Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-01-09 à 12:06, Retromantique a dit :

Effectivement, @May West. Ce genre de mouvement prend toujours de l'ampleur quand l'économie va mal et crée des laissés pour compte. Hitler aurait jamais pu monter en puissance si les conditions n'avaient pas été réunies pour faire fermenter une base de gens facilement exploitables. S'abandonner à nos instincts de jugement, voire de haine plutôt que de faire l'effort herculéen de générer de l'empathie pour ces gens, c'est renforcer les conditions qui déroulent le tapis rouge au fascisme. Merci pour le rappel.

Un résumé du reportage de Découverte la semaine dernière sur les conspirationistes:

 

Depuis des centaines d’années, l’être humain dispose d’une structure qui l’aide à se préparer à réagir à diverses menaces. Cela était très utile lorsque des tribus faisaient l’objet d’attaques. 

Mais au cours des derniers millénaires, les sociétés ont beaucoup changé et le cerveau n’a pas su s’adapter aux nouvelles réalités. C’est ce que la psychologie évolutionniste appelle le « décalage ». Bref, le mécanisme de défense déclenché par le cerveau lors d’une apparence de danger fait voir à certains des complots là où il n’y en a pas.

La montée de la pandémie a suscité un flot d’informations contradictoires. Cela a insécurisé beaucoup de gens. On a voulu trouver des réponses et, surtout, des coupables. Et pour identifier cela, on a fait des liens avec diverses choses. Le problème, c’est que certains ont établi des liens qui ne devaient pas se faire. 

Mais le complotiste tient à ces liens. C’est ce qui le conforte, le rassure. Quand quelqu’un s’oppose à un conspirationniste, certaines zones de son cerveau deviennent actives. Quand, au contraire, il trouve écho à ses théories auprès de quelqu’un, le cerveau le récompense en lui offrant de la dopamine. 

Chaque être humain a au fond de lui un complotiste qui sommeille. Nous sommes tous disposés à devenir un conspirationniste, dit-on dans le reportage. Qu’est-ce qui fait alors que certains basculent et que d’autres résistent ? C’est notre capacité à surmonter les tendances naturelles du cerveau.

https://www.lapresse.ca/actualites/2021-01-16/le-conspirationniste-au-fond-de-nous.php

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chronique de Mario Girard est franchement désolante à lire. Je ne connais pas le chroniqueur, mais on dirait qu'il a manqué d'inspiration cette journée-là. Je suis toujours consternée de voir des journalistes et chroniqueurs transposer (souvent de façon très approximative) des notions issues de la psychologie évolutionniste pour expliquer des phénomènes qui se comprennent beaucoup plus adéquatement au travers du prisme des sciences sociale. C'est beaucoup de visibilité pour si peu de clairvoyance. :'(

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ecce Homo a dit :

Cette chronique de Mario Girard est franchement désolante à lire. Je ne connais pas le chroniqueur, mais on dirait qu'il a manqué d'inspiration cette journée-là. Je suis toujours consternée de voir des journalistes et chroniqueurs transposer (souvent de façon très approximative) des notions issues de la psychologie évolutionniste pour expliquer des phénomènes qui se comprennent beaucoup plus adéquatement au travers du prisme des sciences sociale. C'est beaucoup de visibilité pour si peu de clairvoyance. :'(

Elles ne sont pas mutuellement exclusives, non plus. C'est pourquoi si nous étions nés à leur place, même avec notre génétique particulière, on en serait sûrement venus au même résultat. Mais oui, la psychologie évolutionniste c'est "touché". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Moderna vont concevoir une formule tweaké / upgradé de leur vaccin pour protéger contre les nouvelles variantes du coronavirus, comme c'est le cas présentement avec la souche d'Afrique du Sud qui affecte l'efficacité de son vaccin.

Moderna announces vaccine upgrades to protect against emerging variants
https://www.nbcnews.com/science/science-news/moderna-announces-vaccine-upgrades-protect-against-emerging-variants-n1255538

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chicken of the infinite a dit :

Ouah bah merci de me faire paranoyer encore plus. 

:meh:

Si ça peut te rassurer, ma belle-mère s'est fait vacciné y'a deux semaines et elle se porte à merveille. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jason Frost a dit :

@Chicken of the infinite Est-ce que tu sais quel vaccin tu vas recevoir?

Moderna je pense. 

il y a 38 minutes, Ecce Homo a dit :

lis-ça, j'ai trouvé ça édifiant et rassurant:

https://www.facebook.com/audreyanne.leblanc.5/posts/10159055286676276

Ho wow merci! 

Super cool cet article!!! 

😍

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère s'est fait vacciné en décembre et elle est toujours en vie !

 

Les vaccins de Pfizer et Moderna utilisent une synthèse chimique d’ARN messager de la protéine de spicule, encapsulée pour mieux pénétrer dans les cellules. L’ARN ne s’intègre pas au génome, c’est une molécule instable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut conserver ces vaccins au froid vif.

Tandis que les vaccins adénovirus recombinants d’AstraZeneca, de J&J et Spoutnik sont des vaccins OGM. Ils utilisent de l’adénovirus humain, d’autres de l’adénovirus de singe, le vaccin russe Spoutnik fait les deux. Ils font appel à des virus vivants. Des virus recombinants ont été utilisés par le passé pour vacciner des animaux. Normalement l’adénovirus ne s’intègre pas dans le génome, contrairement à d’autres vecteurs. Et il y a très rapidement une immunisation, le vecteur est rapidement rejeté. D’après les essais cliniques des vaccins à adénovirus recombinants, on voit que cela provoque parfois une réaction importante, mais pas de signes inquiétants.  La pharmacovigilance et des tests de sécurité seront d'autant plus indispensables pour ces vaccins OGM.

Faute de preuves d'efficacité chez les plus âgés, le vaccin [contre la] COVID-19 d'AstraZeneca est présentement recommandé uniquement pour les personnes âgées de 18 à 64 ans, écrit la commission de vaccination (STIKO).

 

https://www.usinenouvelle.com/article/les-vaccins-adenovirus-recombinants-d-astrazeneca-de-j-j-ou-spoutnik-sont-des-vaccins-ogm-explique-axel-kahn.N1033634

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1766530/coronavirus-covid-vaccination-astrazeneca-allemagne

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chicken of the infinite a dit :

Moderna je pense. 

Ho wow merci! 

Super cool cet article!!! 

😍

Dans mon cas , j’ai reçu celui de Pfizer depuis près de 3 semaines. Rien de plus comme symptômes qu’une douleur au bras pendant 2-3 jours. 

FF418BCD-9527-41F6-BEA9-2C96D74F6512.jpeg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sapiophile a dit :

Dans mon cas , j’ai reçu celui de Pfizer depuis près de 3 semaines. Rien de plus comme symptômes qu’une douleur au bras pendant 2-3 jours. 

FF418BCD-9527-41F6-BEA9-2C96D74F6512.jpeg

Bon bin j'ai eu Moderna comme je pensais. 

J'ai vraiment eu de la misère par exemple... J'suis la pire des chochottes! 

Arrivée à ma station de vaccination mon anxiété a explosée et j'me suis mise à suer comme un porc. 

Ils ont fait: bon.. 

En gros j'ai été vaccinée dans une civière à cause de mon nervous breakdown. 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conseillère scientifique en chef du Canada, Mona Nemer, a indiqué que la stratégie de retarder la deuxième dose du vaccin peut entraîner le développement de variants. Mme Nemer a précisé que les individus qui ont reçu la première dose acquièrent une immunité partielle, surtout lorsqu’il s’agit de personnes qui n’ont pas un bon système immunitaire. 

On se ramasse avec des milieux où le virus circule parmi des gens qui ont une immunité partielle. C’est un peu comme ça qu’on a commencé à générer les variants britannique et de l’Afrique du Sud.

Mona Nemer, conseillère scientifique en chef du Canada

Les différents variants sont apparus chez des personnes immunosupprimées, avec traitement par transfert de plasma de convalescent ou après une seconde infection au coronavirus, explique Benoît Barbeau.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-02-01/delai-avant-la-deuxieme-dose/un-terrain-fertile-pour-l-apparition-de-variants.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Jeff Fillion fait tout pour finir en prison, il est en de harceler la ministre de la sécurité publique et de légitimer les morons qui veulent faire des arrestations citoyennes de politiciens. Je pense que la place de ce connard est enfermé à Donnaconna pour le reste de ses jours. Ses pirates ( de RadioPirate, son site internet) et lui sont une bande de déchets, de terroristes. 

3FB37042-1F51-4CFA-87C5-FD8B6DD7F817.png

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...