Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Fait trois mois que j'ai la clé de mon condo. Bien content mais...

 

Révélation

B838B072-A276-4D8C-A535-8434FDE00FDE.jpeg

2D86F759-456E-4E21-9754-42C3168C2D94.jpeg

 

Le contracteur et mes amis qui s'y connaissent en construction me disent que c'est normal, considérant que la bâtisse est neuve et que j'habite à l'étage supérieur. Le contracteur me rassure en me disant qu'il doit venir refaire les joints après l'hiver, puisque ça risque de continuer à travailler (comprendre : s'enlaidir et multiplier les fissures) pendant la saison froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carlos Crasseux a dit :

Fait trois mois que j'ai la clé de mon condo. Bien content mais...

 

  Masquer le contenu

B838B072-A276-4D8C-A535-8434FDE00FDE.jpeg

2D86F759-456E-4E21-9754-42C3168C2D94.jpeg

 

Le contracteur et mes amis qui s'y connaissent en construction me disent que c'est normal, considérant que la bâtisse est neuve et que j'habite à l'étage supérieur. Le contracteur me rassure en me disant qu'il doit venir refaire les joints après l'hiver, puisque ça risque de continuer à travailler (comprendre : s'enlaidir et multiplier les fissures) pendant la saison froide...

C’est « normal » si la semelle de la fondation du bâtiment réponse sur un sol instable (argile) et qu’il se produit un tassement différentiel, c’est-à-dire le capacité portante du sol à proximité du bâtiment n’est pas homogène.
 

Le bâtiment s’enfonce plus d’un bord que de l’autre. Le sol peut soit gonfler, soit se compacter selon le degré de saturation en eau du sol. Une distribution de la canopée sur le terrain inégale ou un drainage du sol inadéquat peut très certainement contribuer à ce phénomène de fissuration.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des deux seuls gars que j'ai "daté" dans ma vie il y a 11 ans vient de m'ajouter sur Facebook et m'écris pour prendre de mes nouvelles. À l'époque je lui avais donné une chance parce qu'il était physiquement très agréable et l'amie qui nous avait matchés ensemble m'avait dit qu'il était multimillionnaire dans l'immobilier ce qui m'avais beaucoup impressionnée. :lol:

Malheureusement à notre première et seule rencontre, il avait agit de façon très malaisante (entre autres me flatter les cheveux de façon creepy et beaucoup trop porter attention à mon physique) et je ne lui ai pas donné sa deuxième chance. Le pauvre doit être esseulé en ce dimanche soir pour se rappeler soudainement de mon existence 11 ans plus tard, après une si brève et insignifiante histoire. Selon les photos, il est encore bel homme bien que le châtain soit devenu sel et poivre. Mais s'il agit avec les filles comme il a agit avec moi il y a 11 ans, c'est pas très étonnant qu'il soit encore célibataire aujourd'hui. Et je lui ai dit que j'étais en couple. Meilleure chance la prochaine fois, beau Louis. :)

Twitch Reaction GIF by Hyper RPG

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton égo luit de milles feux, baby. 

 

Pas que je regrette d'avoir pris non pas un, mais deux chats, mais force est de constater que je ne les aime pas vraiment. Elles perdent tant de poil que je me sens sale au lever, et je ne lie pas réellement de lien avec les deux. Aucune de dort avec moi, et je n'en ai même pas envie. Chaque fois ça ne fait que me rappelle qu'Hermès était inestimable. Non seulement ça me coute de l'argent, mais en plus je n'en retire rien d'autre qu'une frustration supplémentaire. Pour moi, ce ne sont pas mes chats, juste un amer rappel de celle qui n'est plus là. Ce midi, quand l'une m'a reclâmé à manger de mon saumon, je me suis dit que, sur la marché, elles étaient en plus beaucoup trop intéressées. Beaux remords que j'ai de ne pas avoir pris un seul vrai chaton, ou de ne pas avoir fait simplement mon deuil le temps que ça dure. La seule chose positive, c'est que si je me barre, je n'aurai pas vraiment de regret à les laisser derrière moi.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-26 à 14:21, AyoyeMagnan a dit :

Il faudrait sérieusement songer à légaliser les agressions sexuelles. Je ne me suis pas encore fait une idée là-dessus mais il me semble que ça égaierait le vieux quinquagénaire frustré de sa mauvaise journée au bureau de pogner une belle fesse ronde d'une jeune trentenaire qui monte dans un escalier mécanique.

hot girl GIF

 

 

j'approuve pas ton message mais je peux regarder ce gif toute la journée

 

QONVIyz.gif

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Ton égo luit de milles feux, baby. 

J'ai encore le droit, non ? ;)

Après plusieurs années de relation avec ma demoiselle, il m'arrive parfois de me demander nostalgiquement si j'ai encore un potentiel de charme. Les quelques rares moments comme le retour inattendu d'un.e ancien.ne prospect.e, le regard furtif d'un.e inconnu.e lors d'une promenade ou un compliment d'un.e collègue de travail me rassurent un peu sur le fait que, malgré mes traits plus tirés, ma chevelure moins opulente et mon regard moins vif qu'auparavant, il existe encore chez moi un potentiel de plaire (même si j'espère intrinsèquement ne plus jamais avoir à m'en servir).

Pour tes chattes, ce n'est pas qu'elles ne sont pas aimables, mais il n'y a pas encore l'espace nécessaire pour les accueillir dans ton coeur. Tu le ressens peut-être plus encore dans tes moments de blues. Je pense que tu ne t'es pas laissée le temps de faire ton deuil d'Hermès. C'est assez révélateur lorsque tu dis que tes chats sont "un rappel amer qu'elle n'est plus là". Faire le deuil d'un animal de compagnie peut prendre des mois, voire des années. Ce manque de sentiment envers tes nouveaux chats est normal car tu ne peux pas escamoter ton deuil d'Hermès. Donne-toi le temps de franchir une étape à la fois. Je suis sûre que tes chats peuvent t'attendre. :)

*petite tape dans le dos*

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma biche, Effectivement, tu as raison. J'ai l'impression que le deuil est parfois pire quand après deux mois d'absence, tu réalises que oui, c'est bien et bien fini. Mon cerveau à encore du mal à accepter la situation, Cet animal est vraiment éternel, à mes yeux. Je sais pas si j'arriverai à en aimer autant un autre.

Bien sur que je te comprends, c'est ça d'être en couple. Je peux comprendre ton besoin et je le trouve parfaitement légitime. Mais oh, on a 33 ans là, pas 50. Of course on est encore belles, calisse.Toi comme moi, et puis je suis sure qu'on te dit également que tu fais pas ton age, le plus souvent. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

J'ai encore le droit, non ? ;)

Après plusieurs années de relation avec ma demoiselle, il m'arrive parfois de me demander nostalgiquement si j'ai encore un potentiel de charme. Les quelques rares moments comme le retour inattendu d'un.e ancien.ne prospect.e, le regard furtif d'un.e inconnu.e lors d'une promenade ou un compliment d'un.e collègue de travail me rassurent un peu sur le fait que, malgré mes traits plus tirés, ma chevelure moins opulente et mon regard moins vif qu'auparavant, il existe encore chez moi un potentiel de plaire (même si j'espère intrinsèquement ne plus jamais avoir à m'en servir).

Pour tes chattes, ce n'est pas qu'elles ne sont pas aimables, mais il n'y a pas encore l'espace nécessaire pour les accueillir dans ton coeur. Tu le ressens peut-être plus encore dans tes moments de blues. Je pense que tu ne t'es pas laissée le temps de faire ton deuil d'Hermès. C'est assez révélateur lorsque tu dis que tes chats sont "un rappel amer qu'elle n'est plus là". Faire le deuil d'un animal de compagnie peut prendre des mois, voire des années. Ce manque de sentiment envers tes nouveaux chats est normal car tu ne peux pas escamoter ton deuil d'Hermès. Donne-toi le temps de franchir une étape à la fois. Je suis sûre que tes chats peuvent t'attendre. :)

*petite tape dans le dos*

Tu veux qu'on fasse les ciseaux ?pour te rassurer sur ton potentiel de seduction

mad ryan reynolds GIF by 20th Century Fox Home Entertainment

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DASRI a dit :

Tu veux qu'on fasse les ciseaux ?pour te rassurer sur ton potentiel de seduction

Hum, non. Mais je commence à admirer ta persévérance...

À bien y penser, je pourrais t'envoyer une photo de mes pieds. Ils sont facilement la partie la plus repoussante de mon corps si bien que ma blonde n'en veut pas, alors on peut à la limite les considérer comme célibataires. S'ils te plaisent, on pourrait se faire une "date pédicure" sur Facetime (la caméra sera braquée sur nos pieds seulement, bien entendu). À la deuxième rencontre, après nous être longuement toisées les pieds, nous pourrions nous les frotter sensuellement les uns contre les autres avec de la crème jusqu'à atteindre l'apothéose plantaire. Si ma blonde nous surprend, je lui dirais "c'est mes pieds, tu n'en n'as jamais voulu !". Elle serait vraiment mal avisée d'argumenter contre ça. 

Révélation

Au cas où tu me prendrais au mot (je t'en sens étrangement capable), ceci est une blague. :)

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence toujours par un je te tiens tu me tiens par la barbichette comme si de rien n'était puis -- bien sûr hein, on ne me la fait pas à  moi -- ça terminera en papier-ciseaux-feuilles (ching, chang, chong pour les néophytes), cette maudite affaire là.

C'est moi qui vous l'dis.

752?cb=20130808042047

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ecce Homo a dit :

Hum, non. Mais je commence à admirer ta persévérance...

À bien y penser, je pourrais t'envoyer une photo de mes pieds. Ils sont facilement la partie la plus repoussante de mon corps si bien que ma blonde n'en veut pas, alors on peut à la limite les considérer comme célibataires. S'ils te plaisent, on pourrait se faire une "date pédicure" sur Facetime (la caméra sera braquée sur nos pieds seulement, bien entendu). À la deuxième rencontre, après nous être longuement toisées les pieds, nous pourrions nous les frotter sensuellement les uns contre les autres avec de la crème jusqu'à atteindre l'apothéose plantaire. Si ma blonde nous surprend, je lui dirais "c'est mes pieds, tu n'en n'as jamais voulu !". Elle serait vraiment mal avisée d'argumenter contre ça. 

  Révéler le texte masqué

Au cas où tu me prendrais au mot (je t'en sens étrangement capable), ceci est une blague. :)

 

Tu me sous estimes. Evidement que je sais que tu plaisante est qu'une date ( la plus originale de ma vie et je suis venue deguisee en cowgirl une fois) est absolument hors de questions. 

 

Peut importe si c'est par manque d'interet, je respecte ta fidelite. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 1984 a dit :

Pas que je regrette d'avoir pris non pas un, mais deux chats, mais force est de constater que je ne les aime pas vraiment. Elles perdent tant de poil que je me sens sale au lever, et je ne lie pas réellement de lien avec les deux. Aucune de dort avec moi, et je n'en ai même pas envie. Chaque fois ça ne fait que me rappelle qu'Hermès était inestimable. Non seulement ça me coute de l'argent, mais en plus je n'en retire rien d'autre qu'une frustration supplémentaire. Pour moi, ce ne sont pas mes chats, juste un amer rappel de celle qui n'est plus là. Ce midi, quand l'une m'a reclâmé à manger de mon saumon, je me suis dit que, sur la marché, elles étaient en plus beaucoup trop intéressées. Beaux remords que j'ai de ne pas avoir pris un seul vrai chaton, ou de ne pas avoir fait simplement mon deuil le temps que ça dure. La seule chose positive, c'est que si je me barre, je n'aurai pas vraiment de regret à les laisser derrière moi.

T'es encore traumatisée par la perte d'Hermès hein.

De ma modeste expérience, le fait d'avoir adopté deux sœurs joue aussi sur le manque d'attachement qu'elles ont pour l'instant envers toi, elles se suffisent à elles-mêmes affectivement. Ça risque d'évoluer quand elles vont grandir, que l'une va devenir dominante avec l'autre, etc. Ton message laisse plus paraître de la tristesse qu'un problème de fonctionnement avec tes chats actuels, et t'es moins une psycho autoritaire que moi, mais à force d'établir des rituels (ils savent que la nuit c'est en haut avec nous, qu'ils sortiront pas s'il pleut/fait noir, etc;), ils se posent même plus la question d'où dormir, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas envie de forcer. Pour l’instant j’ai pas envie d’en être proche. Je suis pas actuellement dans un très bon mood, fait rare, parce que je vais toujours bien. J’aime pas cette période je crois, mais je ne me pose pas de question, je peins à la place.

merci pour ta sympathie.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais la SPCA car ça me semble faire une pierre deux coups (soutenir une cause noble et avoir un chien). mais par contre (triste ironie), il y a une demande disproportionnée pour les chiens abandonnés en bas âges à la SPCA versus les vieux chiens (j'imagine que c'est pour ça que tu parles d'attente). tu pensais à quelle race ? :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carlos Crasseux a dit :

un chiot de la race qui me tente en provenance d’un éleveur

Renseigne toi sur les origines de la race. Est-ce qu'on l'a créée pour des raisons essentiellement esthétiques et égoïstes sans tenir compte de la santé de l'animal ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...