Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 9 minutes, Nanie Mo a dit :

La compagnie se réserve également le droit de nous refuser des vacances en ce moment si c'est pour se rendre dans un endroit à risque.

Lol imagine ça dans ta vie. La compagnie qui t'emploie peut refuser que tu prennes des vacances parce qu'elle aime pas ce que t'en fait. 

"Ouais Monique voulait prendre deux semaine en mai mais finalement le boss a refusé, il a estimé que passer 2 semaines avec son amant dans la nord allait être nocif pour le bien de la société." 

  • Meh. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

- femme de ménage a désinfecté partout ce matin (bureau / clavier / armoires / poignées sont clean cut) et elle va repasser.

Si elle travail pour un sous-traitant ça va poser problème bientôt car celui-ci ne voudra/pourra pas absorber les coût liés à ces mesures anormales. Le client va devoir payer plus, on peux donc imaginer qu'il y aura beaucoup de négligence de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gamin a dit :

Lol imagine ça dans ta vie. La compagnie qui t'emploie peut refuser que tu prennes des vacances parce qu'elle aime pas ce que t'en fait. 

"Ouais Monique voulait prendre deux semaine en mai mais finalement le boss a refusé, il a estimé que passer 2 semaines avec son amant dans la nord allait être nocif pour le bien de la société." 

Hahahaha je suis d'accord avec toi. J'espère ne pas voir de situations problématiques concernant ce point, je crois au gros bon sens de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nanie Mo a dit :

La compagnie se réserve également le droit de nous refuser des vacances en ce moment si c'est pour se rendre dans un endroit à risque. En ce moment j'étais entrain de surveiller des vols vers Singapour, ça va définitivement attendre, je vais reporter ce voyage à l'an prochain finalement. Une collègue devait partir en croisière, à mon avis son chien est mort et c'est surement mieux de même.

De tous les pays infectés, seuls Thaïlande, Corée du Sud (quoique il y a eu une éclosion dans un centre d'appels en plein Séoul) et Singapour sont les mieux gérés. Ce sont des lieux safes, malgré tout. Mais idéalement, mieux vaut attendre jusqu'à l'été prochain pour tout voyage, le temps que le vaccin puisse être produit massivement et administré à moindre coût (ou gratisss).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abereau a dit :

Si elle travail pour un sous-traitant ça va poser problème bientôt car celui-ci ne voudra/pourra pas absorber les coût liés à ces mesures anormales. Le client va devoir payer plus, on peux donc imaginer qu'il y aura beaucoup de négligence de ce côté.

où est le problème si la facture est refilée au client ?

@Nanie Mo, malheureusement "le gros bon sens" n'est pas l'apanage de tous. au-delà de la désinformation, certaines personnes ne sont pas responsables, font de l'aveuglement volontaire ou sont tout simplement égoïste. il y en a (j'en connais) qui ne reporteront pas leurs voyages personnels parce que l'idée de ne pas partir alors que les billets sont déjà achetés et les préparatifs effectués leur fait trop chier. certains rentrent travailler enrhumés parce que l'idée de perdre une journée de salaire ou de maladie leur déplaît. on a affaire à une situation où la collaboration de tous et chacun est primordiale, mais malheureusement, certains préfèrent penser à eux plutôt qu'à l'intérêt collectif. 

on vit aussi dans une culture où les gens ont beaucoup de retenue et se voient mal "caller out" quelqu'un qui ne respecte pas les consignes. alors bon, ça me dérange pas trop que, temporairement, les employeurs se mettent à faire un peu plus de discipline qu'ils ne le feraient en temps normal. il y a trop de cons sur cette planète pour faire autrement dans ces circonstances !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, notre président a enfin sorti la tête de ses fesses. Les élections municipales sont maintenues mais :

- toutes les écoles sont fermées (crèches à universités)

- les personnes fragiles sont invitées à ne plus sortir de chez elles (sauf pour aller voter, bien sûr, pas trop con le Macron), on doit éviter de leur rendre visite

- il est demandé aux gens de limiter leurs déplacements au strict minimum, le télétravail doit être privilégié

- les opérations non urgentes sont reportées, les étudiants en médecine et les jeunes docteurs retraités sont invités à bosser

- des aides sont prévues pour les entreprises en chômage partiel, les paiements de cotisations, etc. peuvent être reportés

J'oublie peut-être quelque chose mais en gros, c'est ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, on tombe en télétravail dès demain, pour ceux qui ne doivent pas obligatoirement aller au bureau. Donc, dans mon cas, je vais pouvoir travailler de la maison.

Y'a juste mon chum qui me stresse un peu parce que son boss est actuellement en voyage, et le connaissant, quand il va revenir, je serais surprise qu'il se mette en quarantaine volontaire, donc mon chum est susceptible de rapporter le virus à la maison.

Il va pas m'aimer quand je vais lui dire de direct mettre son linge au lavage en arrivant et de toucher à rien avant de s'être lavé les mains et le visage.

Et évidemment ma job au bar aussi me stresse. J'espère que le monde vont avoir assez de bon sens pour pas sortir et que je vais être pas dans le jus (donc je vais avoir le temps de me laver les mains régulièrement). Ou mieux, pas devoir aller travailler, lol.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

où est le problème si la facture est refilée au client ?

@Nanie Mo, malheureusement "le gros bon sens" n'est pas l'apanage de tous. au-delà de la désinformation, certaines personnes ne sont pas responsables, font de l'aveuglement volontaire ou sont tout simplement égoïste. il y en a (j'en connais) qui ne reporteront pas leurs voyages personnels parce que l'idée de ne pas partir alors que les billets sont déjà achetés et les préparatifs effectués leur fait trop chier. certains rentrent travailler enrhumés parce que l'idée de perdre une journée de salaire ou de maladie leur déplaît. on a affaire à une situation où la collaboration de tous et chacun est primordiale, mais malheureusement, certains préfèrent penser à eux plutôt qu'à l'intérêt collectif. 

on vit aussi dans une culture où les gens ont beaucoup de retenue et se voient mal "caller out" quelqu'un qui ne respecte pas les consignes. alors bon, ça me dérange pas trop que, temporairement, les employeurs se mettent à faire un peu plus de discipline qu'ils ne le feraient en temps normal. il y a trop de cons sur cette planète pour faire autrement dans ces circonstances !

Ouain tu as raison, j’écris mon message après être sortie d’un meeting client qui a bien été, j’étais un peux trop optimiste de la vie à ce moment là.

Je m’attends à faire du tele-travail bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes nos écoles sont fermées demain

Citation

Dans le but de bien évaluer la situation dans nos établissements et de mettre en place les mesures annoncées par le premier ministre en conférence de presse aujourd’hui, nous fermons tous nos établissements d’enseignement ainsi que nos services de garde pour la journée du 13 mars 2020.

Les établissements scolaires qui sont fermés sont :
• Les écoles primaires et les services de garde
• Les écoles secondaires
• Les centres de formation professionnelle
• Le centre d’éducation des adultes
• La formation continue
• Le centre administratif

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'école demain, vu que mes cours se donnent dans une grosse polyvalente et que la direction veut restructurer ses horaires pour éviter les masses de 250+ personnes.

J'vais prendre ça comme un cadeau de fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ecce Homo a dit :

où est le problème si la facture est refilée au client ?

Le client ne veut pas payer plus, jamais. Je dis pas qu'il ne le fera pas mais tu dois savoir qu'il y a toujours un plus bas soumissionnaire qui ne réfléchie pas aux conséquences a long terme laissant le choix au client de changer de compagnie. C'est facile car il y en a trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Abereau a dit :

Le client ne veut pas payer plus, jamais. Je dis pas qu'il ne le fera pas mais tu dois savoir qu'il y a toujours un plus bas soumissionnaire qui ne réfléchie pas aux conséquences a long terme laissant le choix au client de changer de compagnie. C'est facile car il y en a trop.

Même en cas de crise ?

J'imagine que même au niveau des particuliers le budget ménage/désinfectants est en train d'exploser.  Le coût pour l'entreprise d'avoir des employés malades doit être supérieur à celui du nettoyage. C'est quand même pas une situation normale.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...