Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Couvre-feu à 18h généralisé pour l’ensemble de la France, dès demain.

Et hop ! Toujours un peu plus de mesures liberticides pour en venir à bout de cette pandémie. Espérons que le gouvernement du Québec soit un peu plus circonspect et qu’il ne décide pas, cette fois-ci, d’émuler la France avec une plage horaire plus étendue qu’elle be l’est déjà...

Un début de réponse à venir dans un peu plus d’une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Carlos Crasseux a dit :

Toujours un peu plus de mesures liberticides pour en venir à bout de cette pandémie.

Je suis toujours surprise de cet argument. Les pays qui n'en ont pas fini avec le covid, c'est precisement ceux dont les citoyensn'ont pas respecte les mesures de government qui ont ete bien trop laxiste. 

Mais la question que je me pose c'est: quelle limite a la liberte et aux lois ces gens mettent ?  Meme en cas de catastrophe naturelle comme une pandemie mondiale, on devrait garder le meme mode de vie qu'avant, meme si ca implique vivre avec le virus ? 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse à ta question et j'ai encore moins la prétention de connaître tous les enjeux que représente la propagation du virus en ce moment. Fondamentalement, par contre, je suis d'avis qu'il y a une certaine limite qu'on ne devrait pas franchir, virus ou non.

Porter un masque dans des commerces ne me semble pas particulièrement oppressant, mais empêcher des personnes seules de voir d'autres personnes seules, par exemple (c'était le cas en début de crise, en avril), c'est une autre affaire... 

Ce qui m'agace dans toute cette histoire c'est que tout semble être décidé à l'improviste, en plus du manque de transparence et ces contradictions notoires qui foisonnent en permanence depuis la mi-mars. Lors du point de presse du 6 janvier, un journaliste a demandé au directeur de la Santé publique sur quelles données reposait leur décision de mettre en place un couvre-feu au Québec. Sa réponse était particulièrement décevante.

Là, je crains le pire : on va-tu devoir rentrer à 18h nous aussi ? C'est quoi le raisonnement derrière cette restriction supplémentaire de deux heures ? Et est-ce que ces bénéfices potentiels seraient plus imposants, ou ne serait-ce que proportionnels au préjudice que ça représenterait pour les Québécois de voir ce couvre-feu s'étendre ainsi ? J'avais de la visite hier. À 18h, semblerait qu'il y avait un trafic énorme sur l'autoroute 15 direction Nord. Bon je sais que rien n'est annoncé pour le moment et qu'on ne fait qu'envisager la possibilité que notre mononcle infantilisant décide d'émuler la France, mais quand même, je ne serais vraiment pas surpris que ce soit la prochaine étape.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Carlos Crasseux a dit :

Là, je crains le pire : on va-tu devoir rentrer à 18h nous aussi ? C'est quoi le raisonnement derrière cette restriction supplémentaire de deux heures ? Et est-ce que ces bénéfices potentiels seraient plus imposants, ou ne serait-ce que proportionnels au préjudice que ça représenterait pour les Québécois de voir ce couvre-feu s'étendre ainsi ?

C'est parce que les dirigeants français font leurs timides. Vu le ras-le-bol qui s'étend et les difficultés de lancement de la vaccination, ils osent pas encore nous dire qu'on va se manger un troisième confinement (un dur comme en avril), que les restos, les théâtres, les stations de ski et les étudiants vont vivre un enfer jusqu'à l'été. On commence par le couvre-feu à 20 h, puis à 18 h, puis on referme tout. Ils y vont toujours crescendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TénèbresFruitées a dit :

Peut-être que l'Dep est surveillé... tu risques la prison pour outrage au tribunal! C'est mal de dissimuler des preuves.

 

J'ai surtout eu l'air fou quand je suis sorti avec ma rallonge et mon séchoir :soyboy_softrage:

Révélation

FrançoisLegault-moi-l'sac

 

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DeliciousBacon a dit :

J'ai surtout eu l'air fou quand je suis sorti avec ma rallonge et mon séchoir :soyboy_softrage:

  Révéler le texte masqué

FrançoisLegault-moi-l'sac

 

J'admire ta détermination. ♡ Je me cherche justement un ouvrier pour me faire une patinoire... ça te dirait? Je paie en nature (j'ai un grand potager).

il y a 31 minutes, DASRI a dit :

 ...Je retire les cles USB sans passer par la securite. J'ai un livre pas rendu a la bibliotheque et parfois, je ne dis pas bonjour aux gens. 

Chuis une deglinguo et tout. :anonymous:

Ô DASRI, tu mériterais que je te fasse un acrostiche.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...