Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Tu as de jolis bas.

Oh yeah plus que 3 dodo avant Cuba. Départ a 6am Jeudi, Yahooooo.

Des bas orteilles que jai depuis que jai 8 ans et que jai jamais mis c'est tellement inconfortable lol.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre 1h pour downloader le dernier épisode de Californication, l'écouter une demi-heure...pis réaliser que tu viens de perdre 1h30 de ta vie kind of.

Still love the show though.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souffre probablement de dépression saisonnière. ça a commencé lors du changement de saison automne/hiver 2013 et ça recommence maintenant cette année avec l'arrivée de l'automne. mon moral est le même mais je ressens une immense fatigue persistante durant la journée, et ce, malgré un sommeil et une alimentation de qualité et mes enfilades d'espresso. l'an dernier le pharmacien m'avait recommandé des suppléments de vitamine B-12, mais je n'ai noté aucune amélioration. récemment, j'ai pensé me procurer une lampe de luminothérapie. quelqu'un a essayé ou connaît quelqu'un qui a essayé? est-ce que ça marche?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bails que j'aime bien avoir. Du style aller dans le Micromania du Centre Commercial de mon patelin, et squatter la manette qui joue à FIFA 15 dans le but de me confronter aux gars sur place, qui sont toujours assez surpris de voir un gars comme moi en col roulé leur faire parfois la misère. Ça se sent dans les propos du joueur type de FIFA, qui porte du EA7, une petite crête et éventuellement la boucle d'oreille qui va avec "WESH LUI ON DIRAIT PAS MAIS IL EST CHAUD WALLAH".

Ben hier c'était particulier.

Je me suis rendu au même endroit, vers 17 heures et le gars qui squattait la PS4 galérait à démarrer un match. Je me dis d'abord que ça doit être un vrai hipster geek pour qui FIFA n'est pas un jeu vidéo et qui veut essayer comme ça pour le fun. Au fur et à mesure que je lui explique, voire répète les commandes, je me rends compte à sa difficulté à percuter puis à son élocution qu'il est certainement un peu handicapé.

Du coup, comme un crevard, je fais le gentil avec lui tout en lui disant que si il perd d'un but, je lui rattrape le coup en marquant vite fait bien fait. La conclusion c'est qu'il s'en prenait une au bout d'une minute et que je rattrapais le truc en 1m23 chrono (j'avais compté pour le fun)

Au bout d'un moment un pote arrive, me checke puis se met sur la Wii U au bout jouer à un jeu franchisé Nitendo, lui c'est un vrai hipster-gamer.

Et après ça commence à devenir flippant.

Le gars me raconte sa vie, je trouve ça mignon. Puis ensuite il m'explique qu'il doit aller à Gif sur Yvette à 19 heures. Je lui demande pourquoi, et il me répond pour aller voir sa copine. Tout en prolongeant le concept, expliquant qu'il souhaite qu'ils aient un dîner entre amoureux et tout un tas de conneries.

Je ricane un peu bêtement, tout en me disant que c'est clairement possible, si c'est un couple d'handicapés qui se sont rencontrés à l'école des handicapés, un truc comme ça.

Ensuite, la gêne, c'est qu'il me dit que ses parents ne sont pas au courant et qu'il a 15 ans. Je me sens engagé de la responsabilité de faire en sorte qu'il ne fasse pas de conneries et lui conseille d'aller prévenir papa-maman, quand même, au cas ou, par politesse.

Et il me répond que son père est déjà venu le chercher cet après-midi ici alors qu'il n'était pas sensé partir, et qu'il a peur de rentrer au risque de se faire engueuler. Je lui réponds que c'est normal, poliment à son âge je ne sortais pas sans prévenir mes darons, j'avais envie d'ajouter qu'ils auraient encore moins accepté si j'avais été handicapé comme lui.

Après ça part en délire.

Le gamin raconte qu'il ne veut pas aller en prison, qu'il a volé des trucs au Supermarché, qu'il a menacé de tuer un policier qui l'avait chopé, qu'il avait peur d'aller en prison (sic), qu'il ne voulait pas se faire engueuler, qu'il a l'habitude d'aller sortir seul se balader et qu'hier il s'était cassé jusqu'à l'Aéroport Charles-de-Gaulle (un bail que je comprends tout à fait ceci dit) juste pour se promener

etc etc

Bref

Au bout d'un moment je pose la manette et je vais voir mon pote sur sa Wii U, lui expliquant que je viens de faire la rencontre de cet ado handicapé visiblement en fugue, peut être soit mythomane, soit un peu sociopathe ou divers. En gros, il est duper.

Il commence à flipper lorsqu'on évoque d'appeler la sécurité. Il hurle en se mettant les mains sur les oreilles, nan pas la sécurité. Evidemment tout le monde détourne le regard. J'essaye de calmer le jeu, je lui demande comment il s'appelle : "j'sais pas". Je lui propose de sortir du magasin au calme "j'ai la flemme".

Mon pote va voir un vigile pendant que je le garde pour voir si ils peuvent faire quelque chose, à minima appeler la Police ou une connerie de service de médiation pour ce genre de cas "Ah désolé Monsieur, ça ne me concerne pas, allez demander au Micromania". Génial.

Et puis au Micromania, le vendeur, tout aussi impliqué nous dit que ses parents vont probablement venir le chercher et qu'ils ont dû le déposer ici pendant qu'ils faisaient les courses alors que ce pauvre gars est visiblement, totalement irresponsable et semble être venu ici tout seul.

Au bout d'un moment, on en a eu marre. On a décidé de le laisser ici avec mon pote à la charge du mec du magasin. Si il reste ici trop longtemps, ils vont finir par s'en rendre compte.

Après on a partagé une bière et je me suis lavé les mains de l'avenir de ce type. Je suis pas un putain d'assistant social ou la Police, il y a des gens qui sont sensés agir pour ça, ils n'en avaient strictement rien à foutre. C'est leur problème désormais.

Mais bon, je pense qu'il n'est pas allé bien loin et que ses parents ont dû finir par le retrouver.

Mais quand j'y repense, quelle ville de cas sociaux quand même Montigny.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souffre probablement de dépression saisonnière. ça a commencé lors du changement de saison automne/hiver 2013 et ça recommence maintenant cette année avec l'arrivée de l'automne. mon moral est le même mais je ressens une immense fatigue persistante durant la journée, et ce, malgré un sommeil et une alimentation de qualité et mes enfilades d'espresso. l'an dernier le pharmacien m'avait recommandé des suppléments de vitamine B-12, mais je n'ai noté aucune amélioration. récemment, j'ai pensé me procurer une lampe de luminothérapie. quelqu'un a essayé ou connaît quelqu'un qui a essayé? est-ce que ça marche?

Tu peux toujours essayer le salon de bronzage !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, je me souviens que c'était pas pire quand j'y allais (période douchebag 2006-2009). le but n'étant pas de bronzer ni d'attraper un cancer de la peau, je me tournerais plutôt vers ces petites lampes qui imitent la lumière du soleil sans en contenir les néfastes rayons uv. j'ai essayé la méthode forte cette nuit (une grosse nuit de 10 heures) et aujourd'hui je me sens mieux (quoique toujours non-optimale). idéalement, je ferais toujours ce genre de nuit. par contre je vois mal comment je peux, quotidiennement, m'offrir autant d'heures de sommeil avec le rythme de vie que j'ai actuellement et que j'aimerais maintenir (40 heures de travail, cours, bénévolat, entraînement et activités diverses). sans compter qu'un adulte dort en moyenne 7-8 heures.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas prendre la 800 et la 801. Ce sont des autobus de pauvres, j'ai toujours peur d'y croiser laruellesombre.

Tiens toi-en à la 7 pis la 16 espèce de petit bourgeois...

justement, je me souviens que c'était pas pire quand j'y allais (période douchebag 2006-2009). le but n'étant pas de bronzer ni d'attraper un cancer de la peau, je me tournerais plutôt vers ces petites lampes qui imitent la lumière du soleil sans en contenir les néfastes rayons uv. j'ai essayé la méthode forte cette nuit (une grosse nuit de 10 heures) et aujourd'hui je me sens mieux (quoique toujours non-optimale). idéalement, je ferais toujours ce genre de nuit. par contre je vois mal comment je peux, quotidiennement, m'offrir autant d'heures de sommeil avec le rythme de vie que j'ai actuellement et que j'aimerais maintenir (40 heures de travail, cours, bénévolat, entraînement et activités diverses). sans compter qu'un adulte dort en moyenne 7-8 heures.

Honnêtement, pour la dépression saisonnière, les preuves sont faites avec la luminothérapie, c'est davantage prouvé que n'importe quel produit naturel disponible dans les pharmacies. Il est évidemment logique de substituer dont notre corps est privé par de la lumière avec des propriétés similaires. Sinon, il y a toujours les antidépresseurs qui peuvent être efficaces, mais qui sont loin d'être dépourvus d'effets secondaires et qui mettent des semaines à agir. Pour un problème temporaire et cyclique, je ne pense pas ce que soit adéquat.

Modifié par Conan_le_barbare
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai évidemment pas besoin d'antidépresseurs pour une dépression saisonnière dont le seul symptôme est le manque d'énergie!

Je vais essayer la lampe. À 250 $ la lampe elle est mieux de marcher l'estie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai évidemment pas besoin d'antidépresseurs pour une dépression saisonnière dont le seul symptôme est le manque d'énergie!

Je vais essayer la lampe. À 250 $ la lampe elle est mieux de marcher l'estie.

Je ne te connais pas, ni tes habitudes...

Mais quand ça me pogne, l'activité physique est la meilleure solution.

Et je n'avais jamais fait le lien avec ton nom, mais est-ce que ton nom a un lien avec le célèbre documentaire du même nom?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...