Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 5 heures, ShameOnYou a dit :

Je n'arrive pas à me sentir rassurée par la vaccination de masse non plus, je reconnais... 

Je suis curieux, pourquoi? En raison des risques du vaccin, où le fait que la vaccination pourrait ne pas être suffisante pour enrayer la pandémie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Celine a dit :

En raison des risques du vaccin, où le fait que la vaccination pourrait ne pas être suffisante pour enrayer la pandémie?

Les 2. Avant une mise sur le marché d'un vaccin, en général, il faut entre 10 et 12 ans. Là, l'urgence empêche ce délai, j'en suis consciente, mais je suis aussi consciente qu'on sert un peu de cobaye... Le manque de recul m'inquiète. 

Et j'ai également peur que ce vaccin ne suffise pas effectivement, peur que les variants contrecarrent l'efficacité vaccinale, qu'on se retrouve avec un vaccin différent à faire chaque année, comme pour la grippe... 

Pour le moment je ne fais pas partie des tranches à vacciner, mais j'avoue ne pas avoir d'avis tranché encore...

(et j'ai peur des aiguilles !! ^^)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère croit l'avoir eu 2 fois. Étant en excellente santé et jamais malade il croit que sa toux intense comme jamais il a connu de sa courte vie de tubercule subie il y a 2 semaines était dû au Corana. Mon frère aurait transmis à ma mère son virus. Elle s'est fait vaccinée en décembre, mais elle n'a pas eu la 2e dose.

Les deux travaillent dans le milieu de la santé et les 2 n'ont pas pris la peine de se faire tester et sont restés confinés chez eux le temps de guérir. :seriously:

 

Mon frère affirme aussi qu' il a eu le corona en début février 2020 (avant même le premier cas détecté au Québec !).

Bref, corona ou pas j'ai décidé de step Up ma game et je me suis acheté une boîte de masque kn95 au Costco à 20$ pour 20 pour prendre mes précautions la prochaine fois que je sors de la Matawinie et que je les visites ! Je touches du bois et renifle mes grains de poivre pour me rassure que mon odorat est toujours OK et chasser les troubles psychosomatiques.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShameOnYou a dit :

Avant une mise sur le marché d'un vaccin, en général, il faut entre 10 et 12 ans.

Ça c'est pour l'élaboration d'un vaccin par les méthodes traditionnelles. L'usage du ARNm simplifie de beaucoup la conception, mais ça a pris du temps avant qu'on arrive là. Ça adonne juste que la science derrière a fait de gros progrès juste avant que la COVID-19 se pointe. C'est certain que la nouveauté de ce genre de vaccin en distribution pour la première fois sur des humains, et à aussi grande échelle n'aide certainement pas face aux sceptiques sur la vaccination.

Un peu d'info sur le sujet (en anglais):

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour tes liens, mais merci quand même. Je me suis par ailleurs un peu (mais un peu, je manque de temps et de compétence mais j'ai lu et écouté des gens qui ont le temps et les compétences) renseignée évidemment. Je sais que la technique par ARNm n'est pas si nouvelle, déjà étudiée depuis un moment, mais pas vraiment dans un contexte semblable. Disons que la pandémie accélère par nécessité un processus déjà certes avancé mais pas encore totalement d'équerre non plus, et j'avoue que je suis toujours dubitative quand on doit faire les choses dans la précipitation, parce que l'erreur est humaine... "vite fait, bien fait" ne se vérifie pas souvent dans la réalité. Je suis donc suspicieuse, je le reconnais. Pas anti vax du tout, mais pas pro à tout prix non plus. J'ai toujours préféré prévenir que guérir, mais dans ce cas-précis du vaccin anti-covid, je me retrouve entre prévenir la covid ou prévenir les effets secondaires potentiels du vaccin sur lequel on manque cruellement de recul, ou pire ! Me faire vacciner mais ça ne sert à rien face aux potentielles futures mutations!...(je grossis le trait hein) Et je ne sais pas trancher pour le moment.

Mais j'encourage tous ceux qui veulent se faire vacciner ! Comme ça, je me baserai sur un plus grand échantillonnage de cobayes pour prendre ma décision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-29 à 09:55, DeliciousBacon a dit :

Après la seizième vague et le 7eme vaccin, j'espère qu'on va se rendre compte que notre façon d'aborder le problème n'est pas la bonne.

Comment tu ferais différemment si ce n’est pas avec un vaccin... C’est clairement pas avec l’HCQ du Pr Raoult qu’on va régler ça, même si ça fait bander les coucous sur les sites d’infos louche sur lesquels tu t’abreuves... Et avec l’immunité par infection naturelle, c’est prendre pour acquis qu’on va détruire les systèmes hospitaliers publics ou privés, et qu’on va éliminer une bonne partie des gens vulnérables. On dirait que la droite profonde fantasme sur un autre type de « Great Reset ».

Sieg Heil???

image.png.3c0b484da63e941fb653c1ed934b4034.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci maintenant, je crois, c'est que le variant ne touche plus seulement les vieillards... et les séquelles même chez les plus jeunes ne sont pas si anodines pour certaines... Rien n'est simple en fait, et surtout personne ne peut prévoir grand chose.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ShameOnYou a dit :

Le souci maintenant, je crois, c'est que le variant ne touche plus seulement les vieillards... et les séquelles même chez les plus jeunes ne sont pas si anodines pour certaines... Rien n'est simple en fait, et surtout personne ne peut prévoir grand chose.

Pour certains. Si on veut diminuer le nombre de personnes qui souffrent de problèmes de santé graves, on a beaucoup d'autres chats à fouetter que le covid. Comme disait @xdrox le monde était malade et mourait avant 2020. Non, on ne peut prévoir. Par contre, en ce moment on est témoin et être témoin sans agir c'est pire qu'un manque de prévention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça résoudrait grand chose d'enfermer les vieillards. En région parisienne, l'âge moyen en réanimation semble être inférieur à 60 ans et les hôpitaux fonctionnent à pleine capacité.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue @DeliciousBacon, je le partage en partie. Pour autant, le problème immédiat de ce virus n'est absolument pas sa létalité mais la saturation des services hospitaliers. Ce n'était pas nouveau, je le sais parfaitement, tout le monde en est conscient, mais là tout de suite, si on ne fait rien pour limiter l'engorgement des services de santé et par conséquent soulager le personnel soignant qui, depuis 1 an, est sous pression quasi-constante. Si le vaccin ne s'avère finalement pas, dans l'avenir, la solution, alors il faudra régulièrement des confinements stricts et temporaires pour soulager la pression hospitalière. C'est un dilemme clivant malheureusement...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sais pas encore tout. Mais on en sais quand même infiniment plus qu'il y a un an. Et tous ici seront d'accords sur au moins un point: On ne peut pas rester confinés ad vitam aeternam.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, ce serait inhumain vu les conditions de vie pour certaines personnes. Dans ma situation toute personnelle, je rêve de me refaire confiner comme l'an dernier, écoles fermées et à la maison avec mes enfants. Mais je suis parfaitement consciente d'être une privilégiée parce que je vis dans un petit village avec une épicerie, entourée de nature, à avoir enfin le temps de refaire un potager et surtout passer tout le temps que je veux avec mes enfants en allant dehors aussi souvent que souhaité. Pour moi, le confinement est le kif. Mais je sais aussi que pour d'autres, la majorité en fait, ce serait invivable, en ville, enfermée... 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client que j'ai bien connu il y a quelques années lors de mon emploi précédent et bien connu de la région où je suis viens de décéder suite à des complications liées au Covid-19. 53 ans le monsieur. Ça fesse pareil, c'est pas juste une statistique; c'est un nom, un visage, une famille, une histoire.... 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shanthora a dit :

Un client que j'ai bien connu il y a quelques années lors de mon emploi précédent et bien connu de la région où je suis viens de décéder suite à des complications liées au Covid-19. 53 ans le monsieur. Ça fesse pareil, c'est pas juste une statistique; c'est un nom, un visage, une famille, une histoire.... 

Oui, et une famille en deuil. 53 ans, c'est à peine plus jeune que mon père...

Les nouveaux variants s'en prennent plus aux jeunes maintenant, et ils fessent plus fort. Le monde catch pas que c'est pas juste une question de pas crever, mais c'est d'attendre d'être vaccinés avant de se lâcher lousse pour ne pas participer à la mutation du virus et en faire une nouvelle grippe encore plus meurtrière pour laquelle on sera obligés de se vacciner à chaque année.

Les vaccins sont là, le marathon achève, sauf si vous abandonnez.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Retromantique a dit :

Oui, et une famille en deuil. 53 ans, c'est à peine plus jeune que mon père...

Les nouveaux variants s'en prennent plus aux jeunes maintenant, et ils fessent plus fort. Le monde catch pas que c'est pas juste une question de pas crever, mais c'est d'attendre d'être vaccinés avant de se lâcher lousse pour ne pas participer à la mutation du virus et en faire une nouvelle grippe encore plus meurtrière pour laquelle on sera obligés de se vacciner à chaque année.

Les vaccins sont là, le marathon achève, sauf si vous abandonnez.

Les populistes de l’extrême-droite veulent que la crise persiste longtemps, car ça leur est profitable politiquement et financièrement. Ils incitent à refuser la vaccination et à propager le virus. N’ayons pas peur des mots, il faut considérer cela comme du bioterrorisme et que les autorités agissent en conséquence.

Dans le cas du gym à Québec, des sources semblent indiquer que ce serait un acte délibéré ... On ne peut pas le confirmer, mais ça ne me surprendrait même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheNatural a dit :

Dans le cas du gym à Québec, des sources semblent indiquer que ce serait un acte délibéré ... On ne peut pas le confirmer, mais ça ne me surprendrait même pas...

As-tu la source? Mon père m'a compté ça hier, que c'était le gym du gars qui se faisait le représentant des propriétaires de gym du Québec. C'est vrai? Si c'est le cas, c'est fucking drôle. C'était comme Drox l'a dit, le monde portait pas de masques, même des employés en portaient pas. "On s'occupe de la santé des Québécois!" disait-il. Ben oui toé lmao.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Retromantique a dit :

As-tu la source? Mon père m'a compté ça hier, que c'était le gym du gars qui se faisait le représentant des propriétaires de gym du Québec. C'est vrai? Si c'est le cas, c'est fucking drôle. C'était comme Drox l'a dit, le monde portait pas de masques, même des employés en portaient pas. "On s'occupe de la santé des Québécois!" disait-il. Ben oui toé lmao.

C'était le gars qui avait défié la Santé Publique en gardant son gym ouvert même lorsque c'était interdit.

Il serait en ce moment aux soins intensifs après avoir chopé la Covid.

Mais bon, c'est vraiment pas des génies. Y'a un entraîneur là-bas qui a eu un résultat positif à la Covid, et 3 jours après, il travaillait sur place. What could go wrong.

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...