Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

à l’instant, sapiophile a dit :

On dirait que Jeff Fillion fait tout pour finir en prison, il est en de harceler la ministre de la sécurité publique et de légitimer les morons qui veulent faire des arrestations citoyennes de politiciens. Je pense que la place de ce connard est enfermé à Donnaconna pour le reste de ses jours. Ses pirates ( de RadioPirate, son site internet) et lui sont une bande de déchets, de terroristes. 

Subjectivement, je serais encline à partager ton avis. Mais en même temps, j'ai l'impression que ce genre de parasite, ça vient avec la démocratie. On ne peut pas avoir le bon sans des cas problématiques comme ça. Mais effectivement, il y a des limites, surtout lorsque ça menace l'intégrité d'autrui, ce dont il se rapproche dangereusement. Quand il aura dépassé la limite (à moins qu'on ne puisse prouver qu'il l'a déjà fait), il méritera amplement de se ramasser au tribunal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Retromantique a dit :

Subjectivement, je serais encline à partager ton avis. Mais en même temps, j'ai l'impression que ce genre de parasite, ça vient avec la démocratie. On ne peut pas avoir le bon sans des cas problématiques comme ça. Mais effectivement, il y a des limites, surtout lorsque ça menace l'intégrité d'autrui, ce dont il se rapproche dangereusement. Quand il aura dépassé la limite (à moins qu'on ne puisse prouver qu'il l'a déjà fait), il méritera amplement de se ramasser au tribunal.

 

Pour les Grecs, l'okhlos, c'est ce qui est inférieur au dèmos. L'ochlocratie se caractérise par une décomposition de la loi et des mœurs. C'est lorsque la démocratie dégénère en chaos politique, lutte quotidienne entre les individus et règne de la force. 
 

L'ochlocratie est, dans la théorie de l'anacyclose – théorie cyclique de la succession des régimes politiques formulée par l'historien grec Polybe (admise par Cicéron dans le De Republica, et reprise par Machiavel), le pire de tous les régimes politiques. C'est le stade ultime de la dégénérescence du pouvoir.
 

Polybe décrit un cycle en six phases qui fait basculer la monarchie dans la tyrannie, à laquelle fait suite l'aristocratie qui se dégrade en oligarchie, puis de nouveau la démocratie entend remédier à l'oligarchie, mais sombre, dans une sixième phase, dans le pire des régimes qui est l'ochlocratie.

FR.M.WIKIPEDIA.ORG

Christopher Plummer (RIP) a été élevé principalement par sa mère dans la maison de la famille Abbott à Senneville. 
 

John Abbott a été le troisième premier ministre du Canada et devient l'un des avocats les plus éminents de Montréal grâce à sa défense réussie des auteurs du raid de Saint Albans. 
 

Au temps de la guerre de Sécession, le Canada n’existait  pas encore en tant que nation fédérée.

Durant la guerre, les britanniques renforcèrent les effectifs de leurs garnisons au Canada. Par ailleurs, beaucoup de canadiens estimaient que la division des États-Unis, qui diminuerait de par le fait la puissance de leurs voisins, serait une bonne chose.

Dû à sa neutralité et à quelques sympathies pour la cause du Sud, le Canada devint le point de départ de plusieurs opérations confédérées pendant la guerre.

L'incident le plus grave fut le raid de St. Albans. Montréal était devenu la résidence d'un groupe de confédérés lançant des opérations militaires et d'espionnage depuis le Canada contre l'Union. En octobre 1864, ils attaquèrent la ville de St. Albans dans le Vermont et pillèrent les banques. Ils prirent la fuite, étant poursuivis par les forces du Nord même après avoir passé la frontière, ce qui créa un incident diplomatique.

Les tensions entre les États-Unis et la Grande-Bretagne, qui atteignirent leur paroxysme durant la guerre, générèrent une forte préoccupation pour la sécurité et l'indépendance de ces colonies, entretenant de par le fait la volonté de créer la Confédération canadienne en 1867.

Beaucoup des pères de la Confédération estimèrent que le sécessionnisme exprimé chez leurs voisins était dû à une trop forte autonomie des états et ainsi optèrent pour une confédération plus centralisée. Il leur était également apparu qu'un excès de démocratie, communément appelé ochlocratie, avait été l'un des facteurs déclencheurs de cette guerre.

Il n'est donc pas surprenant que l'un des principes fondateurs de la législation qui fut à l'origine de la création du Canada, le British North America Act, était "Paix, ordre et bon gouvernement". Cet état d'esprit demeure un élément capital de l'identité du Canada de nos jours.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@May Westc'est quoi ton intention? Parce que sinon, en dompant juste ces copié-collés sans rien dire, t'as juste l'air de sous-entendre que les US n'ont jamais été une démocratie depuis la guerre civile. Je suis sûre que c'est pas ça que tu veux qu'on comprenne.

:hitchcock-bored:

Et si oui... on est aussi ben d'arrêter d'en parler:mrpeanut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Retromantique a dit :

Subjectivement, je serais encline à partager ton avis. Mais en même temps, j'ai l'impression que ce genre de parasite, ça vient avec la démocratie. On ne peut pas avoir le bon sans des cas problématiques comme ça. Mais effectivement, il y a des limites, surtout lorsque ça menace l'intégrité d'autrui, ce dont il se rapproche dangereusement. Quand il aura dépassé la limite (à moins qu'on ne puisse prouver qu'il l'a déjà fait), il méritera amplement de se ramasser au tribunal.

En tout cas, il fait bien de rester en Floride, car je connais plusieurs travailleurs de la santé plusieurs entrepreneurs et plusieurs membres de famille de patients touchés par la covid qui ont l’envie de lui servir une solide correction à ce Jeff Moron...

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a fait semblant qu’il y avait une démocratie au Québec. Y’en a pas. La démocratie n’existe pas. Quand on vous dit qu’on aimerait avoir une dictature douce à la Singapour...

Quand on regarde la modernité, la beauté et la propreté de cette ville, c’est incomparable. Donc, y’a un système qui lui ouvertement dit, nous on a un système d’une dictature, une dictature douce, pis on est très fiers de ça, pis voici ce que nous sommes.

Ici on fait semblant. On joue à la grande démocratie, mais dans le fond, y’a une dictature et elle n’est pas très douce. Y’a une dictature d’une certaine élite complètement déconnectée des gens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, May West a dit :

On nous a fait semblant qu’il y avait une démocratie au Québec. Y’en a pas. La démocratie n’existe pas. Quand on vous dit qu’on aimerait avoir une dictature douce à la Singapour...

Quand on regarde la modernité, la beauté et la propreté de cette ville, c’est incomparable. Donc, y’a un système qui lui ouvertement dit, nous on a un système d’une dictature, une dictature douce, pis on est très fiers de ça, pis voici ce que nous sommes.

Ici on fait semblant. On joue à la grande démocratie, mais dans le fond, y’a une dictature et elle n’est pas très douce. Y’a une dictature d’une certaine élite complètement déconnectée des gens.

 

 

Le populisme dont il fait preuve est la plus grande menace à la démocratie. Agiter le basket of deplorables , pour mieux les manipuler et servir les intérêts de leur groupe minoritaire en manque de pouvoir, ce n’est pas très démocratique. Jeff Fillion est un facho qui tente de faire de la récupération politique, de profiter de la crise pour attirer l’attention et servir ses intérêts. Il est comparable à la récupération que les nazis ont faite dans les années 1930. N’oublions jamais pour ne pas répéter l’erreur. Et faut cesser de tolérer de tels comportements.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@May West, tu dis que la démocratie n'existe pas au Québec. Sur quelle définition de la démocratie tu te bases pour faire cette affirmation?

@sapiophile exactement. Dans les temps durs économiques, ces rapaces émergent à tout coup pour profiter de la vulnérabilité des gens. On brandit l'épouvantail de ce qu'on veut éviter juste pour, au final, être celui qui le fait advenir. C'est pour ça que les santés des démocraties sont proportionnelles au niveau de littéracie civique de sa population, comme l'a démontré un politologue bien de chez nous, Henry Milner.

 

BOOKS.GOOGLE.SC

Il a étudié les démocraties scandinaves pour voir pourquoi elles fonctionnaient si bien, et les a comparées à celles qui ne fonctionnent pas si bien. C'est ainsi qu'il en est venu à cette conclusion. Et c'est pourquoi j'ai choisi de prendre un cours sur le sujet, pour être adéquatement informée sur les problématiques de la démocratie et être digne d'enseigner à ce sujet à mes futurs élèves (sachant que le programme d'ÉCR risque fort, après sa réforme, d'avoir à y toucher plus qu'avant.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Retromantique a dit :

 

@sapiophile exactement. Dans les temps durs économiques, ces rapaces émergent à tout coup pour profiter de la vulnérabilité des gens. On brandit l'épouvantail de ce qu'on veut éviter juste pour, au final, être celui qui le fait advenir. C'est pour ça que les santés des démocraties sont proportionnelles au niveau de littéracie civique de sa population, comme l'a démontré un politologue bien de chez nous, Henry Milner.

 

BOOKS.GOOGLE.SC

Il a étudié les démocraties scandinaves pour voir pourquoi elles fonctionnaient si bien, et les a comparées à celles qui ne fonctionnent pas si bien. C'est ainsi qu'il en est venu à cette conclusion. Et c'est pourquoi j'ai choisi de prendre un cours sur le sujet, pour être adéquatement informée sur les problématiques de la démocratie et être digne d'enseigner à ce sujet à mes futurs élèves (sachant que le programme d'ÉCR risque fort, après sa réforme, d'avoir à y toucher plus qu'avant.)

Dans de ce cas, notre démocratie est vraiment dans un état critique, le niveau de littéracie civique des québécois étant lamentable. Si une couple de connards antisociaux, voire terroristes de mes deux,  sont capables de polluer la cohésion et le climat social, ça veut tout dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sapiophile a dit :

Le populisme dont il fait preuve est la plus grande menace à la démocratie. Agiter le basket of deplorables , pour mieux les manipuler et servir les intérêts de leur groupe minoritaire en manque de pouvoir, ce n’est pas très démocratique. Jeff Fillion est un facho qui tente de faire de la récupération politique, de profiter de la crise pour attirer l’attention et servir ses intérêts. Il est comparable à la récupération que les nazis ont faite dans les années 1930. N’oublions jamais pour ne pas répéter l’erreur. Et faut cesser de tolérer de tels comportements.

Le modèle de société fasciste de Jeff Fillion

Il y raconte un monde dans lequel des bandes de gars, des petits truands violents, dominent l’école en protégeant les faibles, filles et « geeks », dans l’espoir qu’ils leur soient utiles un jour. Des petits flics sans uniformes assurant une sorte de cohésion dans cette société droguée et ultraviolente. Une école où les employés et la direction ignorent ce qui se passe, car ils sont trop préoccupés par des peccadilles comme « le climat ».

Un régime dans lequel deux gouvernements agissaient en parallèle: le gouvernement traditionnel (la direction de l’école) et le gouvernement du parti fasciste (les « leaders »), composé de brutes et de criminels.

 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sapiophile a dit :

Dans de ce cas, notre démocratie est vraiment dans un état critique, le niveau de littéracie civique des québécois étant lamentable. Si une couple de connards antisociaux, voire terroristes de mes deux,  sont capables de polluer la cohésion et le climat social, ça veut tout dire ...

Bah justement, il disait qu'en ce qui concerne le Canada, c'est une situation à la fois particulière et précaire, parce que malgré le bas taux de littéracie civique du pays, notre démocratie se porte quand même bien (à noter qu'il disait ça dans les années 2000) mais que ça ne saurait durer puisqu'on observait déjà une dégradation de l'engagement politique des citoyens. 

Il y a 5 heures, May West a dit :

@Retromantique

D’excellentes questions dont je vais m’abstenir de répondre. 

Avec raison :) Pour citer Pierre Rosanvallon:

Citation

Bien loin de correspondre à une simple incertitude pratique sur les voies de sa mise en œuvre, le sens flottant de la démocratie, on l’a dit, participe plus fondamentalement de son essence. Il évoque un type de régime qui n’a cessé de résister à une catégorisation indiscutable. C’est de là que procède d’ailleurs la particularité du malaise qui sous-tend son histoire. Le cortège des déceptions et le sentiment des trahisons qui l’ont toujours accompagné ont été d’autant plus vifs que n’a cessé d’être inaccomplie sa définition. Un tel flottement constitue le ressort d’une quête et d’une insatisfaction qui peinent du même coup à s’expliciter. Il faut partir de ce fait pour comprendre la démocratie : en elle s’enchevêtrent l’histoire d’un désenchantement et l’histoire d’une indétermination.

https://laviedesidees.fr/L-universalisme-democratique-histoire-et-problemes.html

Où l'auteur plaide pour qu'on laisse tomber les conceptions universalistes de clôture comme l'universalisme rhétorique-formaliste à la française et l'universalisme dogmatique-religieux à l'américaine, au profit d'une conception universaliste de l'ouverture qui conçoit la démocratie comme une expérience (dans le sens d'expérimentation) plutôt qu'un modèle abstrait à atteindre ou un dogme à respecter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-06 à 18:02, sapiophile a dit :

On dirait que Jeff Fillion fait tout pour finir en prison, il est en de harceler la ministre de la sécurité publique et de légitimer les morons qui veulent faire des arrestations citoyennes de politiciens. Je pense que la place de ce connard est enfermé à Donnaconna pour le reste de ses jours. Ses pirates ( de RadioPirate, son site internet) et lui sont une bande de déchets, de terroristes. 

3FB37042-1F51-4CFA-87C5-FD8B6DD7F817.png

Je partage l'opinion de Fillion là-dessus.

Le gouvernement se déresponsabilise et ne cesse de faire culpabiliser la population. La semaine prochaine on va avoir droit à des réprimandes de Legault à cause des "valentins-tata" alors qu'on fait absolument rien de concret pour améliorer le réseau de la santé et des CHSLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DeliciousBacon a dit :

Je partage l'opinion de Fillion là-dessus.

Le gouvernement se déresponsabilise et ne cesse de faire culpabiliser la population. La semaine prochaine on va avoir droit à des réprimandes de Legault à cause des "valentins-tata" alors qu'on fait absolument rien de concret pour améliorer le réseau de la santé et des CHSLD.

Pas besoin de me le dire, on sait déjà que tu fantasmais sur Trump et le complot du Deep State, au point de nier sa défaite et d’espérer un coup d’état. Jeff Fillion est ton messie, petit Incel frustré. On sait que tu es un Proud Boy dans l’âme, qui est maintenant considéré comme une organisation terroriste au Canada. À ta place je ferais attention à ce que j’écris sur les sections publiques des forums...

  • Meh. 1
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DeliciousBacon a dit :

Je partage l'opinion de Fillion là-dessus.

Le gouvernement se déresponsabilise et ne cesse de faire culpabiliser la population. La semaine prochaine on va avoir droit à des réprimandes de Legault à cause des "valentins-tata" alors qu'on fait absolument rien de concret pour améliorer le réseau de la santé et des CHSLD.

C'est sûr que le gouvernement devrait prendre sa part de responsabilité, on est d'accord là-dessus. Mais le monde qui partagent ton avis sans nuance ajoutée, comment se sentiraient-ils si Legault avait vraiment fait ce qu'il aurait dû faire dès le début pour éviter que les citoyens participent du problème de la contagion, comme c'est indubitablement le cas? T'sé, ce que la Chine a fait (bien qu'en retard aussi) et la Nouvelle-Zélande ont fait (et qui ont pour le coup eu de loin des meilleurs résultats que l'Europe et les Amériques)? Ouais ouais, un vrai de vrai confinement hardcore, sans demi-mesures. On entendait pleurer LIBÂÂÂRTÉÉÉ alors que notre gouvernement a chigné en comparaison de ceux qui ont eu les meilleurs résultats. 

Morale de l'histoire : ceux qui veulent chiâler auraient trouvé le moyen de chiâler no matter what.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sapiophile a dit :

Pas besoin de me le dire, on sait déjà que tu fantasmais sur Trump et le complot du Deep State, au point de nier sa défaite et d’espérer un coup d’état. Jeff Fillion est ton messie, petit Incel frustré. On sait que tu es un Proud Boy dans l’âme, qui est maintenant considéré comme une organisation terroriste au Canada. À ta place je ferais attention à ce que j’écris sur les sections publiques des forums...


T'es vraiment une belle bitch de la Chine.

Laisse-les t'enculer tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Retromantique a dit :

Mais le monde qui partagent ton avis sans nuance ajoutée, comment se sentiraient-ils si Legault avait vraiment fait ce qu'il aurait dû faire dès le début pour éviter que les citoyens participent du problème de la contagion, comme c'est indubitablement le cas?

Pourquoi on joue au suppositions au lieu de parler des faits ? Et le monde qui partagent ton avis sans nuance ajoutée ?

Pourquoi toujours polariser le débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...