Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 3 minutes, Abereau a dit :
3. RESPECTEZ LA LANGUE FRANÇAISE
Le moindre effort ne suffit pas.
 

On voit bien que tu ressens le besoin de t'éparpiller un peu partout sur ce forum mais tu ne sembles pas te rendre compte que t’es rarement pertinent.

Sincèrement là, penses-y deux secondes : quel est l’apport de ta réponse à mes questions ici ? Mis à part un message de plus à ton compteur ?

  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Je reçois quelques offres de temps à autres.

J’ai parlé de LinkedIn mais on pourrait généraliser le sujet et parler des prises de contact post-applications par courriel, voire même par téléphone.

J'ai eu un job par Facebook tiens, il ont intégré un système de candidature automatique dans les affichages d'emploi et ça marche. Mon message sur l'autre page c'était pour dire que t'as qu'à essayé de prendre contact tout en étant pas trop indiscret. Faut savoir aussi que c'est pas tous les employeurs qui sont à l'aise sur les réseaux sociaux, mais nous sommes bientôt en 2021 alors pourquoi pas.

à l’instant, Carlos Crasseux a dit :

On voit bien que tu ressens le besoin de t'éparpiller un peu partout sur ce forum mais tu ne sembles pas te rendre compte que t’es rarement pertinent.

Sincèrement là, penses-y deux secondes : quel est l’apport de ta réponse à mes questions ici ? Mis à part un message de plus à ton compteur ?

Tu dois vraiment être désagréable en vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MattIsGoD a dit :

Honnêtement, ça dépend toujours de qui fait le recrutement et ça, tu ne peux pas vraiment le savoir. Y'a des RH qui vont capoter, y'en a d'autres qui vont s'en foutre, y'en a d'autres qui vont trouver ça gossant si tu insistes. Un petit courriel poli pour faire un suivi ne peut pas faire de tort. "J'avais postuler sur le poste X, je vous écris pour savoir où vous en êtes dans le processus de sélection"

Ajouter le "hiring manager" sur LinkedIn APRÈS l'entrevue pour le/la remercier, ça, c'est un bon move. Ça montre ton sérieux. Pour ce qui est d'ajouter les RH, bof. 

M'enfin, my 2 cents.

Oui en effet, demander à l’employé-e où en sont-ils avec le processus me semble la bonne direction à prendre, surtout pr e-mail.

le problème est qu’on n’a pas toujours accès aux coordonnées des recruteurs, et qu’on se retrouve plutôt à trouver les profils LinkedIn de 2-3 conseillers en RH pour la même entreprise. Et il faut évidemment commencer par les ajouter pour pouvoir leur envoyer un message si on n’est pas membre premium. Même que je me demande si je ne devrais pas plutôt ajouter et écrire au gestionnaire directement, celui de qui relèvera le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Carlos Crasseux a dit :

Oui en effet, demander à l’employé-e où en sont-ils avec le processus me semble la bonne direction à prendre, surtout pr e-mail.

le problème est qu’on n’a pas toujours accès aux coordonnées des recruteurs, et qu’on se retrouve plutôt à trouver les profils LinkedIn de 2-3 conseillers en RH pour la même entreprise. Et il faut évidemment commencer par les ajouter pour pouvoir leur envoyer un message si on n’est pas membre premium. Même que je me demande si je ne devrais pas plutôt ajouter et écrire au gestionnaire directement, celui de qui relèvera le poste.

Écoute, je peux simplement parler pour moi, alors ne prend pas ce que je vais dire comme une vérité absolue... mais perso, lorsque j'engageais des gens, ça m'aurait paru un peu bizarre que quelqu'un m'ajoute sur LinkedIn avant une entrevue. Ça ne me donnait pas un préjugé négatif, mais il ne faut pas oublier que les "hiring managers" ne voient pas tous les CVs. Me faire ajouter par quelqu'un après une entrevue, ça, j'aimais bien. Je trouvais que ça démontrait du sérieux et un intérêt réel pour le poste.

Cependant, si le "hiring manager" a partagé le poste sur LinkedIn, ça fait déjà moins intrusif.

M'enfin, vite comme ça, si c'est une grosse compagnie, n'essaie même pas. Si c'est plus petit, tu as des chances que le "hiring manager" soit présent assez tôt dans le processus d'embauche. Vraiment, comme pour les RH, ça dépend de la personnalité de la personne. Tant que tu es poli et que tu n'insistes pas en fou, ça ne nuira pas. Pour la valeur ajoutée que ça apportera à ta candidature? Ça, dur à quantifier.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a près de 1000 employés dans l'entreprise où je travaille. Le processus de recrutement est très formalisé. Au nombre de CVs qu'ils reçoivent, je pense qu'effectivement, ça les emmerde plus qu'autre chose d'avoir des ajouts et messages Linkedin avant d'avoir réellement entamé avec toi un processus de recrutement. Mais un suivi post-entrevue m'apparaît être un must, je le faisais tout le temps. 

Par contre, je ne pense pas que mon avis s'applique dans les plus petites entreprises. J'ai l'impression que c'est plus facile et mieux reçu de faire des contacts personnalisés dans les petites boîtes. 

Tu es déjà écoeuré de ta job Carlos ? Ça fait juste 1 an non ? Si c'est une question de salaire, ne peux-tu pas négocier une augmentation ? Les jeunes ont souvent des attentes élevées en termes de salaire, mais il faut être patient. 

@DASRI j'ai jamais, jamais eu de proposition salace ou déplacé sur Linkedin. O_o

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas particulièrement écoeuré, mais je cherche effectivement à augmenter de salaire.

Je suis censé recevoir une augmentation bientôt, mais bon, j’ai peur qu’elle me décoive un peu. Je me prépare un plan B. Et on me dit qu’il est plus facile d’augmenter de salaire rapidement en me la jouant peu fidèle avec mes employeurs, d’autant plus que je ne sens pas qu’il y a des possibilités d’avancement pouvant s’offrir à moi là où je suis.

Ce sera également l’occasion de diversifier mon expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Je reçois quelques offres de temps à autres.

J’ai parlé de LinkedIn mais on pourrait généraliser le sujet et parler des prises de contact post-applications par courriel, voire même par téléphone.

Hm, dans mon ecole, les grosses boites nous contactaient avant meme les examens finals, je pars du principe que si les agences te contactent, faut etre gauche pour rater l'entretien. 

Les chasseurs de tete, c'est deja moins fiable. 

il y a 15 minutes, Ecce Homo a dit :

j'ai jamais, jamais eu de proposition salace ou déplacé sur Linkedin. O_o

Ca depend du secteur dans lequel tu postules, les RH de MBDA ne te font pas du rentre dedans comme certaines boites inde>

il y a 6 minutes, Carlos Crasseux a dit :

On me dit qu’il est plus facile d’augmenter de salaire rapidement en me la jouant peu fidèle avec mes employeurs,

Completement d'accord. T'as 0 raisons d'etre loyal envers ton patron. A la limite si tu as des avantages comme une assurance/fond de pension, c'est interessant d'y rester mais c'est le cas pour quand t'as la quaranraine et que ton corps commence a fatiguer, quand tu es jeune, raf. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’anticipe et prends un peu d’avance : un environnement multidisciplinaire et multiculturel qui vend des abonnements mensuels pour utilisation de ses aires de travail et son studio photo, c’est sujet à quelles lois ? Rien sur le aite de l’Office de la protection du consommateur à ce sujet (j’avoue ne pas avoir cherché fort).

Mettons que ledit espace a dû fermer pendant le gros lockdown et qu’il doit des séances (et un dépôt) à l’un de ses anciens membres, mais qu’il décide de ghoster ses courriels, quels sont les recours de ce dernier ?

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de ça. Elle a publié sur les médias sociaux mardi le 17 mars pour annoncer une fermeture temporaire du studio par souci de sécurité, mentionnant clairement que les membres allaient être en mesure de récupérer le temps manqué ''at the end of their term''.

Tout est réouvert à présent.

Il se peut que je me fasse impatient ici, mais il me semble que lorsqu’on remarque que la personne a le temps de publier sur ses réseaux sociaux ici et là mais pas de donner retour à mon courriel, ça soulève des questions.

info additionnelle : j’ai signé un contrat le 9 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément : il restait au membre trois heures (sur un total de six) pour le mois de mars et les six heures du mois d'avril (le paiement s'est prélevé en début de mois malgré la fermeture). Il a résilié son abonnement ensuite. À un moment donné au mois d'août, demeurant sans nouvelle, il a pris l'initiative de contacter la responsable pour réserver ses trois heures de mars. Il les a eues. La responsable l'a référé à sa collègue pour ces demandes.

Puis le 5 novembre, il a contacté ladite collègue pour booker trois heures pour samedi le 7. Elle semblait un peu mêlée. Elle lui a précisé qu'il devrait utiliser la plateforme en ligne et la section ''éditorial'' pour booker, ne comprenant pas qu'il était un ancien membre, malgré les FWD de courriels qu'il a introduits dans leur échange. Elle a ensuite tenté de lui vendre un nouvel abonnement pour finalement lui annoncer qu'il devrait écouler toutes ses heures cette fin de semaine. Il a réagi. Ce n'est pas normal qu'on lui demande tout d'un coup d'écouler ses heures deux jours à l'avance, alors qu'il n'a besoin que de trois heures tout au plus, et non six. Ce courriel est resté sans réponse et le lendemain, la responsable de départ lui a écrit pour lui dire qu'il était le bienvenue samedi, et que pour la suite de son membership, elle lui reviendrait la semaine prochaine.

Aucun retour depuis ce vendredi 6 novembre, donc lundi le 23 au matin, il lui a récrit.

Je me dis qu'elle est peut-être au courant d'une crosse quelconque considérant que dans quinze jours, cela fera un an que l'ancien membre a signé ce contrat ? Une crosse qui la dispenserait de toute obligation concernant ces heures d'espace studio qui lui sont dues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as toujours pas de réponse d'ici demain matin, ce serait une bonne chose d'appeler la responsable pour obtenir une réponse de sa part relativement aux trois heures qu'il te reste en banque. Si tu tombes sur la boite vocale, laisse un message et envoie un autre courriel avec un ton poli mais formel du genre : "Bonjour, je viens de laisser un message sur votre boite vocale. Serait-il possible de me revenir d'ici au plus tard vendredi, le 27 novembre 2020, relativement à ma demande datée du 6 novembre 2020 ?" 

Si elle refuse d'honorer les trois heures que tu as en banque, demande-lui un remboursement correspondant à la valeur de ces trois heures puisque tu as payé pour sans avoir pu en bénéficier.

Ta situation ressemble un peu à ce que vivent plusieurs personnes avec les gyms

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais la relancer lundi si je n'ai toujours pas eu de nouvelles, soit une semaine plus tard. Et l'appeler directement 2-3 jours plus tard (mettons le 3 décembre) si toujours aucune nouvelle à ce moment-là. Je me demandais simplement si le fait que j'aie signé ce contrat le 9 décembre 2019 puisse changer quoi que ce soit.

Peut-être est-elle juste vraiment lente, qu'elle a beaucoup de courriels et que les demandes d'un ancien membre qui ne lui rapportera pas une cenne de plus -- au contraire, va même lui en retirer -- tombent bien bas dans ses priorités. Je suis patient et pas pressé d'utiliser ces heures, mais j'anticipe. Elle n'a aucune raison de se la jouer réticente à me donner mes heures, mais on ne sait jamais : la peste foisonne de partout dans ce pauvre monde et moi, on ne m'en passera pas une bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait invoquer la fin de ton contrat pour refuser de te donner tes heures pour une réservation effectuée après le 8 décembre 2020. 

Je ne pense pas qu'elle soit légalement fondée de le faire, mais tu t'épargnerais beaucoup de trouble en mettant au clair avec elle que tu comptes utiliser tes 3 heures après le 8 décembre (donne-lui un délai raisonnable, genre d'ici maximum le 1er avril 2021). Si elle refuse ces termes, demande-lui un remboursement sur la base que tu as payé pour un service que tu n'obtiendras pas.

L'important c'est de mettre un peu plus de clarté et vous entendre dans la manière dont vous voulez gérer les 3 heures qu'il reste. Essaie de t'entendre avec elle d'ici le 8 décembre pour éviter qu'elle te sorte cet argument-là. C'est très possible qu'elle ne te réponde pas parce qu'elle est en train de fomenter le coup.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 jours plus tard, aucune réponse. Toujours autant active sur les médias sociaux par contre. Je viens de la relancer, en lui proposant quelques journées où je serai libre. Si je n'ai toujours pas de retour mercredi, j'appellerai.

Je peine à croire qu'elle pourrait tenter un tel coup. Me donner ces trois heures que j'ai payées ne lui en coûte rien, c'est un studio peu en demande et le fait que je me pointe un samedi de midi à 15 heures ne l'oblige à renoncer à rien du tout en ce sens. Le dépôt que je dois aussi récupérer, lui, va lui soustraire un peu d'argent, mais bon, c'est tout à fait normal que je reprenne ce qui m'est dû.

Je suis allé lire un peu sur la section du contrat où sont mentionnées les conditions de remboursement du dépôt. Qu'arrive-t-il si, de mauvaise foi, elle décide que je suis le responsable d'un backdrop déchiré ou d'un trépied endommagé, et qu'elle se sert de ce frauduleux motif pour ne pas me rembourser ?

Un tas de situations qui doivent arriver si rarement mais qui sont pourtant à la portée de n'importe quel vil personnage, et auxquelles je ne connais pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas tu peux déposer un recours aux petites créances mais tu le ferais plus pour ta justice personnelle car c'est beaucoup de travail (incluant des frais d'ouverture de dossier) pour pas grand chose (genre 100$ quoi ?). Mais si tu n'arrives pas à régler, tu peux toujours leur dire qu'ils auront droit à un mauvais review sur Google et / ou leur envoyer une mise en demeure. Souvent ça suffit pour leur donner envie de régler avec toi. 

Je travaille assez avec des récalcitrants pour savoir que si ça ne répond pas aux courriels dans les quelques jours, c'est que ça n'a pas l'intention de répondre et que dans ce temps là,  c'est le téléphone que ça prend. 

Tiens nous au courant !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'heure est venue pour moi de décâlisser. J’ai fait la paix avec la droite, j’ai fait la paix avec la gauche, je n’ai pas eu l’opportunité de donner des tapes dans le dos et des claques sur les fesses à ceux et celles qui pensent en mériter de ma part mais si vous tenez tant que ça à vivre des moments émouvants avec moi et à vous remémorer les rudes hivers en bonne compagnie, vous n’avez qu’à nous visiter sur le UG (https://discord.gg/nA6E3Nw) un de ces jours avec une bouteille de rhum brun. C'est tout, bonne nuit et bonne vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere rage de dents: Une bonne grosse dent de "sagesse" qui pousse n'importe comment. 

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai des racines bien solides et profondes et que pour les retirer ca va etre aussi agreable qu'un gang bang en prison mais sans le respect du consentment. 

Alors je me defonce autant que je peux a la codeine mais non seulement, j'ai la chienne pour mon foi mais mes annees de debauche m'ont conduite a prendre pas mal de drogue dures et mon corps est desormais si accomode que ca m'est deja arrive de me reveiller en pleine operation malgre l'anesthesie alors les pills, pffff. 

Et comme tout cela arrive en Perfide Albion et que je n'ai pas d'assurance maladie, je paye plein pot. Fml 

  • J'aime! 1
  • Navré... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...