

Fuck les scénarios catastrophes et l'alarmisme primaire de certains. Agissons intelligemment, écoutons les experts et mettons de la pression sur les élus pour qu'ils agissent. C'est sérieux et ce pourrait être catastrophique... mais c'est gérable alors gérons plutôt que de paniquer et de répandre de la mauvaise info (genre W00t qui publie sur FB un truc qui fait l'apologie des masques alors que les masques ne servent à rien aux gens en santé. Ils sont là pour éviter que les malades répandent leurs microbes.

Au Québec, Legault fait une bonne job à date. Comptons-nous chanceux.

D'ailleurs Videotron et Bell ont levé les data caps. Écoutez donc une p'tite série tranquille à la maison au lieu de paniquer comme W00t.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve pas mal alarmiste. Tu disais que c'était juste une grippe et qu'il y avait rien là. Ça sert à rien de faire paniquer les gens. La pandémie est déjà terminée, tout va très bien. On s'était trompés depuis le début : il ne s'agissait que d'un très gros rhume d'homme et seuls les fluets trop faibles y résisteront mal.

D'ailleurs, aux nouvelles aujourd'hui :

  • Plus de 300 cas de ressuscitions.
  • Près de 5000 guéris grâce à un vaccin nouvellement déployé.
  • Les écoles à travers le monde sont rouvertes.
  • Les vols vers la Chine, l'Italie et la Suisse sont à rabais de + de 80% (dépêchez-vous !!).
  • La Norvège, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche ont rouvert leurs frontières ainsi que tous les services non-essentiels.
  • La Chine est devenue la première puissance écologique mondiale.
  • Le Royaume-Uni a déclaré avoir trouvé un remède contre le VIH grâce à son approche unique de l'Immunité grégaire.

Pour d'autres nouvelles pertinentes sur la progression de la pandémie (maintenant terminée, c'était juste une grippe) https://www.worldometers.info/coronavirus/#news

  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tovarichtch a dit :

Je te trouve pas mal alarmiste. Tu disais que c'était juste une grippe et qu'il y avait rien là. Ça sert à rien de faire paniquer les gens. La pandémie est déjà terminée, tout va très bien. On s'était trompés depuis le début : il ne s'agissait que d'un très gros rhume d'homme et seuls les fluets trop faibles y résisteront mal.

D'ailleurs, aux nouvelles aujourd'hui :

  • Plus de 300 cas de ressuscitions.
  • Près de 5000 guéris grâce à un vaccin nouvellement déployé.
  • Les écoles à travers le monde sont rouvertes.
  • Les vols vers la Chine, l'Italie et la Suisse sont à rabais de + de 80% (dépêchez-vous !!).
  • La Norvège, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche ont rouvert leurs frontières ainsi que tous les services non-essentiels.
  • La Chine est devenue la première puissance écologique mondiale.
  • Le Royaume-Uni a déclaré avoir trouvé un remède contre le VIH grâce à son approche unique de l'Immunité grégaire.

Pour d'autres nouvelles pertinentes sur la progression de la pandémie (maintenant terminée, c'était juste une grippe) https://www.worldometers.info/coronavirus/#news

Ah, ta gueule.

Je t'aime bro, very much, mais ça fait 12 ans que je te connais et ça fait 12 ans que tu te branles frénétiquement à l'idée de la fin du monde à chaque fois qu'une crisette se pointe le bout du nez.

Je n'ai pas dit: vaquer à vos occupations, il n'y a rien à voir. J'ai dit: suivez les règles et on va se mettre collectivement dans une situation "gagnante". Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de morts. Ça ne veut pas dire de prendre ça à la légère. Ça veut juste dire de ne pas encourager la panique avec un discours alarmiste. C'est ce genre d'agissement qui mènent des morons à faire la file au Costco, s'exposant ainsi à plus de risque, pour hoarder du PQ.

----

Parlons un peu des positifs.

Avez-vous vu les Italiens qui chantent ensemble chacun sur leur balcon?

Les joueurs de Penguins de Pittsburgh ont décidé de contribuer à un fond pour s'assurer que tous les employés du club et de l'aréna continuent de toucher leur salaire.

Il y a un paquet d'autres trucs inspirants dans le monde.

Soyons sérieux, mais pas cons. Arrêtons de paniquer, agissons intelligemment et faisons preuve de considération pour les autres humains. Ou continuer de monitorer tout en temps réel et à capoter en sortant des chiffres de leur contexte pour alimenter votre peur. C'est selon.

  • J'aime! 3
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MattIsGoD a dit :

Ah, ta gueule.

Je t'aime bro, very much, mais ça fait 12 ans que je te connais et ça fait 12 ans que tu te branles frénétiquement à l'idée de la fin du monde à chaque fois qu'une crisette se pointe le bout du nez.

Je n'ai pas dit: vaquer à vos occupations, il n'y a rien à voir. J'ai dit: suivez les règles et on va se mettre collectivement dans une situation "gagnante". Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de morts. Ça ne veut pas dire de prendre ça à la légère. Ça veut juste dire de ne pas encourager la panique avec un discours alarmiste. C'est ce genre d'agissement qui mènent des morons à faire la file au Costco, s'exposant ainsi à plus de risque, pour hoarder du PQ.

J'ai écrit dans ce sujet pour alerter de la situation inquiétante et la nécessité d'agir rapidement pour éviter une catastrophe. Je l'ai fait dès le 7 février. On peut le voir ici. J'ai dû préciser par la suite qu'il ne s'agissait pas d'un simple virus, d'une simple grippe bro et qu'il fallait prendre la menace au sérieux. J'ai pris plusieurs fois le temps d'expliquer pourquoi c'est urgent et important de cesser de banaliser le virus et sa maladie (ainsi que ses conséquences, sans oublier ce fameux "ça touche juste les vieux lol"). Jamais, dans aucun de mes messages dans ce sujet, je n'ai émis le souhait ou le fantasme d'une fin du monde ou d'une guerre civile. J'ai toujours mis de l'avant le sérieux et les dangers de ce virus (ici et  par exemple). Je suis content que le Québec prenne les devants et illustre la mollesse du gouvernement fédéral. On s'en tirera beaucoup mieux que le reste du Canada.

J'ai pourtant précisé à plusieurs endroits que c'est pas la fin du monde (ici, et ). J'ai passé mes messages à prévenir et avertir. D'ailleurs, ta courbe, j'en ai fait mention ici, iciici et surtout ici.

J'ai sans cesse demandé de cesser la banalisation du virus et de ses possibles répercussions sur le système de santé québécois. Par contre, de ton côté, ce fut toujours des petites blagues avec grande légèreté et égoïsme (ici et , ton approbation de ce message (j'attends mon 5$)). Ton discours commence à changer à partir d'ici et . Ça t'a pris environ un mois pour prendre la menace au sérieux. Je t'en félicite !

Enfin, l'orgueil n'est pas mon fort. Je te concède la victoire et te donne entièrement raison. Je n'ai cependant qu'une demande à te faire : évite d'être malhonnête, ça te fait pas.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on atteint un sommet mondial de nouveaux cas le 13 mars dernier ?

Le propagation du virus est-elle sur la route du déclin ?

C'est ce que nous serons dans les prochains jours !

Capture.JPG.66dd4cc7c7bd510336eebc52447cb67d.JPG


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, ce qui me gosse c'est le fatalisme.

Ton ton, celui de w00t.

Le OMG, OMG, OMG. 

Je ne dis même pas que tu as tort de mettre les gens en garder. Je dis de faire attention à la panique.

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Votre bon vieux chum bern a dit :

A-t-on atteint un sommet mondial de nouveaux cas le 13 mars dernier ?

Le propagation du virus est-elle sur la route du déclin ?

C'est ce que nous serons dans les prochains jours !

Capture.JPG.66dd4cc7c7bd510336eebc52447cb67d.JPG


 

 

Je pense qu'il manquait juste les chiffres de l'Italie qui viennent tout juste de sortir et c'est assez terrible.

 en 24h 3590 new cases and 368 new deaths in Italy [source] [source]

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu des gens être traduits en justice pour ne pas avoir dévoilé leur séropositivité à leur partenaire sexuel.

Je propose qu'il en aille de même des porteurs avérés de la COVID-19 surpris à tenir une rampe d'escalier.

  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, xdrox a dit :

On a vu des gens être traduits en justice pour ne pas avoir dévoilé leur séropositivité à leur partenaire sexuel.

Je propose qu'il en aille de même des porteurs avérés de la COVID-19 surpris à tenir une rampe d'escalier.

Au nombre de gens qui me développent pa de symptômes... good luck :HAHAHA:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

Au nombre de gens qui me développent pa de symptômes... good luck :HAHAHA:

Jentedu dille si tes brasse pis sa fait de la broue sul bord dla bouche ce quyon la CORONAvirus :HAHAHA:

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 % d'abstention aux élections municipales françaises. Je sais même pas comment on peut oser valider des résultats quand plus de la moitié des inscrits n'a pas osé se déplacer (pendant que les responsables politiques nous assuraient qu'on pouvait aller voter en toute sécurité, de nombreux médecins, directeurs d'hôpitaux, etc. disaient que les mesures de sécurité n'étaient pas suffisantes et qu'il ne fallait pas y aller). J'espère qu'ils vont annuler le deuxième tour.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...